Comment la chaleur affecte votre ordinateur, et devrait vous être inquiet?

De temps en temps, nous recevons tous préoccupés par la température de notre ordinateur. Mais devrions-nous être inquiets? Comment exactement votre PC est affecté par la chaleur? Et que fait-il à se refroidir?

Chaque fois que vous entendez ce petit ventilateur lui-même exagérer, légère panique pourrait définie dans la chaleur n`affecte votre ordinateur -. Mais est-il aussi mauvais que ça sonne?

Quels composants générer de la chaleur?

Le rayonnement thermique est juste le sous-produit de mouvement électromagnétique dans des millions de circuits, et la résistance interne qu`il rencontre - ou pour le dire d`une autre manière, l`électricité alimente votre ordinateur est la simple raison pour laquelle votre ordinateur devient chaud. Même les LED produisent, cependant il est minime, car la quantité d`électricité nécessaire à la fonction est faible. Naturellement, le volume d`électricité nécessaire pour chaque composant varie en fonction des opérations étant effectuées, mais il y a une certaine cohérence avec la sortie de température plus élevée.

Le noyau d`un ordinateur, son unité centrale de traitement (CPU), génère naturellement la chaleur où elle réalise des algorithmes, comme le fait l`unité de traitement graphique (GPU), qui gère généralement l`imagerie 3D pour l`affichage. Gaming peut entraîner des températures plus élevées, en particulier car ils nécessitent souvent GPU pour effectuer des calculs complexes (dans de nombreux cas, le GPU peut générer plus de chaleur que le CPU). Les disques durs peuvent également contribuer à la production de chaleur, en particulier lors de la copie de fichiers volumineux.

De même, le lecteur de disque optique peut générer grande quantité de chaleur lors de la lecture des DVD ou des CD, à la fois, car il force les disques à filer et comme il lit le contenu à l`aide d`un laser.

Il est important de se rappeler que la température ambiante, affecte également le fonctionnement interne de votre ordinateur. températures ambiantes élevées peuvent affecter les performances, dépassant notamment 80 ° F / 27 ° C depuis la chaleur interne de l`ordinateur sera plus grande.

Comment la chaleur affecte la performance?

pc-héros surchauffe-ordinateur portable

Dans le cadre de son propre système de refroidissement du PC, la carte mère, comprenant des composants majeurs tels que la CPU et la mémoire des banques, charge des applications intensives à ralentir. Pour éviter tout dommage, il peut même demander des composants de fermer comme un fail-safe. Dans certains cas, cela peut entraîner l`ensemble de votre ordinateur à éteindre sans Avertissement- dans des circonstances extrêmes, cela peut se produire en permanence jusqu`à ce qu`un nouveau ventilateur est équipé. Cela peut notamment être le résultat d`overclocking, exécutant la CPU à une vitesse supérieure que prévu par son fabricant.

Pour beaucoup d`entre nous, nous acceptons juste que plus on utilise un PC, plus il ralentit. Parfois, les calculs mineurs ont tort, mais l`ordinateur se corrige bientôt. La chaleur peut également causer votre ordinateur de geler, ce qui vous redémarrer. Plus souvent qu`autrement, cependant, les performances ne sont pas grandement affected- en fait, la plupart du temps, vous ne remarquerez même pas.

Mais cela ne signifie pas la surchauffe n`a pas plus de conséquences.

Comment la chaleur affecte votre disque dur?

Même si les disques durs ne consomment pas autant d`électricité que soit la CPU ou GPU, ils sont très sensibles aux changements de température, et la chaleur excessive peut endommager irrémédiablement votre disque dur.

ventilateur de poche

Un simple fait de la physique: froid rend la chaleur des choses rend les choses se développent. Par le transfert de chaleur, la dilatation thermique peut déformer les internes, ce qui signifie les disques peuvent ne pas être lus correctement. Ceci est un exemple extrême, mais le disque dur aurait besoin de remplacer.

Plus sérieusement, cependant, la plupart conviennent que la chaleur peut réduire votre durée de vie dur de dur, avec National Instruments rapports qu`une augmentation de seulement 5 ° C au-dessus température ambiante ambiante peut prendre jusqu`à deux ans de l`espérance d`un lecteur.

Corrélation entre les taux d`échec d`entraînement du disque et des températures élevées est discutable, cependant, conduisant même Les ingénieurs de Google pour conclure que «à température modérée comprise, il est probable qu`il existe d`autres effets qui affectent les taux d`échec beaucoup plus fortement que les températures font." Les effets sont plus avec les lecteurs plus âgés, en particulier ceux vieux de plus de trois ans.

Normalement, les données peuvent être récupérées, mais quand il vient à un disque dur endommagé, les choses deviennent un peu plus compliqué.

Comment fonctionne votre ordinateur Deal Avec les températures élevées?

La façon la plus remarquable de votre ordinateur attire la chaleur des composants sensibles est avec un dissipateur de chaleur - normalement situé près de la CPU ou parfois GPU - qui tire la chaleur de son environnement par conduction et en utilisant des ailettes pour dissiper des températures plus élevées dans une vaste zone, à savoir le reste du boîtier de votre ordinateur et à travers les évents à l`arrière. dissipateurs de chaleur varient en taille en fonction de la performance attendue du système, sur la base Thermal Design Power (TDP).

carte mère fanless

dissipateurs de chaleur sont le plus souvent fabriqués à partir d`alliages d`aluminium, un métal mou avec du cuivre conductivity- thermique élevée est également largement utilisé, mais il est plus cher que l`aluminium et une plus grande densité de sorte est seulement utilisé dans les systèmes industriels plus coûteux et plus vastes. dissipateurs de chaleur sont également utilisés dans certaines consoles de jeux comme la Xbox 360, qui doit faire face à très détaillée Graphics-un matériau plus hautement conducteur que l`aluminium est nécessaire, donc le cuivre est largement utilisé.

La majorité des PC comprennent également un ventilateur circulaire supplémentaire à proximité du dissipateur de chaleur pour faciliter le flux d`air et de réduire l`effet sur les composants voisins.

Grandes ventilateurs sont utilisés pour aspirer de l`air plus frais de l`environnement de l`ordinateur, le transmettre à travers le cas, et l`expulser à l`arrière. Le jour d`été chaud, vous pouvez ouvrir les fenêtres à l`avant de votre maison et de laisser la porte arrière entrouverte, ce qui conduit à l`écoulement de l`air fantastique throughout- ventilateurs de boîtier en coordination avec les évents fonctionnent sur le même principe.

Les concepteurs ont également de prendre en considération le boîtier de l`ordinateur, de sorte que les matériaux convenablement perméables aider à dissiper la chaleur excessive, ainsi que l`espace laissé à l`intérieur entre les composants.

Conclusion

Plus souvent qu`autrement, votre ordinateur traitera de l`échange de chaleur inaperçu. De temps en temps, les fans ont besoin de tourner plus rapidement lors de l`exécution des tâches complexes comme l`entretien, la copie de fichiers, flux de données, et le partage de fichiers - il y a plusieurs façons de faire taire les fans bruyants si cela devient exaspérante fréquente, bien que cela pourrait indiquer un problème sous-jacent.

Oui, la chaleur peut affecter votre ordinateur - à la fois sa durée de vie et la performance - mais dans la plupart des cas, vous avez peu à craindre.

» » Comment la chaleur affecte votre ordinateur, et devrait vous être inquiet?