Mac os x lion: ultimate guide

Ce libre Mac OS X Lion Guide de MakeUseOf décrit toutes les nouvelles fonctionnalités de Lion, et la façon de les utiliser.

Lion. Le roi des grands félins. Chaque nouvelle version de Mac OS X a eu son propre nom. Cheetah, Puma, Jaguar, Panther, Tiger, Leopard, Snow Leopard, et maintenant Lion.

Deliberate ou non, l`appel de cette version d`OS X le roi des grands félins apporte le long des grandes connotations. C`est ça. Ceci est le summum de l`OS X. Ce qui pourrait éventuellement venir après Lion?

Alors, qu`est-ce que cette version ultime apporter à la table? Qu`est-ce qui vaut la peine d`utiliser? Ce qui rend ce système d`exploitation du roi des chats?

Table des matières

§1. Introduction

§2-Premiers pas avec OS X Lion

§3-Quelques nouveaux contrôles

§4-Travailler avec des applications

§5-Modifications apportées aux applications par défaut

§6-Travailler avec les fichiers

§7-Conclusion

1. Introduction

Lion. Le roi des grands félins.
Lion
Chaque nouvelle version de Mac OS X a eu son propre nom. Cheetah, Puma, Jaguar, Panther, Tiger, Leopard, Snow Leopard, et maintenant Lion.

Deliberate ou non, l`appel de cette version d`OS X le roi des grands félins apporte le long des grandes connotations. C`est ça. Ceci est le summum de l`OS X. Ce qui pourrait éventuellement venir après Lion?

Alors, qu`est-ce que cette version ultime apporter à la table? Qu`est-ce qui vaut la peine d`utiliser? Ce qui rend ce système d`exploitation du roi des chats?

Continuez à lire pour le découvrir.

2. Mise en route Avec OS X Lion

2.1 Installation Lion

Il y a deux façons principales pour obtenir Lion sur votre Mac, vous pouvez choisir soit de mettre à niveau directement à partir de Snow Leopard, ou vous pouvez installer Lion à partir de zéro en effectuant une installation propre. Pour la plupart des gens la mise à niveau est probablement la meilleure solution, mais il y a des gens (comme moi) qui préfèrent faire une installation propre à chaque fois de passer à une nouvelle version du système d`exploitation. Time Machine est une véritable aubaine pour ces gens, comme vous pouvez sauvegarder tous vos fichiers et de restaurer tout ou partie d`entre eux où ils étaient sur une installation propre, puis.

Je vais rapidement courir à travers les deux options, mais avant de commencer, il est important de noter que quel que soit le chemin que vous choisissez, vous aurez à un moment donné besoin d`accéder à un Mac sous Snow Leopard. Ceci est parce que Lion est disponible uniquement via le Mac App Store introduit dans les dernières versions de Snow Leopard. C`est vrai; c`est la première version d`OS X qui n`est pas majorly distribué par DVD. Pendant que tu pouvez acheter un lecteur de clé USB avec OS X sur elle, cela coûte plus de deux fois ce que Lion fait sur l`App Store, il est donc pas la peine de faire à moins que votre connexion Internet est vraiment pas à télécharger Lion (qui pèse environ 4 Go).

2.2 Mise à niveau vers Lion

Cela vous parler à travers le processus de mise à niveau vers Lion de neige Leopard- il est impossible de mettre à niveau des versions précédentes de Mac OS X (qui est, Leopard ou Tiger) de la même manière. Pomme suggère que vous achetez Snow Leopard d`abord, la mise à niveau à celui puis mise à niveau de Snow Leopard à Lion. Si vous ne voulez pas faire cela, vous aurez besoin pour effectuer une installation propre.

La mise à niveau est vraiment facile, mais il y a quelques choses que vous aurez besoin de faire d`abord pour vous assurer que votre Mac est prêt à installer Lion. Tout d`abord, vous aurez besoin de savoir si votre Mac est compatible. Vous pouvez le faire en cliquant sur le menu Pomme, puis "A propos de ce Mac". Si vous voyez «Intel» suivi de «Core 2 Duo», «Core i3», «Core i5», «Core i7» ou «Xeon», alors félicitations - votre Mac est en mesure d`exécuter Lion.

L`autre chose que vous devez faire est de vous assurer que vous utilisez la dernière version de Snow Leopard en cliquant sur l`icône Apple et en cours d`exécution "Software Update". Une fois que toutes ces mises à jour sont installés, vous êtes prêt à installer Lion.

Si vous êtes sur la dernière version de Snow Leopard, vous verrez l`icône Mac App Store dans votre dock. Si vous l`avez supprimé, vous pouvez le trouver dans le dossier Applications principal. Cliquez sur l`icône pour commencer.

Bien que Lion est sorti depuis un certain temps maintenant, il est toujours facile de le trouver dans l`App Store. Il ne peut plus être la principale bannière en haut de la fenêtre, mais vous devriez être capable de le voir comme l`une des plus petites bannières plus bas dans la page ou dans le cadre des «Top Paid" apps. Si vous ne trouvez toujours pas là, vous pouvez toujours entrer "OS X Lion" dans la barre de recherche. En cliquant sur l`un de ces vous amène à la page du produit Lion.
maclion
Acheter Lion est aussi facile que de cliquer sur le prix et puis en cliquant sur le bouton vert résultant "Acheter App". À ce stade, vous serez invité à saisir votre identifiant Apple et mot de passe pour autoriser la transaction (je vais supposer que vous avez déjà un identifiant Apple mis en place). Alors il est temps d`aller chercher vous-même une tasse de café ou deux, parce que cela va prendre beaucoup de temps à télécharger.

