Analyser votre trafic de site par jour ou par mois et se préparer à être surpris

Si je demandais si vous vouliez une orange à manger, diriez-vous oui? Que faire si je vous ai demandé si vous vouliez une nouvelle orange nombril, cueillies à la main dans les domaines de la Californie orange? Vous seriez plus susceptibles d`accepter l`offre, pas vous? L`information est tout, et avoir toutes les informations pour faire un cultivé la décision est une chose qui est au cœur de toute entreprise réussie.

La même chose est très vrai lorsque vous collectez des données sur votre site Web en utilisant Google Analytics. Chaque jour que je tente de creuser de nouveaux domaines de Google Analytics, ou essayer de mélanger et assortir les données Google Analytics de nouvelles façons créatives, je découvre toujours quelque chose de nouveau et étonnant. Ce réellement passé ce mois-ci que je prenais un coup d`oeil de plus près à l`autre dimensions qui sont disponibles à l`intérieur de Analytics. Deux des plus intéressants - et à mon avis le plus précieux - les dimensions qui sont disponibles sont «Heure» et «Jour de la semaine Nom".

Dans cet article, je vais vous expliquer ce que ces deux dimensions vous dire, et comment vous pouvez les combiner avec d`autres données pour révéler beaucoup de choses étonnantes au sujet de votre trafic de site Web, le comportement des lecteurs sur votre site, et même comment mieux optimiser le site Web lorsque vous publiez certains types d`articles ou autres contenus sur votre site. Tout comme sur Twitter ou Facebook, le timing est souvent tout. La même chose est vraie quand vous publiez un nouveau contenu à votre site, et ces dimensions Google Analytics peut vous aider à optimiser cela.

Comprendre et Heure Jour Dimensions

Comme les gens visitent votre site Web en plus grand nombre, il y a certains modèles qui émergeront si vous savez où chercher. Je couvrais beaucoup de ceux dans notre MUO Guide Google Analytics, que je recommande vivement. Alors que vous pouvez certainement voir des choses comme pages vues ou les taux de rebond à l`heure ou la semaine dans les charts, qui ne vous indique les tendances générales de la circulation à l`heure ou à la semaine.

Ce que les dimensions de l`heure et du jour vous donnent accès à des modèles est à plus long terme. Ces dimensions prendront le trafic, les données sociales, et toutes les autres mesures disponibles sur Google Analytics, puis de calculer les tendances générales sur une plage de temps plus longue, et à mon avis, plus la plage le mieux. Les données plus que vous utilisez avec ces dimensions, plus il est probable que vous allez identifier des modèles extrêmement utiles qui peuvent améliorer vos chances de succès.

Mais tout d`abord. Puisque vous serez en regardant les données horaires, le fuseau horaire est très important. Donc, d`abord vérifier le réglage du fuseau horaire dans Google Analytics en accédant à la zone d`administration, et en cliquant sur "Voir les réglages» sous Profile.

trafic par day1b

Sous la rubrique «pays de la zone Temps ou d`un territoire", vous verrez votre paramètre de fuseau horaire actuel. Ceci est vraiment important que si vous êtes à la recherche sur un site Web avec un calendrier de publication mis en place dans un fuseau horaire différent. Vous aurez besoin de mettre en corrélation le fuseau horaire des données Google Analytics avec le fuseau horaire spécifique que vous pensez de publier certains types de contenu.

Travailler avec la dimension Hour

La dimension Hour peut être consulté par la construction d`un rapport personnalisé. Vous accédez à ceux en cliquant sur "personnalisation" dans le menu supérieur sur Google Analytics, puis en cliquant sur le bouton "Nouveau rapport personnalisé". Lors de l`édition du nouveau rapport, vous trouverez "Hour" sous "Autres" dans la liste déroulante pour le champ Dimension.

