Quels langages de programmation peuvent vous utiliser avec arduino?

Prêt à essayer quelque chose de différent avec votre Arduino? Vous ne devez pas être confiné par la programmation en C. Prenez ces langues alternatives pour un essai routier.

L`Arduino IDE est au cœur de la philosophie derrière le projet - il est une interface utilisateur qui tente de tourner la lourde tâche de apprendre un langage de programmation en quelque chose que tout le monde peut prendre un coup de couteau à. C`est certainement une cause noble, mais il pourrait bien y arriver un moment où l`IDE agit comme une limite à votre créativité.

Tout comme il existe une vaste gamme de différents langages de codage, il y a une multitude de raisons différentes que vous pourriez vouloir prendre un approche différente de la programmation. Une langue peut simplement donner un sens plus logique de vous, tandis qu`un autre utilisateur peut prospérer sous une structure entièrement différente.

La chose importante est de trouver un langage qui vous parle et les objectifs que vous cherchez à atteindre.

ArduBlock

Arduino est construit autour d`un langage de programmation simple qui est destiné à être accueillant pour les nouveaux arrivants - mais si vous êtes vraiment à court d`expérience, il pourrait être intéressant d`essayer un outil comme ArduBlock. Plutôt que de taper votre code, vous serez en mesure de construire votre programme visuellement en utilisant la même sélection de fonctions comme vous le feriez normalement.

ArduBlock

Il est idéal pour les utilisateurs plus jeunes, mais ne pense pas que ce soit `Arduino for Kids ». Certaines personnes ont juste un cerveau qui fonctionne mieux avec des stimuli visuels - et tandis que ArduBlock est loin d`être esthétiquement agréable en termes de son interface utilisateur, elle ne présente d`une manière très logique de l`écriture de code pour les apprenants visuels. Dans le même temps, vous êtes toujours à se familiariser avec les noms des fonctions et des variables que vous aurez besoin d`utiliser si vous décidez de passer à la pleine Arduino IDE.

ArduBlock est un outil téléchargeable qui fonctionne comme une superposition à l`Arduino IDE officiel. Le produit final ne sera pas différent d`un programme construit en utilisant le processus normal, il est donc une première étape si vous êtes juste de commencer. Pour toute personne qui est pas tout à fait prêt à apprendre un langage de programmation pure et simple, ceci est une excellente façon d`apprendre des concepts clés sans se faire prendre dans les techniques de codage.

Snap4Arduino

Basé sur le langage de programmation visuel drag-and-drop développé à Berkeley, Snap4Arduino offre une expérience légèrement différente de celle de ArduBlock. La méthode de construction de vos croquis reste la même chose dans un concepteur visuel, mais il est clair que ce logiciel est destiné à un public plus âgé légèrement.

Snap4Arduino

Avec une interface plus sobre et moins d`un accent sur les cloches et de sifflets, Snap4Arduino est résolument non-condescendant. Il n`y a pas de sens que cette méthode est plus facile de la programmation - il est juste différent de la norme. Bien qu`il soit offert en version bêta et ses développeurs admettent qu`il ya encore beaucoup de bugs, il est très utilisable.

Une astuce pour installer Snap4Arduino est le fait qu`il exige StandardFirmata pour être installé sur votre Arduino. Si vous avez déjà l`Arduino IDE installé sur votre ordinateur, qui est facile à trier - tout simplement l`ouvrir et naviguer vers Fichiers > Exemples > Firmata > StandardFirmata. Ajouter cela à votre conseil d`administration, et vous serez en mesure d`interagir avec lui à l`intérieur de Snap4Arduino. Notez que vous ne pouvez pas compiler des programmes réalisés dans Snap, simplement interagir avec l`Arduino pendant qu`il est connecté à votre ordinateur.

C #

Les communications série permettent, d`une manière flexible à portée de main pour votre Arduino pour communiquer avec votre ordinateur - vous avez probablement tâté avec la fonctionnalité dans vos premières expériences avec l`appareil. Avec l`aide d`une bibliothèque comme CmdMessenger, vous serez en mesure d`aller au-delà de l`utilisation de série pour inspecter simplement votre croquis Arduino, et commencer à l`utiliser pour coder dans une langue complètement différente.

Vous pouvez exécuter CmdMessenger soit dans Visual Studio de Microsoft ou une alternative tiers équivalent. De là, vous pouvez communiquer avant et en arrière entre votre PC et l`Arduino en utilisant C #, de sorte que vous êtes en mesure de faire des choses comme les fonctions d`appel et envoyer et recevoir des commandes.

photo_overhead

Une autre façon de programmer en C # est d`utiliser une branche construite à cet effet de l`appareil comme le Netduino. Comme il est construit sur le Micro Framework .NET, le Netduino exécute C # natif, tout droit sorti de la boîte. Bien que la disposition des broches est compatible avec blindages Arduino, il est un microcontrôleur complètement différent et en tant que tel ne constitue pas une option si vous cherchez à programmer avec C # sur un Arduino vous possédez déjà.

Python

Bien que votre Arduino ne peut pas exécuter code écrit en Python hors de la boîte, il est possible d`utiliser python pour communiquer avec le dispositif via l`entrée série. Ceci est très simple sur un système de type Unix, mais si vous utilisez un PC ou un Mac, puis pyserial pouvez combler l`écart. Vous pouvez télécharger pyserial à partir de son site web des développeurs, qui dispose également d`une foule d`informations sur l`exécution du logiciel sur différents systèmes d`exploitation différents - assurez-vous que vous avez une copie de Python sur votre système, aussi.

python

Vous pouvez trouver plus d`informations sur les données de lecture et d`écriture pour Arduino via pyserial au Arduino Playground, mais soyez averti que cela est une technique assez avancée. Si vous êtes déjà bien versé en Python, alors vous aurez probablement une bonne poignée sur la façon de le mettre sur pied et le fonctionnement - mais si vous êtes relativement nouveau pour soit la langue ou Arduino, il y a plus doux façons de commencer que cela.

Cela étant dit, Python est un très bon choix pour une utilisation en conjonction avec Arduino. Il est un langage de codage conçu pour être intuitif, et en tant que telle est souvent recommandée comme un tremplin vers d`autres formes de coding.What de plus, si jamais vous branche à partir de Arduino à la même Raspberry Pi, vous verrez que votre Python l`expérience sera très utile.

Avez-vous eu du succès en utilisant d`autres langages de programmation ou IDEs avec votre Arduino? Faites-nous savoir à ce sujet dans la section des commentaires ci-dessous.

» » Quels langages de programmation peuvent vous utiliser avec arduino?