Lorsque Lion a terminé le téléchargement, le programme d`installation de Lion devrait démarrer automatiquement (si elle ne le fait pas, vous pouvez le trouver dans le dossier Applications). Le processus d`installation est vraiment simple- il suffit de suivre les instructions à l`écran et l`installateur fera le reste! Votre Mac va redémarrer à mi-chemin à travers, il va installer Lion puis avant que vous savez que vous serez dans Lion, prêt à utiliser votre nouveau système d`exploitation brillant! Hourra!

Passer au chapitre suivant pour en savoir plus sur l`utilisation de Lion.

2.3 Réalisation d`une installation propre

Si la mise à niveau est pas pour vous et que vous voulez recommencer (ou si vous voulez aller directement à partir de Leopard ou Tiger), une installation propre est le chemin à parcourir. Cela signifie effacer votre disque dur et le remplacement des données avec une nouvelle installation de Lion. Bien sûr, cela signifie que tout sur votre disque dur doit aller, pour la sauvegarde de vos données est essentielle. Time Machine est idéal pour cela. Vous aurez alors besoin de restaurer le fichier d`installation de Lion sur un lecteur USB (ou similaire) pour l`installation. Alors que vous n`avez pas besoin Snow Leopard pour créer le programme d`installation, vous faire encore besoin Snow Leopard pour télécharger le programme d`installation de Lion de l`App Store en premier lieu. Si vous pouvez trouver quelqu`un d`autre avec un Mac exécutant Snow Leopard qui est prêt à télécharger le programme d`installation de 4 Go pour vous, cependant, vous serez fixés.

L`App Store va télécharger Installer Mac OS X Lion.app dans le dossier Applications. Nous sommes seulement intéressés dans le cadre de ce dossier, qui est un fichier DMG contenant tous les fichiers nécessaires pour installer Lion (un fichier DMG est un fichier image qui agit comme un disque dur ou un CD). Nous pouvons trouver cela en droit, en cliquant sur l`application du programme d`installation et en sélectionnant "Afficher le contenu du paquet".

Le fichier que nous recherchons est appelé InstallESD.dmg, trouvé dans le Soutien à partager annuaire. Un double clic sur elle monter. L`étape suivante consiste à ouvrir l`utilitaire de disque (vous pouvez chercher avec Spotlight ou le trouver dans Applications> Utilitaires.

Là, il est juste une question de mise en forme de vos supports d`installation et de restaurer le programme d`installation (appelé Mac OS X Installer ESD et a trouvé dans la barre latérale) pour le support d`installation. Les supports d`installation peuvent être une clé USB, un disque dur externe ou un DVD. Pour plus d`informations sur la mise en forme et la restauration des images de disque, jetez un oeil sur le site principal de MakeUseOf. (http://wikifrax.info/mac-os-x/7915-un-guide-complet-sur-la-mise-niveau-pour-osx-lion.html)

Assurez-vous que vous avez sauvegardé vos données, cependant. Sérieusement. Une fois qu`il est parti, il est parti.

Vous aurez envie de redémarrer votre ordinateur, avec les médias d`installation (soit une clé USB, disque externe ou un DVD) branché. Quand vous entendez le son de démarrage Mac, maintenez enfoncée la touche option. Cela fera apparaître une liste de tous les média de démarrage que votre Mac peut voir - votre installation OS X, la partition Boot Camp si vous avez un, et le support d`installation que vous venez de préparer. Vous pouvez cliquer sur l`installateur ou utilisez les touches fléchées pour mettre en surbrillance, puis appuyez sur Entrée pour le sélectionner.

Cela fera apparaître le programme d`installation de Lion. Si vous avez mis à jour OS X avant que ce sera tout à fait familier, mais si vous ne l`avez pas, ne vous inquiétez pas!

D`abord, vous verrez un écran de bienvenue, où vous pouvez choisir la langue que vous souhaitez effectuer l`installation dans ce cas, vous recevrez quelques options:. Vous pouvez utiliser le programme d`installation pour restaurer une sauvegarde Time Machine (en cas quelque chose va terriblement mal), mis en place Mac OS X (que nous verrons dans un instant), utilisez Safari pour résoudre les problèmes ou utiliser l`Utilitaire de disque pour réparer ou effacer des disques.

Nous allons d`abord voulons aller à l`Utilitaire de disque pour préparer le disque dur pour l`installation du Lion. Encore une fois, assurez-vous que vous avez vos données sauvegardées, car l`étape suivante consiste à effacer le disque dur. Sur le côté gauche, vous verrez tous les disques qui sont connectés au Mac. Par défaut, votre lecteur système aura juste une partition appelée Macintosh HD, mais il peut aussi avoir une seconde partition appelée CAMP D`ENTRAÎNEMENT si vous avez utilisé l`utilitaire Boot Camp pour dual-boot Windows.

