Comment faire pour supprimer bloatware sur android sans enracinement

Smartphone et tablette fabricants adorent freebies. Ils pourraient ne pas être le genre de cadeaux que vous ou je veux (vous savez, le matériel gratuit, jeux gratuits, stockage en nuage libre, etc.) mais ils les inclure sur les appareils afin que vous avez quelque chose à redire.

Après tout, bloatware pré-installé est presque toujours complètement inutile, de faire des suppositions étranges sur les intentions de l`utilisateur et les performances ralentir. Bien que cela puisse ne pas être aussi mauvais que le Lenovo Superfish débâcle des logiciels malveillants, bloatware Android est un problème.

Nous savons déjà qu`il est possible de supprimer bloatware d`appareils Android enracinées, mais que dire de ceux d`entre nous qui ne sont pas enracinées?

Pas de racine? Ne vous inquiétez pas!

Les lecteurs réguliers savent peut-être que je dirige un appareil Android avec le sécuriser OmniROM ROM et ont été l`installation de ROM personnalisées depuis les jours de Android 1.6 (et avant cela sur Windows Mobile 5 et 6). J`ai récemment acheté mon premier vrai tablette Android (ayant été très heureux avec un HP Touchpad avec Android installé pendant un certain temps), un Samsung Galaxy Tab 4, et a été étonné par le volume de bloatware pré-installé.

Comme l`appareil est vraiment pour les livres et bandes dessinées, et un peu de réseautage social, je ne l`ai pas mis de côté le temps d`installer une récupération et clignote une ROM personnalisée pour l`instant, et alors que l`enracinement de ce dispositif est apparemment simple, je l`ai également sauté que jusqu`à présent.

Étonnamment, cependant, il existe une méthode qui peut être utilisé sur ce sujet et d`autres Android 4.4 dispositifs KitKat. Ceci grâce à un outil Debloater, développé par XDA Developer régulière gatesjunior.

L`utilisation de ce Debloater, vous pouvez bloquer toutes les applications préinstallées sur votre appareil, ce qui réduit l`impact de bloatware. Si vous avez besoin de les supprimer complètement, cependant, le dispositif devra être enraciné. Notez que les appareils fonctionnant sous les versions d`Android avant et depuis KitKat doivent être enracinées pour que cette méthode fonctionne.

Voyons comment cela fonctionne.

Utilisation de Debloater to Kill Android Bloatware

Commencez par téléchargement de l`outil Debloater, en prenant soin de choisir la version la plus récente. Visiter le fil XDA originale si vous êtes intéressé pour plus de détails.

Notez que ceci est une application Windows, et exige que vous devez d`abord connecter votre appareil Android à votre PC via USB et d`installer les pilotes. Une fois que vous avez fait cela, installez le Debloater.

activer suivant le débogage USB sur Android, par l`ouverture Paramètres> Options pour les développeurs. Cochez la case et de prendre le temps de lire le message résultant et confirmer l`action. Attendez un instant, puis confirmer l`empreinte de la clé RSA de votre PC aussi, vérifier la Toujours autoriser de cet ordinateur boîte pour garder les choses stables.

muo-android-debloater-usbdebuug

Si Options pour les développeurs ne sont pas disponibles, appuyez sur A propos de l`appareil, puis appuyez sur numéro de build huit fois afin d`activer "mode développeur" qui va ajouter l`élément de menu Options pour les développeurs.

Debloater devrait alors être lancé sur votre ordinateur, et vous pouvez voir un avis au sujet de ce type d`application suppression de votre appareil prend en charge. Avec cette confirmation et Debloater courir, regarder dans le coin inférieur gauche pour confirmer Connected Device et Sync sont tous les deux actifs. Ceci est indiqué par un disque vert sur chaque étiquette.

En dessous de Statut d`activité en haut à gauche, cliquez sur Lire les forfaits de périphériques pour afficher une liste de tous les fichiers APK sur la tablette. Vous aurez besoin de faire la distinction entre les applications que vous avez installées et celles qui ont été préinstallés, alors prenez votre temps avant de supprimer quoi que ce soit.

muo-android-debloater-block

Lorsque vous avez trouvé les fichiers que vous souhaitez bloquer, sélectionnez-les en utilisant la case à gauche, puis Appliquer. L`application va commencer le blocage des fichiers APK vous ne voulez plus, debloating votre appareil dans le processus.

Pour répéter le processus avec d`autres fichiers, cliquez simplement sur Lire les forfaits de périphériques à nouveau pour répéter le processus. Rappelez-vous de vérifier votre appareil pour confirmer que le bloatware a été bloqué. Vous savez que cela se produit car il ne sera pas visible dans votre tiroir app.

En attendant, si vous avez du mal à trouver le fichier APK ou le nom du package que vous souhaitez supprimer, utilisez le moteur de recherche de filtre. Par exemple, si je voulais trouver le Kindle d`Amazon APK, je rentre "Kindle", et Debloater vais rapidement filtrer tous les fichiers APK sauf celui avec "allumer" dans le nom.

Si vous faites une erreur de blocage des paquets de bloatware, cliquez sur le Débloquer tous les forfaits option.

Regardez la vidéo ci-dessous pour plus de détails, y compris la façon d`utiliser Debloater sur un périphérique enraciné.

Problèmes que vous pouvez rencontrer

Connexion de votre téléphone ou votre tablette à votre ordinateur avec succès va permettre à l`outil Debloater de travailler comme prévu, mais dans le cas où votre appareil est pas correctement identifié, l`application va crash- probablement il va certainement manquer d`afficher toutes les applications sur votre ordinateur .

Pour éviter cela, assurez-vous que vous avez Sources inconnues vérifié sous Paramètres> Sécurité, et que les pilotes appropriés pour votre appareil sont installés sur votre ordinateur. Utilisez un port USB 2.0 plutôt que l`USB 3.0, et sur les dispositifs ancrés, vous pouvez constater que la désactivation de Fastboot dans la récupération peut aider à la détection de votre téléphone.

Comment cet outil a fait un travail pour vous?

Nous avons établi que cette application est idéale pour Android 4.4 dispositifs KitKat comme aucune racine est nécessaire. Cela signifie que tout le monde peut debloat leur smartphone ou tablette sans les étapes préalables d`enracinement!

Bien qu`il soit approprié pour d`autres versions d`Android, ces appareils devront avoir été déjà enracinée, mais vous serez également en mesure de terminer supprimer les applications incriminées.

Avez-vous essayé le Debloater? Avez-vous des questions? Faites-moi savoir dans les commentaires.

» » Comment faire pour supprimer bloatware sur android sans enracinement