Comment faire face à café versé ou coke sur votre macbook

café renversé sur macbookJ`ai eu récemment, une expérience à glacer le sang froid dans le dos. Je accidentellement renversé toute une tasse de chaud, café fumant sur mon MacBook. J`ai toujours été le type prudent, en prenant bien soin de mes appareils électroniques et tout le reste en général. Quand je lis sur les autres utilisateurs de Mac renverser du café sur macbook, je me demande - comment les gens peuvent être si négligent? Maintenant je sais. Parfois, la merde qui se passe.

Pour votre information, la termes et conditions de la garantie d`Apple exclut les dommages dus aux déversements liquides, entre autres choses. Cela signifie que vous devrez supporter les coûts de réparation. Cela signifie également que si vous avez eu un accident de déversement dans le passé, même si votre Mac fonctionne parfaitement bien après le déversement, mais doit être réparé pour une autre raison plus tard sur la ligne - Apple a le droit de refuser la garantie.

garantie apple - renversé coke sur macbook

Ce qui rend les choses, même si vous êtes prêt à débourser de l`argent pour payer les réparations, Apple dit que si votre Mac doit être démonté en plusieurs parties à réparer - il n`est pas admissible au service. Attendez, ça va mieux. Apple a récemment mis en œuvre la détection des déversements dans les MacBooks et MacBook Pro unibody. Ces «détecteurs de Submersion liquide» sont de petits capteurs situés sous le clavier à proximité du trackpad et changer de couleur si elles entrent en contact avec le liquide.

Est-ce que cela signifie qu`il est la fin de la ligne pour votre Mac si elle souffre d`un accident de déversement? Non. Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire, en supposant que la carte logique ne soit pas frit du déversement.

Si le liquide pénètre dans le clavier, il y a une très forte chance qu`il peut pénétrer à travers les lacunes dans les entrailles de votre Mac. La première chose que vous devez faire est fermée vers le bas (appuyez et maintenez le bouton d`alimentation) et tirer le câble d`alimentation et d`autres pièces jointes sur.

La partie suivante de l`article a été écrit sur la base du début de 2008 MacBook, pas le modèle unibody. guides vidéo pour le démantèlement unibody 13 "MacBooks peuvent être trouvés ici.

Voici une liste de choses que vous aurez besoin de faire sécher votre Mac:

  • Un séchoir à cheveux
  • Un très petit-tournevis Philips
  • Une pièce
  • Clean tissu et coton bourgeons
  • Pince à épiler
  • Un ordinateur de secours connecté à Internet
  • Un cœur plein de courage

Je suis sérieux au sujet de ce dernier point. Votre Mac n`a pas droit à la garantie. Donc, si vous avez renversé du café ou du coke sur votre Macbook le mieux que vous pouvez faire pour lui est d`être courageux.

Mon but était de prendre mon Mac à part pour sécher. Je suivais les instructions de je le répare de démanteler lentement tout jusqu`au panneau supérieur tenant le clavier, l`exposition de la carte logique. Leur guide de démontage est assez facile à suivre.

La prochaine chose que je faisais était de retirer la batterie. Utilisez la pièce de monnaie pour faire tourner le verrou de la batterie à la position déverrouillée et retirez la batterie. Essuyez-le et placez-le dans un endroit sûr. Utilisez le tournevis cruciforme pour retirer les vis qui maintiennent le couvercle de la mémoire en forme de L en place. Après la suppression, libérer les 2 bâtons de mémoire de leurs fentes et soigneusement les placer dans des sacs anti-statiques, si vous en avez.

Une fois que les bâtons de mémoire sont hors de leurs fentes, vous avez sorte d`un évent d`air dans le compartiment interne de votre Mac. J`ai collé un sèche-cheveux à proximité des emplacements de mémoire et dirigé l`air chaud en eux pendant environ 5 à 10 minutes. Je quittai le couvercle LCD ouvert de telle sorte que l`air a coulé dans le compartiment interne par les lacunes du clavier et de nouveau. Essayez de garder votre niveau Mac afin que le liquide ne piscine pas dans un coin.

Après je me suis senti que les entrailles étaient plus sèches, je me rendis à démanteler. Suivez les instructions de je le répare. Astuce: gardez les vis dans l`ordre où vous les avez supprimés. De cette façon, vous pouvez simplement inverser l`ordre lorsque le remettre ensemble.

Les pinces sont utiles lorsque certaines vis se coincer dans le Case- et de supprimer le câble du clavier de son connecteur.

café renversé sur un ordinateur portable

Une fois la carte logique a été exposé, j`ai utilisé bourgeons de coton pour tamponner toutes les gouttes de liquide (dans mon cas, le café) je l`ai vu. La plupart des pièces étaient des taches de café sèches et à gauche toute, alors je suis un bourgeon de coton humide, cette tache un peu humide et essuya rapidement vers le haut. Lentement, je suis la plupart des taches sur.

Après que je fus convaincu que tout était beau et sec, j`utilisé le sèche-cheveux une fois de plus à sécher tout ce qui peut me avoir échappé.

Ensuite, je me rendis à nettoyer mon clavier. La plupart des utilisateurs de Mac se sont plaints que leurs clés sentaient collant après un déversement. Surtout, si elle était une boisson sucrée comme le jus ou de soda. Je pressai certains de mes clés et ils étaient en effet collant et n`a pas eu ce sentiment élastique. Donc, je l`ai enlevé les keycaps à partir du clavier. La seule chose sur les touches sont qu`ils sont verrouillés sur et orientés différemment.

clés macbook café tachée

Il y a une façon spécifique d`élimination des cabochons et leur mécanisme de ciseaux en plastique, mais je me suis senti à l`aise tout en utilisant mes ongles pour soulever un côté des cabochons et les enclenchant en laissant le mécanisme de ciseaux intact. L`ensemble du processus a pris 3 minutes dessus. Comme je l`ai dit, les touches sont verrouillées sur différemment. Essayez tirant vers le haut le bord droit, si cela ne fonctionne pas, puis tirez le haut.

la touche s

Dump les keycaps dans un récipient avec de l`eau chaude savonneuse et de leur donner une bonne frotter pour enlever les taches de sucre en croûte. Séchez avec un chiffon, puis replacez-les. Astuce: prendre une photo de votre clavier pour rappeler la disposition des touches.

A droite, est maintenant le moment de vérité. Assurez-vous que tout est beau et sec et de mettre votre Mac de retour ensemble en passant par les instructions de démontage en sens inverse. Heureusement, il se mettra en marche. Mine de fait.

Personnellement, je trouve que l`exposition aux tripes et en utilisant un sèche-cheveux est beaucoup mieux que de le laisser sécher naturellement. J`ai lu que certaines personnes ont même mis leurs MacBooks dans un sac de riz pour absorber l`humidité. Quel plather.

J`ai écrit cet article parce que j`essayé de chercher ce que les autres ont fait pour leurs accidents de déversement, mais malheureusement, je ne pouvais pas trouver quelque chose de substantiel. J`espère que cela aidera spill-malades à l`avenir. Ne hésitez pas à poser des questions dans la zone de commentaires.

» » Comment faire face à café versé ou coke sur votre macbook