Si vous avez utilisé Boot Camp, vous voulez juste de choisir le Macintosh HD partition- si vous avez seulement une partition, vous serez mieux sélectionner l`ensemble du disque. Ensuite, cliquez sur l`onglet "Erase" vers le haut de la fenêtre Utilitaire de disque, donnez la nouvelle partition un nom (vous voudrez peut-être juste pour appeler Macintosh HD à nouveau), assurez-vous que le format choisi est "Mac OS étendu (journalisé)" et cliquez sur "Effacer". Vous devez confirmer que vous voulez vraiment effacer le disque (vous donnant une dernière chance de quadrupler vérifier que vous avez sauvegardé vos données!)

Sérieusement: sauvegarder vos données avant de faire tout cela. Il disparaîtra.

Une fois que vous avez fait cela, fermez la fenêtre Utilitaire de disque. Cela nous ramène à l`écran d`option. Maintenant que nous avons le disque prêt à installer Lion, il est temps de sélectionner l`option «Réinstaller Mac OS X". À ce stade, il est juste comme le processus de mise à niveau ci-dessus suivez les instructions à l`écran et vous serez très bien. Quand il vous demande de choisir quel disque que vous souhaitez installer OS X sur, sélectionnez la partition que vous venez d`effacer.

Lion va s`installer sur le disque dur, puis redémarrez l`ordinateur. Une fois cela fait, il est juste une question de la création d`un nouveau compte utilisateur, l`enregistrement et la connexion aux réseaux.

3. Quelques nouveaux contrôles

3.1 Natural Scrolling

L`un des changements les plus immédiatement perceptibles à OS X Lion est l`introduction de défilement naturel, La tentative d`Apple pour faire défiler de l`iPhone et iPad à l`ordinateur de bureau et ordinateur portable. Comment cela marche-t-il? Pour résumer, le défilement est maintenant inversé par rapport à ce que vous êtes habitué à: glisser deux doigts vers le bas défiler vers le haut, glissant vers le haut défiler vers le bas, balayant défile de gauche à droite et vice versa.

Avant de jeter immédiatement l`idée comme étant tout à fait absurde, je dirais qu`il vaut vraiment la peine de donner le défilement naturel d`essayer. Sans aucun doute, vous aurez besoin d`un certain temps pour adap- après tout, le défilement est resté inchangé par ailleurs depuis l`introduction de la souris à molette de défilement. Lorsque vous travaillez avec un touchpad en verre géant, cependant, il commence à faire beaucoup plus de sens.

Si vous utilisez un iPad ou un iPhone (ou tout autre smartphone ou tablette, d`ailleurs), ce sera beaucoup plus facile. Il suffit de penser pousser le contenu, pas la barre de défilement. Ça va prendre un peu de temps pour sûr, mais soudain, il va cliquer et vous vous demanderez pourquoi il était pas comme ça plus tôt.

Vous pensez peut-être que le défilement naturel gâchera avec votre tête quand il vient de travailler sur un autre ordinateur qui ne dispose pas de défilement naturel. J`ai personnellement trouvé ce pas être le Case- l`action de défilement lors de l`utilisation d`une souris est assez différent qu`il est pas affecté dans votre esprit par le nouveau style de défilement.

De même, parce que beaucoup d`autres ordinateurs portables ont leur propre style de défilement (comme une bande sur le côté du trackpad dédié au défilement), cela ne change pas dans votre tête soit.

Cela dit, il y a une situation où vous êtes susceptible de se heurter à DEPIST si vous avez un MacBook (ou utiliser un Magic Trackpad) mais souhaitez également utiliser une souris, vous serez coincé. Lorsque vous activez le défilement naturel, il est activé pour tout dispositifs, et en ce moment il n`y a aucun moyen de le mettre en marche seulement pour trackpads sans installer une application tierce telle que Scroll Reverser de PilotMoon. (http://pilotmoon.com/scrollreverser/)

3.2 Gestures

Gestures eux-mêmes ne sont pas nouvelles - en utilisant deux doigts pour faire défiler horizontalement ou verticalement a été autour depuis OS X Panther (10.3) avec l`introduction de l`aluminium PowerBook G4 2005. Depuis lors, de nouveaux gestes ont été ajoutés à chaque nouvelle version de Mac OS X. Lion ne fait pas exception, en ajoutant tout un tas de nouvelles fonctionnalités à travers les trackpads de verre trouvés dans les derniers MacBooks et le Magic Trackpad.

Pour en savoir plus sur les nouveaux gestes, le meilleur endroit où aller est le panneau de préférences "Trackpad" dans les Préférences Système. Là, vous pouvez voir une vidéo de chaque geste en action, ainsi que modifier les gestes pour vous convenir mieux.

4. Travailler avec des applications

4.1 Launchpad

Lorsque Apple a introduit OS X Lion pour la première fois au large Conférence mondiale des développeurs cette année (WWDC 2011), ils ont précisé que OS X serait influencée par iOS (le système d`exploitation qui fonctionne sur iPhone, iPod Touch et iPad). Launchpad est la première et la plus évidente exemple de ces influences.

Launchpad peut être démarré de deux façons: en cliquant sur l`icône "Launchpad" sur le quai, ou en utilisant un geste de pincement avec le pouce et trois doigts sur un trackpad multitouch. Quand il est lancé, Launchpad affiche toutes les applications installées sur l`ordinateur dans le même style que les applications sont affichées sur l`écran d`accueil dans iOS. Applications apparaissent dans Launchpad, peu importe où ils sont stockés sur le disque dur (ils ne doivent pas être dans le dossier Applications!), Et peuvent être réorganisés et stockées dans des dossiers de la même manière que sur un iPhone, iPod Touch ou iPad.

