Je pense que mon mac a un virus! 3 façons dont vous pouvez dire

Est-ce que votre Mac agit en quelque sorte ... bizarre? Que vous voyez des publicités que vous ne pouvez pas expliquer, ou votre système est excessivement lent, vous pourriez penser que le problème est un logiciel malveillant. Et vous pourriez être droit (mais probablement n`êtes pas).

Retour en 2009 mon collègue Jackson a demandé si besoin Macs scanners de virus. Le consensus commun à l`époque était «non», mais les Mac ont gagné en popularité depuis - et sans surprise, a donc malware Mac.

Cela ne signifie pas que vous devriez paniquer: infections Mac répandues sont encore rares. Les chances sont de votre Mac est propre, même si elle semble contraire.

Qu`est-ce que Mac Malware Like?

Cela dit, les infections ne sont ici qui surviennent à quelques exemples de ces derniers mois:

  • Wirelurker a été distribué par l`intermédiaire d`un logiciel Mac piratés. Il a tenté d`infecter tous les iPhone ou iPad branché sur Mac infectés, la diffusion d`une plateforme à l`autre et la collecte des identifiants uniques de vos appareils dans le processus. Personne ne sait quel est le but de ce logiciel malveillant, mais un chercheur pense qu`il essaie d`identifier les pirates de logiciels chinois.
  • iWorm utilisateurs infectés qui ont téléchargé des logiciels piratés à partir de The Pirate Bay. Mac infectés font partie d`un botnet mondial.

mac-security-bitcoin voleur

  • CoinThief utilisateurs infectés en prétendant être un logiciel légitime, et volé des BitCoins stockées sur le Mac infecté. Aie.

Apprentissage de ces exemples

Toutes ces infections ont une chose en commun: ils infectent Mac grâce à des logiciels installés à l`extérieur du Mac App Store. Dans certains cas, des logiciels piratés est de blame- dans d`autres il est un logiciel à partir de sources qui ne devraient pas avoir été approuvés.

Dit simplement: si vous installez le logiciel jamais à l`extérieur du Mac App Store, vous n`avez rien à craindre. Bien sûr, il y a quelques exploits liées au navigateur de temps en temps, et Java est une préoccupation constante, mais si votre OS X et navigateurs sont mis à jour ces infections sont assez peu probable.

Et si vous faites installer le logiciel de l`extérieur du Mac App Store, mais faites attention aux logiciels de recherche avant de l`installer (googler pour un examen, et de trouver un téléchargement officiel), vous pouvez aussi ne pas avoir rien à craindre.

D`autre part: si vous avez des logiciels piratés Mac, ou plugins à la demande d`un site proposant des films piratés installé, vous pourriez avoir des problèmes. Allons sur quelques signes que votre Mac peut être infecté, juste pour être sûr.

Sign 1: annonces inattendues et Pop-Ups

Adware devient un problème de plus en plus grand sur la plate-forme Mac. Si vous voyez des annonces dans des endroits qu`ils précédemment ne se présentent pas, il y a une bonne chance que vous avez installé quelque chose que vous ne devriez pas. Cela est particulièrement vrai si vous obtenez des annonces pop-up, même lorsque vous n`êtes pas en naviguant sur Internet.

Connectez-vous 2: Votre Mac est lent For No Reason

Portrait d`une tortue

Comme je l`ai déjà dit: certains logiciels malveillants Mac fait partie de votre Mac d`un botnet, qui est un réseau mondial d`ordinateurs utilisés pour toutes sortes de choses. Si votre Mac est infecté, il pourrait être aide à DDoS un site Web, BitCoins mines ou un certain nombre de choses qui prennent la puissance du processeur.

Si votre Mac est constamment lent, même si vous ne disposez pas de tous les programmes ouverts, ceci est une possibilité.

Les chances sont les logiciels malveillants ne sont pas votre problème, cependant. Vous êtes probablement mieux lire sur comment accélérer votre Mac, mais les logiciels malveillants est intéressant de regarder dans si aucun de ces conseils travaillent.

