Pi overdose? Voici 5 alternatives raspberry pi

Il est temps pour un changement. Vous avez besoin d`un nouveau défi. Dispersés autour de votre maison (ou tout simplement votre espace de passe-temps) sont plusieurs ordinateurs Raspberry Pi, toutes les tâches différentes de la scène. Vous pourriez avoir un système de sécurité à la maison

alimenté par votre Pi, ou media center. Peut-être toi converti une vieille imprimante non sans fil dans une imprimante sans fil en utilisant le Raspberry Pi, ou vous êtes l`hébergement d`un site web, ou même un compte automatisé Twitter.

Mettez simplement, vous vous sentez comme si vous avez maîtrisé le Raspberry Pi, qu`il n`y a nulle part ailleurs laissé aller.

Vous avez tort: ​​jetez un oeil à ces cinq alternatives, dont chacun peut ouvrir un tout nouveau monde de la technologie de bricolage pour vous.

Mais d`abord: Que chercher dans un Raspberry Pi Alternative

La plupart des gens utilisent le Raspberry Pi modèle B ou B +, donc nous allons l`utiliser comme notre base de comparaison. Bien que le nouveau Raspberry Pi 2 est une alternative forte en elle-même, nous allons procéder à supposer que vous êtes "Pi`d out" assez de vouloir quitter la plate-forme derrière, quad core ou non.

À cette fin, nous allons comparer les spécifications de base, le prix et le système d`exploitation, ainsi que mettre en évidence les principales différences. À la fin, vous devriez avoir une bonne idée de quelle alternative Raspberry Pi est pour vous.

ODROID-C1 35 $

Muo-diy-IPD-alternatives-ODROID

Pour une alternative à faible coût pour le Raspberry Pi, le premier endroit à regarder est le ODROID-C1, le plus fondamental de la série ODROID de dispositifs qui offre un support pour Ubuntu 14.04 et Android KitKat.

Avec un noyau ARM CPU 1.5Ghz quad, Mali-450 MP2 GPU et 1 Go DDR3 SDRAM, le conseil a et un port Ethernet, quatre ports USB 2.0 fentes, et un récepteur infrarouge. Il y a un port micro-USB, mais ceci est pour USB OTG- contrairement à la Raspberry Pi, ODROID-C1 nécessite une alimentation en courant continu via la prise traditionnelle.

Un type D micro connecteur HDMI est disponible, et le conseil d`administration peut être étendue et interagi avec l`en-tête via GPIO 40 broches.

BEAGLEBONE Noir 55 $

muo-diy-IPD-alternatives-bealgebone

Une étape, spec sage, est le BEAGLEBONE Noir, un ordinateur tout supérieur à la Pi doit certainement son existence à l`expansion du secteur de petit ordinateur qui a été lancée par le lancement de la Pi.

Avec le support de Debian, Android, Ubuntu et Cloud9 IDE, le BEAGLEBONE Black a un CPU 1GHz Cortex-A8, 512 Mo de RAM DDR3, 4 Go de eMMC stockage à bord flash, un accélérateur graphique 3D, NEON à virgule flottante accélérateur et 2x PRU 32 microcontrôleurs -bit. OSB OTG, hôte USB, Ethernet et HDMI connecteurs sont tous présents, de même que deux 46 têtes de broches. Une vaste sélection de projets noirs BEAGLEBONE sont disponibles, y compris la construction d`un console de jeu mobile.

Une fois présenté comme un successeur Raspberry Pi la BEAGLEBONE Noire a construit sa propre base d`utilisateurs, en restant relativement réussie tout en omettant de faire correspondre la popularité du Pi.

Banana Pi 35 $

muo-diy-IPD-alternatives-bananapi

Le Banana Pi Android construit est pas tout à fait un clone du Raspberry Pi - plus d`une amélioration. Environ 10% plus grand que le Raspberry Pi, cette carte dispose de plusieurs options de système d`exploitation disponibles, comme une variante de Debian Bananian (bien Raspbian du Raspberry Pi est également compatible), Lubuntu, Fedora, Arch Linux et FreeBSD entre autres, ainsi que Android 4.2 et 4.4.

Un processeur ARM dual-core Cortex A7, Mali-400 MP2 dual GPU core et 1 Go DDR3 DRAM commande l`unité, qui a le connecteur microUSB Raspberry Pi-style. Deux ports USB et un seul connecteur USB OTG sont inclus, ainsi que l`emplacement prévu de la carte SD, connecteur Ethernet, HDMI, connecteur de l`appareil, et la sortie audio. Certaines différences au Raspberry Pi comprennent le pouvoir, reset et commutateurs uboot montés sur la carte, une LED définie par l`utilisateur, et le récepteur IR.

Le Banana Pi est une bête curieuse, mais qui offre la familiarité du Raspberry Pi en même temps que représente une mise à niveau de toutes sortes.

Une version légèrement améliorée, la Banana Pro, est également disponible.

Hummingboard-i1 70 $

Plus cher que le Raspberry Pi, mais avec plus d`options de connectivité, l`Hummingboard se décline en trois modèles. Nous examinons l`option la moins coûteuse, qui dispose d`Ethernet, ports USB alimentés (pas de hubs plus externes!), Un en-tête de GPIO, HDMI, slot microSD, audio numérique et analogique et un récepteur infrarouge et une caméra.

Le contrôle de ce lot est un système de base unique sur un processeur à puce avec 512 Mo de mémoire et GC880 GPU. Le pouvoir vient à la carte via microUSB et le Hummingboard-i1 peut fonctionner XBMC et Linux. D`autres options sont disponibles avec les autres modèles, ainsi que des frais supplémentaires. Si vous cherchez à un projet médiatique à domicile qui est plus puissant que celui offert par le Pi, cela devrait être votre choix.

Minnowboard Max 99 $

muo-diy-IPD-alternatives-minnowboardmax

Enfin, nous avons la version de base unique de la Minnowboard Max, une carte open source avec un processeur Atom Intel (1.46GHz, 64-bit). Ce composant particulier permet à l`appareil d`exécuter Windows 8.1, ainsi que Debian, Android 4.4 et est Projet Yocto Compatible (Il fonctionne aussi, officieusement, Fedora, Linux Mint et CentOS).

La version 99 $ (une mise à niveau de 139 $ alternative est également disponible) dispose de 1 Go de RAM DDR3, graphique Intel HD, HDMI slot pour carte microSD, connecteur SATA2, Ethernet, broches et UEFI Option GPIO, USB 3.0 et USB 2.0,.

Dit simplement, cela est une collision entre un Raspberry Pi comité de projet de style et un PC Windows. Le Minnowboard Max a été utilisé dans la construction d`un robot K9 de la Colombie-Doctor populaire série télévisée Who - cette vidéo vous en dit plus ...

Voilà cinq meilleures alternatives à la Raspberry Pi, mais qui vous a choisi? Connaissez-vous celui que nous avons manqué? Dites le nous dans les commentaires!

» » Pi overdose? Voici 5 alternatives raspberry pi