Les applications peuvent être réorganisées en cliquant et en faisant glisser une application à l`endroit où vous le voulez - les autres icônes vont se réorganiser pour l`accueillir. Vous pouvez créer des dossiers en faisant glisser une application sur une autre. Le dossier sera automatiquement donné un nom basé sur les applications utilisées pour créer, mais vous pouvez simplement cliquer sur le nom du dossier alors qu`il est ouvert pour le renommer.

Toutes les applications qui sont achetés dans le Mac App Store (que nous allons arriver à bientôt) sont automatiquement ajoutés à Launchpad et peuvent être supprimés en cliquant et en maintenant sur l`application, puis en cliquant sur la croix qui apparaît lorsque les icônes commencent à vaciller. Vous pouvez également faire les applications vacillent temporairement en maintenant la touche option. Applications que vous installez vous-même ne peuvent pas être éliminés de cette façon. Pour ceux-ci, vous pouvez envisager une troisième application du parti décapant. (http: // wikifrax.info/tag/3-free-uninstallers-to-prevent-obsolete-files-from-piling-up-mac/)

4.2 Mission Control

Exposé a été introduit dans OS X Panther (10.3) comme un moyen de gérer les fenêtres qui sont ouvertes sur un système. Il y avait trois fonctions principales: pour afficher toutes les fenêtres sur un système, pour montrer toutes les fenêtres appartenant à l`application utilisée, et pour afficher le bureau en lançant toutes les fenêtres sur les côtés de l`écran.

Dans OS X Leopard (10.5), Apple a introduit des espaces, offrant la possibilité de créer plusieurs écrans virtuels et basculer entre eux pour mieux gérer les fenêtres sur le système. Il est alors possible de cliquer sur l`icône Spaces pour afficher tous les espaces à la fois et déplacer les fenêtres entre eux.

Mission Control remplace Exposé et Spaces voir en apportant tous ces éléments sur un écran. Vous pouvez l`activer en cliquant sur l`icône de contrôle de mission dans le Dock, en cliquant sur la touche Exposé sur le clavier (F3 sur la plupart des nouveaux Macs, ou F8 sur les plus âgés), ou glisser avec quatre doigts sur un trackpad multi-touch .

En cas de contrôle de la mission, vous pouvez voir toutes les fenêtres de votre espace actuel regroupés dans l`application ils appartiennent. En haut de l`écran, vous pouvez également voir vos différents espaces et toutes les applications en cours d`exécution en mode plein écran (plus de détails ci-dessous).

Vous pouvez sélectionner l`une des fenêtres que vous pouvez voir dans la zone principale, ce qui entraînera l`accent de passer à cette application et la fenêtre particulière. Vous pouvez également cliquer sur l`un des espaces ou des applications en plein écran pour passer à ce que "l`écran", ou de créer un nouvel espace en déplaçant le pointeur vers le coin en haut à droite de l`écran et en cliquant sur l`écran translucide avec un signe + qui apparaît.

Les autres fonctions Exposé sont également toujours disponibles, même si elles ont été reléguées à différents gestes multi-touch. Voir toutes les fenêtres de l`application en cours se fait en faisant glisser vers le bas avec quatre doigts, et l`affichage de l`ordinateur de bureau se fait en étalant vers l`extérieur avec le pouce et trois doigts (comme la diffusion des fenêtres sur les côtés de l`écran).

4.3 Les espaces

Des espaces ont pas vraiment beaucoup changé du tout depuis Leopard. Cependant, une certaine souplesse est sacrifié pour rendre les espaces plus faciles à gérer.

Les espaces utilisés pour être une grille d`écrans virtuels, où vous pouvez spécifier le nombre de lignes et de colonnes d`espaces et d`arrimage des applications à un espace spécifique à droite dans le volet des espaces de préférence. Maintenant, les espaces sont ajoutés à partir de contrôle de la mission en déplaçant le curseur dans le coin supérieur droit de l`écran et en cliquant sur le bouton qui apparaît.

Les espaces ne peuvent être réorganisés, mais il y a une option dans le panneau de préférences de contrôle de mission de réorganiser automatiquement les par les espaces qui sont les plus couramment utilisés. Quand il y a plus d`un espace, une application en cours d`exécution peut être spécifiquement attribué à l`espace actuel en droit, en cliquant sur son icône dans le dock, sélectionner "Options" puis en cliquant sur «Ce bureau» sous «Affecter à». Sélection "Tous les postes de travail» montre la fenêtre tout le temps, quel que soit l`espace est sélectionné. Sélection "None" signifie que la fenêtre peut être déplacée à tout l`espace à l`aide de contrôle de mission.

4.4 Apps plein écran

Une autre nouvelle fonctionnalité introduite dans Lion est le soutien de l`ensemble du système pour les applications en plein écran. Alors que les applications en plein écran ont été autour depuis des années (la plupart des navigateurs web, par exemple, ainsi que des applications comme iPhoto et, plus récemment, Pages ou Microsoft Word), il a toujours été un plaquées sur fonctionnalité qui n`a jamais bien fonctionné avec le reste du système d`exploitation. Aller en plein écran dans un navigateur, par exemple, habituellement bloque l`accès au reste du système. Aller en plein écran dans les pages fonctionne très bien jusqu`à ce que vous avez besoin d`échanger à un autre Pages Application- quitte alors le mode plein écran jusqu`à ce que vous le réactiver.


