Le guide 1-2-3 pour spring cleaning votre smartphone android

smartphones Android se remplissent au fil du temps avec des applications, des photos, des médias, et les données d`application, même les restes. Pire encore, si votre smartphone est presque plein, la performance d`écriture de sa mémoire flash va diminuer, tout ralentissement. Heureusement, le nettoyage de votre smartphone et de libérer des fichiers devrait être assez facile.

Vous pouvez le faire tout vous-même avec des outils intégrés dans Android. Les étapes ici ont été écrites pour Android 4.3 sur un Nexus 4 et devrait être très similaire sur les appareils fonctionnant sous Android 4.0 et plus récent. Les appareils exécutant des versions antérieures Android comme Android 2.3 peuvent ne pas avoir toutes ces fonctionnalités disponibles dans le système d`exploitation, tandis que l`interface sera différente sur les appareils exécutant la version d`Android peau comme le Samsung Galaxy S4.

L`option rapide: Factory Reset

Nous allons passer par toutes les choses que vous devez faire pour nettoyer votre appareil, mais avant de passer par le reste de cet article, examinons si vous voulez recommencer à zéro. Utilisation de réinitialisation d`usine de l`option de votre smartphone vous permettra de réinitialiser rapidement à son état d`usine par défaut, ce qui élimine toutes les applications que vous avez installées et les fichiers que vous avez stockés sur le stockage de votre appareil.

Pour beaucoup de gens, cela est une bonne option rapide. Une grande partie de vos données - vos e-mails, contacts, et plus encore - est stocké en ligne lié à votre compte Google ou synchronisé avec les autres applications que vous avez signé dans. Configuration de votre téléphone remonter sera un processus simple d`installation des applications que vous utilisez et de signer en eux. Pair applications que vous avez acheté sont liés à votre compte Google et peut être redownloaded sur Google Play.

Vous allez perdre des choses si vous faites cela. Tout ce pas sauvegardé en ligne - tels que les messages texte, des photos, de la musique et des fichiers vidéo stockés sur votre appareil - seront perdus. Beaucoup de jeux n`utilisent pas le cloud sauve, de sorte que vous aurez probablement perdre votre progression dans jeux Android tels que Angry Birds ou Cut the Rope.

Les photos seront automatiquement sauvegardés en ligne si vous avez configuré Google+ ou Dropbox pour les télécharger automatiquement sur votre compte, de sorte que vous ne pas avoir à se soucier de perdre ceux qui, si les choses sont correctement pris en compte. Assurez-vous de vérifier si vos photos sont sauvegardées en premier - cette option est activée par défaut.

android-google--photo sauvegarde

Une réinitialisation d`usine est pas pour tout le monde, mais il peut être plus rapide pour démarrer à partir d`une table rase. Notez que Android va essayer d`installer automatiquement les applications que vous aviez sur votre téléphone lorsque vous restaurez - vous aurez envie de désinstaller les applications à l`avance ou d`annuler cette option en passant par le processus d`installation première fois Android.

Pour effectuer une réinitialisation d`usine, ouvrir l`écran Paramètres, appuyez sur la sauvegarde de votre téléphone réinitialiser sous Personnel, puis sur l`option de réinitialisation des données d`usine. Vous pouvez même effectuer une réinitialisation d`usine si votre téléphone ne démarre pas.

android-usine-data-reset

Si vous avez un appareil ancré, vous pouvez utiliser Titanium Backup pour sauvegarder les données d`une application avant d`essuyer votre téléphone et de le restaurer par la suite.

Désinstaller Apps

Première chose est d`abord: Débarrassez-vous des applications que vous n`utilisez pas. Allez dans votre tiroir app et désinstaller les jeux que vous ne l`avez pas joué dans les six mois et les applications qui semblaient utiles, mais ne sont pas. Sur Android 4.0, vous pouvez simplement appuyez longuement sur une application dans le tiroir app et le faire glisser vers l`icône Désinstaller en haut de l`écran pour se débarrasser de lui. Si vous avez une grande quantité d`applications que vous souhaitez supprimer, consulter notre guide pour vrac désinstallant les applications Android pour accélérer le processus.

facile uninstaller-app-for-android

Ceci est un bon moyen de libérer de l`espace, mais il est difficile de savoir quelles applications prennent le plus de place. Certaines applications ne peuvent prendre jusqu`à quelques Mo, tandis que d`autres applications - en particulier les grands jeux - peuvent prendre jusqu`à un Go ou plus.

