5 Choses que vous devriez considérer lors de l`achat d`un ssd

Il n`y a pas longtemps, nous avons couvert quelques considérations que vous devez faire lors de l`achat d`un nouveau disque dur, mais le monde de l`informatique à domicile se déplace vers disques SSD pour le stockage. Devrait toi achète-en un?

Nous avons exploré les avantages et les inconvénients des SSD il y a quelques années. À l`époque, la plupart des utilisateurs ont été mis hors SDDs en raison des prix élevés, des capacités de stockage limitées, et le potentiel pour des problèmes de compatibilité. La plupart de ces questions ont effacé ces derniers temps, donc oui, vous devrait prends en un!

Cela étant dit, il y a quelques points à considérer avant droit de la plongée. Ne pas entrer dans aveuglément. Restez instruits afin que vous puissiez prendre les meilleures décisions lors de l`achat de votre prochain SSD.

Tarification

prix des SSD ont chuté au cours des dernières années. En 2010, le prix moyen a oscillé autour de 3,00 $ par gigaoctet, alors que, en 2015, vous pouvez trouver des SSD pour aussi peu que 0,34 $ par gigaoctet (comme cela est le cas avec le BX100 Crucial 500 Go pour 169 $).

Relativement parlant, cependant, les SSD sont encore plus coûteux que les disques durs traditionnels de filature, et cette différence est ne pas négligeable. Par exemple, un Western Digital Blue 1 To peut être acheté pour 53 $. Par rapport à la Samsung 850 EVO, le Blue WD est un tiers du prix pour deux fois la capacité.

ssd-considérations-prix

Donc, en termes d`être économique, les disques durs SSD battu sans question. Si votre budget est attaché, le bâton avec un disque dur. Cependant, les SSD ont jamais été moins cher que ce qu`ils sont aujourd`hui et ils sont tout à fait abordable, alors ne soyez pas peur de dépenser de l`argent.

Si vous décidez vous voulez un SSD, l`achat d`une plus grande capacité fournit plus de valeur pour l`argent. Par exemple, le Samsung 850 EVO 120 Go est de 73 $ (0,61 $ par Go). Pour un supplément de 33 $, vous pourriez plus que doubler la capacité de stockage de 250 Go (0,42 $ par Go). Le $ 178 500 Go SSD offre la meilleure valeur à 0,36 $ par Go. Donc, en achetant le GB SSD 500, vous ne payez que près de la moitié du prix par gigaoctet!

Caractéristiques physiques

Chaque fois que vous achetez du matériel, vous devez regarder dehors pour des incompatibilités potentielles. Le meilleur SSD dans le monde est inutile si vous ne pouvez pas monter dans votre système, non? Heureusement, les SSD sont à peu près normalisés (pour la plupart) de sorte que vous serez bien aussi longtemps que vous payez un semblant d`attention.

Facteur de forme: La plupart des SSD modernes sont dans un facteur de forme de 2,5 pouces, qui se trouve être la taille standard pour les disques durs portables. Un tel lecteur ne convient pas dans les ordinateurs de bureau, qui nécessitent généralement un facteur de forme de 3,5 pouces, mais vous pouvez y remédier avec un adaptateur de ce type SABRENT Kit 2.5 "-à-3.5" de montage pour 7 $.

Il est intéressant de noter qu`il ya un plus récent facteur de forme qui est gagne en popularité: la norme M.2 (anciennement appelé NGFF). Ces SSD sont minuscules et mince, destiné à intégrer dans les ordinateurs portables ultra-minces et mini-ordinateurs personnels.

ssd-considérations-form-factor

Z-Hauteur: Mais juste parce que vous obtenez un SSD avec un facteur de forme de 2,5 pouces ne signifie pas que ça va s`adapter à droite dans votre ordinateur portable. Vous devez également vous assurer que la hauteur z, ou l`épaisseur, est assez petit pour votre corps d`ordinateur portable.

z hauteurs typiques sont 9.5mm et 7mm, avec les SSD modernes se penchant davantage vers le côté 7mm. Consultez manuel ou guide utilisateur de votre ordinateur portable pour voir quelles épaisseurs sont pris en charge.

Interface: SSD consommation de qualité à peu près tous ont une interface Serial ATA (SATA), bien que si vous devriez obtenir un 3 Gbps SATA 6 Gbps ou SATA dépendra de si votre ordinateur peut gérer ces vitesses. Aujourd`hui 6 Gbps lecteurs sont plus fréquents, mais 3Gbps sont souvent moins chers si vous pouvez les trouver.

Bruit: L`un des avantages d`un SSD sur un disque dur est que les SSD fonctionnent silencieusement parce qu`ils manquent de pièces mécaniques. Si vous voulez passer devant le ronronnement d`un disque dur pendant qu`il tourne et l`chitter comme il recherche les fichiers, puis aller pour le SSD.

Performance

Le principal avantage d`un SSD sur un disque dur - et la raison pour laquelle tant de gens vivent par le SSD une fois qu`ils font le commutateur - est le fait que les SSD sont nettement plus rapide. Avec les SSD, les ordinateurs démarrent en quelques secondes, les programmes lancent presque instantanément, et les fichiers sont des transferts jusqu`à 10 fois plus rapide.

