Bean - le meilleur traitement de texte léger pour mac

mot léger processeur macEssayez un simple traitement de texte pour Mac. Peut-être que vous êtes disposés à débourser les fonds pour les pages d`Apple ou Word de Microsoft. Peut-être que vous cherchez quelque chose de léger et rapide? Ou peut-être vous voulez juste l`idée d`utiliser un logiciel simple pour faire avancer les choses. Quel que soit votre raison, Bean est un excellent traitement de texte léger alternative pour les utilisateurs de Mac partout.

Bean ne remplace pas à part entière pour Word ou Pages - logiciels qu`il prétend «essayer d`être tout à tous les gens". Au lieu, Page d`accueil des demandes de Bean, "parfois vous voulez juste le bon outil pour le travail. C`est le créneau de Bean». Et si le travail est en train de faire rapidement une certaine écriture, complètement avec une mise en forme rapide et peut-être l`image occasionnelle, Bean est probablement bon pour vous. Il offre plus de TextEdit et moins de pages.

Bean est plus développé activement, mais il fonctionne encore bien sur les Mac modernes et est bien la peine de vérifier si le traitement de texte complexes vous embourber. Examinons brièvement ce qui est ici.

Utilisation de Bean

Allez-y et télécharger Bean pour commencer. Vous pouvez trouver des imitateurs (payant) dans le Mac App Store - les ignorer. Le vrai Bean est libre.

Démarrez Bean et vous verrez une interface qui est plus ou moins familiers - barre d`outils, règle, zone de texte. Si vous avez déjà utilisé un traitement de texte avant, vous vous sentirez comme à la maison. Ajout de bonus - il y a une interface à onglets, parfait si vous travaillez sur plusieurs documents.

mot léger processeur mac

La première chose que vous remarquerez est qu`il n`y a pas beaucoup d`options intégrées dans l`interface principale, et cela fait partie du point - Bean cherche à garder les choses propres. Bien sûr, vous pouvez personnaliser la barre d`outils et d`ajouter d`autres éléments de l`interface si vous voulez, mais Bean garde les choses aussi simples que possible pour vous par défaut. L`accent est clairement mis sur l`écriture elle-même.

Ne pas comme la police ou l`espacement par défaut? Vous pouvez définir tout modèle que vous voulez dans les paramètres, ce qui est bien si vous voulez que vos documents à rechercher systématiquement une manière particulière. Vous trouverez cela, et un certain nombre d`autres options simples, dans les Préférences.

traitement de texte léger

Cela ne veut pas dire qu`il n`y a pas les options de formatage - vous avez juste besoin de savoir où chercher. Clique le "Inspecteur" bouton.

traitement de texte léger

Vous trouverez ici les options de formatage et d`espacement - fermer l`inspecteur lorsque vous avez terminé et que la distraction est hors de votre chemin.

Il y a un mode plein écran, ce qui signifie Bean peut très bien fonctionner en tant que distraction éditeur gratuit< si vous avez besoin aussi. Le mode fullscreen ne pas utiliser la fonctionnalité builtin du Lion, ce qui signifie qu`il ne sera pas donné son propre espace dans launchpad.

Oh, et il est intéressant de souligner qu`un mot en direct compter au bas de l`écran est utile pour toute personne essayant de remplir l`espace de colonne, numérique ou autre.

mot léger processeur mac

Ceci est quelque chose de TextEdit a désespérément besoin, et ne propose pas, et je soupçonne que pour certains sera suffisant pour utiliser Bean raison.

Bean est prompt à souligner que de nombreuses fonctionnalités avancées ne sont pas offerts - notes, par exemple, ou les feuilles de style. Les graphismes sont en ligne seulement - vous ne pouvez pas les faire flotter. Mais pour toutes ces limitations, il y a quelque chose de séduisant de la simplicité offerte par Bean. Si vous voulez juste d`écrire, et, comme pour garder les choses propres, Bean fonctionne.

Formats pris en charge

Bean ne supporte pas tous les formats de fichier que vous pouvez l`imaginer, mais il ne supporte pas mal - à partir de fichiers RTF de base pour Microsoft Word. Voici une liste rapide:

Prise en charge native: Formats Bean prend en charge complètement.

  • .format rtf (texte riche)
  • .Format RTFD (texte riche en graphiques)
  • .le format bean (identique à .rtfd)
  • .txt, texte brut (Unicode et l`héritage)
  • .Format webarchive (le format d`archive Web d`Apple)

Import / Export: Formats Bean travaille avec, mais avec le hoquet.

  • .format doc (MS Word `97, moins les images, les marges et la taille de page).
  • .format docx (Word 2007, moins d`images et une mise en forme).
  • .format odt (OpenDocument, moins les images, les marges, et la taille de la page)

Exporter seulement: Formats Bean peut exporter, mais ne peut pas modifier.

  • .html (web format de page)
  • .pdf
  • .doc compatible (avec des images intactes)

Que ces limitations sont breakers deal pour vous dépend de la façon dont vous utilisez les documents. Si vous créez des documents pour l`impression, ou que vous vous allez modifier plus tard, Bean fonctionnera probablement très bien pour vous.

Notamment, des documents Pages ne sont pas pris en charge pour l`importation ou l`exportation - format propriétaire d`Apple peut en principe être ouvert que par lui-même Pages.

Alternatives

Vous cherchez d`autres logiciels d`écriture légère pour votre Mac? Matt a examiné Plume, un utilitaire d`écriture simple, avec le soutien de démarques. Il est encore plus simple que Bean, à certains égards, et comprend un objectif suivi intégré.

Ou, si vous écrivez surtout pour un blog run sur WordPress, vous devriez vérifier PixelPumper, que vous pouvez utiliser pour écrire et publier les messages vers des sites WordPress. Il a une belle interface Mac. Ou, si vous voulez juste de se concentrer sur l`écriture, vous pouvez regarder dans les options de mise en forme libre-like Imaginer.

Comment aimez-vous Bean? Vous voyez-vous l`utiliser sur les différentes alternatives? Y at-il encore un autre traitement de texte libre pour Mac qui vaut la peine de mentionner? Comme toujours, je serais ravi de vous entendre moi afin de remplir à l`aide des commentaires ci-dessous.

Il est trop mauvais développeur James Hoover a annoncé ce projet ne recevra plus les mises à jour, mais ses raisons de sens. Peu importe, il a quitté le monde un grand programme, je suis sûr que les gens vont utiliser pendant une longue période à venir.

» » Bean - le meilleur traitement de texte léger pour mac