4 Façons de vous protéger contre keyloggers

ce qui est un keyloggerKeyloggers sont l`une des menaces de sécurité les plus connus et redoutés sur les ordinateurs d`aujourd`hui. Ils craignaient parce qu`ils sont généralement difficiles à détecter, et parce que les dégâts qu`ils font est souvent destiné à étendre au-delà de l`ordinateur infecté. Un virus peut chercher à planter un ordinateur, ruiner son disque dur, ou de prendre certains fichiers, mais un keylogger est habituellement utilisé pour prendre des renseignements personnels, que ce soit un numéro de passe ou carte de crédit.

Il y a plusieurs façons de se protéger contre les keyloggers, cependant, et veiller à ce que vous ne devenez pas une victime de vol d`identité ou à faire face à aucun tracas moins, comme un compte piraté World of Warcraft. Même si aucune défense est parfait, ces étapes d`améliorer vos chances.

Utilisez un pare-feu

ce qui est un keylogger

Dans la plupart des cas, un keylogger doit transmettre ses informations à un tiers afin qu`il fasse de mal. Cela signifie l`envoi d`informations sur votre ordinateur via Internet. Bien qu`un examen très proche de votre utilisation du réseau peut révéler un keylogger, vous ne pouvez pas compter sur cela comme un moyen de surveillance pour eux. La bande passante occupée par les frappes enregistrées est pratiquement indétectable dans un monde de haut débit.

UNE pare-feu est une grande défense contre keyloggers parce qu`il surveillera de plus près que vous ne pourrait jamais l`activité de votre ordinateur. Lors de la détection d`un programme tente d`envoyer des données sur le pare-feu vous demandera la permission ou afficher un avertissement. Certains logiciels de pare-feu, tel que ZoneAlarm, vous offre la possibilité de fermer toutes les données entrantes et sortantes complètement.

L`utilisation d`un pare-feu ne peut pas garantir une protection, mais il est une importante ligne de défense qui doit attraper la plupart des menaces.

Installer un gestionnaire de mot de passe

conseils keylogger

Keyloggers fonctionnent bien parce qu`ils sont simples. Ils prennent juste des informations brutes - frappes - et les expédier sur votre ordinateur à un tiers. Les informations qu`ils envoient n`a pas à prendre beaucoup de bande passante, et il peut être connecté rapidement et sans impact sur les performances apparente sur le PC cible. La plupart des utilisateurs infectés par un keylogger ne saura jamais, sauf si un compte ou carte de crédit est détourné.

Une faiblesse des keyloggers, cependant, est le fait que vous ne pouvez pas KeyLog ce qui est pas tapé. Voilà où la forme automatique de remplissage devient utile. Si un mot de passe est rempli automatiquement par votre PC, sans frappes, le mot de passe ne sera sensible aux keyloggers la première fois que vous tapez.

Tous les principaux navigateurs web ont cette fonctionnalité cuit dans et demandera de stocker votre mot de passe la première fois que vous tapez. Certains ordinateurs sont livrés avec un logiciel qui offre cette fonctionnalité à travers le système d`exploitation complet. Si vous ne possédez pas ce logiciel déjà installé, consultez notre post sur les meilleurs gestionnaires de mot de passe gratuit.

Gardez votre logiciel Mise à jour

protéger contre un keylogger

Être proactif au sujet de la sécurité de votre ordinateur est toujours une bonne idée, et la partie la plus importante d`une défense proactive est de garder le logiciel mis à jour. Keyloggers, comme la plupart des variantes de logiciels malveillants moderne, peuvent exploiter les vulnérabilités de logiciels pour s`injecter dans votre système sans vous, et dans certains cas, votre antivirus, être tout le plus sage. Adobe Flash, par exemple, a eu des problèmes avec le code à distance exploits d`exécution dans le passé. Un site Web malveillant pourrait utiliser un tel exploit à installer un keylogger sur votre PC.

Exploits sont trouvés dans le logiciel tout le temps. Même Microsoft Windows et Mac OS X sont régulièrement corrigées pour prendre soin des exploits critiques. Si vous ne mettez pas à jour votre système, vous serez en laissant ouvert à toutes sortes d`attaques qui auraient pu être évitées. Oui, en veillant à l`ensemble de votre logiciel est à jour peut être une douleur, mais considérer l`alternative. Ceci est, un recours proactif facile qui arrêtera la plupart des attaques avant de pouvoir commencer.

Changez vos mots de passe fréquemment

Pour la plupart des utilisateurs, les mesures ci-dessus fournira une protection suffisante pour parer à toutes les difficultés de keylogger, mais il semble toujours y avoir des gens qui ont leurs mots de passe volés, même si elles ont fait tout droit.

Ceci est probablement la faute des exploits qui doivent encore être identifiés ou patché, et il peut aussi parfois se produire en raison de l`ingénierie sociale - il est pas rare pour un compte Twitter pour être piraté et commencer tweeting sur des liens vers des sites malveillants et les fichiers. Chaque connaisseur intelligent est vigilant, mais personne est parfait.

Changer vos mots de passe sera souvent aider à minimiser les dommages potentiels d`une attaque de keylogging. Votre mot de passe peut être volé, mais il serait rare d`être volé et utilisé immédiatement, à moins que ce keylogger a été ciblée directement chez vous (dans ce cas, vous pouvez avoir plus de problèmes que keylogging!). Si vous changez votre mot de passe toutes les deux semaines, votre information volée ne sera plus utile.

Conclusion

Ces méthodes aideront à protéger contre les keyloggers en diminuant leur possibilité d`infecter votre PC et en diminuant les informations qu`ils peuvent voler, si l`on ne se produit à installer. Bien que vous ne pouvez jamais vous protéger à 100%, prenant ces mesures va diminuer votre risque.

Si vous connaissez des autres mesures de sécurité, laissez-nous savoir dans les commentaires.

» » 4 Façons de vous protéger contre keyloggers