Pourquoi clés usb sont dangereux et comment vous protéger

lecteur usb dangerLes clés USB sont si répandus dans le monde actuel de la technologie, mais quand ils ont d`abord fait ses débuts, ils ont révolutionné l`échange de données. Les premiers lecteurs flash USB ont une capacité de 8 Mo, ce qui est peu par rapport aux normes actuelles, mais loin pleurent mieux que les alternatives - la disquette de 1,44 Mo ou le CD qui exigeait la combustion permanente. Aujourd`hui, nous avons des clés USB qui sont plus grandes que les disques durs traditionnels. Mais pour tout le confort et la puissance de la clé USB, il y a un danger sérieux de lecteur USB pour se méfier.

L`omniprésence de la clé USB nous a fait trop de confiance de la technologie. Nous les brancher, retirez-les et rebranchez-les sans une seconde pensée à des questions de sécurité et de protection. Et je ne parle pas seulement "l`éjection de sécurité" pour prévenir la corruption des données. Je parle de virus, logiciels malveillants, et toutes ces nuisances embêtants qui aiment à infecter tous les coins de nos systèmes.

Malheureusement pour nous tous, nous devons faire preuve de diligence sur la sécurité USB, tout autant que nous sommes sur le disque dur et la sécurité du réseau. Continuez votre lecture pour en apprendre davantage sur ce problème et comment vous pouvez adéquatement protéger vous-même contre elle.

Clés USB sont comme les moustiques

Lorsque nous entendons parler de réseau et de la sécurité informatique, nous entendons souvent des conseils et des astuces qui sont en quelque sorte liés à l`Internet. Ne cliquez pas sur des liens de messagerie aléatoires. Ne pas visiter des sites ombragés. Gardez vos pare-feu et les bases antivirus mises à jour. Utilisez des mots de passe sûrs et rester vigilant contre infections keylogger.

Maintenant, considérons ce scénario: un quartier général de haute sécurité où beaucoup de travail confidentiel avec des données sensibles est fait. Des endroits comme ce sont souvent isolés à partir d`Internet, comptant plutôt sur un intranet en circuit fermé pour le partage de données et de communication. Et si l`on considère un endroit qui est complètement séparée de la malice des pirates de l`Internet, on pourrait penser que la sécurité serait top-notch.

lecteur usb danger

Et en réalité, la sécurité est bien. Il est presque impossible de pirater ou corrompre un réseau interne comme ça sans effectuer le genre de cascades impressionnantes que vous verriez dans la prochaine mission impossible. Pourtant, même ainsi, les pirates étaient assez intelligents pour trouver des moyens d`infiltrer composés sécurisés à une distance: en infectant les clés USB très que les employés utilisent pour transférer des fichiers de l`extérieur vers l`intérieur du bâtiment.

Il y a beaucoup de cas où les virus piggybacked sur les périphériques USB pour se répandre comme une traînée de poudre à travers le monde. Rappelez-vous le ver Conficker redouté? L`armée américaine a fini par avoir des problèmes avec le ver agent.btz qui a été amené par un lecteur USB infecté. Et plus récemment, il y avait la cyber-arme ver Stuxnet.

Ainsi, les lecteurs USB sont comme les moustiques. Ils ont le potentiel pour ramasser les infections lorsqu`il est branché à un ordinateur infecté et ils peuvent se propager ces infections presque instantanément comme ils sont branchés sur d`autres appareils. Voilà pourquoi il est si important que vous gardiez non seulement vos ordinateurs propres mais vos périphériques USB et en utilisant des analyses régulières et programmes antivirus.

Disque de sécurité USB

sécurité clé usb

USB Disk Security est un outil de Zbshareware Lab qui est aussi proche d`un tout-en-un protection USB Suite que vous pouvez obtenir. Il offre une multitude de fonctionnalités et d`options de sécurité pour vous garder aussi protégés que vous pouvez être dans tout ce qui concerne les lecteurs USB. La plupart des outils de sécurité USB se concentrera sur l`USB se conduit, mais USB Disk Security va bien au-delà.