Dans Lion, la fonctionnalité plein écran est une partie intégrante du système. Toute application qui peut être fait en plein écran aura le même symbole dans le même endroit - deux flèches diagonales pointant loin de l`autre dans le coin supérieur droit de la fenêtre.

Lorsque vous cliquez sur ce bouton, l`application passe en mode plein écran. À ce stade, il crée son propre espace, que vous pouvez voir en haut de l`écran de contrôle de mission. Vous pouvez également faire glisser entre les applications en plein écran et le bureau principal (ainsi que d`autres espaces) en faisant glisser à gauche et à droite avec trois ou quatre doigts (en fonction de vos paramètres dans le panneau de préférences Trackpad.)

L`idée de plein écran des applications est de vous donner que peu d`extra écran immobilier. Cela a deux effets majeurs: Premièrement, même que peu de place supplémentaire pour l`application fait une grande différence en ce qui concerne la sensation de l`application. Deuxièmement, quand une application est en mode plein écran, tout ce que vous voyez est l`application, ce qui rend beaucoup plus facile de se concentrer sur la tâche à accomplir (tout en le rendant facile à accéder à d`autres applications lorsque vous devez).

En mode plein écran, la barre de menu et le quai sont cachés. Cependant, vous pouvez afficher la barre de menu en déplaçant le curseur vers le haut de l`écran. Pour révéler le quai, vous devez déplacer le curseur vers le bas de l`écran, puis déplacez le curseur vers le bas à nouveau.

Lion est livré avec quelques applications qui peuvent aller tout à fait plein écran- iCal, iTunes, Mail, Terminal, Safari, Photo Booth, Aperçu, lecteur DVD, QuickTime Player, iPhoto, iMovie et GarageBand peuvent tous le plein écran. Bien que iWork ne sont pas inclus avec Lion lui-même, toutes les applications iWork sont en plein écran compatible, aussi.

La grande chose au sujet des applications en plein écran, cependant, est que parce qu`il est construit directement dans Lion il est vraiment facile pour les développeurs d`ajouter la fonctionnalité dans leurs propres applications. Déjà plus en plus d`applications font leur apparition sur le Mac App Store avec un support plein écran.

Le seul inconvénient majeur à plein écran des applications est que maintenant il est à côté de pas de support pour plusieurs écrans en mode plein écran - l`autre écran est juste grisé et ne peut pas être utilisé par les fenêtres d`autres applications.

5. Modification Applications par défaut

5.1 L`App Store

magasin d`applications
Quiconque a utilisé un appareil iOS connaît l`App Store. Il est un excellent endroit pour trouver une application pour faire ce que vous devez faire, ou pour découvrir la plus récente et que les développeurs ont à offrir. L`App Store est maintenant venu le Mac aussi. Alors qu`un aperçu du Mac App Store a été introduite dans Mac OS X Snow Leopard (10.6) - vous en avez besoin pour télécharger Lion, après tout! - Il est étroitement intégré à Lion pour rendre le processus d`installation de nouvelles applications sans soudure.
Touchgrind
Le téléchargement d`une nouvelle application est facile. Il suffit de trouver l`application que vous souhaitez installer et accéder à la page - dans cet exemple, je vais installe Touchgrind. Si elle est une application gratuite, vous verrez juste un bouton "Installer". Si elle est une application payante, vous devez cliquer sur le prix, puis cliquez à nouveau quand il se transforme en un bouton vert "Acheter App". Vous serez alors invité à entrer dans votre Apple ID et mot de passe pour autoriser l`achat (si l`application est gratuite ou non) .Une fois autorisé, quelques choses vont se produire à la fois. Launchpad arrive, vous montrant où l`icône de l`application est. L`icône est grisée avec une barre de progression pour le téléchargement et l`installation. De même, si vous avez l`icône Launchpad sur votre Dock, elle aussi affiche une barre de progression pour tous les téléchargements (car si vous avez plusieurs applications en file d`attente pour l`installation). Cela signifie que vous pouvez laisser le Launchpad et continuer à travailler tout en gardant un œil sur le processus d`installation.

Lorsque l`installation est terminée, l`icône Launchpad va rebondir pour signaler que l`application est prête à utiliser (juste au cas où vous avez oublié à ce sujet). Maintenant, si vous revenez à l`App Store et allez à la page de l`application, vous remarquerez que le bouton a grisé et dit "Installé". Terminé!

L`autre grande partie sur le Mac App Store est que, comme son homologue iOS, elle permet de conserver vos applications à jour. Chaque fois qu`il ya une mise à jour disponible pour une application installée sur l`App Store, un badge sera affiché sur l`icône App Store. Tout comme iOS, vous pouvez voir quelles applications besoin de mise à jour, les modifications que chaque mise à jour fait, et vous donne la possibilité de mettre à jour des applications individuelles ou mettre à jour toutes les applications à la fois. Encore une fois, vous devrez saisir votre identifiant Apple et mot de passe pour autoriser les mises à jour.

