Quelle est la différence entre un netbook, notebook, ultrabook, un ordinateur portable, et palmtop?

différence entre netbook et ordinateur portableDans un moment il n`y a pas si longtemps, le seul choix à faire entre les dispositifs de calcul était entre un grand bureau flandrin, ou un ordinateur portable ... qui était encore assez énorme. La miniaturation constante de la technologie et de nécessité pour les fabricants de différencier leurs produits nous a donné une smorgasboard de tailles- chacun avec leur propre nom. Permettez-moi de vous montrer les différences.

Ordre de taille

D`une manière générale, nous pouvons donner une assez large classement de ces noms par la taille, du plus petit au plus grand:

  1. Palmtop
  2. Netbook
  3. Ultrabook
  4. Carnet
  5. Portable

Il peut être plus exact de dire cela est dans l`ordre de la portabilité - puisque vous pouvez obtenir une plus grande taille de l`écran sur un ultrabook particulier que vous auriez sur un notebook- particulier, cependant, le portable serait plus épais et plus lourd.

Avec cela à l`écart, regardons quelques exemples de chacun et de leurs caractéristiques déterminantes. Tous ces dispositifs partagent une caractéristique bien: ils disposent tous d`un design à clapet - qui est, ils avaient un écran dans le couvercle, et il ouvre et ferme comme un clamshell- nous ne parlerons pas des comprimés ou des appareils mobiles à écran tactile ici.

palmtops

Les plus petits appareils qui pourraient vous donner une expérience informatique complète, la plupart des ordinateurs de poche ont couru une version basse alimenté spéciale de Windows appelé windows CE, mais il y avait plus tard des modèles en cours d`exécution qui pourrait fonctionner régulièrement Windows XP. Avec l`avènement des smartphones, l`ordinateur de poche a été faite obselete et vous ne pouvez pas vraiment acheter un aujourd`hui (Bien que vous pourriez probablement suivre quelques bas dans la deuxième magasins d`occasion au Japon). Ces dispositifs ont un screensize d`environ 6-7 pouces. (Sur la photo: le HP-760LX)

différence entre netbook et ordinateur portable

Netbooks

Avec un screensize d`environ 9 -10 pouces, netbooks ont été très populaires avant lancé l`iPad. Ils représentent une plate-forme informatique complète vraiment portable, avec un clavier tactile (C.-à-un, vous pouvez effectivement pousser les boutons plutôt que de toucher simplement).

Bien que peu pratique pour une utilisation quotidienne, ils exécutent Windows afin que vous puissiez utiliser toutes les applications que vous êtes habitué - par opposition à une tablette ou un téléphone mobile, qui ne peut pas exécuter des applications régulières de Windows.

Leur popularité a baissé ces dernières années, mais vous pouvez certainement encore les acheter pour environ 200 $ - 500 $. Ils sont adaptés pour les tâches informatiques quotidiennes, mais les jeux et les applications intensives comme Photoshop ou d`édition vidéo ne sont pas possibles. (Sur la photo: l`Asus EEE-PC)

différence entre netbook et ordinateur portable

Ultrabooks

Ce sont la nouvelle race de "Ultra-portable" - Pesant généralement moins de 1,5 kg, et extrêmement mince. Le mot a été inventé par les fabricants de PC comme une réponse directe à l`Apple Macbook Air, le premier vrai "ultrabook". Malgré le profil mince des ultrabooks (Moins de 2cm), tailles d`écran peuvent souvent rivales ordinateurs portables «normaux» - partout de 11 à 15 pouces. La plupart sont équipées de SSD disques durs - ceux-ci sont silencieux, plus léger et beaucoup plus rapide que les disques durs réguliers, donnant un "instantané sur" sensation qui évite les longs délais de démarrage. Bien que beaucoup plus rapide, les SSD sont plus chers que les disques durs, de sorte que vous aurez moins GBs pour votre argent - juste 128gb ne serait pas inhabituel dans un ultrabook. Ultrabooks aussi généralement ne disposent pas d`un DVD-lecteur, donc garder cela à l`esprit si vous faites des emplettes pour un ordinateur portable pour lire vos DVD sur.

Convient pour la plupart des tâches informatiques et les jeux légers, ils auront du mal avec les jeux 3D plus élevés finaux. Ultrabooks peut varier dans le prix entre environ 700 $ à 1500 $. (Sur la photo: le Macbook Air)

différence entre netbook et ordinateur portable

Les ordinateurs portables et les ordinateurs portables

Historiquement, un ordinateur portable était un peu plus grand, conçu pour être un remplacement pour un ordinateur de bureau qui pourrait encore s`asseoir sur vos genoux. Ordinateurs portables étaient tout simplement un peu plus petit que les ordinateurs portables - quelque chose que vous pouvez transporter partout, synonyme d`un papier "notebook". De nos jours, cependant, il n`y a pas de distinction. Les fabricants devront utiliser les termes ordinateur portable et un ordinateur portable interchangeably- et il est rare de voir l`ordinateur portable terme utilisé à tout moment.

Notebook est un peu un fourre-tout. Tout ce qui est pas de ce qui précède, est un ordinateur portable, afin de tenter de définir les gammes de prix est supérieure impossible- de des cahiers de ligne peut aller aussi haut que 4000 $. tailles d`écran varient entre 12 - 18 pouces, bien que 15 " est la moyenne. Vous pouvez obtenir des notebooks équipés d`une carte graphique puissant aussi pour les jeux 3D, bien que cela ne vaut pas pour tous les ordinateurs portables. Ordinateurs portables ont généralement un DVD-lecteur et grand disks- dur si elles ne leur seraient probablement appelés ultra-livres à la place. (Sur la photo: un haut de gamme Alienware portable, une machine incroyablement puissante)

différence entre netbook et ordinateur portable

Je pense que cela devrait expliquer le differences- principal si vous cherchez à acheter un ordinateur portable, je vous suggère de notre téléchargeable gratuitement Guide 2012 des acheteurs d`ordinateurs portables. Si vous souhaitez en savoir plus sur l`informatique, consultez le reste de notre MakeUseOf Explique séries.

» » Quelle est la différence entre un netbook, notebook, ultrabook, un ordinateur portable, et palmtop?