Comment construire une mind map dans microsoft word

Carte mentaleOn dit qu`une personne moyenne a 12.000 à 50.000 pensées par jour. Bien sûr, un génie pourrait avoir plus que vous et moi, mais le chiffre mentionné était le trafic hypothétique qui se passe dans notre cerveau. Nos pensées vont rarement du point A au point B en ligne droite. Plus probablement, ils voltigent comme une luciole pris dans un bocal.

C`est là un outil comme un Carte mentale vient en cours d`utilisation. Une carte mentale est pas une feuille pour un psychologue, mais simplement un diagramme qui permet de relier les idées ou concepts connexes autour d`une pensée centrale cas.

Essayez-le si vous ne l`avez pas avant "|it est un excellent appareil de capture idée d`apporter un peu d`ordre dans le chaos qui est notre cerveau.


En mettant les idées ou réflexions sur une carte mentale, le cerveau est encouragé à penser de tous les aspects. Une carte mentale encourage également brainstorming. Il oblige le cerveau à penser en termes de relations entre les idées plutôt que de forcer tout en hiérarchies ou des listes. La ligne de fond sur les mindmapping est qu`il est tout au sujet de «~visuals» - des mots reliés à des éléments graphiques qui le rend facile pour nous de prendre en grande quantité de données.

Il existe des applications spécialisées pour la création de cartes mentales. Mais l`outil le plus simple pourrait être un papier et des stylos. La deuxième plus simple lorsque vous ne disposez pas de logiciel installé pourrait être de créer une carte d`esprit MS Word. Mais d`abord "|

Simple Rules for Effective Mind Maps

  • Pensez à l`idée centrale et de l`écrire dans le milieu.
  • Pensez idées connexes et les placer radialement autour de l`idée centrale. Connectez toutes les idées avec des relations significatives. Utilisez des lignes, des lignes de couleur, des formes, des images, etc. pour décrire graphiquement des idées et des relations.
  • Laissez beaucoup d`espace entre les idées, car de nouvelles idées et des relations de remplissage viendront dans le plan de l`esprit se développe.
  • Aller avec le flux.

Mind Maps simples dans MS Word Utilisation Illustration Outils

Création d`une carte mentale dans Word est facile avec des formes de base et des organigrammes. Extended par d`autres outils d`illustration comme Callouts, des lignes et des Clip Art et une pincée de la Créativité MS Word peut effectivement devenir un outil de cartographie de l`esprit. Regardons les outils que nous pouvons utiliser pour construire une carte mentale.

Le mode paysage donne la zone la plus horizontale pour travailler avec. Dans un Nouveau Word Document, sélectionnez Mise en page - Orientation - Paysage. Si vous voulez enfin l`imprimer, sélectionnez le droit Taille dans le Mise en page groupe.

mind map dans le mot

La plupart des outils que nous pouvons utiliser dans le mensonge Illustrations groupe sur le Insérer languette.

Cliquer sur Formes qui a tous les éléments de base pour une carte mentale. Des formes simples comme des ovales ou rectangles arrondis peuvent être utilisés pour représenter les idées centrales. Toutes les formes peuvent être facilement marquées avec Zone de texte. Les lignes et les flèches peuvent être étirés et connectés à représenter les relations. Formes que tous les autres éléments peuvent être copiés et collés, contribuant ainsi à mettre bas les principales idées rapidement que nœuds et sous-noeuds.

mind map dans le mot

Tous les éléments peuvent évidemment être élaborés en utilisant la gamme complète de la Outils de dessin. Dessin de la première forme évoque le contexte Outils de dessin languette. La meilleure chose est que la souris sur le tout outil nous donne un aperçu en direct de la façon dont le schéma est en train de sortir.

mind map dans le mot

Pour modifier les propriétés de la forme, cliquez à droite sur la forme sélectionnée et sélectionnez Format AutoShape dans le menu contextuel.

MS-Word-DrawingTools2

Toutes les options pour Lignes relie tous les noeuds et sous-noeuds. Les lignes sont également AutoShapes et leur apparence ou les angles de rotation peuvent être modifiés de manière similaire à partir Format AutoShape ou à partir du ruban (double-cliquez sur la forme pour faire apparaître la Format languette).

MS-Word-DrawingTools3

Les formes et les lignes peuvent être étiquetés avec le texte pour définir les relations. Cependant, MS Word limite l`orientation du texte à la verticale ou à l`horizontale. Le texte ne peut être tourné à un angle comme dans PowerPoint, pour l`instant. (Bien que, dans MS Word 2010, on peut). Callouts peuvent être utilisés pour marquer des données supplémentaires.

Les cartes mentales peuvent être illustrées par des images de la Clipart galerie ou d`une image sur le disque dur. Lors de l`insertion d`images, utilisez les poignées d`angle pour définir la taille de l`image.

MS-Word-DrawingTools4

Création d`une carte mentale dans Word peut être étendu en ajoutant des hyperliens vers des sources externes. Bien que, une solution de contournement pour ajouter des notes ou des pièces jointes dans le fichier MS Word est pas là.

Voici une carte mentale qui explique les différents éléments de ce que les autres, mais une «carte |mind!

mind map dans le mot

Le dernier mot sur MS Word comme outil de Mind Mapping

MS Word (et même MS PowerPoint) est utile comme un outil rapide pour la construction d`une carte mentale. Il vaut mieux qu`un stylo et du papier, parce que vous pouvez facilement mettre à jour en ajoutant ou en réorganisant les sujets. Vous pouvez le copier sur les autres programmes Office et le cas échéant, même l`imprimer. Présenter avec des options PowerPoint ou le partage de messagerie sont ajoutées.

MS Word est pas un outil dédié pour Les cartes mentales. Des outils tels que Esprit libre ont une plus grande flexibilité. Juste pour citer une caractéristique, il est impossible de s`effondrer et ouvrir les noeuds de branche dans MS Word.

Mais MS Word peut faire Les cartes mentales. Êtes-vous ouvert à l`idée? Laissez nous savoir.

» » Comment construire une mind map dans microsoft word