Ne pas dépenser de l`argent sur un arduino - construisez votre propre pour beaucoup moins

construire arduinoI love my Arduinos. À tout moment, j`ai quelques projets tout à fait sur la route - le prototypage est tellement facile avec eux. Mais parfois, je veux garder le projet fonctionnel sans acheter un autre Arduino. Dépenser 30 $ à chaque fois pour un microcontrôleur assez simple que je seulement besoin de certaines fonctionnalités pour est tout simplement ridicule. Il est à ce moment que la construction d`un clone Arduino devient une option viable.

La vérité: Vous ne pouvez pas construire une complète Arduino Clone pour moins cher

L`Arduino se compose d`électronique simple, mais il est le paquet et la mise en page que vous êtes vraiment payer pour. Dans cet article, je vais décrire comment reproduire certaines des fonctionnalités pour beaucoup moins cher - dans le cas de "permifying" vos projets Arduino - mais il est impossible de construire un clone Arduino bricolage complet sans avoir l`énergie et les installations de production de masse d`achat.

La beauté de la construction de votre propre est que vous pouvez exclure les bits que vous n`avez pas besoin de réduire les coûts, et d`éviter le package Arduino avec tous les en-têtes inutilisés et espace perdu - si vous avez vraiment besoin de la forme et les en-têtes Arduino pour une utilisation avec d`autres boucliers , puis la construction de votre propre est pas vraiment va vous faire économiser de l`argent.

Dans mon cas, je voulais afficher en permanence la cube LED I fait quelque part, avec une alimentation externe et non le coût supplémentaire de l`utilisation d`un Arduino plein bord- il y avait l`espace laissé sur le protoboard après tout, donc je préfère tout mettre là. Voici mon Arduino bricolage fini au stade de maquette, aux côtés du cube de LED et une réelle Arduino utilisé pour la programmation. L`étape suivante consiste à mettre tous les bits sur le protoboard, mais qui est hors de la portée de cet article aujourd`hui.

construire arduino

Quoi qu`il en soit, avec le projet. Je me suis cassé vers le bas par l`article avec des listes de composants individuels, mais il est plus facile de acheter un paquet (Oomlout.co.uk, £ 7.50).

Alimentation Régulateur Indicateur LED

  • 100 uF condensateurs (2) - attentive de la ligne d`argent, qui est tournée vers le côté négatif
  • 7805 régulateur de tension 5V (1)
  • RED a conduit et 560 Ohm résistance

construire arduino à partir de zéro

Le but de cette section est de prendre un 7-12V alimentation (généralement une prise 9V DC) et le régler à 5V requis par la puce du microcontrôleur. Les fils rouges et bleus qui sortent gauche doivent être connectés à ce que la puissance d`entrée que vous utilisez, mais absolument ne pas utiliser plus de 12v ou vous allez faire frire les choses. En outre, relier les rails supérieur et inférieur ensemble à ce point.

Si vous êtes ferroutage hors un Arduino existant pour programmer la puce (décrit plus loin), vous pouvez également connecter les rails d`alimentation directement au + 5V et GND.

construire arduino à partir de zéro

Microcontrôleur Timing Circuit

  • ATmega328P-PU - préchargé avec Arduino bootloader.
  • 22pF Capacitors (2) (dans le diagramme ils sont bleu, mais la composante je l`ai acheté étaient en fait d`orange - pas de différence Il n`y a pas positive ou négative à ces derniers.).
  • 16 MHZ cristal.

Par souci de concision, je ne l`ai pas montré le régulateur de puissance dans le diagramme ci-dessous, mais vous devez bien sûr déjà avoir que peu fini.

construire arduino à partir de zéro

Cette partie est le noyau d`un Arduino - le microcontrôleur. Le cristal de 16MHZ fournit un signal de rythme constant qui pousse chaque cycle du circuit.

construire carte Arduino

Aussi pour rendre les choses plus facile sur vous-même, soit acheter certains de ces étiquettes de brochage Adafruit (2,95 $ pour 10):

construire carte Arduino

Ou faire votre propre. Voici un PDF Je fait si vous avez des feuilles d`étiquettes autocollantes.

construire carte Arduino

Commutateur de réinitialisation

Enfin, nous avons juste besoin d`un interrupteur de remise à zéro - heureusement, ce bit est assez Easy- mais notons que dans quelques tutoriels, vous trouverez un tirer vers le bas résistance ajoutée. Je crois que cela est nécessaire pour ATMega168 et non 368.

