Gif - le dernier mot sur la façon de prononcer

comment gif prononcerAvec la résurgence du Graphics Interchange Format dans son incarnation animée, le débat sur la façon dont HOT ce joyau d`un acronyme se prononce a également venir à l`avant à nouveau. Il y a deux combattants dans l`anneau, ici. Un qui est entraîné par l`homme le plus crédité porte le GIF au monde, Steve Wilhite et son approche soft-G qui est assimilé à la prononciation de celui-ci comme «jif» comme dans Jif® ™ beurre marque d`arachide. L`autre combattant va par le nom de Vox populi et est originaire de pièces inconnu, où son peuple prononcent GIF avec un disque G.

A présent, vous avez probablement entendu un argument ou deux sur la façon de dire ce mot maintenant ménage, et vous avez fait de votre esprit comment vous allez le dire. Si vous êtes avec Steve Wilhite, garder un esprit ouvert au cours de cet essai. Si vous êtes du Vox populi, tuck dans votre poche arrière pour saluer les Warriors Wilhite. Je propose que la bonne façon de dire l`acronyme est avec un disque-G.

La preuve historique

L`expression elle-même est un acronyme de gcharte graphique jenterchange FOrmat et a été inventé par les gens qui travaillent à CompuServe, chemin du retour en 1987. C`est peut-être l`année que vous êtes né. (Êtes-vous le modèle Dancing Baby?)

comment gif prononcer

Souvent, Steve Wilhite est crédité comme étant l`inventeur du format, mais il est vraiment pas. Il a peut-être trouver une nouvelle façon d`appliquer la Lempel-Ziv-Welch (LZW) Algorithme sans perte de compression de données à une image, mais il construit uniquement sur l`algorithme LZW breveté par Sperry Corporation¹, qui a fusionné avec Burroughs Corporation, qui est ensuite devenu Unisys. Cela a été les années 80 lorsque les entreprises mangeaient les uns les autres requins comme manger vairons. Puis il y a eu un gâchis sur les licences du format, et certaines méthodes bizarres de l`octroi de licences ont été convenues entre Unisys et CompuServe², et à peu près personne d`autre. Mais le fait demeure, il est NON brevet pour le GIF comme format ou spécification, donc il n`y a pas l`inventeur, en tant que tel. Booya!

En parlant de spécifications, dont je suis, le World Wide Web Consortium (W3C) a publié les spécifications pour les deux principales versions du GIF-87a³ format- et GIF-89a4. GIF-87a est la première des deux, et montre que l`expression `Graphic Interchange Format»Et l`acronyme `GIF»Ont été une marque déposée par CompuServe.

Il convient de noter que les spécifications sont la propriété de CompuServe ainsi. Malheureusement, vous ne pouvez pas vraiment marque le nom d`un service immatériel - qui nécessite une marque de service comme indiqué dans le specification³ GIF-87a. CompuServe FAIT fait enregistrer GIF comme une marque de service à un moment donné, mais que l`enregistrement est maintenant mort, parce que CompuServe, "... N`a pas déposé une déclaration acceptable en vertu de l`article 8."5. La combinaison spécifique des lettres G, I, et F comme un nom pour quelque chose, non protégés ou enregistré!

Résumé: GIF n`a jamais été correctement une marque de commerce, un service marqué ou marqué comme territoire par pipi dessus. Donc, pas une seule personne ou entreprise peut déposer suffisamment réclamation au terme de décider comment le reste du monde va dire GIF!

"Oh, il était donc pas dans les spécifications. Qu`importe, Guy? " vous pourriez se moquer. Eh bien, il semble que CompuServe était aussi l`ancêtre de la Portable Network Graphic, ce qu`ils firent prendre la peine de préciser comment le sigle devrait être prononcé dans les spécifications du PNG:

La présente Norme internationale spécifie un flux de données et un format de fichier associé, Portable Network Graphics (PNG, prononcé «ping»), pour une perte, l`image portable, comprimé individuel infographie transmis à travers l`Internet.6

Wilwhite pourrait bien avoir eu l`intention pour le format à être prononcé avec le soft-G retour dans la journée, comme il le fait aujourd`hui7. Les gens citent souvent que les employés CompuServe utilisé l`expression, `Développeurs choisissent Choosy GIF`, référençant le beurre d`arachide, qui peut être vrai ou faux. Si vous ne fouillez aussi profond que Steven Olsen, The GIF prononciation page, vous pourriez penser qu`il est vrai, car il y a une citation il dit, "La prononciation de" GIF "est spécifié dans le GIF Spécification à" JIF "..."8. Olsen fait référence à des formats de fichier graphique FAQ9 comme sa preuve qu`il était dans les spécifications du GIF. Mec, il est not³,4.

