6 Conseils clés pour éviter briquage votre appareil android rooted

Lorsque vous possédez un enraciné téléphone Android exécutant une ROM personnalisée, vous avez besoin de prendre quelques précautions ou risque "briquage" (détruire) votre appareil. Bien que de nombreuses méthodes peuvent récupérer sérieusement briqué dispositifs, il est préférable de ne pas placer ce genre de stress sur vous-même (et votre appareil). Apprendre de mes erreurs.

Après la vente de mon bien-aimé Nexus 4 sur eBay, je devais essuyer mes renseignements personnels au téléphone. Malheureusement, à l`aide d`une boîte à outils pour restaurer mon appareil aux stocks a échoué. Heureusement, sur la base de recommandations d`experts, je suis en mesure de restaurer entièrement mon appareil. J`ai aussi appris quelques nouvelles choses.

Six choses à faire après Enracinement votre appareil Android

# 1 Installez une récupération personnalisée

Par défaut, le système d`exploitation Android possède trois méthodes de récupération d`un système futzed / corrompu: le mode de téléchargement, le Bootloader et le recouvrement. Le plus important d`entre eux est le recouvrement, car elle permet la restauration d`une image d`usine - la copie originale de votre système d`exploitation. UNE récupération personnalisée remplace la récupération cuite à l`intérieur de votre téléphone et peut effectuer un éventail beaucoup plus large d`options que le système par défaut.

Plus important encore, une récupération personnalisée peut vous permettre de faire des sauvegardes de votre système d`exploitation. Les sauvegardes sont utiles, même si vous ne prévoyez pas l`installation d`un ROM personnalisé.

Deux des meilleurs recouvrements personnalisés sont Team Project Win Recovery (TWRP) et ClockworkMod (CWM). CWM et TWRP sont les deux recouvrements personnalisés les plus connus. Malheureusement, tous les appareils sont compatibles, mais si le vôtre est, assurez-vous d`installer l`un des deux.

TWRP_SPLASH

# 2 Familiarisez-vous avec Fastboot ou ADB

Avant de commencer la modification de votre téléphone, assurez-vous que vous vous êtes familiarisé avec le Fastboot ou la BAD (UNEndroid ebug Bcrête) commandes. En particulier, vous devez savoir comment récupérer votre appareil en faisant clignoter une image d`usine à partir de la ligne de commande. Secondairement, vous pouvez transférer manuellement des fichiers importants sur votre appareil. Ces deux méthodes fournissent un plan d`urgence excellente pour les appareils maçonnées.

Voici un guide détaillé de AndroidForums sur comment configurer et utiliser Fastboot. Fastboot est une commande qui permet d`accéder à votre téléphone Android directement depuis un ordinateur. Le plus important, Fastboot peut permettre l`installation d`une image d`usine à partir de la ligne de commande. Donc, même si vous ne parvenez pas à installer une récupération personnalisée, vous pouvez toujours récupérer à partir d`un état amorçable.

Une autre fonction très pratique permet aux utilisateurs de transférer des fichiers (également connus sous le nom de «pousser» ou Sideloading) À partir de leur ordinateur à leur appareil.

XDA-developers`s doctor_droid créé un excellent tutoriel sur l`utilisation de la BAD. BAD fait essentiellement la même chose que Fastboot, avec moins d`huile de coude.

# 3 Faire une sauvegarde de votre appareil

Voici où je merdé. Je supprimé mes sauvegardes internes pour faire de la place sur le téléphone. Malheureusement, cela signifiait que je ne pouvais pas restaurer à partir de la mémoire interne et a dû compter sur Fastboot et mon WugFresh boîte à outils. Tandis que boîtes à outils facilement les appareils Nexus racine, ils peuvent être problématiques pour travailler avec.

Si tout va mal, en gardant une sauvegarde interne sur votre appareil vous permettra de récupérer à partir d`un système d`exploitation endommagé ou corrompu, sans avoir recours à la ligne de commande. Il est important que vous gardiez votre sauvegarde dans un emplacement facilement accessible, par exemple sur une carte SD ou à proximité du répertoire racine du système de stockage de votre appareil.