trafic par day1
Même juste un rapport général de Vues sur la base de la dimension Hour peut vous dire beaucoup de choses sur vos habitudes de visiteurs. Encore une fois, l`examen de ces données sur une période de temps plus longue est la meilleure pour trouver des modèles, je me suis donc fait ma propre analyse étendue sur six mois. Ce que les données ci-dessous révèle que mes plus grandes périodes de la circulation sont l`après-midi, 13h00-17:00. Et puis, curieusement, il y a une autre vague très tard le soir, autour de 22:00 (probablement après que les enfants sont tous partis au lit et les parents sont la mise en ligne de faire des recherches).
trafic par day2
Ceci est en fait que la pointe de l`iceberg à travers. Au-delà de pages vues, il suffit de penser à ce que d`autres paramètres vous dire quand vous le regardez en termes de modèles horaires. Par exemple, à quel moment de la journée ne vous semblent avoir le plus haut taux de sortie à partir de votre site? Mine semble être le pire juste avant et après minuit.
trafic par day3
Quelle heure de la journée ne vous obtenez le plus de nouveaux visiteurs? En utilisant les% Nouvelles visites métriques par heure, vous pouvez voir quand vous avez le plus haut taux de nouveaux visiteurs. Dans mon cas, je reçois un nouveau trafic maximum avant et après minuit, et bien en début de matinée. Il est très fréquent pour un taux élevé de nouvelles visites de lieux comme Google Search pour corréler avec des taux plus élevés de sortie, car une partie de ces nouveaux visiteurs sont «vitesse-cliqueurs", juste en cliquant sur le lien pour voir si votre article répond à la question ou de l`intérêt qu`ils eu quand ils ont mené la recherche.

trafic par day4
Ce ne sont que quelques exemples de tendances horaires vous pouvez utiliser pour en savoir plus sur le comportement des visiteurs et des modèles de trafic, mais si vous êtes créatif avec les métriques ou une combinaison de paramètres que vous regardez, les possibilités sont vraiment illimitées.

Travailler avec la Journée Dimension

Si vous voulez regarder de plus grands modèles, un un impressionnant à explorer est la Journée de la dimension semaine. Vous pouvez trouver celui-ci sous la Dimension drill down boîte lorsque vous créez votre rapport «Autre» personnalisé. Le nom de la dimension est la «Journée du nom de la semaine".

jour de la semaine-nom
Comme le rapport horaire, le jour du rapport de la semaine par pageview est un moyen rapide pour voir quel jour de la semaine, vous obtenez le plus de trafic. Étonnamment, mon propre blog suit un schéma assez clair dès le début de la semaine ayant le plus de trafic, à la fin de la semaine ayant le moins. Toutefois, cela est certainement pas toujours le cas. Je l`ai vu d`autres sites où le milieu de la semaine est clairement le plus achalandé. Tout dépend de la niche ou le sujet vous couvrir, et quand les gens intéressés par votre contenu sont les plus susceptibles d`être de passer du temps en ligne.
trafic par jour6
Encore une fois, comme avec le rapport horaire, le rapport en semaine trié par taux de sortie peut vous dire quel jour de la semaine les gens ont tendance à quitter votre site sur d`abord visiter. Vous pourriez penser que cela devrait correspondre directement avec les niveaux de trafic, mais ce n`est pas le cas. Comme vous pouvez le voir ici, le week-end représente une période de temps avec des taux de sortie élevés sur mon blog, alors que plus de gens ont tendance à traîner au début et à la fin de la semaine de travail de 5 jours.
trafic par day7
Cependant, il y a beaucoup plus que vous pouvez faire avec cet au-delà des mesures juste standard comme pages vues et les taux de sortie. Qu`en est-il apprendre ce jour plus de gens partagent vos articles, ou quels jours votre site semble lutter plus avec la vitesse de chargement des pages?