De toute façon, n`a pas ce format avait assez de problèmes juridiques sans empiéter sur la marque d`une entreprise sandwich propagation? Par désaligner le terme avec le nom de marque Jif® ™, je propose que l`infraction annule la justification de l`utilisation du soft-G, tout simplement parce qu`il tient dans un volé tinter.

Oh, il y a un autre employé CompuServe qui veut peser sur cet argument! Bob Berry, dans un échange e-mail avec puis Math Undergrad, Tim `Timmy` Haynes, montre sa réponse de Bob:

Tim,

GIF a toujours été prononcée "JIF", depuis qu`il a été d`abord publié en 1987.

Bobdix

Oh yeah? Et qui les H-E-Double-Hockey-Sticks êtes-vous Bob? D`accord, vous aviez tout à voir avec CSHOW11, un programme pionnier de travailler avec GIFs et d`autres images, mais vous n`a toujours pas inventé le GIF, avez-vous Bob? Ensuite, vous ne recevez pas de décider ce qui sort de ma bouche soit. Mais vous êtes encore frais pour faire ce logiciel.

De toute évidence, il n`y a aucune preuve historique réelle qu`elle est douce-G GIF. Dans ta face!

La preuve linguistique

En l`absence de preuves historiques rivalisait avec seulement par mes absences de l`école secondaire, il faut se tourner vers les règles de la langue anglaise.

prononcer gif

notre lingua franca comme c`était. La langue maternelle. Notre langage vulgaire accordé à nous par une nation de commerçants et impérialistes. Ouais, CETTE Anglais, tosser! (Je suis désolé si c`est pas un mot gentil, je suis Canadien. En fait, je présente mes excuses pour cet article entier si elle vous choque. Il est vrai, mais je suis toujours désolé.)

Pourquoi Anglais? CompuServe est une société américaine, donc supposons que les Américains parlent anglais. Ils ne le font pas - ils parlent, «Murican, ya idjit!" (Chers Américains, je vraiment ne vous aime. Je suis désolé ... encore une fois. Votre ami canadien, Guy.)

Maintenant suivre de près, car il devient simple, vraiment rapidement. GIF est un acronyme, pas une initialisation12. Quelle est la différence? Les deux sont faits de la première lettre de chaque mot comprenant le terme. Cependant, une initialisation ne se prête pas facilement à être prononcé comme un mot. Au lieu de cela, vous énoncez chaque lettre. Comme dans les termes de la CIA ou du FBI, ou NBC. Vous pouvez essayer, mais vous pourriez finir par être médicamenté de force. Acronyme qui se prêtent bien à l`énonciation comme mot comprennent SCUBA, LOL, JPEG, PNG, oh ... et GIF.

Nous sommes d`accord? Il est un acronyme? Cool, accrocher.

Sigles, étant constitué de la première lettre des mots qui le composent, prendre l`énonciation de la lettre comme il est in situ,. Graphic commence avec un disque-G. Je l`ai? "Oh ho!", vous écriez hautainement, "Qu`en est-il du P pour la photographie? Est-ce pas que phonétiquement prononcé comme un F? " Pffft. Revenez en arrière et lire le paragraphe différencier les acronymes de initialisations! Et je cite:

Cependant, une initialisation ne se prête pas facilement à être prononcé comme un mot.13

JPhEG ne roule pas sur la langue comme Jay-PEG fait, le fait? Je dis NON! Le son de Ph dans ce cas ne se prête pas facilement à être prononcé comme un mot. Je lis une citation à ce sujet quelque part.

