Comment réparer un ordinateur portable surchauffe

fixer un ordinateur portable surchauffeLes ordinateurs portables ont subi une quantité incroyable de développement au cours des deux dernières années. Une forte augmentation de la performance a été facilitée par des puces qui sont de plus en plus dense avec des transistors. En parallèle, la quantité de processeurs a été multipliée, le matériel a été mis en cas minces, et de meilleures cartes graphiques a permis de plus grands écrans avec des résolutions plus élevées. Ces développements, cependant, ont un coût: la chaleur.

La plus grande menace pour votre ordinateur portable, sauf pour votre tasse de café, est en surchauffe. Il peut provoquer une défaillance du matériel et des dommages permanents. Dans cet article, je vais vous présenter des façons que vous pouvez prévenir ou réparer un ordinateur portable surchauffe et donc d`améliorer les performances et l`extension de la durée de vie de votre ordinateur portable.

Comment savez-vous de votre ordinateur portable est en surchauffe?

Un signe certain que votre ordinateur portable devient trop chaud est quand votre ventilateur fonctionne toujours à la vitesse maximale. Vous pouvez également rencontrer des performances réduites parce que le CPU ampute sa vitesse d`horloge pour échapper à la pression de la chaleur. En outre, le logiciel fail safe peut déclencher un arrêt brusque pour éviter des dommages matériels.

fixer un ordinateur portable surchauffe

Reportez-vous à l`article 3 Portable Apps de Écran d`ordinateur de température qui pourrait sauver votre disque dur pour savoir comment vous pouvez mesurer les valeurs de chaleur réelle à l`intérieur de votre ordinateur portable.

Quelles sont les causes Surchauffe?

En deux mots: un refroidissement insuffisant.

Les raisons comprennent la poussière des grilles d`admission de blocage ou des orifices d`échappement, d`un ventilateur cadencé jusqu`à, ou une graisse thermique dégénérée (composé aka thermique) entre le dissipateur de chaleur et le CPU.

Comment prévenir ou réparer un ordinateur portable Surchauffe?

Il y a plusieurs corrections matérielles qui peuvent guérir la surchauffe.

1. Fixer refroidissement interne

La première et la plus importante chose que vous devez faire lorsque votre ordinateur portable est en surchauffe, est de nettoyer le ventilateur / s qui fournissent / s de refroidissement à la CPU et la carte graphique. Au fil du temps, ils accumulent des couches de poussière et la saleté qui les ralentissent et bloquent le flux d`air. Consultez le manuel ou le fabricant de votre ordinateur portable pour savoir comment vous pouvez ouvrir l`ordinateur portable pour accéder et nettoyer ces parties.

Avant d`essayer de faire un nettoyage, cependant, procédez comme suit:

  • éteindre l`ordinateur.
  • retirer la batterie.
  • débranchez la bande de puissance.
  • vous à la terre

Nettoyer soigneusement le ventilateur / s avec un coton-tige trempé dans une goutte d`alcool. Assurez-vous que l`alcool se soit complètement évaporée avant de rebrancher l`ordinateur portable à la puissance. Vous pouvez également utiliser un aspirateur pour enlever la poussière et la saleté que les horloges le ventilateur / s. Pour éviter d`endommager le ventilateur, ne le laissez pas tourner dans le mauvais sens. Si vous voulez utiliser l`air comprimé pour nettoyer le ventilateur, arrêter le ventilateur en le maintenant enfoncé.

ordinateur portable maintient la surchauffe

Ensuite, vous pouvez nettoyer l`orifice d`échappement en aspirant l`air avec un aspirateur. L`orifice d`échappement se trouve habituellement sur le côté de l`ordinateur portable. Il est l`ouverture qui souffle de l`air chaud.

Les grilles d`entrée sont de petites ouvertures qui permettent à l`air d`être aspiré dans l`ordinateur portable par les fans renouvelables. Ils peuvent s`asseoir sur les côtés ou au fond de votre ordinateur portable. Pour effacer les grilles d`entrée, les vaporiser avec de l`air en conserve.