USB Disk Security présente les caractéristiques suivantes:

  • Bouclier USB, qui vous protège en temps réel contre les périphériques USB connectés.
  • Scan USB, qui analyse les périphériques USB connectés pour les logiciels malveillants.
  • Contrôle d`accès USB, ce qui empêche vos données informatiques d`être copiés sur les périphériques USB.
  • Contrôle Lecteur USB, qui empêche les périphériques USB même se connecter à votre ordinateur en premier lieu.

USB Disk Security prend en charge Windows XP, 2003, 2008, Vista et 7, mais il peut interférer avec d`autres programmes antivirus déjà installés sur votre système. Il est gratuit avec des fonctions limitées. Une licence à vie vous coûtera 55 $ USD qui déverrouille toutes les fonctionnalités et inclut toutes les futures mises à jour du logiciel.

BitDefender USB Immunizer

sécurité clé usb

Comme vous l`avez deviné de la description des dangers de l`interface USB, la plupart des virus dépendent exécution automatique lorsque le lecteur USB est branché sur un ordinateur. Cela est en grande partie déterminée par la présence d`un autorun.inf déposer qui, comme les suggestions de noms, exécute automatiquement lors de la connexion.

BitDefender, une société de logiciels de sécurité que je l`ai fait l`éloge dans le passé, a un outil gratuit appelé Immunizer USB qui immunise votre périphérique USB choisi contre les fichiers autorun.inf malveillants en créant son propre fichier spécial autorun.inf qui ne peut être supprimé ou remplacé.

BitDefender USB Immunizer fonctionne sur Windows XP, Vista et 7 sur les périphériques USB qui sont formatés avec FAT, FAT32 et systèmes de fichiers NTFS.

USB Dummy Protect

lecteur usb danger

Le programme Protect Dummy USB a une théorie intéressante derrière la façon dont il protège vos périphériques USB. Longue histoire courte: virus et logiciels malveillants exigent l`espace mémoire disponible pour exister sur un lecteur USB, donc, si vous remplissez une clé USB entièrement et laissez pas d`espace que ce soit, alors les virus et les logiciels malveillants ne pouvez pas obtenir sur peu importe quoi.

Voilà donc ce que USB Dummy Protect fait. Elle crée un dummy.file déposer sur votre périphérique USB qui prend chaque bit d`espace libre. Lorsque vous souhaitez supprimer cette protection, il vous suffit de supprimer le fichier. Facile. Si vous avez tendance à transférer des fichiers vers et à partir de votre clé USB fréquemment, cela peut ne pas être la solution la plus élégante, mais si vous avez une clé USB dont le contenu rarement changer, cela pourrait être fantastique pour vous.

Cependant, en raison de la façon dont les systèmes de fichiers FAT sont conçus, cette méthode ne fonctionnera pas si votre périphérique USB a plus de 4 Go d`espace libre (puisque la taille des fichiers dans les systèmes FAT ont un maximum de 4 Go). Pour les lecteurs NTFS, vous ne devriez pas rencontrer de problèmes.

Conclusion

dangers d`entraînement USB nécessitent une vigilance constante. Vous pouvez utiliser le même lecteur USB pendant des années sans problème, puis un jour vous pourriez attraper un fichier hors de l`ordinateur de votre ami et finissent par infecter votre réseau domestique avec quelque chose de grave. sécurité USB est pas souvent sur l`esprit des utilisateurs d`ordinateurs, même les tech-savvy, mais aussi longtemps que vous êtes au courant et de prendre des mesures proactives contre la propagation potentielle de virus qui se greffent sur les périphériques USB, vous serez bien.

Si vous avez d`autres suggestions pour les logiciels visant à la sécurité liées à l`USB, s`il vous plaît de les partager avec nous dans les commentaires.

» » Pourquoi clés usb sont dangereux et comment vous protéger