Pas assez bon pour vous? Jetons bas sur certains phonétique et la phonologie alors! Comme il n`y a aucun doute deux prononciations généralement reconnus du GIF, parce que s`il n`y avait pas que nous ne serions pas avoir cette conversation, il y a une certaine variation. Puisque vous serez probablement compris en utilisant soit la variation, il y a une certaine liberté de choix ici. Et parce que les deux manières de dire qu`il sorte de son semblable, ils sont allophones. Alors, que devons-nous à la fin? C`est vrai ... une variation allophone libre14

comment gif prononcer

Oh, désolé, variation libre allophone signifie de toute façon de dire qu`il est bien. Comme tu étais. Allez faire quelque chose d`important maintenant. Peut-être faire quelque chose pour aider ces pauvres gens se slobberknocked par les tornades partout aux États-Unis. Ou les travailleurs des ateliers de misère partout dans l`est. Merci d`être venus.

Alors, quel est votre mot sur le mot? Êtes-vous tous GIF ou tout GIF? Il est encore en débat FUN, mais si vous obtenez tous chauffé à ce sujet, il suffit de lire les commentaires et se détendre. Goosfrabra.

¹ Welch, Terry A., (1985) brevet US n ° 4,558,302. Washington, DC: Le brevet US and Trademark Office.
² Unisys, (2 Septembre 1999). LZW logiciels et information sur les brevets Web Site LZW Licences disponibles d`Unisys. Dans Unisys. Récupérée le 22 mai 2013, à partir de http://web.archive.org/web/20090608194513/http://unisys.com/about__unisys/lzw/lzw__license__english.htm
³ CompuServe, (1987). GIF (tm) Graphics Interchange Format (tm) - Une norme définissant un mécanisme pour le stockage et la transmission des informations graphiques raster. Dans World Wide Web Consortium. Récupérée le 22 mai 2013, à partir de http://w3.org/Graphics/GIF/spec-gif87.txt
4 CompuServe, (1989). Graphics Interchange Format (sm) Version 89a. Dans World Wide Web Consortium. Récupérée le 22 mai 2013, à partir de http://w3.org/Graphics/GIF/spec-gif89a.txt
5 CompuServe, (1987) Numéro d`enregistrement 1948110. Washington, DC: Le brevet US and Trademark Office. Dans Statut des marques Recherche de documents. Récupérée le 22 mai 2013, à partir de http://tmsearch.uspto.gov/bin/showfield?f=docstate=4808:wonrg2.2.20 Monsieur Wilhite, oui je suis d`accord, il est généralement reconnu que vous avez inventé le GIF, mais ceci est juste un document de position qui prend un extrémiste, je l`espère satirique, regardez l`argument gif-JIF. Je suis désolé.
6 Adler, Mark, et al, (10 Novembre 2003). Portable Network Graphics (PNG) Spécifications (Second Edition). Dans World Wide Web Consortium. Récupérée le 24 mai 2013, à partir de http://png.cybermirror.org/spec/iso/index-object.html#
7 O`Leary, Amy, (21 mai 2013) Un honneur pour le Créateur du GIF. Dans Le New York Times. Récupérée le 22 mai 2013, à partir de
http://bits.blogs.nytimes.com/2013/05/21/an-honor-for-the-creator-of-the-gif/
8 Olsen, Steve., (2002) Le GIF de prononciation page. Dans OlsenHome.com. Récupérée le 22 mai 2013, à partir de http://olsenhome.com/gif/
9 Murray, James D., (20 Janvier 1997). Graphics Formats de fichier FAQ (partie 1 de 4): Graphiques général Format Questions. Dans Internet FAQ Archive. Récupérée le 22 mai 2013, à partir de http://faqs.org/faqs/graphics/fileformats-faq/part1/index.html
dix Haynes, Tim S., (24 Décembre 1994). Gif prononciation. Dans Les Archives Fork. Récupérée le 22 mai 2013, à partir de http://xent.com/FoRK-archive/july97/0045.html
11 Ouais, vous avez cessé de vérifier mon citant en arrière à 1, ne vous. Bon, eh bien CSHOW a encore un site Web à http://cshowplace.com/cshows.htm
12 Je lis que quelque part importante. http://bit.ly/14SHZEY
13 J`ai dit ça. Juste ici. Juste maintenant! Il est une citation, il doit être vrai.
14 Pas de tomber pour le «Let Me Google pour vous Trick `? Bon, eh bien, il est sur Wikipédia http://en.wikipedia.org/wiki/Allophone et maintenant vous dites cela parce que je citais Wikipedia tout mon argument est invalide.

» » Gif - le dernier mot sur la façon de prononcer