Comment fonctionne un appareil photo numérique? [Explained technology]

L`appareil photo numérique est un autre excellent exemple d`une technologie que nous prenons pour acquis. Parce que nous avions des caméras à base de film depuis si longtemps, l`idée de capturer une image est pas miraculeuse pour nous plus. Ainsi, avec la progression naturelle de la technologie image faisant prendre de plus en plus instantanée, nous semblions tous juste genre de penser, "Bien sûr, nous pouvons prendre des photos numériques." ?? sans remettre en question la façon dont cela fonctionne.

Sauf moi. Je dois savoir comment les choses fonctionnent. Aucune bonne raison pour cela. Parfois, je dois lire un tas de jargon technique, poser beaucoup de questions, puis relier les informations à autre je comprends bien, avant que je puisse vraiment comprendre ce qui se passe quelque chose. Cela me fait un lent, mais tenace, apprenant. Et vraiment ennuyeux quand Jeopardy! est sur.

La technologie sous-jacente de l`appareil photo numérique est un capteur de lumière et un programme. Le capteur de lumière est le plus souvent un Charge Coupled ériphérique (CCD) Et le programme est firmware qui est incorporé directement dans la carte de circuit de la caméra. Un peu comme les programmes qui contribuent à rendre votre four à micro-ondes ou iPod travail.

Je vais me concentrer sur le CCD en premier. Oui, il y a un autre type de capteur de lumière qui peut être utilisé et c`est la Complimentary Metal Oxyde Semiconductor (CMOS) Type. La mécanique de la façon dont ils font ce qu`ils diffèrent, mais les principes sont les mêmes.

appareils photo numériques comment fonctionnent-elles

Pensez à la CCD comme étant une grille de millions de petits carrés, chacun comme une sorte de cellule solaire. Vous savez qu`une cellule solaire prend l`énergie lumineuse et la convertit en droit de l`énergie électrique? Et vous avez probablement deviné que plus de lumière il y a plus d`énergie qu`il fait et vice-versa à droite? Ainsi, vous pouvez voir où nous allons avec toute cette histoire de CCD.

Chacun de ces petits carrés sur le CCD prend l`énergie lumineuse et le convertit en énergie électrique. Chaque condition de la lumière - luminosité et l`intensité comme - génère une charge électrique très spécifique. Ces charges pour chaque petit carré sont ensuite transportés à travers un tableau de l`électronique à l`endroit où il peut être interprété par le firmware. Le firmware sait ce que signifie chaque charge spécifique et traduit à l`information qui inclut la couleur et d`autres qualités de la lumière que le CCD ramassé.

appareils photo numériques comment fonctionnent-elles

Ce processus se fait pour chacune des places de la grille de la CCD - alors maintenant vous pouvez voir le miracle qu`il est vraiment! Maintenant image (jeu de mots) d`un million de petits carrés, chacun comme si elles étaient des pièces de puzzle. Le firmware met ces pièces de puzzle pour former une image qui est reconnaissable à l`œil humain.

Le processus de mettre ensemble est très semblable à ce qui se passe avec votre téléviseur ou moniteur. Il fait cela en utilisant des pixels. Chaque pixel est composé de trois couleurs de base - rouge, vert et bleu. En faisant varier l`intensité de chaque couleur dans un pixel, la variété des couleurs qui peut être produit est incroyable en effet. Ceci est connu en tant que filtre Bayer.

comment faire des appareils photo numériques de travail

Rapprochez avec votre moniteur - au point où vous pouvez voir les pixels individuellement. Ne vous inquiétez pas, que toute chose au sujet de devenir aveugle de la position assise trop près du téléviseur est un conte de vieilles femmes. Sauf quand il vient à mes enfants. Vous pourriez avoir besoin d`une loupe. Neat, hein? Avez-vous vu comment il y avait plus de pixels verts que le rouge ou le bleu? C`est parce que quelqu`un a compris que l`œil est pas aussi sensible au vert comme il est rouge ou bleu.

comment fonctionne un appareil photo numérique

Je digression. La prochaine étape est pour le firmware pour enregistrer les informations qu`il a vu dans le code numérique. Ce code peut être utilisé pour reproduire avec précision le temps et le temps image à nouveau. Appelez cela une recette pour ce moment précis que vous avez capturé dans le temps. Maintenant, ce code peut être transmis à l`écran d`affichage sur l`appareil photo ou à un moniteur ou imprimante à reproduire.

Et maintenant vous savez comment cela fonctionne. Espérons que de prendre le mystère loin n`a pas ruiné l`expérience pour vous. J`espère que vous avez apprécié cet aperçu de haut niveau de la façon dont ces choses fonctionnent.

Êtes-vous un passionné de photo numérique? cet article Avez-vous aider à comprendre le processus mieux? Partagez vos questions avec nous dans les commentaires, et je vais essayer d`y répondre.

Crédit photo: ralphbijker

» » Comment fonctionne un appareil photo numérique? [Explained technology]