Une liste de contrôle nettoyage de printemps pour votre pc partie 1: nettoyage du matériel

nettoyer mon pcAvec l`arrivée du printemps dans l`hémisphère Nord, les maisons à travers le monde reçoivent un nettoyage agréable de les débarrasser de la saleté et le désordre qui a accumulé au cours de l`année écoulée. La poussière et les déchets se déposent aussi sur notre ordinateur. Que votre PC souffre d`un ventilateur cadencé vers le haut ou un disque dur surchargé, il est temps de lui donner un nettoyage de printemps approfondie. Avec la liste de contrôle suivante, ce sera un jeu d`enfant.

Dans la partie 1 de cette liste, je vais vous guider à travers les points de contrôle de nettoyage physiques de votre ordinateur de bureau ou ordinateur portable. Dans la partie 2, je vais suivre avec une liste de choses que vous pouvez faire pour purger les fichiers obsolètes, les programmes inutilisés, crapware et plus à partir de votre machine Windows.

Avant de nettoyer le matériel de votre PC, gardez ces conseils généraux à l`esprit:

  • éteindre l`ordinateur
  • retirer la batterie (le cas échéant)
  • débranchez le câble d`alimentation
  • vous à la terre

1. Nettoyez votre clavier

Une étude menée par l`Université de l`Arizona a révélé que claviers sont plus sales que d`un siège de toilette. Franchement, cela ne devrait pas être une surprise. À quand remonte la dernière fois que vous avez nettoyé votre clavier? claviers sales sont un danger pour la santé et un nettoyage de printemps est rapide et facile.

Vous pouvez soigneusement aspirer le clavier pour éliminer les particules et la poussière. Ensuite, essuyez les touches avec un chiffon non pelucheux légèrement humide. Enfin, désinfecter le clavier en utilisant des lingettes alcoolisées ou vaporiser un nettoyant contenant de l`alcool sur votre tissu. Si le clavier est sérieusement manky, vous pouvez aussi prendre le démonter et laver les touches en vrac. Assurez-vous de prendre une photo du clavier d`abord, de sorte qu`il est plus facile de ré-assembler.

La vidéo ci-dessous est un clavier Mac externe. Toutefois, les étapes sont également valables pour tous les autres claviers externes ou ordinateur portable standard.

Si vous avez un clavier chiclet Mac-like moderne, consultez la section du bas de cet article pour les mains sur les conseils de nettoyage de clavier: Comment faire face à café Versé ou Coke sur votre Macbook

2. Nettoyez votre souris

Si votre clavier est sale, évidemment il en est de votre souris. Vous pouvez nettoyer la surface supérieure avec un chiffon non pelucheux. Assurez-vous également de donner la diode au fond une attention essuyer avec un Q-tip. Si vous avez une vieille souris à boule mécanique, prendre la balle pour enlever la poussière, les cheveux et les particules.

Lorsque vous avez terminé, essayez ceci Ultime test Calibration souris.

3. Nettoyer le ventilateur / s

Si vous avez un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable, votre CPU (unité centrale de traitement) et GPU (unité de traitement graphique) besoin de refroidissement. Ceci est généralement réalisé par un ventilateur qui refroidit un dissipateur de chaleur, qui disperse la chaleur du processeur / s. Lorsque les grilles d`entrée d`air, le ventilateur / s ou les évents sont bloqués par la poussière, le refroidissement est moins efficace. Par conséquent, le processeur / s run / s chaud plus rapidement et plus fréquemment, ce qui peut provoquer le processeur / s pour devenir plus lent ou même briser prématurément. Par conséquent, il est dans votre intérêt de donner le ventilateur / s, des grilles d`admission, et les évents d`un bon nettoyage pour assurer un débit d`air optimal et le refroidissement.

Comment exactement cela est fait dépend de votre modèle d`ordinateur. Je recommande la recherche Google et YouTube et je suis sûr que vous trouverez des instructions. Généralement, vous pouvez exposer vos ventilateurs d`ordinateur, puis utiliser un aspirateur ou de l`air en conserve pour enlever la poussière, et un chiffon humide pour essuyer vers le bas. Faites de même pour les grilles d`entrée et des évents. NE PAS retirer le dissipateur de chaleur, sauf si vous êtes prêt à remplacer le composé thermique!

Si vous possédez un ordinateur portable, ont également un oeil à cet article: Comment réparer un ordinateur portable Surchauffe

4. Nettoyez votre moniteur LCD

Nettoyage d`un écran LCD moderne est pas le même que le nettoyage d`un vieux moniteur CRT. C`est parce que CRTs sont recouverts de verre, tandis que les écrans LCD ont une surface à base de plastique doux. Pour nettoyer votre écran LCD sans l`endommager, vous avez besoin d`un chiffon non pelucheux, eau distillée (pour les poussières) ou de l`alcool isopropylique ou de vinaigre blanc (pour les taches huileuses) et une bouteille, idéalement un atomiseur. Vaporisez votre chiffon avec de l`eau ou un mélange 1: de l`eau: alcool isopropylique 1. Ensuite, essuyez soigneusement l`écran avec le chiffon humide.

nettoyer mon pc

Pour obtenir des instructions complètes et des conseils supplémentaires, s`il vous plaît voir cet article: La meilleure façon de répondre efficacement aux écrans de moniteur LCD Clean

Ce que vous devez Ne devrait pas faire

Quel que soit le matériel électronique que vous nettoyez, ne nettoyez pas pendant qu`il est allumé! Ne mettez l`appareil hors tension et retirer la source d`alimentation. Ne pas utiliser de gouttes d`éponges ou de vêtements mouillés. N`utiliser des vêtements humides et les nettoyants à base d`alcool car ils vont sécher plus rapidement. Ne pas essayer de démonter un appareil si vous ne savez pas si oui ou non vous serez en mesure de le remettre ensemble. Ne consulter un manuel ou les instructions du fabricant.

Avez-vous de nettoyer régulièrement votre matériel PC? Vous avez des conseils à partager avec nous? Qu`est-ce que j`oublié de mentionner?

» » Une liste de contrôle nettoyage de printemps pour votre pc partie 1: nettoyage du matériel