Comment sécuriser et crypter vos informations si votre ordinateur portable est volé [mac]

comment sécuriser un ordinateur portableLes rapports du FBI que 97% des ordinateurs portables volés ne sont jamais récupérés ou retournés à leurs propriétaires. À cet égard, MakeUseOf a publié plusieurs articles sur les logiciels de suivi anti-vol, tels que Adeona et Proie. Mais pour faire face à la probabilité que vous ne pouvez jamais récupérer votre ordinateur portable volé ou perdu, vous voulez avoir un plan pour sécuriser les informations sensibles sur l`ordinateur portable.

Prenant quelques étapes pour passer de verrouillage, crypter, cacher, et le plus important de sauvegarder le contenu le plus important sur votre ordinateur portable ne prend que quelques minutes, et il peut vous sauver de l`agonie d`avoir des informations sensibles tombent entre de mauvaises mains. Alors que les outils ci-dessous sont orientés vers les utilisateurs de Mac, des outils similaires sont disponibles pour les autres utilisateurs aussi bien.

Donc, nous allons jeter un oeil à quelques-unes des choses que vous pouvez faire dès maintenant pour faire une police d`assurance contre le vol d`ordinateur portable.

Mot de passe Verrouillez votre ordinateur portable

Pour les utilisateurs d`ordinateurs portables Mac, Apple inclut un moyen sécurisé pour accéder au contenu de votre ordinateur.

comment sécuriser un ordinateur portable

OS X caractéristiques de sécurité d`Apple peuvent être trouvés dans les Préférences Système. La caractéristique générale du mot de passe nécessite votre mot de passe pour que l`ordinateur à utiliser. Vous pouvez configurer cette fonction pour se connecter automatiquement sur votre ordinateur après un certain laps de temps ou après l`écran de veille ou de sommeil commence avant un mot de passe est nécessaire.

Vous devrez cliquer sur l`icône du cadenas en bas à gauche afin d`activer les paramètres et les enregistrer.

La fonction FileVault crypte toutes les informations dans votre dossier d`accueil, et votre mot de passe est nécessaire pour accéder à votre contenu.

comment sécuriser mac portable contre le vol

L`entrée d`un mot de passe chaque fois que vous voulez accéder à votre ordinateur peut sembler compliqué, mais si votre ordinateur portable est constamment vulnérable au vol, ces fonctionnalités intégrées peuvent être l`une des premières étapes pour sécuriser vos informations lorsque votre ordinateur portable est volé.

Crypter Dossier / Files

Pour des données très sensibles dans votre ordinateur portable, vous devriez envisager de chiffrer d`autres données importantes. Pour les utilisateurs de PC, lire l`article de Jim sur Comment faire Encrypted dossier à l`aide Truecrypt 7.

Pour les utilisateurs de Mac, vous pouvez créer une image disque cryptée (DMG) (un peu comme un dossier) dans lequel vous pouvez stocker des données sensibles. Voici comment:

  • Lancez l`utilitaire de disque (dossier Applications> Utilitaires dossier) sur Mac.
  • Cliquer sur Nouveau> Disk Blank image
  • comment sécuriser un ordinateur portable contre le vol

  • Entrez le nom de l`image disque / dossier dans le Enregistrer sous champ de texte et enregistrez le DMG où vous voulez.
  • comment sécuriser un ordinateur portable contre le vol

  • Sélectionnez une taille pour le fichier d`image dans le menu pop-up Volume Taille. Si vous allez crypter les fichiers de documents simples, vous ne devrez peut-être 500 MB. Si vous allez à l`ajout de fichiers audio et vidéo, vous devrez peut-être 2-8 GB.
  • Choisissez un format de volume si vous ne voulez pas utiliser la valeur par défaut de Mac OS X étendu (journalisé)
  • Choisissez AES 128 bits (et / ou 256-bit AES dans Mac OS X 10.5 ou version ultérieure) dans le menu pop-up Encryption pour crypter le contenu de l`image avec un mot de passe. Si vous ne choisissez pas un cryptage, votre nouvelle image ne sera pas chiffré.
  • Choisissez un format d`image. Vous pouvez utiliser "image disque"Pour une image de disque qui utilise uniquement autant d`espace dont il a besoin, plutôt que d`un montant fixe de l`espace. Si vous n`êtes pas sûr, utilisez le "lecture / image disque d`écriture"Choix.
  • Clique le Créer bouton.
  • Entrez et vérifiez une bon mot de passe dans la fenêtre de dialogue qui apparaît. Ce mot de passe sera sauvegardé dans votre trousseau par défaut, ou vous pouvez désélectionner "Rappeler mot de passe (ajouter au trousseau)"Si vous ne voulez pas que. Vous pouvez stocker le mot de passe dans le trousseau à la fois pour la commodité et pour réduire le risque de perte de mot de passe.
  • Cliquez sur OK.

Lorsque la DMG est en cours de création, vous serez invité à entrer un mot de passe sécurisé. Après cela, faire ne pas vérifier "Rappeler mot de passe dans mon trousseau,"Parce que votre mot de passe sera automatiquement saisi lorsque le DMG est ouvert.

comment sécuriser les données d`ordinateur portable mac

Maintenant, pour sécuriser vos fichiers, ouvrez le DMG. Il apparaîtra dans la barre latérale d`une fenêtre du Finder sous Périphériques.

comment sécuriser un ordinateur portable

Faites glisser dans le dossier DMG tous les fichiers que vous souhaitez sécuriser puis éjecter le dossier comme vous le feriez pour tout disque dur externe.

Pour sécuriser davantage vos informations en termes de fichiers et dossiers, vérifier ces how-to articles sur cacher les données spécifiées et dossiers.

Faites-nous savoir ce que d`autres méthodes ou des outils gratuits que vous avez trouvé utile pour la sécurisation des informations sur votre ordinateur portable.

» » Comment sécuriser et crypter vos informations si votre ordinateur portable est volé [mac]