Qui est-à-dire, même les pires SSD sont encore miles d`avance sur les disques durs en termes de performances. Si la vitesse est votre seule préoccupation, alors il n`y a pas de doute: SSD gagne à chaque fois.

ssd-considérations-contre-hdd

Cela étant dit, tous les SSD sont les mêmes. Considérez ces deux options:

  • SanDisk interne 120 Go (52 $) qui a une vitesse de lecture séquentielle de 520 Mo / s et une vitesse d`écriture séquentielle de 180 Mo / s,
  • la Silicon Power Velox V70 120 Go (140 $) avec une vitesse de lecture séquentielle de 557 Mo / s et une vitesse d`écriture séquentielle de 507 Mo / s.

Peut-être que la différence de 37 Mo / s en lecture et 327 Mo / s en écriture est pas important pour vous, dans ce cas, vous devriez juste aller pour l`option moins cher. Mais si vous avez besoin honnêtement chaque bit de vitesse, alors vous devez être conscient que cela va vous coûter (un supplément de 88 $ dans l`exemple ci-dessus).

Capacité de stockage

Il y a une distinction importante entre la façon dont les SSD et les disques durs fonctionnent. Bien que les disques durs doivent souvent faire face à la fragmentation du disque, DDI ont une bizarrerie de leur propre à vous soucier de: collecte des ordures.

Lorsque les données sont écrites sur un SSD, il est écrit en morceaux appelés pages. Un groupe de pages est appelée bloque. À un moment donné, les pages d`un bloc pourrait être tout vide, tout plein, ou un mélange de vide et plein.

En raison de la façon dont les SSD sont conçus, il est ne pas possible d`écraser les données existantes (qui est possible dans un disque dur). Au contraire, dans le but d`écrire de nouvelles données à un bloc occupé, l`ensemble du bloc doit d`abord être effacé.

ssd-considérations-collecte des ordures

En outre, pour éviter la perte de données, quelle que soit l`information existait sur le bloc doit d`abord être déménagé ailleurs avant que le bloc peut être effacé. Une fois que les données sont déplacées et le bloc est effacé, alors seulement les nouvelles données peuvent être écrites sur un bloc précédemment occupé.

Ce processus, appelé la collecte des ordures, nécessite un espace vide pour fonctionner correctement. Si vous ne disposez pas de suffisamment d`espace disponible, le processus de collecte des ordures perd l`efficacité et ralentit. Ceci est une raison pour laquelle les performances d`un SSD se dégrade au fil du temps: il se remplit trop.

Pour garder la collecte des ordures passe à une efficacité maximale, les conseils traditionnels est viser à maintenir 20 à 30 pour cent de votre lecteur vide. Pour un lecteur de 250 Go, cela signifie que vous ne devez utiliser jusqu`à 200 Go max.

Tu devrais aussi activer TRIM dans votre système d`exploitation.

Longévité

La dernière chose à considérer est combien de temps le SSD avec le dernier vous. Dans notre comparaison des durées de vie d`entraînement de stockage, il était clair que environ 74 pour cent des disques durs a survécu au-delà de leur quatrième année. Comment ne SSD comparer?

Contrairement à disques durs, les SSD ont aucune pièce mobile - qui est excellent pour un fonctionnement silencieux, et cela signifie aussi qu`il n`y a pas de pièces à user. Par conséquent, une défaillance mécanique est pas quelque chose qui devrait vous concerner.

L`inconvénient, cependant, est que les SSD sont plus sujettes à une panne de courant. La perte de l`électricité alors que le lecteur est en cours d`exécution pourrait entraîner la corruption de données ou même l`échec complet appareil. Apprenez la effets que les anomalies électriques peuvent avoir sur votre ordinateur et comment les prévenir.

ssd-considérations-longévité

En outre, les blocs de mémoire dans un SSD ont un nombre limité d`écriture. Si vous êtes constamment l`écriture des données sur le SSD (de l`ordre de giga-octets par jour), alors il est possible pour le lecteur de perdre la capacité d`écrire plus de données (bien que la lecture serait encore possible).

La durée de vie prévue d`un SSD est comprise entre 5 et 7 ans, qui est le point moyen de l`échec. Avec chaque année qui passe au-delà de ce point, le risque de panne de disque augmente.

Sont-SSD pour vous?

Si vous êtes sur un budget serré, ne se soucient pas de la vitesse, ou la priorité à la fiabilité des données ci-dessus tout, alors vous devriez en tenir à un filage traditionnel disque dur. Pour tout le monde, il est temps de passer à SSD si vous ne l`avez pas déjà.

Une fois que vous avez fait le commutateur, nous recommandons ces outils pour la gestion de votre SSD ainsi que ces conseils pour la suppression sécurisée des données à partir d`un SSD et ceux-ci conseils pour la récupération de données à partir d`un SSD.

Est-ce que vous faites le commutateur SSD? Parlez-nous dans les commentaires! Avons-nous oublié des points importants? Faites-nous savoir ci-dessous. Nous aimerions recevoir de vos nouvelles.

» » 5 Choses que vous devriez considérer lors de l`achat d`un ssd