5.2 iCal

iCal a subi une transformation majeure dans Lion. Comme le calendrier app iPad, iCal prend maintenant l`apparence d`un calendrier de bureau relié en cuir. Toutefois, les modifications apportées à iCal ne sont pas seulement la peau en profondeur: la nouvelle version inclut une nouvelle fonctionnalité aussi.
ical
Lion a tourné iCal dans une application plein écran, de sorte que vous pouvez vous concentrer sur votre calendrier et les événements sur elle sans être distrait. Il vous donne également un espace supplémentaire pour voir même les horaires les plus complexes sans trop de tracas.

Une autre nouveauté est le point de vue de l`année qui, comme on pouvait s`y attendre, vous permet de prendre un coup d`oeil à votre calendrier de 12 mois à la fois. Font également partie de la vue de l`année est la «carte de chaleur", qui colore jours du jaune à l`orange au rouge selon l`achalandage ce jour-là est.

La vue du jour a également changé pour montrer à la fois une liste de tous les événements à venir sur le côté gauche et une vue détaillée de l`horaire de la journée sur le côté droit.

Enfin, la nouvelle version de iCal, il est facile d`ajouter de nouveaux événements à votre calendrier. Il est juste une question de cliquer sur "+" dans le coin supérieur gauche de la fenêtre et en entrant une description de l`événement en utilisant l`anglais naturel, tels que "L`anniversaire de Marie à 20 heures".

5.3 carnet d`adresses

Semblable à iCal, le relooking du carnet d`adresses, il est plus comme l`application Contacts sur l`iPad. Le nouveau carnet d`adresses ressemble à un livret relié de cuir, ce qui signifie que vous aime ou déteste. Il n`y a pas beaucoup d`autre qui la nouvelle version apporte à la table, en dehors de petites choses comme être en mesure de choisir une image de contact de visages d`iPhoto, ou d`être en mesure de démarrer un appel FaceTime en cliquant sur une adresse e-mail.
adresse

5.4 Courrier

Mail, d`autre part, ne sont pas couverts d`une peau de cuir. Il y a des changements d`interface, mais les changements sont plus au sujet de faire courrier plus efficace sur un écran large, ce qui est excellent lorsqu`il est couplé avec son support retrouvée en plein écran.

Si vous êtes un accro Gmail, vous serez heureux de savoir que le courrier a maintenant Conversations, un mode de visualisation qui lie les conversations ensemble dans les discussions. Toutefois, il ne fonctionne un peu différemment, trouver des messages avec un contenu similaire de la même contact et les regrouper ensemble, ce qui est excellent pour la gestion des bulletins d`information et les promotions ainsi que de longues chaînes d`e-mails envoyés en arrière sur un sujet particulier.

En parlant de Gmail, la nouvelle version de Apple Mail rend encore plus facile qu`auparavant d`ajouter les comptes IMAP. Il suffit de cliquer sur «Fichier» dans la barre de menu, puis sur «Ajouter un compte ...". Ensuite, il est juste une question d`entrer votre adresse e-mail et le mot de passe pour cette adresse e-mail. Si elle est une adresse e-mail avec un nom de domaine commun (tels que Gmail, Yahoo Mail ou Hotmail) Mail reconnaît automatiquement et ajouter tous les paramètres corrects.

Même si vous ne l`utilisez Gmail, il y a beaucoup de caractéristiques similaires dans la nouvelle version de Mail qui sont extrêmement utiles. Vous pouvez maintenant archiver les messages, les enregistrer dans un dossier sur votre ordinateur de sorte qu`ils ne bouchent votre boîte de réception, mais peut aussi créer des étiquettes, de couleur de sorte que vous pouvez facilement trouver courrier appartenant à un groupe prédéfini. Rédiger des messages est mieux aussi, comme vous pouvez maintenant éditer facilement votre texte avec la nouvelle barre de formatage.

L`autre caractéristique majeure est la fonction de recherche remanié, qui fait maintenant usage de recherche jetons. Cela fonctionne en vous permettant de taper dans une série de petites recherches qui aident à affiner votre e-mail à un plus petit nombre, plus facile à gérer. Il y a quelques jetons différents, tels que les dates (en tapant "Octobre 2010" vous permettra d`afficher uniquement les courriels envoyés et reçus en Octobre 2010), les gens (à la recherche pour le courrier en provenance ou à un certain contact) et sujet.

Vous pouvez également enregistrer une chaîne particulière de recherche jetons comme une boîte aux lettres intelligente, de sorte que tout courrier qui répond aux critères de tous les jetons affichera automatiquement dans une boîte aux lettres qui peuvent ensuite être ajouté à vos favoris pour un accès facile.

6. Utilisation des fichiers

6.1 Finder

Le Finder a eu une refonte significative de Lion. Bien que son apparence générale peut ne pas avoir changé de façon spectaculaire le Finder est beaucoup plus rapide et plus serré, et il y a un certain nombre de petits changements et quelques nouvelles vues qui rendent certainement le Finder beaucoup plus utile qu`elle ne l`était dans Snow Leopard.

Une nouvelle vue qui sera particulièrement bienvenu pour ceux qui sont nouveaux ordinateurs est la nouvelle vue par défaut appelé "All My Files". Comme son nom l`indique, ce agrège automatiquement tous les fichiers couramment utilisés partout dans le disque dur et les divise en différents types de fichiers, tels que des images, des documents, des vidéos, des archives et ainsi de suite.