Autres motifs Vous pouvez voir

Il y a tellement de choses que vous pouvez analyser au sujet de votre site en utilisant le jour ou l`heure métrique qu`il est un esprit soufflant à considérer peu. Il y a quelques exemples que je voulais partager juste pour aiguiser votre appétit. Lorsque vous avez votre rapport répertorié par jour de la semaine, vous pouvez descendre la boîte de dimension secondaire et sélectionnez "Type de visiteur" pour voir les jours spécifiques que vous avez plus de retour ou de nouveaux visiteurs.
trafic par jour9
Faire cela révèle que je reçois le plus grand nombre de nouveaux visiteurs dès le début de la semaine, du dimanche au mardi. Ceux se trouvent également être les jours, je reçois les visiteurs de retour les plus élevés, montrant que les deux chiffres sont en corrélation avec les tendances générales de la circulation. Rien d`étonnant.
trafic par jour10
Toutefois, si vous faites quelque chose comme le tri du rapport par d`autres paramètres, vous pouvez extraire des données très intéressantes. Par exemple, si je trier par temps moyen à la page, j`apprends que reviennent les visiteurs (fidèles) passent le maximum de temps sur mes pages les jeudis, dimanches et mardis, tandis que les nouveaux visiteurs ont tendance à rester sur le site le plus long du week-end, à partir du vendredi au dimanche.
trafic par day11b
Cette information peut être très utile pour cibler les types de lecteurs pendant les jours corrects de la semaine. Offrez à votre contenu de fidèles lecteurs que vous savez qu`ils vont profiter plus le jeudi, tout en offrant de nouveaux contenus de lecteur ciblé qui pourrait les encourager à devenir des lecteurs fidèles, le week-end.

Un autre exemple pourrait être la sélection des "Actions par visite sociale" métrique, ce qui pourrait révéler les jours de la semaine que vous obtenez l`activité la plus sociale sur vos articles - à savoir les jours où les gens ont tendance à les partager le plus.
trafic par jour13
En parcourant ce rapport personnalisé, je l`ai découvert que je reçois le meilleur taux d`action jeudi. Cela me donne l`occasion non seulement de cibler les lecteurs qui sont plus actifs sur les réseaux sociaux au cours de ce jour-là (affichage promotions de réseaux sociaux), mais il montre aussi ce que les autres jours, vous devrez peut-être travailler sur pour augmenter l`activité sociale sur le site .
trafic par J14
Un dernier exemple pourrait être vérifier comment votre serveur Web effectue pendant la semaine. Vous pouvez voir cela en choisissant la Moy. Temps de chargement métrique sur l`éditeur de rapport personnalisé.
trafic par jour15
Tri par cette métrique dans le "Jour de la semaine" rapport révèle que mon serveur souches vraiment les vendredis et dimanches. Lorsque cela ne correspond pas directement avec le trafic, vous pouvez explorer d`autres causes pour elle, car il pourrait y avoir des solutions qui pourraient améliorer la page charge sur ces jours. Chargement de la page a des implications SEO pour votre site, il est donc un indicateur important de suivre (et améliorer).
trafic par day16b
Vous pourriez même briser la page de chargement métrique à l`heure, pour voir quelle heure de la journée, vous semblez avoir le plus de problèmes. Encore une fois, cela devrait correspondre avec le trafic.
trafic par day17b
Quand il ne le fait pas, il est un indice que vous pourriez avoir d`autres problèmes en cours avec le serveur pendant ces périodes - peut-être vous êtes sur un serveur Web partagé et d`autres sites sont enlise vers le bas pendant ces périodes.

Remarques finales

Comme vous pouvez le voir, horaires et journalières dimensions peuvent vous aider à briser votre site en données métriques beaucoup plus significatives. En mélangeant et en assortissant ces données, vous pouvez mieux comprendre beaucoup de choses sur comment et quand le trafic arrive sur votre site, et comment les lecteurs se comportent à des moments différents. Vous pouvez explorer les choses comme les jours particuliers que vous obtenez le trafic de référence spécifique, les heures de la journée certaines sections de votre site ont tendance à effectuer le meilleur, et bien plus encore.

Utilisez-vous une heure ou jour métriques lorsque vous explorez Google Analytics? Si oui, quelles sortes de choses avez-vous analysé et qu`est-ce qu`il vous dire au sujet de votre site? Partagez vos propres expériences et idées dans la section des commentaires ci-dessous!

» » Analyser votre trafic de site par jour ou par mois et se préparer à être surpris