5 Logiciels de sécurité mythes qui peuvent se révéler dangereux

Alors que les médias ne paie pas autant d`attention aux logiciels malveillants comme il l`a fait il y a dix ans lorsque la menace était nouvelle, des dizaines de millions de PC restent infectés dans le monde entier. Certains sont endommagés par leur infection et devenir instable, d`autres permettent aux criminels de voler des informations privées, et d`autres encore obligent la cible à se joindre à un réseau de zombies.

On pourrait penser que de telles menaces feraient les gens prendre plus au sérieux les logiciels malveillants, mais de nombreux mythes persistent. Voici cinq idées fausses qui peuvent vous endormir dans un faux sentiment de sécurité.

Un virus ne peut pas infecter votre PC Si vous ne téléchargez pas Anything

La plupart des gens pensent d`un virus comme un exécutable maligne qui exécute le code nuisible et, en tant que telle, arriver à la conclusion que les logiciels malveillants est seulement un problème pour les personnes qui téléchargent des fichiers sommaires. En fait, cette perception est plus d`une décennie à jour, et peut laisser ceux qui détiennent le rend vulnérable à une grande variété de menaces.

downloadbutton

Le ver informatique, un virus auto-réplication qui se propage par les vulnérabilités dans le système logiciel ou d`exploitation de sa victime, est un excellent exemple de logiciels malveillants qui peuvent infecter sa victime sans que l`utilisateur le sache. Worms se faufiler dans les PC cibles en utilisant une faille ou un bug. Dans la plupart des cas, la vulnérabilité peut être trouvée dans le logiciel, mais parfois il peut être trouvé dans firmware- certains routeurs Linksys, par exemple, sont vulnérables à un ver qui peut infecter le routeur à distance.

Même si les vers n`existaient pas, il y a d`autres possibilités d`attaque. Les pirates attaquent parfois des sites légitimes et jeter un virus sur eux, l`ouverture d`une multitude de cibles qui présument le site digne de confiance. Un site Web peut causer aucun mal pendant des années puis, sans avertissement, devenir une avenue d`attaque.

La leçon est simple- installer un antivirus sur votre PC, même si vous visitez une petite sélection de sites qui vous avez confiance.

Mon ordinateur fonctionne bien, donc un antivirus Me Slow Down

Les utilisateurs qui pensent qu`ils peuvent se protéger sans antivirus ont également tendance à croire qu`ils ne sont pas infectés parce que leur PC semble fonctionner très bien. Et pourquoi pas? Hollywood a convaincu beaucoup qu`un virus lève les crânes de rire ou une image de Calvin pisser sur un PC à tout le moins, la Gestionnaire des tâches devrait montrer excessive l`utilisation du processeur. Droite?

avirascan

Faux. Bien qu`il soit possible de détecter certains virus sans antivirus, beaucoup d`autres essaient de ne laisser aucune trace. Cela est vrai avec certains logiciels malveillants de botnet, qui tente de masquer son accès aux ressources du PC infecté, et aussi vrai des keyloggers et chevaux de Troie qui cherchent à obtenir des informations personnelles d`un utilisateur.

Vous voulez la preuve? lire article Ars Technica sur «dératisation» qui expose une sous-culture voyeuriste basée sur des outils qui permettent d`espionner les gens via webcam sans que la victime sache. Les "ratters" même de découvrir et de discuter de façons de désactiver la lumière que la plupart des webcams activer lors de l`utilisation, ce qui désactive une fonction de sécurité de nombreux utilisateurs pensent impossible à vaincre.

Il est vrai que l`antivirus va mettre certains pression sur votre PC, il est peu probable d`être tellement que vous préavis- la plupart utilisent moins d`une centaine de mégaoctets de mémoire lors de l`exécution en arrière-plan, et l`utilisation du processeur est généralement faible, sauf si vous utilisez une analyse complète du système. Et, puisque vous avez l`antivirus installer, vous pouvez dormir tranquille en sachant qu`il n`y a pas de logiciels malveillants essaient de vous tromper en pensant que votre PC est très bien.

