Comment réparer votre pc utilisation de windows restaurer dans xp, vista et 7

restauration système windows xpAvez-vous déjà fait quelque chose sur votre ordinateur que vous souhaitez avoir genre de vous ne l`aviez pas fait? Par exemple, installer ce programme que vous avez trouvé sur le internet- a essayé de trouver une fissure pour déverrouiller un jeu que vous downloaded- ou même visité un site web- cochonne et ensuite votre ordinateur allé détraqué?

Peut-être que ce n`était pas une de ces raisons et que vous venez de modifier un paramètre sur votre ordinateur et maintenant il ne fonctionne pas. Quoi que vous avez fait (ou n`a pas fait), lorsque votre ordinateur enfourne ou pensez que vous avez un virus, que pouvez-vous faire à ce sujet-comment voulez-vous résoudre ce problème?


La bonne chose est que Windows a quelque chose appelé Restauration du système qui vous permet de restaurer votre ordinateur à la façon dont il a été un jour avant, ou même un mois avant.

Alors quelle est exactement la restauration du système et Que faut-il faire?

Vous avez probablement d`abord entendu parler de la restauration du système sous Windows XP. Ce qu`il fait essentiellement est de restaurer votre ordinateur à un état qui est de retour dans le temps. La bonne chose à ce sujet est qu`il ne supprime pas vos fichiers. Il fait supprimer des programmes ou des fichiers .exe que vous avez comme le programme installe vous avez téléchargé.

Utilisation de la restauration du système sous Windows XP

Avant d`utiliser la restauration du système, vous devez vous assurer qu`il est activé. Pour ce faire, il suffit de faire un clic droit sur Poste de travail et sélectionnez Propriétés. Dans la restauration du système onglet, assurez-vous que la restauration du système est activé pour tous vos disques (ou au moins C: Drive)

Restauration du système Windows

Une fois activé, votre ordinateur fera automatiquement des points de restauration système régulièrement ou lorsque vous installez un nouveau logiciel.

Si jamais vous avez des problèmes sur votre ordinateur, vous pouvez ensuite restaurer votre ordinateur à ce stade. Pour ce faire, le système ouvert de restauration en allant dans Démarrer ""> Tous les programmes ""> Accessoires ""> Outils système ""> Restauration du système. Une fois ouvert, vous devriez voir deux ou trois options à choisir. La première option vous permet de restaurer votre ordinateur à une heure antérieure, et la deuxième option vous permet de créer un point de restauration. Ceci est très bien si vous êtes sur le point de faire quelque chose que vous pensez peut perturber votre ordinateur. La troisième option apparaît uniquement si vous avez utilisé la restauration du système avant et cela vous permet d`annuler la restauration si elle ne résout pas votre problème ou fait qu`empirer les choses.

Restauration du système Windows

Nous voulons restaurer notre ordinateur, sélectionnez la première option et cliquez sur suivant.

Sur l`écran suivant vous sera présenté avec un calendrier et toutes les dates qui ont un point de restauration sera en gras. Sélectionnez une date récente et choisissez un point de restauration à cette date à l`un que vous savez que votre ordinateur fonctionnait.

Restauration du système Windows

Une fois fait, sélectionnez suivant et accepter le message d`avertissement, puis appuyez sur suivant.

restauration système windows xp

Votre ordinateur va redémarrer et redémarrer et le programme que vous rencontrez doit être fixe. Si ce n`est pas, vous pouvez revenir à une date antérieure ou annuler la restauration comme je l`ai mentionné ci-dessus.

Utilisation de la restauration du système sous Windows Vista

Pour accéder à la restauration du système, il suffit de suivre les mêmes étapes que dans Windows XP Démarrer ""> Tous les programmes ""> Accessoires ""> Outils système ""> Restauration du système.

restaurer windows xp

Ici, vous pouvez sélectionner le dernier point de restauration ou de choisir un autre point de restauration. Je recommande de choisir un point de restauration.

restaurer windows xp

Si vous voulez montrer tous vos points de restauration, cliquez sur la case en bas à gauche. Simple sélectionnez un point de contrôle, appuyez sur suivant et accepter la confirmation.

restaurer windows xp

Utilisation de la restauration du système sur Windows 7

Utilisation de la restauration du système ne diffère pas beaucoup de l`utiliser dans Windows Vista. Vous pouvez y accéder en cliquant sur Démarrer -> Tous les programmes -> Accessoires -> Outils système -> Restauration du système.

restaurer windows xp

Il suffit de sélectionner une position de récupération dans la liste et cliquez sur Suivant et Terminer sur l`écran suivant.

restaurer windows xp

Comme je l`ai pas utilisé Windows 7 avant (en dehors de la RC et les versions bêta), je crois qu`il ya un peu plus d`options autres que la restauration du système que vous pouvez utiliser pour aider à réparer votre ordinateur. Cependant, la plupart d`entre eux nécessitent votre DVD d`installation. En lisant un post sur Microsoft.com, il y a quelques options de réparation à choisir à partir de laquelle vous pouvez accéder lorsque vous appuyez sur F8 lors du démarrage de votre ordinateur pour entrer dans la console de récupération. Si vous souhaitez effectuer une option certaine de récupération, visitez cette lien pour plus d`informations.

restauration système windows xp

Une dernière option est d`utiliser la sauvegarde et la restauration option qui peut être trouvé au Panneau de configuration -> Système et sécurité -> Sauvegarde et restauration. En utilisant cette méthode, vous pouvez créer une image de sauvegarde de votre ordinateur et de le restaurer à une date ultérieure - mais ce sera pour un autre poste.

J`espère que vous savez maintenant comment réparer votre ordinateur vous-même si jamais vous avez des problèmes. Restauration du système est une bouée de sauvetage (il m`a aidé des centaines de fois) et pourrait vous faire économiser beaucoup d`argent par rapport à la prise de votre ordinateur à un atelier de réparation d`ordinateur local.

Si vous avez des problèmes sur l`utilisation de la Restauration du système ou des questions de sauvegarde générales, vous pouvez demander dans les commentaires ou à MakeUseOf Réponses.

» » Comment réparer votre pc utilisation de windows restaurer dans xp, vista et 7