Traiter avec des problèmes système dans android: safe mode, factory reset & restauration des sauvegardes

les problèmes du système Androidles téléphones Android sont extrêmement personnalisable et ils vous donnent la liberté d`expérimenter le désir de votre coeur. Un effet secondaire inévitable de cette liberté, cependant, est que parfois votre téléphone rencontre un problème ou deux. Peut-être qu`il ne démarre pas ou peut-être qu`il enferme au hasard vers le bas. Peut-être que vous avez perdu un fichier critique et maintenant certaines fonctionnalités ne fonctionnera pas. Heureusement, il existe des moyens autour d`elle.

Tout comme Android vous donne la liberté d`explorer, il vous donne la liberté à administrer. Si vous pouvez descendre et sale avec le fonctionnement interne du système d`exploitation, vous pouvez effectuer certaines de ces actions de base, mais utiles qui vous aideront à rétablir un appareil défectueux.

Pas tout à fait recommandé pour les débutants Android. Aussi, si vous êtes mineur expérience des problèmes du système Android, il existe d`autres mesures moins drastiques que vous pouvez prendre. Ceux-ci devraient être dernières options de la station.

mode sans échec

Grâce à Android étant personnalisable avec ROM, les instructions ci-dessous peuvent ne pas fonctionner pour vous si vous utilisez une ROM non-standard. Dans ce cas, d`abord vérifier si votre ROM a une Mode- Safe si elle ne, le fil de forum pour votre ROM devrait avoir des instructions sur la façon d`y accéder.

La plupart des systèmes d`exploitation ont quelque chose appelé "mode sans échec"Qui vous permet de démarrer le système sans courir aucun logiciel tiers. En d`autres termes, seul le logiciel qui est native du système (essentiellement, à partir d`une nouvelle installation) sera exécutée. Windows a elle. Android a aussi.

les problèmes du système Android

Mode sans échec est extrêmement utile lorsque votre système d`exploitation connaît des erreurs ou des problèmes et vous ne savez pas si elle est causée par le système ou une application. Mode sans échec est également utile lorsque votre appareil a été affecté par des applications qui fonctionnent mal ou malfaisants - tout démarrage en mode sans échec et de les désactiver avant qu`ils aient une chance de courir.

Voici comment démarrer en mode sans échec sur Android (nécessite la version 4.1+):

  • Maintenez le bouton d`alimentation sur le côté de votre téléphone jusqu`à une fenêtre apparaît.
  • Dans le menu qui apparaît, maintenez l`option Power Off jusqu`à ce qu`une fenêtre apparaît.
  • Appuyez sur OK pour redémarrer en mode sans échec.
  • Vous devriez maintenant être en mode sans échec.

Voici comment démarrer en mode sans échec sur Android (versions 4.0 et plus):

  • Éteignez votre appareil.
  • Maintenez le bouton d`alimentation sur le côté de votre téléphone.
  • Lorsque vous voyez le logo de l`écran de démarrage, maintenez le Volume Volume Down ensemble jusqu`à ce qu`il termine l`amorçage +.
  • Vous devriez maintenant être en mode sans échec.

Retour aux paramètres d`usine

Avant de faire une réinitialisation d`usine, assurez-vous de sauvegarder toutes vos données importantes. Lisez la section suivante si vous n`êtes pas sûr de savoir comment faire. En outre, en utilisant réinitialisation d`usine sur ROM non standard peut entraîner un comportement inattendu. S`il vous plaît le faire à vos propres risques.

Si votre appareil ne fonctionne pas comme prévu et que vous avez essayé tout ce que vous pouvez pour le réparer, mais il échoue encore, l`option de dernier recours est de réinitialiser aux réglages d`usine. Les réglages d`usine peut sembler intimidant, mais il est un vieux terme qui pourrait être mieux remplacé par "Reset Fabricant" Ou quelque chose de ce genre.

Fondamentalement, la réinitialisation retourne simplement l`état de votre téléphone à ce qu`il était au moment où il a quitté son usine d`origine. Vous pouvez voir pourquoi il est tellement utile fonctionnalités surtout depuis que vous pouvez réinitialiser l`usine même si votre téléphone ne sera pas démarrer normalement.

problèmes android

Si votre téléphone se met en marche, vous pouvez effectuer une réinitialisation d`usine depuis le système d`exploitation.

