Arduino vs raspberry pi: qui est le mini ordinateur pour vous?

arduino vs Raspberry PiVous êtes à la recherche d`un petit ordinateur pour alimenter une tourelle laser qui peut tirer des ballons multicolores - il est une situation commune, nous nous trouvons tous dans à un moment ou un autre - et vous avez entendu de bonnes choses à propos de la fois Arduino et Raspberry Pi. Mais vous ne pouvez pas décider - que le meilleur mini-ordinateur pour votre projet? Qui va l`emporter comme le plus utile une fois que vous avez démonté les tourelles grâce à cet incident avec le chat du voisin? Ce qui pourrait vous jouer des films sur? Ne vous inquiétez pas, James est là pour tout expliquer!

Quelle est la différence?

L`Arduino et Raspberry Pi peuvent sembler tout à fait similaire - ils sont deux petites cartes de circuits imprimés mignons avec des chips et des épingles sur eux - mais ils sont en fait très différents dispositifs. Arduino est en réalité un micro-controller- pas un mini-ordinateur. Un micro-contrôleur est juste une petite partie de ce qui rend un ordinateur, et seulement fournit un sous-ensemble de la fonctionnalité de la Framboise Pi.

Bien que le Arduino peut être programmé avec de petites applications C-like, il ne peut pas exécuter un «système d`exploitation» à grande échelle et ne sera certainement pas le remplacement de votre centre des médias de sitôt. Le Raspberry Pi d`autre part, est un ordinateur. Si vous lisez ce site, je vais supposer que vous savez ce que cela signifie.

Forces Faiblesses

Ainsi est l`Arduino inutile alors? A peine - un Arduino est parfait pour projets électroniques. Il contient un ensemble d`entrée et de sortie qui peuvent souvent être directement connecté à des composants et des capteurs, et il est incroyablement facile de simplement sauter directement dans faire quelque chose. Cela le rend idéal pour les choses de prototypage.

L`Arduino exécute le firmware Arduino - un peu basique du logiciel de base qui lui permet de communiquer avec un ordinateur via un port USB et donne accès à toutes les fonctionnalités. Vous généralement pas remplacer ce firmware, mais il est possible. Une fois que votre demande a été chargé, il vous suffit de le brancher partout et il va commencer à travailler immédiatement - vous ne pas besoin de redémarrer, de brancher un clavier, ou choisir une application à exécuter. Il fait le seul emploi qu`il a été programmé pour faire, et il le fait immédiatement.

arduino vs Raspberry Pi

La framboise Pi sur l`autre est fonctionnel, un mini-ordinateur complet. Elle nécessite une système opérateur - La première chose que vous devez choisir qui affecteront considérablement votre expérience - et a tous les morceaux que vous pourriez attendre d`un ordinateur complet d`avoir (juste à une plus petite échelle). Le stockage est assuré à partir d`une carte micro-SD, tandis que Ethernet intégré permet la mise en réseau (vous pouvez obtenir mise en réseau sur Arduino aussi, mais il nécessite un add-on "bouclier").

Au coeur de la Pi est un Broadcom Arm-v6 CPU- il dispose d`une mémoire et un processeur graphique entraînant la sortie HDMI. Vous pouvez brancher un clavier et un moniteur, charger Linux, et moins techniquement savvy pourriez avoir aucune idée de comment la petite conduite la machine tout est vraiment. Le Pi est une plate-forme incroyablement puissant dans un très petit paquet - parfait pour les systèmes embarqués, ou des projets nécessitant plus d`interactivité et de la puissance de traitement.

arduino vs framboise

Cela dit, la framboise est beaucoup plus complexe pour les projets électroniques simples. Par exemple, le premier projet de chacun est une partie dérivée de clignote une LED sur et en dehors. Sur l`Arduino, cela implique la connexion d`une LED et d`une résistance à deux broches, puis télécharger environ 8 lignes de code. C`est tout. Sur le Raspberry Pi - en supposant que vous avez un système d`exploitation entièrement fonctionnel déjà installé et configuré comme vous le souhaitez - vous devez alors installer des bibliothèques pour vous aider à contrôler les broches GPIO (ce qui est les bits vous vous connectez à des composants).

Il y a beaucoup de bibliothèques à choisir si, en fonction de la langue que vous souhaitez programmer en - y compris les concepteurs visuels tels que Se gratter. WiringPi vous permet d`écrire dans la même langue que Arduino est dérivé. Enfin, vous devrez peut-être compiler votre application avant de l`exécuter. Le point est, vous pouvez faire presque tout un Arduino peut, sur un Pi - mais il est plus compliqué.

arduino vs framboise

Un autre point important à retenir ici est que Arduino est la plate-forme la plus populaire pour les projets de l`électronique, de sorte que même si les projets d`électronique sont possibles sur Raspberry Pi (et il y a certainement quelques), Vous ne trouverez pas autant que de nombreux tutoriels débutants pour vous aider. Il pourrait être préférable de considérer le Pi comme une mise à jour une fois que vous êtes prêt à gérer des projets de plus en plus exigeants.

D`autre part, la framboise Pi est un mini-ordinateur, l`Arduino est pas. Pour comprendre ce point un peu plus clair, voici une petite sélection de systèmes d`exploitation, vous pouvez installer sur le Raspberry Pi:

Il y a essai et de convivialité a bonnes critiques de certains de ces plus à TechRadar. Il y a même une magasin d`applications.

arduino vs framboise

Et voici une liste des systèmes d`exploitation, vous pouvez installer sur l`Arduino:

  • Aucun

Donc, vous êtes décidé? Génial. Commencez par vérifier tous nos Tarte aux framboises ou tutoriels Arduino.

ATTENDEZ! Pourquoi choisir du tout?

En fait, vous pouvez avoir le meilleur des deux worlds- Pi peut être un Arduino plus complexe, et l`Arduino ne pouvez pas gérer à peu près autant que le Pi - mais avez-vous pensé à les utiliser ensemble? Ce projet - À la mode - Met un clone Arduino empilable directement sur le dessus du Pi, donnant un accès instantané à toutes les fonctions habituelles Arduino.

arduino vs Raspberry Pi

Ou si Python est plus votre truc, il suffit de brancher votre Arduino dans le port USB de votre Pi et l`utilisation cette interface,.

J`espère que vous êtes clair sur les différences entre Arduino et Raspberry Pi maintenant, mais sinon, le formulaire de commentaire est, mais quelques centaines de pixels loin et je serais heureux de vous aider où je peux.

» » Arduino vs raspberry pi: qui est le mini ordinateur pour vous?