Êtes-vous vendre votre android? Voici comment essuyez squeaky clean

essuyez l`histoire sur androidIl n`y a pas si longtemps, James a écrit un article sur tous les les choses que vous devriez faire avant de vendre ou de donner votre ordinateur ou tablette. Les principes généraux étaient fantastiques, mais si vous avez l`intention de vendre un appareil Android? Quelles mesures faut-il prendre pour veiller à ce que toute trace de vous a été nettoyé avant que quelqu`un d`autre prend possession?

Si vous ne l`avez jamais considéré auparavant, vous devriez. Confidentialité invasion est une grosse affaire et il n`a jamais été plus facile qu`elle ne l`est aujourd`hui. Vous pourriez avoir des données sensibles sur votre Android du tout et la prochaine personne pourrait libérer dehors dans le public, sans que vous le sachiez. Photos? Contacts? Private messages texte? Vous voulez sans doute de garder tout cela sur le bas bas.

Donc, si vous êtes sur le point de tirer sur la gâchette sur la vente de votre Android, voici les étapes à suivre pour effacer l`histoire sur votre Android et assurez-vous que rien de ce qui vous arrive.

Avant de commencer, s`il vous plaît noter que je suis en utilisant Android Jelly Bean pour les captures d`écran. Si vous utilisez une version différente d`Android, l`idée générale sera la même, mais les menus et les options réelles sera légèrement différente.

Etape 1: Sauvegardez vos données

essuyez l`histoire sur android

La première étape consiste à sauvegarder vos données avant de l`essuyer. Bien sûr, vous ne voulez pas que quelqu`un d`autre pour accéder aux détails sensibles, mais je suis sûr que toi veulent toujours accès. Il y a une décennie ou deux, la sauvegarde des données pourrait avoir été une douleur dans la procédure arrière, mais heureusement, il est devenu beaucoup plus facile.

Voici quelques outils que vous pouvez utiliser pour sauvegarder votre Android.

  • Titanium Backup: Il y a un an, Erez a écrit un grand article comment faire sur faire des sauvegardes en utilisant Titanium Backup. Titanium Backup a souvent été loué pour être le meilleur outil de sauvegarde Android, afin de lui donner un coup de feu. Il est gratuit avec une option 7 $ mise à niveau Pro. Remarque: Nécessite un accès root.
  • [Ne fonctionne plus] GO Backup Pro: La famille GO d`applications est l`une des applications les plus populaires sur Google Play. Personnellement, je ne suis pas un fan de lui, mais GO Pro Backup est un outil de sauvegarde qui fonctionne et il est complètement libre. Vous ne pouvez pas discuter avec cela. Remarque: Nécessite un accès root pour la sauvegarde des données de l`application.
  • MyBackup: Un concurrent sérieux pour Titanium Backup. Il a un tas de fonctionnalités qui rendent la sauvegarde facile et indolore. Peut être mis à niveau vers un Version Pro pour 5 $. Remarque: Nécessite un accès root.

Étape 2: Retirez SD Cartes SIM

essuyez tous android

La carte SIM est ce qui tient votre information et abonnement porteuse d`informations - et dans certains cas, votre liste de contacts et des photos. Vous en aurez besoin pour votre prochain téléphone, de sorte que vous ne voulez pas que quiconque obtenir une prise de votre carte SIM. Assurez-vous que vous sortez de votre téléphone avant de le vendre.

Dans le même sens, assurez-vous de supprimer toutes les cartes SD externes de votre appareil. Si vous avez une carte SD, alors vous savez que cela fonctionne comme espace de stockage supplémentaire. Lors de la vente d`un téléphone, il ne devrait pas inclure la carte SD, afin de prendre cela et le garder avec vous.

essuyez tous android

Si vous souhaitez effacer votre carte SD avant de la retirer, alors vous pouvez le faire à travers les paramètres Android. Navigation vers Paramètres, puis Stockage, puis Erase SD.

Une fois les cartes SIM et SD sont supprimés, la seule chose qui reste dans votre téléphone doit être la batterie. À ce stade, tout ce que vous avez laissé à faire est d`effacer les données internes et les paramètres.

Étape 3: Réinitialisation des paramètres d`usine

essuyez l`histoire sur android

Effacement des données internes d`un téléphone est l`étape la plus importante. Voilà où vous trouverez la plupart des données de l`application, les paramètres d`application, historique de recherche, les fichiers personnels, et plus encore. Pouvez-vous imaginer ce que ce serait comme si vous vendu votre téléphone et ils avaient votre Facebook informations de connexion? Evitons cela.

Le moyen le plus rapide et le plus sûr d`effacer tout est de retourner votre téléphone aux paramètres d`usine par défaut. Comme le terme l`indique, cette opération permet de réinitialiser l`état du logiciel de votre téléphone à l`époque où il a été expédié à partir d`une usine.

Vous pourriez avoir à chercher autour de vos paramètres Android pour cette fonction, mais il serez toujours appelé Retour aux paramètres d`usine. Après avoir effectué la remise à zéro, votre téléphone va redémarrer et vous devriez voir que votre téléphone est de retour à la façon dont il était quand vous l`avez obtenu.

Si vous avez personnalisé le ROM de votre téléphone Android, puis une réinitialisation d`usine ne sera pas le remettre à la ROM usine expédiés. Dans ce cas, ce sera à vous et l`acheteur de décider si vous préférez le vendre tel quel ou le retourner à la ROM d`origine.

Conclusion

Et c`est tout. Donnez à votre appareil un regard sur et déterminer s`il y a des restes de vos données personnelles sur partout. Une fois que vous êtes convaincu que votre appareil a été nettoyé, vous pouvez alors procéder à la vente ou le donner ou tout ce que vous envisagez de faire avec elle.

Avez-vous des questions ou des remarques? Si oui, ne hésitez pas à les partager dans les commentaires.

» » Êtes-vous vendre votre android? Voici comment essuyez squeaky clean