Comment faire pour recréer l`arduino utilisation classique pong jeu

arduino pongPong a été le premier jeu vidéo jamais qui a atteint le marché de masse. Pour la première fois dans l`histoire, le concept d`un "jeu vidéo" a été introduit dans la maison familiale, grâce à l`Atari 2600 - il est donc juste que nous payons un petit hommage à ce joyau historique. Maintenant, vous pouvez re-vivre que (Gameplay certes un peu ennuyeux) en utilisant un Arduino et certains composants communs.

Je ne vais pas mentir - il est peu probable que votre fille sera abandonner sa Nintendo DS, et cela ne va pas de fournir des heures de plaisir pour toute la famille - mais il est un projet impressionnant et facile d`améliorer votre codage Arduino. Et si vous êtes juste de commencer, ne pas oublier de vérifier nos débutants de Guide Arduino.

Nous allons faire deux contrôleurs de base, et la volonté de sortie vidéo à votre téléviseur via un câble vidéo composite standard.

Exigences pour Arduino Pong

  • 470 ohm x1
  • 1k ohm x1
  • 10k ohm Potentiomètre (résistance Twiddly variable) x2
  • Arduino x1 (Toute version)
  • RCA prise de courant x1 (Si vous avez plus d`un, vous pouvez brancher le son aussi. L`un pour la vidéo est un minimum)
  • Bouton interrupteur x1
  • 10k ohm x1

arduino pong

Vous aurez également à télécharger le bibliothèque TV Out Arduino d`ici - obtenir le TVoutBeta1.zip, la dernière version. Placez les dossiers résultant tous dans votre / Arduino / bibliothèques répertoire et redémarrez l`Arduino IDE si elle est déjà ouverte.

Test TV Out

Prenez votre fiche RCA et dénuder la couche extérieure loin. Rassemblez le blindage, la torsion et à ranger sur le côté. Ceci est votre sol. Dans le centre devrait être un autre câble avec un blindage en plastique - encore une fois, la bande à cette distance de sorte que vous avez votre ligne de signal.

Arduino jeu pong

Soudez les deux 470 ohms et 1k résistances ohm à la ligne de signal central de votre fiche RCA - cela fournit un signal de synchronisation et le signal vidéo réelle, combinés pour produire l`entrée vidéo analogique. La résistance de 470 ohms doit insérer dans numérique IO broche D07, tandis que la résistance 1k ohm va à la broche D09.

Ces broches sont fixées par la bibliothèque que nous importons, de sorte que vous ne pouvez pas les changer. Un de vos broches Arduino GND devrait aller à la protection (à l`extérieur) de la RCA.

Arduino jeu pong

Maintenant, vous pouvez aller de l`avant et la charge dans un exemple- bien PAL et NTSC sont fournis, il ne devrait pas vraiment d`importance avec les téléviseurs numériques modernes - la démo NTSC a bien fonctionné pour moi en dépit d`être au Royaume-Uni. Branchez votre téléviseur, et devrait obtenir un joli cube 3D rétro. Oooooh yeah - êtes-vous encore excité? Je suis.

Arduino jeu pong

Test analogiques Potentiomètre Entrées

Ok, nous avons le travail de sortie TV, maintenant nous allons jeter un coup avec les contrôleurs. Le câblage des «pots» est pas aussi critique - chacun devrait avoir 3 broches, et une centrale presque produit toujours le signal de sortie. Fil que A0 et A1 (un pour chaque pot). Sur l`une des broches latérales - il n`a pas d`importance - fil jusqu`à + 5V. L`autre axe de l`autre côté devrait aller à la terre.

Ici, je les ai mis à la fois face à face sur simple breadboard, parce que je ne dispose que de fils courts. Pour un produit poli, vous aurez envie d`utiliser un câble réseau vieux pour vous donner un peu de distance (de sorte que vous pouvez réellement asseoir sur le canapé à jouer).

projet pong arduino

Ensuite, charger l`un des exemple de base croquis qui viennent avec l`Arduino - l`entrée analogique un. Cette démo clignotera le bord LED plus rapide ou plus lent, en fonction de l`entrée sur A0.

Il ne teste pas l`autre pot A1, mais si vous avez A0 câblé à droite, puis je ne vois pas comment vous pourriez faire une erreur sur A1, donc supposons que est tout bon et passons.

Ajouter un commutateur de démarrage

Enfin, nous allons ajouter un interrupteur de démarrage sur D02. Se référer au schéma de câblage ici pour savoir comment faire. Ce commutateur sera utilisé pour démarrer le jeu quand dans le menu.

projet pong arduino

Le code Pong

Nous utilisons un code écrit à l`origine par Lamonica, modifié par duboisvb pour deux joueurs, et mis à jour par moi-même d`utiliser la dernière version bêta de la bibliothèque de sortie TV. Vous pouvez consulter et télécharger le code de ce pastebin.

Il est assez long, mais simple code qui ne devrait pas exiger une explication de moi. Comme la plupart des jeux, il repose sur un état de jeu (menu, in-game, game over), et lit les valeurs d`entrée des deux contrôleurs et le commutateur chaque itération de la boucle. Au-delà de ce que sont les méthodes pour dessiner l`écran, la balle, les palettes, et la logique du jeu.

projet pong arduino

Notez que le code comprend sortie audio aussi: je ne pouvais pas trouver plus fiches RCA pour tester, mais si vous avez un peu, puis câbler la broche de signal directement à D11, et vous devriez obtenir des tons rétro agréables.

arduino pong

Pour être honnête, je ne savais pas Arduino pourrait même faire TV sans une certaine coding extrêmement complexe de la bibliothèque de sortie TV, il est vraiment facile. Même si vous n`êtes pas dans retro gaming, en utilisant cette base TV out est une excellente façon d`utiliser l`équipement existant en tant que dispositif de contrôle pas cher. Vous pouvez bien sûr couleur de sortie, aussi.

Pensez-vous que vous aurez un aller à Arduino Pong, ou peut-être faire votre propre jeu vidéo remake rétro? Dites-nous dans les commentaires si vous avez!

» » Comment faire pour recréer l`arduino utilisation classique pong jeu