Enfin, vous pouvez appliquer de la graisse thermique fraîche à l`interface entre le processeur et son dissipateur thermique. Encore une fois, s`il vous plaît consulter le fabricant ou manuel de l`ordinateur portable pour obtenir des instructions sur la façon de démonter ces composants.

Inside My Laptop a quelques grands tutoriels sur la façon de fixer votre ordinateur portable, y compris Comment appliquer de la graisse thermique sur le processeur d`ordinateur portable.

2. Gardez le portable sur un disque Surface plane

La plupart des ordinateurs portables sucent dans l`air de refroidissement à travers leurs fonds. Si l`ordinateur portable est assis sur une surface inégale comme une couverture, un oreiller, ou vos genoux, le flux d`air dans l`ordinateur portable est perturbée. Par la suite, le refroidissement est pas optimale, la chaleur augmente, la surface devient chaude, la température de refroidissement aspiré dans l`air augmente, et finalement l`ordinateur portable surchauffe.

Ce scénario est facilement évité en gardant l`ordinateur portable sur une surface plane et dure. Vous pouvez utiliser quelque chose d`aussi simple que d`un plateau ou d`obtenir un support pour ordinateur portable spécial ou sur les genoux tiennent.

3. Investir dans un ordinateur portable Cooler

refroidisseurs pour ordinateurs portables sont conçus pour fournir un refroidissement supplémentaire. Cependant, obtenir le mauvais refroidisseur peut effectivement aggraver le problème. Avant d`acheter un refroidisseur, vous devez comprendre le flux d`air entrant et sortant de votre ordinateur portable.

fixer un ordinateur portable surchauffe

Comme mentionné plus haut, la plupart des ordinateurs portables aspirer de l`air pour le refroidissement du fond. Cela est logique parce que l`air chaud monte vers le haut. Cependant, une glacière qui se trouve en dessous de l`ordinateur portable et aspire de l`air loin de lui, ne contribue pas à refroidissement pour ordinateur portable et provoque plutôt une surchauffe plus rapide.

Si votre ordinateur portable a des grilles d`admission en son fond, l`achat d`un refroidisseur qui souffle l`air frais vers le haut, à savoir dans l`ordinateur portable. Vous pouvez également obtenir un refroidisseur passif qui ne consomme pas d`énergie et absorbe seulement la chaleur.

Quels sont les correctifs logiciels potentiels?

Si aucun des correctifs matériels entraîner des améliorations durables, vous pouvez également revenir à des correctifs logiciels qui traitent de la performance et l`utilisation de la puissance de votre ordinateur portable. Cependant, traiter la chaleur excessive avec un correctif logiciel signifie que vous renoncez à la performance en faveur de la préservation du matériel.

Vous pouvez réduire la luminosité de votre écran ou de réduire la vitesse d`horloge du processeur. Dans Windows, underclocking ou undervolting se fait dans le BIOS, mais peuvent également être contrôlés par des outils logiciels. Consultez le Guide undervolting sur le forum Notebook Review pour plus d`informations sur cette procédure.

Le Top 3 Signes que votre ordinateur portable est en surchauffe

Enfin, nous allons éclaircir ce un peu. Cette liste a été inspirée par un Top 11 liste sur BBSpot.

  • Vous avez downclocked la CPU tant que l`équipe Commodore 64 est de vous dépasser sur Folding @ Home
  • Frodon lance une bague dans votre clavier.
  • Al Gore montre jusqu`à botter le cul.

Combien de fois vous nettoyez-vous votre ordinateur portable pour l`empêcher de surchauffer? Avez-vous des trucs et astuces supplémentaires à partager?

Crédits image: Steve CukrovSergej Khakimullin, Olga PopovaJiri Pavlik

» » Comment réparer un ordinateur portable surchauffe