Qu`est-ce que l`internet des objets et comment cela affectera notre avenir [makeuseof explique]

Il semble qu`il y ait de nouveaux mots à la mode surgissent et en train de mourir chaque jour qui nous passe, et «l`Internet des objets" se trouve être l`une des idées les plus récentes qui a des gens heureux. Le terme lui-même est un peu vague, cependant, et il y a beaucoup d`idées fausses qui circulent au sujet de la nature exacte de cette Internet des objets. Quel est-il exactement et pourquoi devrait vous occuper?

Eh bien, parce que l`Internet des objets est inévitable - de la façon dont les choses progressent, aussi longtemps que vous restez sur cette terre, vous ne serez pas en mesure d`y échapper. Cela semble beaucoup plus inquiétante qu`elle ne l`est vraiment, mais il n`y a pas différent que dans quelle mesure l`Internet lui-même est venu. Il est pratiquement impossible d`éviter totalement l`Internet et l`Internet des objets est rien de plus que la prochaine étape logique dans l`évolution de la connectivité de masse.

Puisque vous ne pouvez pas y échapper, vous pourriez aussi bien savoir ce qu`il est tout au sujet. Toujours sembler vague pour vous? Disons hop droite et commencer à sonder le concept et nous verrons comment cela va nous affecter années sur toute la ligne.

Qu`est-ce que «l`Internet des choses»?

À l`heure actuelle, l`Internet est principalement utilisé par les humains. Bien sûr, vous avez miles de câbles à fibre optique et des millions de routeurs à travers le monde de diriger le trafic Internet et des centaines de fermes de serveurs et centres de données qui sont crissement numéros pour un service optimal. Mais quand vous descendez au cœur de celui-ci, l`Internet est un réseau de personne à personne et l`électronique sont simplement là pour faciliter ce réseau.

L`Internet ne serait rien sans l`homme. A quoi bon un blog sans un blogueur? À quoi servent les forums sans membres? Les jeux vidéo sans joueurs? Streams sans observateurs? Torrents sans téléchargeurs? Les réseaux sociaux sans une société? Presque tous les aspects de la connectivité moderne par gens pour gens.

Et cette connectivité est grande. Pétaoctets de données passer à travers les tubes de l`Internet sur une base quotidienne et nous avons jamais été plus interconnecté en tant que société mondiale qu`auparavant. Mais l`inconvénient, au moins en ce moment, est que très peu de ces données peuvent être traitées rapidement et efficacement. Les humains ne peuvent tout simplement ne pas correspondre aux capacités de calcul d`un dispositif électronique. Voilà où l`Internet des objets vient.

L`Internet des objets est un réseau de plusieurs appareils qui communiquent entre eux sans intervention humaine. Ce dispositif de communication à dispositif implique la plupart du temps la collecte des données et le traitement de ces données de telle sorte que lesdits dispositifs peuvent prendre leurs propres décisions et agir en conséquence. D`où le nom: Internet (connectivité) des objets (appareils).

Qu`est-ce utile pour?

Encore une fois, je suis sûr que tout cela sonne étrangement similaire à un certain nombre de films qui comportent un complot robots-tour-sur-humains, mais il y a des applications réelles de ce concept qui peut vraiment faire avancer la société moderne.

L`un des scénarios communs utilisés pour défendre l`internet des objets implique des médicaments sur ordonnance. Médicaments doit souvent être pris à des intervalles spécifiques afin d`être efficace et d`oublier de prendre une pilule peut être quelque chose d`une gêne à la vie en danger. bouteilles de pilules Supposez ont été équipées d`un mini-appareil qui pourrait dire quand vous avez oublié de prendre une pilule et envoie un SMS, e-mail ou appel téléphonique pour vous rappeler ultérieurement?

Que diriez-vous un exemple plus banal: l`efficacité électrique. Une compagnie d`électricité pourrait installer la mise à niveau de leur grille qui traitent la consommation d`électricité et que les données pourraient être utilisées par les appareils afin de déterminer les meilleurs temps à courir, à savoir, des moments où le réseau électrique est faible de la demande. Si chaque ménage a participé à ce type de «l`électricité intelligente," la réduction du stress de la grille pourrait se révéler extrêmement bénéfique pour les coûts d`exploitation et la durabilité environnementale.

L`internet des objets peut être appliqué sur une plus grande échelle, ainsi - par exemple, la gestion du trafic. Si l`infrastructure d`une ville a été élargie pour inclure des capteurs routiers, ces données pourraient être utilisées pour analyser les modèles de trafic autour de la ville et ajuster dynamiquement les opérations de feux de circulation afin de minimiser, voire éliminer, les confitures et les goulots d`étranglement.

Qu`est-ce que cela signifie pour nous?

L`Internet des objets est un concept simple qui ne nécessite que trois choses à la fonction:

  • Une façon pour les appareils à interconnecter,
  • Une façon pour les dispositifs pour recueillir des données,
  • Une façon pour les appareils à traiter que les données et prendre des décisions en conséquence.

Cette interconnectivité a d`énormes implications pour l`efficacité et l`automatisation comme discuté ci-dessus. Lorsqu`il est utilisé correctement, ce no-humains impliqués sorte d`auto-dispositif de gestion nous libère de passer notre temps ailleurs. À l`avenir, ce sera peut nous sauver aussi peu que quelques minutes par jour ou autant que plusieurs heures par jour, mais tout cela ajoute à des gains importants dans le long terme.

Il y a quelques dangers et les précautions que nous devrions être au courant, bien que.

Comme toujours, la sécurité des données est extrêmement important. Device-to-device communication est tout bon et dandy jusqu`à ce qu`un homme décide d`usurper une partie de cette connexion et pirater à distance un dispositif à des fins malveillantes. Ce n`est pas un énorme problème pour quelque chose comme réglementé dispositif température de la maison, mais de perdre le contrôle du trafic de la ville à l`échelle pourrait être catastrophique.

Et puis il y a des dysfonctionnements de l`appareil. Nous savons tous comment le logiciel et le matériel peuvent être à la fois des erreurs, et parfois ces bugs sont tout à fait importante. En ce qui concerne l`internet des objets, du matériel buggy (erreurs dans la collecte de données) et le logiciel buggé (erreurs dans le traitement des données) peuvent jeter les clés massives dans les grands systèmes que les générations futures peuvent devenues tributaires.

Et il ne faut pas oublier la question de l`information omniprésente, d`autant plus que nous réfléchissons sur le récent scandale de PRISM. Peut-être que la collecte généralisée et le traitement des données est quelque chose que nous ne devrions pas poursuivre, même si en vertu de la promesse d`une plus efficace, la vie plus commode demain. Si elle ne finit par revenir et nous mordre à l`arrière, quelque part sur la ligne, nous serons sentir pendant des siècles à venir.

Quelles sont vos réflexions sur l`Internet des objets? Avez-vous la bienvenue à bras ouverts ou allez-vous fuir avec toute ta force? Partagez votre opinion avec nous dans les commentaires!

» » Qu`est-ce que l`internet des objets et comment cela affectera notre avenir [makeuseof explique]