Comment réinitialiser any password linux

comment réinitialiser le mot de passe sous LinuxIl y a quelques jours nous avons regardé comment passe pour protéger vos entrées de démarrage GRUB de sorte qu`un mot de passe est nécessaire avant que quiconque puisse démarrer le système d`exploitation ou modifier l`entrée de démarrage.

Regardons quelques façons dont vous pouvez utiliser pour réinitialiser le mot de passe de votre système Linux. Vous savez peut-être que l`utilisateur root peut changer le mot de passe pour tout autre utilisateur. Cependant si vous avez oublié votre mot de passe root? Voilà ce que nous tentions de faire ici.

Alors, comment réinitialiser le mot de passe sous Linux?

Pour réinitialiser votre mot de passe root (ou mot de passe de tout autre compte d`ailleurs), il existe essentiellement deux situations différentes qui nécessitent des approches différentes.

Lorsque vous pouvez utiliser GRUB

Si vous avez installé GRUB et vous avez des accès pour modifier les paramètres de démarrage d`entrées sélectionnées puis le travail est aussi facile qu`il peut obtenir. Suivez le long et vous aurez accès à la racine en peu de temps. Une fois que vous avez un accès root, vous pouvez faire à peu près tout ce que vous voulez faire!

  • Mettez en surbrillance l`entrée GRUB pour l`installation Linux que vous souhaitez réinitialiser le mot de passe.
  • Appuyez sur `e` à modifier. Sélectionnez la ligne du noyau. Ajouter «unique» à la fin de la ligne du noyau. Appuyez sur `b` pour démarrer. Si votre système vous oblige encore à entrer le mot de passe root, ajoutez init = / bin / bash à la fin. Appuyez sur `b` pour démarrer.
  • réinitialiser le mot de passe linux

    comment changer le mot de passe linux

  • Soit vous seriez amené à l`invite root directement ou montré le menu de récupération à partir de laquelle vous pouvez choisir l`invite root. Utilisation passwd pour changer le mot de passe pour un compte.
  • Type réinitialiser pour redémarrer le système, puis connectez-vous avec votre nouveau mot de passe.

Notez également que certaines distributions vont créer une entrée de mode de récupération lors de l`installation. Si vous avez l`entrée de mode de récupération figurant dans GRUB, vous ne devez pas faire tout ce qui précède, il suffit de choisir le mode de récupération, puis choisissez invite root à l`écran qui suit.

Lorsque vous ne pouvez pas utiliser GRUB

Si vous êtes incapable d`utiliser GRUB pour une raison quelconque (comme les entrées protégées par mot de passe), vous pouvez réinitialiser le mot de passe en utilisant un Live CD (je serai en utilisant Ubuntu Live CD, vous pouvez utiliser tout autre). Il suffit de suivre les étapes ci-dessous pour atteindre cet objectif:

  • Amorçage à partir du Live CD
  • Choisissez "Essayez Ubuntu sans aucun changement à votre ordinateur"
  • Lorsque le système est prêt, lancez une fenêtre de terminal et préparez-vous pour une action de ligne de commande
  • Type sudo fdisk. Dans la sortie, nous sommes préoccupés de savoir quelle partition Linux est installé et quel nom le disque dur utilise. (Par exemple) dans ce cas, il est / Dev / sda1 la partition est nécessaire. Si vous êtes sûr de la partition que vous pouvez sauter cette étape.
  • Ensuite, nous devons monter la partition Linux. Créez un répertoire pour agir en tant que point de montage pour la partition. Utilisation `sudo mkdir / media / linx_part`
  • Montez la partition linux en utilisant la commande `mount sudo / dev / sda1 / media / linx_part`
  • Change Root pour le répertoire de montage - `sudo chroot / media / sda1`
  • Type passwd puis entrez le nouveau mot de passe pour modifier le mot de passe.
  • Type réinitialiser pour redémarrer le système.

Avez-vous déjà tenté une telle récupération de mot de passe? Comment avez-vous à ce sujet? Avoir quelques autres trucs agréables à montrer? Faites le nous savoir dans les commentaires.

» » Comment réinitialiser any password linux