Voici le schéma fini.

Le Dx de Ax et de sont alors vos broches régulières Digital et E / S analogiques. Si vous choisissez de ne pas rendre la vie plus facile sur vous-même avec une impression, s`il vous plaît être très prudent de ne pas confondre rien dit D13 ou broche 13 sur le Arduino, avec la broche 13 de la ATMega328. Ils sont différents - D13 est en fait la broche 19 sur la puce. RX est également fonctionnellement D0 et TX est D1.

Programmation Le Chip 

Avant de pouvoir tester ceci, vous allez avoir besoin d`une certaine façon de programmer la puce ATMega - c`est là la complication vient sur une carte Arduino, l`une des parties les plus chères est l`interface USB..

Voici vos options:

1. Take The Chip Out Of Un autre Arduino.

Ceci est la voie la plus facile pour Testing rapide il suffit d`utiliser une carte Arduino existante avec votre croquis qui travaillent déjà sur elle, et retirez la puce de l`Arduino. Si votre projet est finalisé et le travail, il suffit de les échanger autour. Vous pouvez jeter une autre puce non programmée dans l`Arduino à utiliser à nouveau - il n`y a rien de spécial là-bas.

Le seul inconvénient est qu`il est très facile d`endommager les broches, donc être très prudent lorsque vous les enlever.

 2. Utilisez un câble Passthrough De Un Arduino existant.

Avant d`essayer cela, vous devez également supprimer la puce existante de votre Arduino- il va interférer avec le processus. Essentiellement, nous allons simplement utiliser l`interface USB de l`Arduino. Relier Puissance et GND le Goupilles Arduino norme Réinitialiser- et la partie la plus importante - RX RX (D0) et TX TX (D1) - ce sont les envoyer et de recevoir des broches série alors vous devriez être en mesure d`utiliser le port USB de votre Arduino d`origine.

3. Acheter un FTDI USB Pour le câble d`interface série.

Ceci est essentiellement un remplacement de l`interface inclus dans tous les Arduino de, mais assez cher à environ 15 $ - Et est la principale raison pour laquelle vous ne pouvez pas construire à moindre coût une réplique exacte d`un Arduino. Si vous projetez de faire cela beaucoup cependant, obtenir un de ces que vous pouvez juste garder à l`extrémité d`un câble USB est probablement la voie la plus facile d`aller.

Pour obtenir des instructions sur l`ajout de cela, suivre la diagramme fourni par Oomlout, ne prenant note de la zone ombrée d`interface de programmation USB. Utilisez l`en-tête à 6 broches pour connecter l`interface réelle.

construire arduino

Notez que toutes ces méthodes suppose que vous avez un Arduino bootloader déjà carbonisée sur le copeau si vous achetez un paquet de composant, par exemple, ils seront prêts à l`échanger simplement. Si vous achetez des puces sur leurs propres ou non spécifiquement dans un but Arduino, vous aurez besoin d`utiliser quelque chose d`autre pour brûler le bootloader premier. Il y a un bon tutoriel ici sur ferroutage un Arduino existant et une application appelée OptiLoader à cette fin. La différence est d`environ 2 $.

Donc, avant d`acheter un autre Arduino pour le prochain projet, demandez-vous: avez-vous besoin de la connexion USB, et avez-vous besoin de se connecter blindages Arduino? Si la réponse à ces deux questions est oui, alors allez-y et acheter un autre Arduino - il ne fonctionnera pas sur tout moins cher de construire votre propre. Sinon, il suffit de construire un vous-même! Et ne pas oublier de vérifier tout le reste de notre tutoriels Arduino et des articles.

» » Ne pas dépenser de l`argent sur un arduino - construisez votre propre pour beaucoup moins