3 Façons de vous aider à identifier un virus outil de sécurité sur votre ordinateur

virus de l`outil de sécuritéIl ne fait aucun doute que les outils de sécurité de qualité peuvent être une aubaine pour la sécurité de votre PC. Un bien antivirus et pare-feu peut vous protéger contre la plupart des menaces et le faire sans être une traînée excessive sur les ressources système. Aller sans est possible, mais risqué, car toute erreur commise de votre part pourrait facilement entraîner une infection.

Malheureusement, ceux qui veulent propager des programmes malveillants savent que les gens veulent protéger leurs ordinateurs et ont créé une arme qui exploite - le virus de l`outil de sécurité. Ceci est une menace qui a été autour depuis un certain temps, mais continue d`être un problème, car les gens qui ont tendance à télécharger un virus outil de sécurité sont aussi généralement des personnes qui ne disposent pas d`un moyen de le détecter.

Jetons un oeil à quelques traits communs de ces logiciels malveillants possèdent qui soufflent leur couverture.

Détection de virus avant l`installation

virus de l`outil de sécurité

Vous avez probablement eu cela auparavant. Vous êtes en pensant à votre propre entreprise quand soudain, un onglet dans votre navigateur commence ce qui semble être une analyse antivirus. Si vous lui permettez de finir, un certain nombre de menaces de sécurité effrayant PC sont présentés, avec un avertissement que vous devez télécharger une mise à jour de sécurité, outil, antivirus, ou tout autre type de programme.

Bien que cela puisse sembler une astuce ancienne pour étaler un outil de sécurité faux, il ne serait pas utilisée si elle ne fonctionne pas, et il est facile pour les utilisateurs somnolents ou inattentifs de prendre cette information au sérieux. La chose importante à retenir est que les outils de sécurité légitimes ne pas "Scanner votre PC" pour les virus avant de les télécharger. En fait, l`ensemble du "scan" est en fait une animation web, pas une analyse réelle. Si vous payez une attention particulière, vous remarquerez que la structure de fichier représenté ne pas tout à fait conforme à celle sur votre PC - et beaucoup de ces tromperies sont encore construites pour reproduire la fenêtre d`ordinateur à partir d`un ordinateur Windows XP, ce qui le rend assez facile de voir à travers l`arnaque si vous utilisez Windows Vista ou 7!

Utiliser Aggressive Of Fear-Based Advertising

suppression de virus outil de sécurité

Tous les outils de sécurité, qu`ils soient légitimes ou non, ont tendance à utiliser un tableau de bord de la peur dans leur publicité. Après tout, vous êtes intéressé à eux parce que vous voulez vous protéger contre une menace perçue, et cela signifie que vous avez un besoin qui peut être taquiné par la publicité.

Toutefois, un virus outil de sécurité sera souvent vous approcher en allant entièrement par-dessus bord. La détection de virus avant l`installation est un exemple de cela, mais si vous arrivez sur la page d`un outil de sécurité illégitime (ce qui est heureusement beaucoup plus difficile à faire maintenant que dans le passé, grâce aux moteurs de recherche de mieux en mieux au sujet de radiation des logiciels malveillants ), vous aurez généralement être spammé avec toutes sortes de menaces et suggestions au sujet de la sécurité de votre PC. Des expressions telles que "Votre sécurité est en danger!» Et «Votre ordinateur pourrait être infecté maintenant!" Sont communs.

Il y a généralement un grand nombre de mots ambigus dans les publicités sur ces outils, aussi bien. Votre ordinateur "est probable" à risque d`une menace "des experts conviennent" "peuvent" compromettre la sécurité de "certaines personnes".

Aucune information disponible à partir de Commentaires

virus de l`outil de sécurité

Peut-être l`une des indications les plus cuirassés qu`un outil de sécurité est pas légitime est la panne de l`information qui semble entourer de tels programmes. outils de sécurité légitimes sont examinés comme tout autre morceau de logiciel, mais ceux qui sont généralement des logiciels malveillants ne reçoivent pas une telle attention.

Je dis souvent, cependant, parce qu`il n`y a rien qui empêche les créateurs d`une application particulièrement agressive de faux antivirus d`utiliser la publicité en ligne ou la création de blogs qui fournissent de faux avis de leurs produits. Bien que de tels systèmes complexes sont rares, ils ont existé dans le passé. Pas tous les logiciels malveillants outil de sécurité est libre - certains utilisateurs malheureux ont été aspirés à payer pour installer des logiciels malveillants sur leur propre système.

Peut-être la meilleure source d`information est AV-Comparatives, une source que je l`ai mentionné dans de nombreux articles sur les logiciels malveillants. AV-Comparatives est une organisation indépendante qui existe uniquement pour fournir en profondeur et des tests objectifs des solutions anti-malware. La plupart des outils de sécurité légitimes apparaissent sur leur site web à un moment donné. Si AV-Comparatives n`a jamais testé, l`outil de sécurité est probablement pas utile de votre temps, même si ce ne sont pas des logiciels malveillants.

Conclusion

Un virus outil de sécurité est une pièce particulièrement sournoise des logiciels malveillants, car il tend naturellement à être installé sur les systèmes qui ne possèdent pas déjà un logiciel de sécurité. Souvent, ces programmes drageonnent utilisateurs avec la promesse d`une protection gratuite, mais, comme mentionné, il y a eu des moments dans le passé, lorsque les escroqueries de logiciels malveillants payés avec des noms comme Antivirus XP et MS Antivirus ont proliféré.

Ces jours-ci, il n`y a vraiment pas besoin d`aller chercher des outils de sécurité libre, car il y a beaucoup solutions antivirus gratuits disponibles auprès de sociétés légitimes. Même Microsoft offre maintenant Microsoft Security Essentials, un outil de sécurité légitime et tout à fait efficace.

Voici quelques autres articles MakeUseOf sur le sujet:

- Top 10 des logiciels faux antivirus Spyware programmes pour la suppression
- Free App supprimer un Pléthore de logiciel antivirus FAKE

Partagez votre opinion dans les commentaires.

» » 3 Façons de vous aider à identifier un virus outil de sécurité sur votre ordinateur