3. Un Malware Scanner confirme Infection

Vous pensez que votre Mac peut être infecté? Assure-toi. Voici quelques programmes gratuits que vous pouvez utiliser pour analyser votre Mac et vous renseigner sur les infections:

mac-virus bitdefender

  • BitDefender Virus Scanner pour Mac est un outil gratuit. Il ne sera pas supprimer les infections pour vous, mais il vous indiquera où les supprimer à l`aide du Finder. Notez que la dernière version a quelques problèmes, selon avis des utilisateurs.
  • AdwareMedic scans pour et supprime un certain nombre d`infections courantes Adware sur votre Mac. Il est une analyse rapide, essayez donc si vous voyez trop nombreuses annonces. Les dons sont demandés, assurez-vous de contribuer si le programme vous aide.
  • ClamXav est la version Mac de ClamAV, un outil populaire open source de détection de logiciels malveillants. Il vaut bien un coup d`oeil.

Si aucun de ces outils viennent avec quoi que ce soit, il est extrêmement peu probable que votre Mac est infecté. Il existe d`autres applications telles là-bas - si vous savez quelque chose de mieux, s`il vous plaît laissez-nous savoir dans les commentaires.

Quelle sécurité Mon Mac Come With?

Votre Mac dispose de défenses en place qui devrait vous garder à l`abri des logiciels malveillants, mais comme toutes ces mesures, il est pas tout à fait à toute épreuve. Voici quelques raisons pour lesquelles vous ne devez pas vous inquiéter (beaucoup):

  • Portier, ce qui contribue à protéger votre Mac, arrête les utilisateurs non informés de l`installation de logiciels potentiellement dangereux. Par défaut, cela signifie quoi que ce soit pas du Mac App Store, mais vous pouvez également le configurer pour bloquer les applications de développeurs inconnus. Bien sûr, de nombreux utilisateurs de Mac désactiver Gatekeeper complètement afin qu`ils puissent fonctionner quel que soit le logiciel qu`ils aiment, y compris des choses qu`ils ont eux-mêmes compilés. L`espoir est que les utilisateurs bien informés feront des recherches sur les applications qu`ils exécutent avant de l`installer.
  • Sandboxing. Applications installées à travers le Mac App Store ont un accès très limité à l`ensemble du système, une limitation destinée à arrêter une application de gâcher votre système tout entier.
  • XProtect, officiellement appelé fichier Quarentine, est le programme anti-malware vous ne saviez pas que vous aviez. Une partie de OS X depuis 2009, ce programme est pas comme les anti-virus Windows - il est totalement invisible pour la plupart des utilisateurs. Vous ne pouvez pas ouvrir le programme et lancer un balayage vous, et vous ne pouvez pas installer manuellement les mises à jour. Mais si vous êtes infecté par un virus connu, les chances sont ce programme finira par vous informer. Il vous empêche également d`ouvrir des fichiers infectés.
  • Obscurité est un autre avantage souvent soutenu du Mac. Mac ont une part de marché de plus en plus maintenant, mais pendant longtemps il y avait peu d`ordinateurs actifs exécutant OS X là-bas que les créateurs de logiciels malveillants ne prennent pas la peine de les cibler. Ceci est appelé «sécurité par l`obscurité" - et plus de quelques experts en sécurité vous diront qu`il est une charge de merde - mais pour une longue période, il réconfortait les utilisateurs de Mac. Bien sûr, aujourd`hui, avec un Mac base d`utilisateurs de plus en plus, cela vaut moins qu`avant - mais Windows reste la cible principale pour les fabricants de logiciels malveillants.

Vous n`êtes probablement pas infecté, mais restez informé

Si vous voulez rester informé sur Mac malware, je recommande TheSafeMac.com. Ce blog, par Thomas Reed, offre des renseignements à jour sur les derniers logiciels malveillants Mac. Je ne pouvais pas écrit ce poste sans ce site, alors inscrivez-vous si vous souhaitez rester informé.

Avez-vous déjà eu un Mac infecté?

» » Je pense que mon mac a un virus! 3 façons dont vous pouvez dire