Un autre new raspberry pi ... Et il supporte windows 10

Dans la foulée de la mise à jour Raspberry Pi Modèle A +, la Fondation Raspberry Pi a annoncé un nouveau dispositif: le Raspberry Pi 2. Le nouveau Raspberry Pi 2 est six fois plus rapide que la version précédente, le B +, et peut même exécuter Windows 10 (mais une version spéciale).

Regardons ce que cela signifie.

Modifications matérielles

Alors que la mise à jour précédente de la B à B + a été largement itérative, le 2 nouvellement libéré a quelques grands changements de matériel.

Le processeur a été mis à jour à partir d`un 700 MHz ARM 32 bits simple core Broadcom BCM2835 vers une nouvelle 900 MHz ARM 32-bit quad core Broadcom BCM2836. La quantité de RAM a également sauté, de 256 Mo dans le B d`origine et 512 Mo dans le B +, à un ensemble de 1 Go dans le 2 B.

Les dimensions extérieures du 2 n`a pas beaucoup changé depuis le B +. Il a toujours les mêmes quatre ports USB, une sortie HDMI, port d`alimentation USB Micro, et 40 General Purpose Input / Output (GPIO) Pins.

Des gains de performances

Les mises à niveau matérielles apporter des boosts de performance graves au Raspberry Pi. Dans une interview avec The Register, la tête de la Fondation Raspberry Pi, Ebon Upton, prétend qu`ils sont en train de faire "un PC utilisable».

Mesurer la performance relative du monde réel ne sont pas une tâche simple, surtout, comme je l`ai expliqué dans mon article sur les composants informatiques, lorsque l`on compare les processeurs multi-core avec des processeurs à cœur unique. Pour obtenir des motifs de repères de comparaison sont utilisés.

La Fondation Raspberry Pi créances sur leur site que l`augmentation des performances 6x est "une figure typique pour un CPU de référence multi-thread comme SysBench". Pour les autres essais, l`augmentation est aussi faible que 1,5x - dans «benchmarks CPU mono-thread» - et aussi haut que 20x - dans "multicore codecs vidéo NEON-enabled" points de repère.

Quelle que soit la façon que vous le regardez, la nouvelle combinaison d`un processeur plus rapide, plus de trois noyaux et le double de la RAM va rendre sensiblement plus rapide dans l`utilisation quotidienne, et de lui permettre d`exécuter des applications beaucoup plus intensives.

Windows 10 Soutien

La Fondation Raspberry Pi a été "travaille en étroite collaboration avec Microsoft" pour obtenir Windows 10 en cours d`exécution sur le Raspberry Pi 2. C`est énorme nouvelles. Bien que Linux est un excellent système d`exploitation, il est certainement pas pour tout le monde.

Comme le d`autres versions du système d`exploitation, la version de Windows 10 que Microsoft développe pour le Raspberry Pi 2 sera, selon la fondation, «être disponible gratuitement pour les décideurs" - mais probablement seulement exécuter des applications universelles en raison de l`architecture ARM.

Les détails exacts de la façon dont cela va fonctionner encore à être annoncé. Vous pouvez vous inscrire pour la Programme de développement Windows être tenu à jour ou dormir tranquille en sachant que nous allons couvrir l`installation de Windows 10 sur un Raspberry Pi dès que nous sommes en mesure.

What It All Means

A MakeUseOf nous sommes de grands fans de la Raspberry Pi. J`utilise celui que je installé dans un ancien ampli guitare tous les jours. Christian et James utiliser aussi la leur tout le temps. Notre seul reproche sur notre Raspberry Pi a été de ce qu`ils sont trop underpowered - cette dernière mise à jour modifie cela. Je suis très heureux de voir ce que les gens - y compris nous - sont capables de faire avec la puissance supplémentaire.

Nous avons également suivons le développement de Windows 10 étroitement. Jusqu`à présent, nous avons été impressionnés par de nombreux changements et vraiment comme la façon dont Microsoft se livre avec la communauté des utilisateurs. Personnellement, je l`ai de grands espoirs pour Windows 10 surtout quand il est installé sur un Raspberry Pi 35 $.

Obtenir un morceau de Pi

100.000 Raspberry Pi 2 ont été mis en vente aujourd`hui. Vous pouvez vous attendre de les faire voler à la porte. -J`ai Déjà commandé le mien. Si vous êtes intéressé à acheter un trop, consultez la Site Raspberry Pi pour les liens vers les détaillants partenaires de la fondation.

» » Un autre new raspberry pi ... Et il supporte windows 10