Cette catégorie vue peut également être utilisé dans un dossier lors de la navigation, et peut être utilisé pour trier les fichiers dans un certain nombre de façons différentes: par type, date de modification, date d`ajout, la taille ou par l`application utilisée pour ouvrir le fichier.

Le Finder vous permet également de rechercher des fichiers en utilisant la recherche de jetons de la même manière que vous pouvez rechercher des e-mails spécifiques dans Mail. Tokens date de modification, taille du fichier et type de fichier comprennent.

Il y a aussi quelques autres fonctions d`accueil, telles que la possibilité de fusionner deux dossiers portant le même nom, la possibilité de choisir plusieurs fichiers et de les regrouper dans un dossier (en cliquant droit sur les fichiers et en choisissant "Groupe Folder"), et fichiers flocage ensemble lors du déplacement de fichiers multiples le long d`un badge indiquant le nombre de fichiers déplacés.

6.2 Auto Save

Une autre nouvelle fonctionnalité qui Lion apporte à la table est l`enregistrement automatique. "Tiens," je vous entends dire «Auto-économie n`a rien de nouveau. Microsoft Word a été auto-sauvegarde pendant des années! "

Cela est vrai, mais l`enregistrement automatique fonctionne un peu différemment dans Lion, et a le potentiel d`être beaucoup plus répandu que seulement des applications de bureau. Au lieu d`être simplement programmé pour enregistrer automatiquement, une copie temporaire séparée du fichier toutes les 5 minutes, les applications qui font usage de l`enregistrement automatique enregistrer les modifications presque aussitôt qu`ils ont été faits.

La grande implication de ce? Peu importe si Pages se bloque après une heure de l`écriture sans enregistrer. Pas plus que vous devez vous soucier de savoir si vous devez enregistrer ou non en quittant une application- l`application se ferme juste. Il ne vous demande pas si vous voulez enregistrer le document parce qu`il a déjà été enregistré. Lorsque vous redémarrez l`application du document sera là, exactement comme vous l`avez laissé.

Cela ne veut pas dire que la sauvegarde manuellement le document n`a pas encore ses usages - le raccourci du ne va pas oublier de sitôt! Cependant, lorsque vous utilisez une application qui prend en charge l`enregistrement automatique, il a un but différent - l`enregistrement d`une version.

6.3 versions

Versions prend Auto Save une étape supplémentaire en vous permettant de gérer différentes versions d`un document à partir de l`application utilisée pour le modifier. Vous pouvez penser comme Time Machine pour les documents - en fait, l`interface pour les versions est très similaire à l`interface pour Time Machine.

Versions exige que vous avez réellement enregistrez le document au moins une fois, lui attribuant un nom de fichier et d`enregistrer l`emplacement comme enregistrer tout autre document. Une fois que vous avez fait cela, une nouvelle version est enregistrée à chaque fois que vous appuyez sur? S et après de longues périodes d`inactivité. Vous pouvez visualiser les différentes versions du document en déplaçant le curseur près du titre du document en haut de la fenêtre, en cliquant sur le triangle qui apparaît, puis en cliquant sur "Parcourir toutes les versions ...".

Une fois que vous êtes dans l`interface des versions, vous pouvez parcourir les différentes versions du document en cliquant sur les boutons sur le côté droit de l`écran. Bien que vous ne pouvez pas modifier les anciennes versions du document, vous pouvez sélectionner le texte et les images et les copier et les coller dans la version actuelle.

Si vous décidez que le travail que vous avez fait depuis une ancienne version est pas ce que veulent, vous pouvez sélectionner cette ancienne version, puis cliquez sur «Restaurer» en bas de l`écran. Le résultat est que l`ancienne version est faite la version actuelle, mais ne vous inquiétez pas! Le travail que vous avez fait avant de cliquer sur «Restaurer» est tout simplement fait la deuxième version la plus récente, de sorte que vous n`avez pas encore à craindre de perdre quoi que ce soit.

Cela peut sembler compliqué, mais il se résume à quelque chose de très simple- avec Auto Save vous ne avoir besoin pour sauver, mais en appuyant sur? S vous permet de créer des points de contrôle que vous pouvez accéder à tout moment pour donner une couche de sécurité supplémentaire. Couple cela avec Time Machine et vous vous avez (presque) système de sauvegarde infaillible en place qui fait perdre votre travail (presque) impossible.

Il y a un couple d`autres options qui vont de pair avec les versions qui vous aident lorsque vous travaillez avec des documents. Depuis une version est créée chaque fois que vous ouvrez le document (en supposant qu`il a été sauvé à un moment donné), il est possible de revenir sur le document tel qu`il était lors de la dernière ouvriez (potentiellement avant que vous avez enregistré votre dernière version) en cliquant sur le triangle à côté du titre du document et en cliquant sur "Revert à la dernière ouverture".

Une fois que vous êtes heureux avec le document que vous avez créé, il est possible de verrouiller le document pour vous assurer que vous ne faites pas de modifications accidentelles (en ouvrant le mauvais document, par exemple). Vous pouvez le faire en cliquant sur le même menu et en cliquant sur "Lock". Idéalement, Lion se verrouille automatiquement tous les documents qui ne sont pas ouverts dans plus de deux semaines, donc si vous avez plusieurs documents qui ressemblent vous saurez que vous travaillez sur l`actuel, pas un d`un certain temps .