Pour déterminer quelles sont les applications monopolisant l`espace, ouvrir l`écran Paramètres de votre téléphone et appuyez sur Applications pour afficher vos applications installées. Sous l`onglet Téléchargé, appuyez sur le bouton de menu et sélectionnez Trier par taille. Vous verrez toutes vos applications installées triées par la quantité d`espace qu`ils prennent place - appuyez sur une application et appuyez sur Désinstaller pour le supprimer.

android-list-applications-par-taille

Supprimer les fichiers

Pour voir un aperçu des types de fichiers qui prennent de l`espace sur le stockage de votre appareil, ouvrez l`écran Paramètres, puis appuyez sur Stockage. Android va vous montrer une liste par catégorie des types de fichiers consommant stockage.

Vous pouvez appuyer sur une catégorie pour voir les fichiers sur votre appareil et commencer à les supprimer. Par exemple, les photos de taraudage, vidéos ouvriront l`application Galerie, où vous pouvez les photos long presse et appuyez sur le bouton Supprimer pour les supprimer de votre appareil. Notez que la galerie peut également afficher des photos stockées en ligne dans Google+ Photos, anciennement connu sous le nom de Picasa Albums Web. Vous ne serez pas libérer de l`espace en supprimant les photos stockées en ligne. Toutefois, si vous configurez votre appareil pour télécharger automatiquement vos photos, vous ne serez pas besoin de les stockées sur votre téléphone.

types de fichiers android-stockage

Les autres catégories comprennent Audio, Téléchargements, données mises en cache, et divers. Téléchargements ouvre l`application Téléchargements de sorte que vous pouvez supprimer des téléchargements et des données mises en cache et divers va vous montrer les fichiers stockés par des applications sur le stockage de votre appareil. Vous pouvez utiliser toutes ces catégories pour supprimer des données et libérer de l`espace.

MISC-fichiers android-stockage

Tapping Audio ouvre votre lecteur de musique afin que vous puissiez supprimer des chansons, mais cela dépendra de l`application de lecteur de musique que vous utilisez. Si vous utilisez Google Play Music, le lecteur de musique par défaut app, vous pouvez détacher les morceaux que vous avez épinglés manuellement à votre appareil. Toutefois, cela laisse encore des chansons stockées sur le stockage de votre appareil et des chansons mises en cache seul. Pour supprimer des chansons que vous avez copié dans la mémoire interne de votre appareil, vous pouvez connecter votre téléphone à votre ordinateur avec un câble USB et supprimer les fichiers musicaux dans l`Explorateur Windows ou utiliser une application de gestionnaire de fichiers, tels que ES File Explorer. Si Google Play Musique (ou toute autre application) utilise beaucoup d`espace de stockage pour les données mises en cache, vous pouvez l`effacer manuellement. Allez dans l`écran Paramètres Android, appuyez sur les applications, et utiliser les données claires et boutons Effacer le cache pour effacer les données téléchargées de l`application.

Si vous voulez une meilleure vue d`ensemble pour vous aider à supprimer des fichiers, installer le DiskUsage app. Cette application vous montre un aperçu graphique des dossiers et des fichiers sur votre appareil, vous permettant de voir ce qui en utilisant le plus d`espace et de le supprimer.

android-DiskUsage-app

Si vous avez des photos importantes que vous ne voulez pas sauvegarder en ligne ou d`autres documents importants, vous pouvez connecter votre téléphone à un ordinateur avec un câble USB et copier les fichiers que vous souhaitez sauvegarder sur votre ordinateur. Ils peuvent ensuite être supprimés de votre téléphone pour libérer de l`espace.

access-android-files-de-windows-explorer

Si vous avez suivi ce guide, votre téléphone doit maintenant avoir beaucoup d`espace libre disponible et effectuer beaucoup plus rapidement. Vous ne devez pas utiliser un task killer ou défragmenteur.

Comment vous libérez ne l`espace sur vos anciens appareils Android? Utilisez-vous des outils que nous ne mentionnais pas ici? Laisse un commentaire et partagez!

» » Le guide 1-2-3 pour spring cleaning votre smartphone android