Températures pc d`exploitation: how hot is too hot?

Une chaleur excessive peut affecter les performances de votre ordinateur et la durée de vie de votre disque dur. Mais comment pouvez-vous dire si elle est la surchauffe ou tout simplement chaud? Et si vous êtes inquiet?

Il peut être difficile de déterminer si des températures élevées sont préjudiciables à votre PC avant de planter, mais il y a des choses à surveiller.

Comment est la chaleur générée?

Le simple fait est, la chaleur est un sous-produit naturel de l`électricité. Tout ce qui utilise l`énergie pour mettre en mouvement une activité (que ce soit un ordinateur, un moteur de voiture ou de notre propre corps) des résultats dans le transfert de chaleur. Bien entendu, la quantité d`électricité nécessaire est fonction de la tâche à exécuter. Les composants internes de votre ordinateur dégagent facilement la chaleur, notamment l`unité centrale de traitement (CPU) et Graphic Processing Unit (GPU) que l`électricité est réalisée à travers les circuits et les expériences de résistance.

Tdp1

Overclocking, en particulier, génère la chaleur excessive essentiellement, ce fonctionne votre CPU à une vitesse d`horloge plus élevée que prévu par ses fabricants. Le grand avantage est une vitesse de fonctionnement plus efficace et plus rapide, mais il faut aussi une tension plus élevée pour effectuer des tâches. Cette plus grande nécessité pour les résultats de l`électricité dans votre CPU exsudant plus de chaleur. Dans un effort pour réduire le transfert de chaleur, certains remplacent parfois le cristal de l`oscillateur à l`intérieur du composant dans un processus appelé underclocking. Ceci diminue naturellement l`efficacité du système.

Jouer à des jeux, regarder des DVD, extraction, de gravure et de partage de fichiers peuvent tous mettre une pression sur votre CPU, ainsi que la normale maintenance du système, l`édition et l`encodage. Comme vous pouvez l`imaginer, avec plusieurs tâches à effectuer à la fois, la surchauffe peut être une préoccupation très réelle.

Qu`est-ce à regarder dehors pour

Même si la chaleur affecte les performances, il perturbe rarement votre utilisation du PC. Si votre ordinateur est lent et gèle, c`est un grand signe que les intérieurs sont en surchauffe.

Vous pouvez également entendre les ventilateurs internes de travail plus rapide, plus bruyamment, que détiennent généralement votre ordinateur va essayer de se refroidir par ventilation des températures plus élevées par l`intermédiaire du dissipateur de chaleur (un composant conducteur naturellement la chaleur généralement en aluminium) et les fans d`accompagnement qui dirigent la chaleur du CPU à travers le cas.

Les ordinateurs ont un fail-safe qui arrête la surchauffe des pièces pour prévenir des dommages permanents. Dans certains cas, l`ensemble du système va fermer et refuser de redémarrer complètement jusqu`à ce qu`il ait suffisamment refroidi. Même alors, s`il y a du matériel défectueux, il peut vous permettre d`accéder à des fichiers brièvement avant d`arrêter à nouveau.

Si vous avez accès à l`intérieur de l`ordinateur, touchez doucement les composants. Attendez-vous à être assez chaud, mais aucun ne devrait être assez chaud pour obtenir vous tirer votre main.

Est-il surchauffe ou simplement Hot?

Tâches pénibles pour le CPU, GPU, lecteur de disque dur (HDD), et lecteur de disque optique (ODD) devraient mieux faire connaître la température de votre PC, mais vous ne devriez pas être trop paranoïaque. Ordinateurs génèrent de la chaleur sans avoir un effet néfaste. Si vous entendez le fonctionnement du ventilateur, qui est tout à fait normal. Si elle est constamment en cours d`exécution au considérable, la vitesse bruyante, qui est un signe de surchauffe.

windows-8-blue-screen-error-code.jpg

Si vous ne pouvez pas entendre le ventilateur, cependant, il pourrait encore être un problème: en effet, qui pourrait être la cause du problème! Un ventilateur cassé peut être la raison pour laquelle votre système est trop chaud, donc attention à la performance de votre PC. Il serait peut-être plus lent que la normale, même en essayant de terminer simple tâches- il pourrait garder l`arrêt ou le redémarrage par itself- il pourrait geler complètement et vous montrer le Blue Screen Of Death!

D`autres choses pourraient avoir une incidence sur la performance, il est donc important de vérifier que aucun malware est en cours d`exécution.

Sous Windows, vous pouvez vérifier quelles applications sont les plus CPU-intensive à travers le gestionnaire de ressources ou vous pouvez télécharger la dernière version de Process Explorer.