Si vous essayez d`ouvrir un document verrouillé, Lion vous demande si vous voulez déverrouiller et modifier ce document ou si vous voulez dupliquer et de travailler sur un nouveau document qui utilise l`original comme un modèle particulier.

Vous n`avez pas besoin de verrouiller le document à dupliquer, cependant. Une fois que vous avez un document comme vous le souhaitez, vous pouvez sélectionner "Dupliquer" dans le menu pour créer ... eh bien ... un double! Cela rend vraiment facile de créer des modèles personnalisés qui sont plus complexes et plus personnalisé que les modèles par défaut.

6.4 CV

Je l`ai mentionné AutoSave permet aux applications de rouvrir les documents qui ne sont pas réellement encore été enregistrés. Lion prend un peu plus loin en rendant possible pour enregistrer les états de toutes les applications ouvertes quand vient le temps d`arrêter ou de redémarrer l`ordinateur.

Qu`est-ce que ça veut dire? Cela signifie que pour la grande majorité des applications, vous pouvez redémarrer l`ordinateur sans se soucier de perdre votre place ou votre Lion content- fera de son mieux pour remettre les choses à exactement comme avant, à la taille de chaque fenêtre, où chaque fenêtre est sur l`écran et où votre curseur était avant.

Les jours de mettre hors mises à jour parce que vous ne voulez pas perdre vos onglets dans Chrome sont plus!

6.5 largage

Avant maintenant, le transfert de fichiers entre les ordinateurs qui ne sont pas sur un réseau ouvert pleinement établie a toujours été une douleur. Vous pouvez aller vers le bas l`un des deux paramètre routes- en place d`un réseau ad-hoc (qui est, en utilisant un ordinateur pour créer un réseau que l`autre puisse se joindre à), ou en utilisant un disque dur externe d`une certaine description pour transporter les fichiers sur.

Aucune de ces solutions est idéal. Les réseaux ad hoc peuvent transférer des fichiers directement à partir d`un ordinateur à l`autre, mais souvent prendre le temps de mettre en place et sont loin d`être stable. D`autre part, il y a très peu setup impliqué quand il vient à disques durs externes, mais vous devez copier les fichiers twice- une fois pour obtenir les fichiers sur le lecteur de l`ordinateur source et à nouveau pour obtenir les fichiers du lecteur vers la destination ordinateur.

Entrez AirDrop. Cette nouvelle fonctionnalité prend la vitesse de transfert et la franchise des réseaux ad hoc, mais il est aussi simple que la copie des fichiers sur un disque externe en créant un, sécurisé, sans configuration temporaire de réseau ad hoc entre les deux ordinateurs. C`est un peu d`une bouchée, mais cela signifie essentiellement que les deux ordinateurs créent automatiquement un réseau WiFi entre eux pour transférer les fichiers sans avoir à vous soucier des réglages.

Vous pouvez commencer Parachutage en le sélectionnant dans la barre latérale du Finder, ou en choisissant Airdrop dans le menu "Go" tandis que dans le Finder si elle a été retirée de la barre latérale. Une fois que vous avez commencé à Parachutage, vous pouvez voir les ordinateurs de quelqu`un d`autre qui est aussi dans Parachutage et prêt à recevoir des fichiers.

Envoi de fichiers est aussi simple que de les sélectionner, puis en faisant glisser-déposer sur l`icône de l`ordinateur que vous souhaitez les envoyer. Vous pouvez envoyer soit un seul fichier, plusieurs fichiers, le dossier (s) ou toute combinaison de ceux-ci. Vous et le récepteur devrez alors autoriser le transfert de fichiers. Les fichiers vont commencer le transfert, avec le progrès représenté par une barre de progression enroulé autour de l`icône de l`ordinateur de réception. Tous les fichiers qui sont reçus finissent dans le dossier Téléchargements du récepteur.

Malheureusement, tous les Mac qui peuvent fonctionner Lion ne sont pas en mesure de soutenir AirDrop. Si vous avez acheté votre Mac dans la dernière année ou ainsi vous serez très bien, mais si vous utilisez une version plus ancienne, vous pouvez vérifier sur au support d`Apple (http://support.apple.com/kb/HT4783) Pour voir si votre Mac prend en charge AirDrop.

7. Conclusion

Donc, vous avez Lion. Plein écran apps. Mission Control. Rampe de lancement. L`App Store. Parachutage. AutoSave. CV.

Ne jamais avoir à enregistrer consciemment à nouveau. La capacité de fermer les applications sans avoir à se soucier de perdre des données. Être en mesure de se concentrer sur votre travail sans distractions.

Un endroit pour trouver des applications pour faire ce que vous avez besoin, et de découvrir de nouveaux. Un écran pour gérer toutes les applications, toutes les fenêtres. Un endroit pour lancer une application, quel que soit l`endroit où il se trouve sur votre ordinateur. Un endroit pour voir tous les fichiers que vous devez voir.

Il ne va pas beaucoup mieux que cela. On dirait que Lion n`a vraiment pas à la hauteur de son nom.

Lectures complémentaires

Télécharger ce guide
» » Mac os x lion: ultimate guide