Comment synchroniser votre agenda gmail, google, et plus avec votre ordinateur linux

gmail sync linuxUn bon nombre d`utilisateurs apprécient fortement les services fournis par Google, y compris les courriels, calendriers, tâches, documents, et bien plus encore. Mais Linux Les utilisateurs aiment aussi leurs applications de bureau, et comment ils intègrent souvent très bien avec le bureau.

Alors, que peuvent faire les gens qui utilisent Linux, mais aimer les produits de Google? Heureusement, il existe un bon nombre d`applications Linux qui peut se connecter très bien aux produits à la fois Google ainsi que votre bureau Linux. Jetons un coup d`oeil à la façon dont cela peut être accompli.

Gmail

gmail sync linux
Sans doute, le produit le plus important de Google que les gens voudront souvent intégrer dans leur postes de travail Linux est Gmail. Il y a beaucoup d`articles ici sur MakeUseOf sur les avantages de Gmail et pourquoi presque tous les membres de MakeUseOf du personnel utilisent. Heureusement, obtenir Gmail intégré et synchronisé sur votre ordinateur est très facile. Vous pouvez utiliser Evolution, Thunderbird, ou votre client de messagerie préféré configurer Gmail via le protocole IMAP. Thunderbird détermine automatiquement les paramètres de GMail, tandis que d`autres clients de messagerie peuvent être facilement mis en place en suivant quelques instructions simples.

Calendrier

contacts gmail linux sync
Google Calendar peut également être mis en place de façon similaire. Les deux Evolution et Thunderbird (via un plug-in) peuvent ajouter et la synchronisation avec Google Calendriers. utilisateurs Evolution juste besoin de passer à leur point de vue du calendrier, puis ajouter un calendrier Google. les utilisateurs de Thunderbird devront d`abord installer le foudre plug-in pour ajouter des fonctionnalités de calendrier, puis éventuellement installer le Google Provider aussi bien. Maintenant, vous pouvez ajouter des calendriers Google via le fournisseur de Google ou via CalDAV. Si vous choisissez CalDAV - qui est préférable pour tout autre programme que je ne l`ai pas mentionné - il y a des instructions de Google sur la façon de le configurer correctement. iCal est également disponible, mais par expérience, je l`ai trouvé qu`il est pas bon quand il vient à la synchronisation. Si vous ne souhaitez aucune de ces suggestions, vous pouvez aussi essayer la Google Calendar Indicateur pour Ubuntu.

les tâches

contacts gmail linux sync
Même si je suis personnellement pas un grand fan de Google Tasks, mais il y a une bonne quantité de gens qui aiment aussi. Dans ce cas, il n`y a pas beaucoup de programmes qui peuvent se connecter avec Google Tasks, donc vous pouvez jeter un oeil à l`installation Google Tâches Indicateur si vous utilisez Ubuntu. Getting Things GNOME semble également travailler sur l`acquisition de Google Tasks support de synchronisation.

Contacts

contacts gmail linux sync
En ce qui concerne les contacts, Evolution devrait avoir des processus similaires dans la mise en place des livres de contact qui se synchronisent avec Google. Il suffit de créer un nouveau carnet de contacts et choisissez d`utiliser Google. Thunderbird, d`autre part, nécessite une extension intuitivement appelée "Google Contacts", Et une fois qui est installé, il ajoute automatiquement des contacts à partir des adresses à base de Gmail déjà dans Thunderbird. À l`appui de contacts est un peu moins populaire, il est possible qu`il n`y ait pas beaucoup d`autres applications qui peuvent le faire.

GTalk

gmail sync linux
Avez-vous beaucoup d`amis sur GTalk? Pas de problème! Vous pouvez prendre votre client préféré de messagerie instantanée, comme l`empathie, Sabir, ou Kopete, et se connecter à votre service de GTalk. Dans le cas où il n`y a pas un fournisseur spécifique pour GTalk - où vous ne devez alors entrer vos informations de connexion - vous devriez être en mesure de choisir le protocole XMPP, puis suivez les instructions de Google.

Conclusion

Comme vous pouvez le voir, il est vraiment pas difficile de se connecter à vos services Google vitaux en utilisant des applications communes trouvées dans Linux. Une bonne quantité de votre configuration sera probablement fait dans Thunderbird / Evolution / votre e-mail ou le bureau client favori, ce qui rend également beaucoup plus facile de garder tout en un seul endroit. Espérons que maintenant vous reposer dans la paix que vos services Google préférés sont à droite travaillent sur votre bureau.

Qu`est-ce que Google services ne voulez-vous avoir sur votre bureau le plus? Quelles sont les caractéristiques ou le soutien est cruellement défaut? Faites le nous savoir dans les commentaires!

» » Comment synchroniser votre agenda gmail, google, et plus avec votre ordinateur linux