Intel core m: ce qui est si grand au sujet du processeur?

Le processeur Intel Core M est le processeur le plus hype des années, et avec raison: il est au cœur d`une nouvelle révolution dans les ordinateurs portables.

Comme avec tous les nouveaux processeurs, la performance est la clé de la hype. Pourtant, pour une fois, il est pas sur la vitesse brute, il est sur le pouvoir et l`efficacité. Avec sa faible consommation d`énergie et à faible dégagement de chaleur, Core M n`a pas besoin de ventilateur pour rester au frais, de sorte que les fabricants peuvent construire des ordinateurs portables qui sont plus minces que nous ayons jamais vu auparavant.

Le processeur Intel Core M alimente le 12 pouces Macbook, à seulement 13.1mm d`épaisseur, ainsi que beaucoup d`ordinateurs portables les plus chauds de 2015.

Jetons un coup d`oeil de plus près ce qu`il a à offrir.

Intel Core M: Ce qui est si spécial?

Le processeur Intel Core M a été dévoilé en Septembre 2014. Il a été spécifiquement destiné aux appareils ultra-mobiles, y compris les ordinateurs portables et en plein essor du secteur 2-en-1 de produits combiner ordinateur portable et tablette fonctionnalité.

Noyau M est le premier processeur d`Intel basée sur sa l`architecture 14nm Broadwell.

Le nouveau processeur de 14 nanomètres (par rapport à l`ancien 22nm) produit des transistors qui sont considérablement plus faible que dans d`autres puces. Ceci est un gros problème car il y a 1,3 milliard transistors dans un Core M processeur dual-core.

CoreM_w-model_Package_3

La plus petite taille des transistors permet l`ensemble de processeurs d`être physiquement plus petit, ce qui réduit la quantité d`énergie nécessaire pour activer chaque transistor. Les moyens de consommation d`énergie plus faible moins de chaleur est générée. Ces trois points constituent les éléments essentiels du processeur de base M.

Il est 50 pour cent plus petit que d`un processeur Intel Core de quatrième génération, et a un TDP (Thermal Design Power, ou quantité de puissance d`un processeur dissipe pour éviter la surchauffe) 60 pour cent de moins. Intel dit que Core M offres doubler la durée de vie de la batterie typique d`un vieux portable de quatre ans, et 1,7 heures de plus d`un système basé sur un i5 de la génération précédente.

Toutefois, cela ne veut pas dire qu`un système de base M est réglé pour remplacer une puissance i7. Noyau M repose entre le haut de gamme Core Series de processeur qui intègre la Haswell-base i3, i5 et i7, et la gamme Atom bas de gamme qui comporte principalement dans comprimés budgétaires.

asus noyau m

Les générations suivantes des processeurs Core Series seront également basées sur l`architecture Broadwell, qui devrait apporter les avantages de performance pour les systèmes haut de gamme.

Points clés

  • Conçu pour les ordinateurs portables et les appareils mobiles
  • faible consommation d`énergie lui permet d`être utilisé dans des produits sans ventilateur, qui, à son tour, peut être beaucoup plus mince - moins de 9 mm
  • Une partie de la famille de processeurs Broadwell, mais les performances ne sont pas comparables à i3, i5 ou i7 équivalents
  • Disponible en versions dual-core, avec Intel HD 5300 graphiques

Quels périphériques Utilisation de base M?

Comme prévu d`un tel nouveau produit majeur le Core M a déjà été adopté par de nombreux fabricants, y compris Apple, HP, ASUS et Lenovo.

Voici trois dispositifs hors concours dans chaque catégorie de produits Core M est actuellement en vedette dans.

L`ordinateur portable

macbook mince

Prénom: apple Macbook
Taille de l`écran: 12 pouces
Épaisseur: 13.1mm
Prix: $ 1299

Le Ultrabook

ASUS_ZENBOOK_UX305_PR_02

Prénom: ASUS Zenbook UX305
Taille de l`écran: 13,3 pouces
Épaisseur: 12.3mm
Prix: 699 $

Le 2-en-1

Prénom: HP de Split x2
Taille de l`écran: 13,3 pouces
Épaisseur: 22.86mm
Prix: 849,99 $

Performance

Comme déjà mentionné, Core M est positionné au milieu des gammes de processeurs d`Intel, offrant un équilibre entre la vitesse et la vie de la batterie.

Intel compare les performances de la nouvelle puce à celle d`un vieux portable de quatre ans propulsé par un processeur i5-520UM. Il prétend que le noyau M livrera deux fois les performances pour les applications de bureau, sept fois la performance pour les graphiques, et un supplément de quatre heures de la vie de la batterie.

core m benchmark

Cela montre le marché cible pour les produits à base de M: Noyau de valorisation qui verront des améliorations tangibles et bienvenue sur leurs anciens systèmes.

Noyau M ne vise pas les utilisateurs qui ont toujours besoin de performances haut de gamme dans le matériel le plus récent.

Les tests d`évaluation du Core M contre un dispositif show Intel Atom environ deux à trois fois l`amélioration dans les deux graphiques et les performances du processeur, illustrant la façon dont la nouvelle puce est supérieure aux processeurs destinés spécifiquement aux appareils mobiles.

asus noyau m

Par rapport aux processeurs Core Series, le Core M est naturellement limitée par sa faible puissance.

Mais alors qu`il tombe assez loin derrière la dernière génération de puces en comparaison - plus de 15 pour cent plus lent qu`un niveau d`entrée 2014 Macbook Air en fonction de notre propre test Geekbench - le site de matériel AnandTech montre que le dual-core CPU de base M dans le Lenovo Yoga 3 est comparable à un vieux i7 quad-core cinq ans.

Qui devrait acheter un M Core System?

Le marché des ordinateurs portables a largement stagné ces dernières années, en raison du fait que, pour la plupart des utilisateurs les avantages de la mise à niveau ne sont plus évidentes.

Si vous ne disposez pas de besoins spécifiques dans vos appareils informatiques, tels que des jeux ou montage vidéo, alors vous trouverez probablement votre ordinateur est tout aussi capable de naviguer sur le Web, l`édition de documents et la lecture de vidéos comme ce fut le jour où vous avez acheté.

WistronCoreM

Et si oui, le Core M est destiné à vous. Il offre une belle bosse sur la performance par rapport aux systèmes plus anciens quelques années, avec des améliorations potentiellement importantes dans la vie de la batterie dans un dispositif plus mince, plus joliment conçu. Bien qu`il soit utile de rappeler qu`il ya plus de facteurs que juste CPU qui affectent la batterie, donc cela ne peut pas toujours être garanti.

Emballer

Certains commentateurs ont exprimé leur déception à la performance de l`Intel Core M, mais en mettant l`accent sur la vitesse passe à côté du processeur.

Ceci est un grand public, puce abordable qui met l`accent sur l`efficacité, et peut aider les ordinateurs portables de déplacement loin de leur mise au point sur les spécifications, et beaucoup plus sur un design et une expérience utilisateur améliorée.

Etes-vous excité par le processeur Intel Core M? Voulez-vous échanger avec bonheur un peu de vitesse pour la durée de vie de la batterie et un produit plus beau? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous.

» » Intel core m: ce qui est si grand au sujet du processeur?