Sauvegarde et synchronisation de vos données utilisateur firefox avec weave

Avec les nouvelles inattendues que Google était en baisse sa Browser Sync Firefox addon, l`attention se tourne maintenant vers "Weave" projet de Mozilla Labs.

Tisser est aussi un Firefox Ajouter et son but est de vous permettre de sauvegarder vos paramètres de Firefox tels que vos signets, historique, mots de passe, les personnalisations et les préférences, puis les synchroniser avec les serveurs de Mozilla afin que vous puissiez y avoir accès de partout qui vous permet d`accéder à Internet. Il est évident que ces données sont cryptées afin qu`il soit conservé en toute sécurité.

Weave Sync Nuage

Mise en place Weave

La première chose que vous devez garder à l`esprit est que Weave est encore un projet expérimental bêta de sorte que vous devez décider si vous voulez risquer vos informations utilisateur Firefox pour tester cela. Si vous décidez vous avez envie de faire une promenade sur le côté sauvage alors lisez la suite.

Pour commencer à utiliser Weave la première chose que vous aurez à faire est d`aller à la page d`accueil Weave et créer un compte. En quelques secondes de frapper le Créer un compte bouton, vous recevrez un email vous demandant de vérifier votre compte. Une fois que vous avez vérifié votre compte, vous serez en mesure de télécharger le Firefox add-on.

Firefox Weave

Une fois que vous avez téléchargé l`add-on et redémarré votre navigateur, appuyez sur l`icône de synchronisation en bas à droite du navigateur puis connectez-vous. Une fois que vous avez fait cela, vous allez passer par cinq étapes de la mise en place Weave telles que la sauvegarde vos favoris, entrer dans les détails de votre compte que vous avez signé avec un cryptage et la phrase de passe et en effectuant un transfert de données initial.

Lorsque l`installation est terminée, vous verrez un message de confirmation vous indiquant que Weave se connectera automatiquement à chaque fois que vous chargez Firefox. Cependant, vous pouvez décocher cette option dans les préférences de Weave.

Vos paramètres de Firefox vont maintenant être synchronisés automatiquement.

Préférences Weave

Préférences Weave

Sous l`onglet Compte dans Weave Préférences, vous pouvez vous déconnecter du compte et utiliser un autre compte si vous avez un compte distinct et choisir Weave doit se connecter automatiquement à chaque démarrage de Firefox.

Vous pouvez choisir les éléments que vous souhaitez avoir la synchronisation vers les serveurs de Mozilla à partir de l`onglet Données. Les éléments que vous pouvez choisir de synchronisation sont signets, historique, cookies, mots de passe enregistrés et formulaire des données sauvegardées.

L`onglet Add-ons dans les Weave Préférences vous permettra de trouver, installer et gérer Weave add-ons.

Le dernier onglet dans les préférences Weave est avancée. Dans l`onglet Avancé, vous serez en mesure de choisir l`emplacement du serveur que vous voulez que vos données soient synchronisés. Il existe des outils de débogage ci-dessous les paramètres du serveur. Sous les outils de débogage, vous serez en mesure de réinitialiser votre connexion, réinitialiser verrouillage du serveur, réinitialiser les données de serveur et de réinitialiser les données des clients.

Évidemment, il est encore trop tôt pour Weave mais avec le navigateur Google Sync sur l`image, Weave a peu de concurrence sérieuse pour inquiéter.

Si vous avez testé Weave, s`il vous plaît poster un commentaire au sujet de vos réflexions sur Weave et laissez-nous savoir ce que vous pensez. Est-ce quelque chose que vous allez utiliser? Est-ce que vous voyez le potentiel en Weave?

» » Sauvegarde et synchronisation de vos données utilisateur firefox avec weave