Comment mettre à jour votre ordinateur portable dans un éclair: ajouter un nouveau disque dur & augmenter la ram

mise à niveau de mémoire pour ordinateur portableLes ordinateurs portables ne sont pas aussi faciles à mettre à niveau que les ordinateurs de bureau. De nombreux composants sont simplement soudés sur la carte mère et d`autres, bien que techniquement remplaçables, sont limitées par des compétences techniques et de coût.

Il y a, cependant, deux mises à jour, vous pouvez effectuer qui permettront d`améliorer votre ordinateur portable. On est bouchères la RAM, et le second est de remplacer le disque dur - de préférence avec une disque dur. Ces améliorations peuvent ajouter de la vie à votre système. Mieux encore, la plupart des ordinateurs portables permettent le remplacement de ces composants avec rien de plus que d`un tournevis cruciforme.

Hardware Acquisition

Je vais supposer que vous avez déjà fait les recherches nécessaires pour savoir ce qui serait une mise à jour appropriée pour votre ordinateur portable. Ce ne sont pas un tutoriel d`achat de matériel. MakeUseOf Réponses peut être une bonne source d`aide si vous n`êtes pas sûr de ce qu`il faut acheter. Je recommande aussi de lire les derniers avis de matériel de premiers sites comme PC perspective, The Tech Report et Anandtech

Préparation pour le travail

Avant de procéder à toute mise à jour, il est sage de créer une sauvegarde. Ceci est évidemment vrai pour une mise à niveau du disque dur, comme vous réinstallez votre système d`exploitation de toute façon. Mais il est également vrai pour la RAM. Il y a toujours le petit, petit toujours aussi peu de chances, de quelque chose qui ne va pas. Vous ne voulez pas perdre vos données si ce quelque chose qui se passe.

Une fois que vous avez fait la sauvegarde trouver un joli sec, niveau place, pour faire votre travail. Une table de cuisine fonctionne bien si elle est correctement balayé libre de miettes. Un bureau fonctionne bien si elle est assez grande. Assurez-vous que vous pouvez avoir vos outils à proximité et qu`il n`y a rien au-dessus ou à côté de votre espace de travail qui pourrait fuir.

L`ouverture du portable

mise à niveau de mémoire pour ordinateur portable

Lorsque vous retournez votre ordinateur portable sur vous verrez un site similaire à celui ci-dessus. Vous remarquerez que la batterie est en haut de l`ordinateur portable et sécurisée par un verrou. Au fond est un panneau fixé par une vis. Voilà où le lecteur de RAM et le disque se trouve.

Tout d`abord retirer la batterie. Faites glisser le verrou ou les verrous (certains ordinateurs portables ont deux) dans leur position déverrouillée, puis poussé la batterie et soulevez-le hors du châssis. Soyez doux avec elle. Vous ne devriez pas avoir besoin d`utiliser beaucoup de force. Si vous le faites, il est probablement parce que les verrous ne sont pas entièrement ouverte.

ordinateur portable mise à niveau du disque dur

Maintenant, prenez un tournevis cruciforme et dévisser le panneau couvrant la RAM et le disque dur. L`ordinateur portable dans cet exemple a un panneau pour les deux, mais certains ordinateurs portables aura deux panneaux distincts. A quelques rares manquent panneaux d`accès facile, une situation que je vais aborder plus tard.

ordinateur portable mise à niveau du disque dur

Le panneau sera probablement encore être sécurisé après que vous avez retiré la vis. Utilisez un couteau bien aiguisé pour soulever le panneau loin du reste du châssis de l`ordinateur portable. Firm, même la force est le nom du jeu.

ordinateur portable mise à niveau du disque dur

Déplacez-vous dans le panneau de façon dans le sens horaire, soulevant le plastique chaque pouce ou si, jusqu`à ce que le panneau entier se détache.

