Peur de la programmation dans le code? Essayez scratch pour arduino

Je suis un novice Arduino. Je l`ai utilisé mon kit de démarrage pour quelques projets simplistes avec mon fils de 12 ans, mais en dehors de cela, je ne l`ai pas osé encore en raison de ma peur de code. Bien sûr, je peux assommer un peu HTML et CSS avec le meilleur d`entre eux, mais quand il vient à la programmation proprement dite, je suis assez inutile.

Scratch 4 Arduino pourrait tout changer. Il est pas coding mais il permet novices comme moi de construire des projets Arduino passionnants avec une interface visuelle. Il ne va pas vous apprendre à la façon de programmer, mais il enseigner les principes fondamentaux qui sont utiles si vous décidez de progresser à la programmation «réel». Il est simple, il est amusant, et mon fils m`a fait regarder comme le plus grand crétin du monde en décrochant la syntaxe et l`utilisation de chaque bloc alors que je continuais à regarder des vidéos de documentation, en espagnol (plus tard, je trouve quelques tutoriels en anglais que je vais relier comme nous allons).

En bref, il était bien sur son chemin à la construction de quelque chose d`utile quand je faisais fouiller dans les instructions essayant de donner un sens à tout cela.

Qu`est-ce que Scratch 4 Arduino?

scratch-site-mit

Scratch 4 Arduino - ou S4A - est une modification d`un code constructeur visuel construit par le groupe Lifelong Kindergarten au MIT Media Lab. Il est un environnement de développement interactif gratuit qui propose des blocs visuels que vous pouvez faire glisser et déposer sur la zone de script à exécuter sans jamais avoir écrit une seule ligne de code.

S4A vous permet d`utiliser ces blocs pour gérer toutes les tâches de la carte Arduino peut gérer, tels que la gestion des capteurs, des actionneurs, des servo-moteurs, et autres. Bien qu`il a ses limites, si vous êtes un novice - comme moi - il n`y a pas beaucoup que vous allez rencontrer dans ce S4A ne peut pas gérer.

Qu`est-ce qui le rend différent Apprendre à Code?

L`un des principaux problèmes lors de codage est l`idée que vous êtes à la recherche à une langue étrangère qui n`a pas de signification contextuelle. En utilisant le format de bloc par opposition à l`écriture de code à la main accélère l`apprentissage énormément. Ma fille de 12 ans a ramassé juste en jouant avec elle pendant que je regardais toujours les vidéos pédagogiques.

Une fois que vous avez S4A installé et connecté à votre Arduino, les modifications apportées sont reflétées sur le Arduino immédiatement, tant qu`il reste connecté à votre ordinateur portable. Techniquement parlant, le code n`a pas été compilé et "chargé" à l`Arduino, plutôt il reste en cours d`exécution sur votre machine avec seulement les données des capteurs étant tirés de sorties et d`aller à l`Arduino.

Un tremplin à la programmation?

Si vous êtes sérieux au sujet de la création de projets étonnants Arduino (comme un Arduino tourelle laser), Vous devriez certainement apprendre les subtilités de code à un moment donné. Dans le même temps, S4A vous donne un enchaînement facile dans la programmation en vous apprenant les fondamentaux qui seront transférés sur, comme la pensée créative, systématiquement, et l`apprentissage des compétences de raisonnement qui sont essentiels à la programmation.

En fait, les écoles du monde entier intègrent désormais Scratch dans leur programme pour enseigner aux enfants les bases de la programmation.

Apprendre à connaître S4A

scratch-4-android-Code

Scratch travaille actuellement sur Windows, Mac, Linux (Debian et Fedora 1.5) et Raspbian (Debian pour Raspberry Pi), donc peu importe la façon dont vous avez l`intention de l`utiliser, les chances sont qu`il ya une version pour vous. Après avoir téléchargé le environnement Arduino et S4A, vous suffit de brancher votre Arduino sur le port USB de votre ordinateur, ouvrez le fichier du firmware et sélectionnez votre carte et firmware via le menu d`outils de l`interface S4A.

De là, vous pouvez commencer à glisser-déposer des blocs en place et la programmation de votre Arduino.

Edit: Il est intéressant de noter que, bien que S4A a travaillé admirablement la première fois je l`ai utilisé, le programme était plutôt glitchy dans les tentatives ultérieures. Parfois, il suffit de fermer lui-même, ou était désespérément laggy. Je ne l`ai pas testé la plate-forme sous Windows ou Linux, mais sur OS X, il a été frappé ou manquer. Faites-nous savoir dans les commentaires si vous rencontrez des problèmes similaires. 

Où commencer

Le site S4A a plusieurs projets de débutants, et alors qu`ils ne sont pas tout ce que sexy à regarder, ils vont certainement se mouiller les pieds quand il vient à la création de code utilisant Scratch. Une fois que vous avez terminé avec les exemples sur la page, la matériel d`atelier téléchargement dispose de plusieurs projets plus ainsi que des informations supplémentaires sur la façon d`utiliser Scratch pour créer du code pour votre Arduino.

projets simples, tels que la construction d`un feu de circulation et jouer avec le code pour régler la synchronisation d`une LED clignotante vous avez bien sur votre chemin à l`apprentissage de l`interface.

Où aller en partant d`ici

De là, il est tout au sujet de mettre le programme à travailler pour vous. Il n`y a pas de bonnes ou de mauvaises façons d`utiliser S4A et vous êtes vraiment seulement limité par votre imagination. Si vous voulez en savoir plus, la série vidéo suivante fait un excellent travail d`introduction de S4A et de vous montrer tout ce qui se passe dans la création d`un code utilisable pour votre prochain projet Arduino. S`amuser!

Avez-vous utilisé S4A? Qu`est-ce que vous aimiez ou pas à ce sujet? Pensez-vous qu`il est une bonne alternative pour les techniciens de code contesté là-bas (comme moi)? Laissez-moi savoir ce que vous pensez dans les commentaires ci-dessous.

» » Peur de la programmation dans le code? Essayez scratch pour arduino