  • Accédez aux paramètres Android.
  • Sélectionnez sauvegarde Reset (si vous êtes sur Android 2.3 ou plus, sélectionnez la vie privée).
  • Sélectionnez Réinitialiser les données d`usine.

Si votre téléphone ne tournera pas sur, vous aurez besoin pour démarrer en mode de récupération. Comme mode sans échec, le mode de récupération est une séquence de démarrage spécial qui vous permet d`utiliser le système d`exploitation dans un but différent. Plus précisément, le mode de récupération est utilisé pour l`administration de l`appareil au-dessous du niveau du système d`exploitation.

Malheureusement, le processus de démarrage en mode de récupération est pas exactement standardisée à travers les dispositifs. Cela dépend du fabricant et le modèle de votre appareil. Voici quelques combinaisons qui pourraient démarrer en mode de récupération:

  • Maintenez le Volume Up + Volume Down + boutons Power.
  • Maintenez les touches Up + Home + Power Volume.
  • Maintenez les touches Home + Power.

Si vous ne pouvez pas le faire fonctionner, la meilleure solution est de consulter le manuel de votre appareil pour obtenir des instructions du mode de récupération. Si vous ne disposez pas de votre manuel, vous pouvez toujours utiliser un moteur de recherche et de recherche pour le modèle de votre téléphone.

Une fois que vous êtes en mode de récupération, vous verrez un menu qui ressemble à une interface de ligne de commande. Utilisation de la Up Volume et Volume Down, accédez à l`option qui dit "Retour aux paramètres d`usine."Parfois, il sera appelé"Effacer les données."

Restauration des sauvegardes

Les sauvegardes doivent être un aspect crucial de votre routine à base de tech-régulière. Ils sont une bouée de sauvetage, peu importe qui vous êtes, en particulier lorsque vous utilisez votre téléphone pour tout dans votre vie au jour le jour: des messages texte, des applications, des documents, des contacts, et plus encore.

Si votre téléphone tombe en panne sur vous, les sauvegardes seront là pour sauver la journée ... mais seulement si vous avez des sauvegardes en premier lieu. Heureusement, il existe quelques applications qui vous aideront dans l`ensemble du processus pour le rendre plus facile.

problèmes android

Titanium Backup est celui qui apparaît souvent dans les discussions liées à la sauvegarde. Il est rapide, il est discret, il est efficace, tout ce que vous pourriez avoir besoin. Pour les fonctions avancées, vous aurez besoin Titanium Backup Pro.

[Ne fonctionne plus] GO Backup est une excellente alternative à ce qui précède. La suite d`applications de GO est très populaire et l`équipe de développement sait comment réussir dans le monde d`Android. L`outil de sauvegarde ne sont pas les plus sophistiqués, mais il va faire le travail.

Le processus réel pour la sauvegarde et la restauration des sauvegardes dépend de l`application que vous utilisez, mais l`idée générale est la même. L`application aura une action à différentes parties de sauvegarde de votre téléphone (données, applications, paramètres, etc.) et cette information sera stockée sur la carte SD de votre téléphone. Cette même application peut lire ces sauvegardes et les restaurer si vous avez besoin.

Si vous faites une réinitialisation d`usine, on n`a rien à craindre ici. La réinitialisation d`usine ne touche pas la carte SD, vous devriez donc être en mesure de restaurer vos sauvegardes sans problème.

Conclusion

L`utilisation de ces trois méthodes, vous pouvez presque toujours enregistrer votre appareil Android de près de malheur. Si vous rencontrez des problèmes, essayez de résoudre avec le mode sans échec. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez toujours réinitialiser l`appareil à un état de l`usine, et si vous utilisez des sauvegardes, vous ne perdrez pas beaucoup, si quoi que ce soit dans le processus.

Si vous faites les trois ci-dessus et votre appareil encore ne fonctionne pas, il est fort probable que vous rencontrez un problème matériel. Dans ce cas, il y a très peu que vous pouvez faire, sauf si vous êtes un utilisateur Android avancé et vous devrez peut-être acheter un remplacement.

» » Traiter avec des problèmes système dans android: safe mode, factory reset & restauration des sauvegardes