Toutes les applications antivirus sont les mêmes

Il y a beaucoup d`applications antivirus à choisir, et choisir entre elles peut être déroutant. Peut-être qu`il est pas surprenant, alors, que certains utilisateurs lèvent les mains et déclarent tous à être plus ou moins la même chose.

avtest

Rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité. Selon AV-Test, un organisme indépendant qui teste les logiciels antivirus, suites de sécurité score de mal détecter et protéger contre un maximum de 20% moins d`attaques zero-day et 15% moins de menaces "connus". Mettez simplement, en choisissant les mauvais antivirus peut vous laisser vulnérable aux logiciels malveillants même commune.

Alors que les suites de sécurité payés ont tendance à faire mieux que ceux qui sont libres, certaines options sans frais, comme Avast et AVG, résistent bien. Les classements peuvent varier considérablement d`une année à l`autre, cependant, de sorte que vous devriez lire les derniers résultats de AV-Test avant de décider quelle série pour télécharger et / ou l`achat.

I Do not Run Windows, donc je ne pas besoin d`un antivirus

Hors systèmes d`exploitation mobiles pour tablettes et smartphones, Windows possède encore environ 90% du marché mondial de l`informatique, il est donc pas surprenant qu`il reste une cible de choix pour les logiciels malveillants. Cela ne signifie pas que d`autres systèmes d`exploitation sont parfaitement sûrs, cependant, car ils peuvent aussi se révéler une proie facile.

linux_antivirus_install_clam

Mac OS X, qui prend environ 6% du marché mondial, est devenu la victime de nombreuses attaques au cours de la dernière années- peu, découvert en 2012, infectées 600.000 ordinateurs. Bien que cela soit encore une portée limitée par rapport à même modérément réussie des logiciels malveillants Windows, cela prouve que les Mac ne sont pas invulnérables, et les utilisateurs sont souvent mal préparé à gérer une infection parce qu`ils croient OS X pour être sûr.

Même Linux peut être infecté. Ne prenez pas notre mot pour it- lire l`article Linux Foundation sur les logiciels malveillants, qui souligne qu`aucun ordinateur est absolument imperméable à l`attaque.

Malware Will not Me Target, Parce que [Insérer Reason ici]

Certains utilisateurs, pour diverses raisons, décider de ne pas avoir à se soucier des logiciels malveillants parce que ... raisons. Ces raisons vont de «mon ordinateur est trop lent» à «Je n`achète quoi que ce soit en ligne." Je même une fois eavesdropped sur un passant qui a déclaré, en référence aux logiciels malveillants, "Cela ne me inquiète pas, il n`y a rien dans ma vérification de voler! "file d`attente de la piste de rire.

webcam-hacks-peeper

Voici le malware chose- est un programme. Comme tous les programmes, il fait ce qu`il est programmé pour rien de plus ou moins DO-. Si les logiciels malveillants est programmé pour se propager via une ancienne vulnérabilité de réseau Windows XP et, une fois qu`il infecte une cible, mis en place un keylogger, alors c`est ce qu`il va faire à chaque fois. Un virus ne se soucie pas de votre pointage de crédit.

Même si vous utilisez rarement votre ordinateur pour des choses «importantes», comme l`achat d`articles ou de payer les factures, les logiciels malveillants peuvent causer des problèmes. Comme mentionné précédemment, il y a des milliers de personnes qui utilisent des outils relativement simples pour espionner les gens infectés par un cheval de Troie via leur webcam. Un keylogger peut aussi chercher des informations relatives à votre e-mail ou comptes de réseaux sociaux qui, même si elle ne sert à vous cibler spécifiquement, pourraient être envoyés ou vendus à des organisations illégitimes qui cherchent à envoyer du spam à partir des comptes compromis.

En bref, vous n`avez pas le luxe de opting out contre les logiciels malveillants. Et pour empirer les choses, il est plus difficile de compter sur antivirus après malware est installé, car le malware pourrait empêcher l`antivirus de fonctionner correctement. Restez sauve- obtenir un antivirus maintenant, plutôt que lorsque vous pensez que vous êtes infecté.

Conclusion

Logiciels malveillants une menace beaucoup de gens ne parviennent pas à prendre au sérieux jusqu`à ce qu`il soit trop tard. Un utilisateur peut passer des mois, voire des années sans être infected- mais quand il prend racine, il est difficile à enlever, même quand il est détecté. Voilà pourquoi il est important d`oublier les mythes et protégez-vous avec un antivirus immédiatement.

Crédit image: Shutterstock, AVG Technologies

» » 5 Logiciels de sécurité mythes qui peuvent se révéler dangereux