Construire l`internet des objets, avec tessel: le conseil du développement node.js

Tessel est une nouvelle race de conseil de développement qui fonctionne entièrement sur Node.js, et après une Kickstarter réussie, ils ont maintenant atteint le point d`être disponible à tout le monde. Qu`est-ce exactement, comment est-elle différente des autres cartes de passe-temps, et quels usages potentiels at-il?

Qu`est-ce que Tessel?

Tessel est une carte de développement pur Node.js, donc tout est écrit en javascript et exécution à l`aide d`un moteur de Node super rapide développé par Google. Il est 99 $, y compris le choix d`un module de base, ou 125 $ avec un module avancé comme RFID.

En termes de matériel, Tessel a:

  • processeur ARM 180 MHz
  • 32 MB SDRAM
  • 32 Mo de mémoire flash
  • 20 broches GPIO
  • WiFi intégré (si le signal est faible, il est donc recommandé que vous ajoutez votre propre antenne)

Le WiFi intégré est une caractéristique admirable: en une seule commande simple, j`ai eu mon Tessel connecté à mon réseau domestique, dont les détails sont ensuite enregistrés séparément à tous les programmes que vous ajoutez, donc il va automatiquement se reconnecter à chaque fois.

Actuellement, il n`y a pas IDE spécial requis (ou fourni) à programmer pour le Tessel. Comme il est javascript standard, vous pouvez utiliser un éditeur de texte ou un éditeur de la programmation orientée-like Sublime Text (consultez mon avis) Pour la coloration syntaxique. Code Uploading à l`Tessel se fait via la ligne de commande dans une commande simple. Comme pour toute application de nœud, il y a des milliers de bibliothèques de programmation disponibles - tels qu`un serveur Web simple - disponible à déposer dans votre application à l`aide de NPM (le Node Manager Package).

tessel-exemple

Il existe 14 modules matériels différents pour ajouter des fonctionnalités supplémentaires telles que infrarouge ou RFID, bien que certains ne sont pas encore l`expédition. Ils travaillent d`une manière similaire à Arduino boucliers, rainurage dans l`une des quatre prises module sur le Tessel. Si elle prend son envol de la même manière Arduino a, nous devrions nous attendre à voir des tiers add-ins assez rapidement.

Sur la photo ci-dessous: la RFID et les modules IR branchés sur le Tessel via 3 des ports d`extension 4.

Tessel-extension-conseilsComparaison Raspberry Pi

Une grande partie de ce que le Tessel peut faire peut déjà être atteint avec un Tarte aux framboises: Un Pi peut fonctionner Node.js, par exemple, bien que très lentement (nous avons essayé dans le projet domotique Heimcontrol) - Et il a un ensemble de broches GPIO pour interagir avec des capteurs. De même à la Pi, les broches GPIO de Tessel fonctionnent à un maximum de 3,3 volts, bien que le conseil d`administration assure l`alimentation de 5 volts.

La facilité d`utilisation est le principal facteur différent. Installation Node.js sur un Raspberry Pi est pas une tâche facile, et même avec des fonctions graphiques de bureau désactivées, Node fonctionne à un rythme d`escargot. Vous aurez besoin de SSH pour le Pi à distance pour modifier les fichiers, et puis il y a la question de la la configuration de réseau sans fil.

Téléchargement de votre code de Node.js à l`Tessel est une seule commande, comme la connexion à WiFi. Et en exécutant Node nativement, il est beaucoup plus rapide.

Bien sûr, vous ne pouvez pas utiliser le Tessel comme un usage général ordinateur pas cher comme le Pi. Le Pi est un touche-à-tout et un maître de rien; l`Tessel est un maître à Node juste en cours d`exécution. Le Pi a aussi beaucoup plus de RAM, et plus d`espace d`entraînement pour vos applications grâce à son stockage de carte SD.

Comparaison avec Arduino

Arduino est un micro-contrôleur de coût extrêmement faible (vous pouvez même construire un vous-même), disponible dans une variété de facteurs de forme. Avec un nombre époustouflant de tutoriels et des fonctionnalités supplémentaires disponibles via des composants standard ainsi que des conseils en petits groupes, il fait un faible coût de démarrage idéal dans le monde de l`électronique. Il utilise un langage de programmation spécial qui est dérivé du C et une application de l`environnement de développement personnalisé (IDE), mais il est non moins difficile à ramasser que Node / javascript, en particulier si vous avez déjà un peu d`expérience.

arduino-feat

Programmation en Node est plus facile pour des choses comme réaction à des capteurs, grâce au paradigme basé sur les événements. Avec Arduino, réagissant à des capteurs signifie l`ajout d`une fonction pour lire la valeur de chaque cycle de la boucle. Avec nœud, il vous suffit de joindre à un événement, qui est ensuite déclenché lorsque un signal est détecté.

La puissance de traitement et la mémoire de l`Arduino est plutôt limitée par rapport à Tessel - il ne sera pas gérer tout ce logiciel lourd. Même le plus grand des véritables cartes Arduino offre seulement 128Ko de mémoire flash avec 8KB de RAM.

Cela dit, si votre projet est fortement basée électronique ou si vous avez besoin d`accès plus fondamental à des choses comme les interruptions et les horaires, vous pouvez coller à un Arduino. Le coût est également une grande différence, bien sûr.

Le mauvais

En théorie, Tessel devrait fonctionner avec la plupart des paquets de NMP. Dans la pratique, il est buggé, et au moment de la rédaction ni express ni Sockets.io étaient entièrement fonctionnelle en raison d`incompatibilités dans les modules HTTP de base. Je ne doute pas ceux-ci seront fixés dans le temps, mais maintenant il est un peu limite.

Bien que le matériel du module d`extension est un joli paquet, la fonctionnalité infrarouge est loin d`être aussi simple à travailler avec le Arduino un - Il nécessite l`utilisation de tampons décodés, plutôt que le type de signal + Hex code standard, nous sommes habitués. Encore une fois, des améliorations sont promis ici plus tard la ligne.

L`antenne WiFi dispose également d`une gamme horrible - on parle même pièce, idéalement - et l`amélioration implique un peu méchant de la soudure à petite échelle (bien que des instructions sur la façon de faire le hack sont très claires). Documentation suggère également la puce WiFi peut avoir des problèmes avec des vitesses 802.11n, et les réseaux de 5GHz, bien que je fusse au moins capable de l`obtenir connecté à mon réseau 802.11n 2.4GHz. Y compris un interrupteur pour le hack de l`antenne avec la prise externe pré-soudé aurait été très appréciée, et pas tout le monde est à l`aise avec un fer à souder.

Qu`est-ce Tessel Bon alors?

L`Internet des objets. Tessel a beaucoup à aimer à ce sujet, mais il est encore premiers jours. Bord signifie WiFi il est parfait pour une nouvelle génération de Périphériques- interconnecté tout support Node à partir du sol devrait veiller à la mise en œuvre rapide et facile d`API JSON ou des piles de serveurs simples.

Tessel est à surveiller - un concurrent potentiel pour prendre la couronne d`Arduino, même - mais je voudrais tenir le coup pour l`instant jusqu`à ce que certains les rides ont été aplanies. Et si vous décidez d`en acheter un, vous trouverez quelques grands Tessel tutoriels bricolage de nous à regarder dehors pour à l`horizon.

» » Construire l`internet des objets, avec tessel: le conseil du développement node.js