Remplacement de RAM

Maintenant, vous devriez voir la RAM et / ou le disque dur. La plupart des ordinateurs portables auront seulement deux emplacements DIMM pour mémoire vive, et ils vont mettre un sur l`autre. Vous devez retirer la barrette DIMM supérieure pour accéder à celui du bas. Notez que puisque vous habituellement avez seulement deux fentes, et ils sont généralement à la fois occupées, vous ne pouvez mettre à niveau la RAM dans la plupart des ordinateurs portables en achetant deux nouveaux modules DIMM RAM de plus grande capacité.

comment mettre à niveau un ordinateur portable

Amovible exige que vous appuyez sur les languettes de chaque côté de la fente de mémoire vive. Ils peuvent varier un peu de couleur, mais seront généralement semblables aux pattes blanches sur ces photos. Poussez vers l`extérieur sur les deux côtés en même temps de libérer le premier bâton de RAM.

comment mettre à niveau un ordinateur portable

Il va probablement augmenter jusqu`à un angle d`environ 30 degrés sur son propre. Cela signifie qu`il est libre et vous pouvez le supprimer.

comment mettre à niveau un ordinateur portable

Effectuez les mêmes étapes avec le deuxième module DIMM. Installation de la nouvelle RAM est simple comme bonjour. Juste placer dans la fente, puis appuyez jusqu`à ce qu`ils se verrouillent dans les crochets et de rester à plat.

Encore une fois, pas beaucoup de force est nécessaire. Si la RAM ne veut pas rester, il est probablement parce que vous essayez d`installer la RAM dans la mauvaise position. L`encoche sur le module doit aligner avec l`encoche du support.

Remplacement du disque dur

La méthode exacte utilisée pour fixer un disque dur diffère un peu d`un ordinateur portable à l`autre, mais la plupart utilisent entre deux et quatre vis. Ils seront apparents, car ils sont dans l`image ci-dessus, et probablement cruciforme. Il suffit de les dévisser.

Maintenant, soulevez l`onglet ci-joint sur le disque dur, comme indiqué ci-dessus. Vous devrez d`abord faire glisser le lecteur sur un demi-pouce de sorte qu`il se détache de la prise SATA, alors vous pouvez soulever loin. Le lecteur sera toujours assis dans sa cage du disque, si vous avez besoin de dévisser complètement avant de le retirer.

mise à niveau de mémoire pour ordinateur portable

L`installation d`un nouveau lecteur nécessite juste une inversion de ces étapes. Mettez le disque dans la cage du disque dur et le fixer avec des vis. Ensuite, faites glisser la cage de lecteur dans l`ordinateur portable et de remplacer les vis. Assurez-vous que toute la ligne vis-trou jusqu`à bien. Si elles ne sont pas, il est probablement parce que vous ne faites glisser le lecteur entièrement dans sa connexion SATA ou vous pouvez avoir installé le lecteur dans la cage d`entraînement vers l`arrière.

Mise sous tension

Une fois que vous avez remplacé le composant que vous vouliez, réinstaller le panneau d`accès en plastique, ré-attacher toutes les vis et remplacer la batterie. Maintenant, vous êtes prêt à allumer.

RAM est essentiellement une solution plug-and-play. Aucun pilote doivent être installés. Il devrait juste être détecté et utilisé automatiquement. Si votre ordinateur refuse d`allumer, re-vérifier que la RAM a été correctement installé et assurez-vous que vous avez acheté la bonne RAM pour votre ordinateur portable.

Le disque dur de cours nécessite l`installation d`un système d`exploitation, mais sinon il sera trop ne nécessitera pas de pilotes spéciaux. Les disques SSD peuvent être une exception - certains sont livrés avec un logiciel personnalisé utile y compris le support TRIM. Assurez-vous d`installer les pilotes, le cas échéant.

L`ensemble du processus d`enlèvement et le remplacement ou l`autre de ces composants peut être effectué en cinq minutes ou moins. Il est pas difficile - une fois que vous avez une compréhension de ce que vous devez faire. Ne hésitez pas à poster un commentaire si vous avez des questions ou errer sur MakeUseOf Réponses et demandez à vos collègues lecteurs.

» » Comment mettre à jour votre ordinateur portable dans un éclair: ajouter un nouveau disque dur & augmenter la ram