Mis à part un ventilateur cassé, pauvre flux d`air causé par des composants ou le blocage des évents mal positionnés pourrait aussi être la cause de la surchauffe. Ses environs ont certainement la position d`un affect- votre ordinateur - si, par exemple, il est dans un espace clos ou dans un endroit poussiéreux qui obstrue les évents - est une considération importante, mais est la température ambiante de la pièce ...

Quelle est la meilleure température pour votre PC?

Votre ordinateur a été conçu pour fonctionner à sa capacité maximale à la température ambiante - qui est, une chambre confortable qui se sent ni trop chaud ni trop froid. C`est simple à dire, mais tout le monde préfère une température différente!

Trop chaud

Scientifiquement parlant, la température ambiante de la pièce est comprise entre 20 ° C / 68 ° F et 26 ° C / 79 ° F, en moyenne à environ 23 ° C / 73 ° F. Tout excédant 27 ° C / 80 ° F est potentiellement dommageable pour votre ordinateur. De toute évidence, cela est particulièrement quelque chose à regarder dehors pour l`été.

Le froid est certainement pas aussi dangereux que la chaleur excessive, de sorte que des températures légèrement inférieures à 20 ° C / 68 ° F ne sont pas quelque chose à craindre de.

Un thermomètre à mercure simple peut vous donner une idée exacte de votre plan de travail.

Il est une bonne idée de garder un œil sur votre CPU, accessible par le biais de votre BIOS (en savoir plus avec notre guide pratique). Après avoir redémarré votre ordinateur, vous avez seulement une opportunité étroite pour vérifier votre BIOS. Voici comment faire sur les systèmes d`exploitation différents.

Si vous utilisez Windows 8, maintenant Shift en cliquant sur Redémarrer ouvrira Advanced Mode Start-up et vous permettre de regarder facilement vos paramètres de la carte mère (contenant le CPU).

Alternativement, vous pouvez utiliser diverses applications de surveillance.

Votre CPU fonctionne à une température supérieure à la chambre, donc ne paniquez pas quand vous voyez d`abord. Vous devriez consulter la documentation de votre système tel qu`il est dépendant de ce que les conditions de votre matériel devrait fonctionner sous normalement.

En général, cependant, votre CPU ne doit pas être en cours d`exécution à quoi que ce soit supérieure à 75 ° C / 167 ° F.

Ok, alors que pouvez-vous faire?

Garder l`environnement de la fraîcheur de votre ordinateur est la clé. Cela peut être aussi simple que l`ouverture d`une fenêtre à proximité ou de placer un ventilateur oscillant à proximité.

Potentiellement solutions simples comprennent la modification de ses environs (déplaçant votre ordinateur ou ordinateur portable à une pièce plus fraîche en été, par exemple), et en utilisant un compresseur d`air spécialiste pour débloquer les évents. Les ordinateurs portables sont plus faciles à refroidir que les ordinateurs, mais ils sont également sujettes à générer des températures excessives en raison de petits puits de chaleur et de la zone dans laquelle pour dissiper la chaleur. Si vous êtes préoccupé par votre CPU est en surchauffe, il y a de nombreuses choses que vous pouvez faire, y compris delidding et l`installation de votre propre ventilateur.

Si votre ordinateur se bloque parce que les coups de pied à sécurité intégrée pour réduire le risque de endommager les composants, il est probable un nouveau ventilateur par le radiateur est nécessaire. Il peut être un autre fan qui ne fonctionne pas suffisamment, mais à moins que vous savez cela, il est conseillé de ne pas allumer votre ordinateur car cela peut affecter de façon permanente votre CPU.

Vous pouvez remplacer un ventilateur interne relativement simple, mais sur certains modèles, en enlevant le boîtier peut annuler votre garantie. Ordinateur portable et Windows ventilateurs 8.1 tablettes ne peuvent pas être remplacés. Et si vous n`êtes pas assez d`expérience, il n`y a aucun point de compromettre vos données. Prenez-le à vos spécialistes locaux.

Conclusion

Que devez-vous prendre de tout cela? Idéalement, votre chambre doit être d`environ 23 ° C / 73 ° F, mais quoi que ce soit au-delà de 27 ° C / 80 ° F peut être préjudiciable à votre ordinateur.

Votre CPU, quant à lui, ne devrait pas être plus chaud que 75 ° C / 167 ° F.

Il y a de nombreuses choses que vous pouvez faire pour le garder frais, y compris:

  • Garder votre PC bien ventilé;
  • Effacement de la poussière des évents et des ventilateurs;
  • Donner votre temps d`ordinateur pour se refroidir;
  • Consulter le manuel du fabricant;

Il est également important de se rappeler que les problèmes de chaleur excessive sont faciles à fixer, et rare, sauf si vous mettez votre système à rude épreuve.

» » Températures pc d`exploitation: how hot is too hot?