Il est extrêmement facile de faire une sauvegarde à partir de votre récupération. Il suffit d`aller à "Backup" et choisissez toutes les partitions disponibles. Vous pouvez restaurer une partie ou la totalité de ceux-ci dans le cas où quelque chose se passe mal. Aussi, si vous décidez d`installer une nouvelle ROM, vous pouvez toujours restaurer vos applications en utilisant cette méthode. Il est beaucoup plus facile que d`utiliser même Titanium Backup pour restaurer vos applications.

TWRP backup2

# 4 Gardez une sauvegarde complète Nandroid sur votre téléphone

Sauvegarde de votre système et les répertoires de données ne sont pas des sauvegardes complètes. Création d`une sauvegarde complète de votre système d`exploitation comprend également plusieurs autres répertoires que les options par défaut dans la plupart des recouvrements personnalisés ne choisissent pas. Vérifiez tout quand vous faites une sauvegarde.

# 5 Gardez une autre sauvegarde sur votre PC de bureau

Il est une mauvaise idée de garder une seule copie du système d`exploitation de votre téléphone portable autour. Après avoir fait une sauvegarde de votre appareil, copiez sur votre ordinateur de bureau. Il y a une variété de façons de le faire, le plus simple est d`accéder simplement le stockage interne de votre appareil ancré à partir de votre PC et copiez le dossier BACKUPS entier à votre bureau.

Accès à votre appareil est simple: Il suffit de le connecter. Vous pouvez être invité sur votre appareil pour permettre l`accès à partir de votre PC. Après cela, il sera affiché comme un lecteur / périphérique amovible.

transformateur mtp pc

Après cela, accédez au répertoire racine de votre stockage interne et trouver le répertoire de récupération approprié. Si elle est TWRP, il sera étiqueté comme tel.

TWRP dossier de sauvegarde

Ceci est à l`opposé de poussée (également connu sous le nom Sideloadingfichiers) sur votre appareil. Il est connu comme «tirer». Vous voulez placer ce un endroit sûr, comme Dropbox ou une autre solution de stockage en nuage. Si vous faites élire pour le stockage en nuage, considèrent également crypter les fichiers, juste au cas d`une violation de la sécurité.

# 6 Apprenez à Hard-réinitialiser votre appareil

Le moyen le plus fiable pour réinitialiser votre appareil est en tirant la batterie. Malheureusement, tous les appareils prennent en charge la batterie tire. Heureusement, la plupart des fabricants incluent un réinitialisation matérielle fonction qui fonctionne en cas d`urgence. Par exemple, quand mon Nexus 4 avec la batterie non remplaçable est devenu démarrage en boucle, je suis en mesure de réinitialiser mon appareil en utilisant une fonction réinitialisation matérielle: en maintenant le bouton d`alimentation pendant 10 secondes.

Pour trouver votre méthode de réinitialisation matérielle, juste Google modèle de votre téléphone + l`expression "hard reset" ou "reset". Gardez à l`esprit que certains fabricants prennent "hard reset" pour signifier une réinitialisation d`usine. Vous ne voulez pas que.

Par ailleurs, techniquement parlant, la La batterie du Nexus 4 est remplaçable.

Conclusion

La chose la plus importante que vous pouvez faire avec votre téléphone Android est enracinée l`empêcher de se briser. Une des meilleures façons est d`avoir une sauvegarde à portée de main. À cette fin, vous voudrez six choses:

(1) récupération personnalisée, (2) connaître la BAD et Fastboot Commands- (3) garder une image d`usine sur votre téléphone- (4) conserver une sauvegarde Nandroid sur votre téléphone- (5) conserver des copies des deux sauvegardes sur un ordinateur- ( 6) si vous ne pouvez pas remplacer votre batterie, de savoir comment réinitialiser votre téléphone dur.

Si vous prenez les précautions nécessaires, les chances de briquage tomber votre appareil de façon spectaculaire.

Quelqu`un d`autre amour ne perma-bricking leurs appareils? Faites le nous savoir dans les commentaires.

» » 6 Conseils clés pour éviter briquage votre appareil android rooted