Avez-vous besoin d`un antivirus sur un téléphone android? [Geeks peser]

antivirus androidBeaucoup de téléphones mobiles ne sont plus vraiment téléphones mobiles juste. Ils deviennent plutôt des PC de poche, exécutant des systèmes d`exploitation personnalisé qui parviennent à offrir une gamme incroyable de fonctionnalités malgré les, les transformateurs de puissance affamés minuscules (par rapport à un PC normal, au moins) que les téléphones doivent utiliser afin de maintenir un slim profil et longue durée de vie de la batterie.

Il y a, bien sûr, deux grandes plates-formes de smartphones disponibles aujourd`hui. L`un est l`iPhone boutonné vers le bas, qui est agressive maintenue sous contrôle par Apple. L`autre est Android, de Google free-for-all système d`exploitation qui est utilisé par de nombreux téléphones avec relativement peu de contrôle de la grande Google dans le ciel. nature ouvert Android est idéal pour les tech-têtes qui veulent muck environ avec leurs téléphones, mais si vous êtes dans ce groupe, vous demandez peut-être aussi si la nature ouverte d`Android met à risque pour un virus.

Android grippe? Oui, ça existe!

antivirus android

«Non», vous pensez peut-être. "Android ne peut pas obtenir un virus. Les demandes sont examinées avant qu`ils ne soient mis sur le marché Android, non? "

Eh..well, pas vraiment. Rappelez-vous l`ouverture? Google signifie, et à la suite les applications Android ne pas passer par un processus d`approbation. Tout développeur tiers peut télécharger tout ce qu`ils veulent, tant que l`application est conforme à certaines lignes directrices prédéfinies lâches fixées par Google. Il n`y a pas de barrière officielle qui peut arrêter les logiciels malveillants, et en effet, les logiciels malveillants pour Android existe déjà.

First Tech Credit Union a émis un avertissement en Janvier 2010 au sujet d`une application Android qui se faisait passer pour une interface de services bancaires en ligne, mais était en fait malware conçu pour voler les noms d`utilisateur et mots de passe. Plus récemment, une application sur le marché russe de l`application Android a été trouvé pour contenir un virus qui spammé messages SMS aux numéros de téléphone spécifiques, ce qui entraîne d`énormes factures de téléphone pour les personnes infectées.

L`argument de l`existence de logiciels malveillants Android est déjà terminée. Il a déjà été inventé, ce qui ne devrait guère être une surprise - pourquoi les caractères non miteux utiliser un app store sans restriction à propager des programmes malveillants?

Antivirus Android Protection

Android téléphone antivirus

Là où il y a des virus, il y a la peur. Cela est vrai dans le monde numérique comme il est le monde réel. Maintenant que les premiers morceaux de logiciels malveillants Android ont été confirmés, les éditeurs d`antivirus ont vu en action, offrant un large éventail de programmes antivirus. Ces applications sont souvent ont une version gratuite disponible qui affiche des publicités, ce qui rend assez facile de télécharger une protection pour votre téléphone Android.

Malheureusement, la simple existence de ces antivirus applications Android n`y a aucune raison de se détendre, car il y a un certain nombre de problèmes, peut-être le plus important est le manque de recherche sur les virus sur les téléphones mobiles. Il n`y a pas mobile orientée version de AV-Comparatives faire de la recherche détaillée sur l`efficacité des solutions antivirus. Même des sites comme CNET doivent encore fournir des informations utiles au sujet de ces applications. Il est possible que ces applications antivirus sont totalement inefficaces - personne n`a fait assez de recherches pour savoir autrement.

Et, bien sûr, l`ouverture de l`app store Android peut être abusé. Windows a longtemps été en proie à des logiciels malveillants se déguisant en tant que logiciel antivirus gratuit. Unsuspecting utilisateurs téléchargent, infecter leurs ordinateurs, puis rien faire de plus pour surveiller leur sécurité parce qu`ils croient le programme de faux antivirus a couvert. Android est également ouvert à cet abus.

antivirus android

Donc, si les applications antivirus ne sont pas connus pour être efficaces, que pouvez-vous faire? Surveillez de très près vos autorisations. Cela semble être la ligne officielle de Google en ce qui concerne les logiciels malveillants, et ils ont un point. Lors de l`installation d`une application, vous pouvez voir ce que l`application veut accéder. Si une application de lecteur multimédia veut envoyer des messages SMS, par exemple, qui devrait déclencher la sonnette d`alarme. Cependant, l`idée que cette protection est suffisante est assez arrogante - quelqu`un finira trouver une faille dans le code d`Android qui permet un contournement de l`application du processus d`autorisation.

Conclusion

La vérité d`Android est ceci - il est une jungle là-bas. Cela vaut pour tous les autres smartphones aussi bien. Ces dispositifs sont évidemment des cibles juteux pour les logiciels malveillants, et il n`y a pas encore suffisamment de sécurité en place pour les protéger. Les bonnes nouvelles sont que ces dispositifs sont relativement jeunes, et il faut un certain temps pour les logiciels malveillants à programmer. Les mauvaises nouvelles sont que ceux qui cherchent à propager des programmes malveillants habituellement comprendre comment le faire - il faut juste du temps.

Ce ne sont pas contrairement à l`état des ordinateurs personnels à la fin des années 80 et au début des années 90, lorsque les virus ont été de plus en commun, mais la protection antivirus était rare et son efficacité souvent difficiles à juger. Les utilisateurs ont peu de recours contre les logiciels malveillants - d`éviter qu`il était tout simplement une question d`éviter les programmes suspects et de croiser les doigts. Les utilisateurs de tous les smartphones devraient se méfier - ces ordinateurs de poche intelligents ne sont pas immunisés. Ne pas faire quoi que ce soit avec votre smartphone que vous ne feriez pas avec votre ordinateur à la maison.

» » Avez-vous besoin d`un antivirus sur un téléphone android? [Geeks peser]