Comment démarrer dans windows en mode sans échec et ses utilisations

la façon de démarrer en mode sans échecLe système d`exploitation Windows est une structure complexe qui héberge un grand nombre de processus. Comme vous ajoutez et supprimez le matériel et les logiciels, les problèmes ou les conflits peuvent se produire, et dans certains cas, il peut devenir très fastidieux d`identifier la source. Cependant, Windows fournit un outil de base qui simplifie la recherche du coupable.

Mode sans échec de Windows est une option de démarrage pour démarrer votre ordinateur dans un état limité. Seuls les fichiers et les pilotes de base absolument nécessaires pour exécuter le système d`exploitation sont chargés. pilotes graphiques sont parmi les dispensables et ne se chargent pas, donc en mode sans échec semble plutôt sombre. En général, le mode sans échec est une option de démarrage utilisé pour résoudre des problèmes dans Windows.


Cet article explique comment démarrer en mode sans échec avec Windows et pourquoi vous voulez. Notez que vous aurez besoin d`un compte d`administrateur afin de se connecter en mode sans échec.

Comment faire pour démarrer Windows en mode sans échec

touche F8 [Windows 95 Grâce à Windows 7]

La méthode standard pour démarrer Windows en mode sans échec est en appuyant sur la touche F8 pendant le démarrage de Windows.

  1. Redémarrez ou allumer l`ordinateur.
  2. Comme l`ordinateur démarre la liste du matériel installé, commencez à plusieurs reprises (et doucement) onglet clé F8.
  3. Si vous avez raté le point de bon moment, recommencer.
  4. Vous savez que cela a fonctionné lorsque vous êtes redirigé vers Options de démarrage avancées.
  5. Utilisez le Touches directionnelles sur votre clavier pour sélectionner Mode sans échec dans les options.
  6. presse Entrer sur votre clavier pour démarrer en mode sans échec.

la façon de démarrer en mode sans échec

Utilitaire de configuration système [Windows 98 Grâce à Windows 7]

Si vous semblez manquer le bon moment pour frapper la touche F8, vous pouvez utiliser l`utilitaire de configuration système pour lancer un démarrage en mode sans échec avant de redémarrer votre ordinateur.

  1. Aller à> Démarrer.
  2. Dans Windows 98 à XP ouvrir le> dialogue Exécuter. Dans Windows Vista et 7 de type dans le champ de recherche.
  3. Type `msconfig»Dans le champ correspondant et appuyez sur Entrée.
  4. L`utilitaire de configuration système démarre. Passez à l`> Démarrage languette.
  5. Sous> Options de démarrage, cochez la> /DÉMARRAGE SÉCURISÉ ou> Démarrage sécurisé option et sélectionnez> Minimal ou> Réseau.

mode sans échec fenêtres

Attention: Ne pas utiliser l`utilitaire de configuration système si vous pensez que votre machine est infectée par des logiciels malveillants! Le malware pourrait clés de Registre corrompus nécessaire pour démarrer en mode sans échec et à son tour, pourrait causer votre ordinateur d`être coincé dans un cercle mortel. La valeur / SAFEBOOT ajoutée à la boot.ini serait la cause de votre ordinateur en permanence démarrer en mode sans échec, mais en raison de clés de registre corrompue il ne serait pas en mesure, ce qui conduit à un redémarrage en mode sans échec et sans issue.

Un tutoriel ultra complet Mode Windows Safe peut être trouvé à Computer Bleeping. Il dispose d`instructions détaillées et des captures d`écran pour les différentes versions de Windows, de Windows 95 à Windows 7. Il décrit également un correctif pour le «cercle de démarrage mortelle» décrit ci-dessus.

Quand Pourquoi utiliser le mode sans échec

Mode sans échec peut être utilisé pour savoir si les problèmes sont causés par un logiciel installé ou pilote, ou si des éléments essentiels de votre système d`exploitation sont endommagés.

Si les problèmes que vous avez rencontrés précédemment disparaissent dès que vous démarrez en mode sans échec, il est sûr de supposer qu`un morceau de logiciel ou un pilote installé sur votre ordinateur est à l`origine des problèmes. Il pourrait encore être quelque chose d`un pilote ou un logiciel conflit aux logiciels malveillants. Mais au moins, vous ne savez rien essentiel est brisé, par exemple votre matériel informatique.

La plupart des logiciels malveillants ne peut être enlevé en mode sans échec. La raison en est que la pièce sournoise de logiciel déjouer toutes les tentatives que vous faites pour le supprimer. En mode sans échec, cependant, les logiciels malveillants est généralement pas chargé et ne peut donc pas vous empêcher de se débarrasser de lui.

Lorsque Windows ne démarre pas normalement à tous, vous êtes obligé d`utiliser le mode sans échec. Dans ce cas, il est votre dernier recours pour la fixation de votre système d`exploitation.

Comment faire pour utiliser le mode sans échec

Est-ce que les problèmes se produisent pendant que Windows démarre? Peut-être un logiciel ou un service lance au démarrage et provoque des problèmes. Démarrez en mode sans échec avec prise en charge réseau ou télécharger Autoruns pour Windows utilitaire sur un autre ordinateur, copiez le fichier .exe sur votre ordinateur, lancez-le en mode sans échec, et d`examiner la liste. Désactiver les programmes suspects. Alternativement, vous pouvez utiliser> Démarrer > Courir > MSCONFIG et d`examiner la liste des programmes dans le> Commencez languette.

Ressentez-vous les accidents et les BSOD? Est-ce que les problèmes se produisent après avoir installé les pilotes de matériel? Aller à> Panneau de contrôle > Gestionnaire de périphériques et retirer le matériel récemment installé.

Inverser les modifications les plus récentes ne résout pas les problèmes? Si possible, essayez d`utiliser un point de restauration système. Il roule automatiquement votre système à un état fonctionnel. Vous pouvez accéder à l`utilitaire Restauration du système en mode sans échec. Cet article sur Windows 7 Nouvelles Conseils explique comment utiliser le système Windows 7 Restore. Ce article Microsoft Support couvre le système de Windows XP.

Est-ce que vous pensez des logiciels malveillants? Consultez Remove-Malware.com pour une liste d`outils pour supprimer les logiciels malveillants. Exécuter ces outils en mode sans échec ou selon les instructions.

la façon de démarrer en mode sans échec

Un guide très utile et détaillé expliquant le mode sans échec de Windows XP et comment l`utiliser pour le dépannage peut être trouvée sur PCStats.

Conclusion

Mode sans échec de Windows est un outil simple mais efficace dépannage qui vous permet d`accéder à un système d`exploitation légèrement ou gravement endommagé dans un état très basique. Lors du démarrage en mode sans échec, vous évitez matérielles ou logicielles conflits parce que la plupart des composants ne sont pas chargés. Vous contournez aussi les problèmes causés par les programmes qui se sont plantés en autorun, par exemple adware ou malware.

Pourtant, vous avez accès au panneau de contrôle, de sorte que vous pouvez supprimer des pilotes, désinstaller le logiciel, et d`arrêter les programmes et les services de lancement au démarrage. Mode sans échec devrait être votre premier arrêt lorsque vous exécutez soudainement dans des problèmes typiques de Windows, comme un système lent ou le gel, des plantages aléatoires, ou des problèmes de démarrage dramatiques.

Quel est votre taux de réussite dans le dépannage et la résolution des problèmes en utilisant le mode sans échec? At-il jamais vous a aidé d`un mauvais gâchis?

» » Comment démarrer dans windows en mode sans échec et ses utilisations