6 Soft skills chaque technologie travailleur a besoin pour la réussite professionnelle

Imaginez que vous avez assisté à deux présentations. Dans le premier, le présentateur lit de ses diapositives Powerpoint, à peine regarde le public, et se termine la présentation sans accepter des questions. Le deuxième présentateur ouvre avec une histoire amusante, promenades à travers la présentation avec l`énergie et l`émotion, et se termine par une séance d`AQ significative avec le public. Quelle présentation pensez-vous que vous seriez plus susceptibles de se souvenir?

La même chose est vraie à une entrevue d`emploi. Vous pouvez avoir toutes les compétences techniques nécessaires (compétences dures) requises pour le poste, mais il est la personne qui peut regarder l`interviewer dans les yeux, un large sourire et de parler de leurs expériences passées avec l`équilibre et l`enthousiasme qui va faire le travail.

Ces compétences - la capacité de bien communiquer, d`adaptation à un environnement difficile et de présenter ainsi des informations complexes - sont appelés «soft skills», et ils font particulièrement défaut dans le domaine informatique, où il y a une abondance de connaissances techniques, mais une pénurie de l`enthousiasme et de la personnalité. Voici les six soft skills les plus importants que vous obtenez-vous remarqué lors de votre prochaine entrevue d`emploi IT.

Construire Soft Skills dans l`informatique

Dans de nombreux autres domaines professionnels, les étudiants ont tendance à développer l`ensemble de ces compétences non interpersonnelles dans le cadre de leurs études. Par exemple, dans des cours d`anglais, les étudiants ont tendance à discuter de la littérature ou de partager leurs écrits devant une classe entière. Dans les études d`affaires, les étudiants suivent souvent des cours de leadership où les professeurs enseignent spécifiquement aux étudiants les compétences interpersonnelles nécessaires pour influencer et motiver les gens.

Cependant, dans des domaines techniques tels que la science informatique ou en génie, les compétences interpersonnelles ne sont pas l`avant-centre, parce que la construction de compétences techniques est considéré comme beaucoup plus important.

l`obtention du diplôme

Le problème avec cela est venu l`obtention du diplôme, vous avez une très grande population de travailleurs bien formés qui sont prêts à assumer une partie des plus difficiles défis informatiques, mais un malheureux majorité d`entre eux manquent de solides relations interpersonnelles, de leadership et d`autres compétences «douces» non directement liée au domaine de l`informatique.

1. Techniques de communication

L`ironie de l`absence de solides compétences en communication entre les travailleurs des TI est le fait qu`il est le seul champ où la communication est si importante. La capacité de prendre des informations très complexes et l`expliquer en termes que tout le monde dans la rue pouvait comprendre (sans les traiter avec condescendance), est une compétence rare.

managertalk

Si vous pouvez être efficace à cela, vous serez en mesure d`enseigner aux gestionnaires que vous servez à comprendre leurs propres systèmes, et vous serez en mesure de former facilement votre propre personnel (si vous êtes un gestionnaire vous-même) les compétences dont ils ont besoin pour vous aider à faire votre travail. Ces deux choses vont aller un long chemin vers vous aider à aller de l`avant dans votre carrière en TI.

 2. Grande Équipe

S`il y a une vérité sacrée dans l`informatique, il est ceci: Derrière chaque projet réussi est une équipe performante. Rarement vous accomplir des choses de valeur dans les TI qui sont aussi grandes que les choses que vous accomplissez dans le cadre d`une équipe. La raison en est que lorsque vous travaillez seul, vous n`apportez vos propres compétences à la table. Lorsque vous travaillez sur une équipe, il n`y a une telle variété de talents et de compétences que la plupart des écarts de compétences disparaissent, et presque tout est possible.

teamplayer

La difficulté pour beaucoup de gens en TI accepte que les écarts de compétences existent, et permettant à des personnes spécifiques de l`équipe pour combler ces lacunes. Trop souvent, l`ego et la politique obtiennent de la manière. Toutefois, si vous êtes doué dans le soft skill d`être un joueur d`équipe fort, alors vous remarquerez que de plus en plus de personnes que vous voulez sur leurs équipes de projet - parce que vous obtenez non seulement vos propres tâches terminé à temps, mais vous encouragez et soutenir vos autres membres de l`équipe à obtenir leur travail aussi bien. Bien sûr, vous pouvez trouver quelques conseils et outils pour mieux collaborer avec mon examen de Sync.in, L`avis de Bakari de Oogwave, ou Kaly de couverture des Teamsnap.

3. Présentation des compétences

Que ce soit une rencontre avec le président de l`entreprise où vous avez besoin de présenter le projet de votre équipe fini, ou une conférence avec d`autres professionnels tout au long de l`informatique, votre capacité de se tenir debout devant un grand groupe de personnes et de parler de façon cohérente ira un long chemin vers l`établissement votre crédibilité en tant qu`expert informatique, et ça va servir de catalyseur pour vos efforts de réseautage.

donnant présentation

Faire une présentation devant un grand nombre de personnes est assez difficile, mais cela pour couvrir, les sujets liés à la technologie complexe est encore plus difficile. Avec une présentation technique, bien planifier votre matériel et ce que vous voulez dire à ce sujet est essentiel. Comme un de mes patrons préférés une fois m`a conseillé avant une présentation importante - la confiance est la clé, et la confiance vient de connaissance le matériel. Si vous ne vous sentez pas que vous savez bien la matière, alors vous ne devriez pas être celui qui présente jusqu`à ce que vous vous sentez plus confiant.

D`autre part, ne pas confondre être nerveux par manque de confiance. En ce qui concerne la compétence douce de faire des présentations, parfois vous ne pouvez pas "apprendre", vous devez vivre. Vous devez le faire, l`expérience et apprendre de cette expérience. Une excellente façon de développer cette IT soft skill particulier est d`observer d`autres présentations impressionnantes, comme celles Tina revue de TED Talks. Jessica 5 conseils de parole en public peut vraiment aider.

4. Mise en réseau

Tout comme je l`ai mentionné au sujet de la soft skill d`être un joueur d`équipe solide, il est extrêmement important que vous pouvez bien travailler avec d`autres personnes sur des projets très difficiles. La raison pour cela est parce que peu importe comment vous êtes bon avec la technologie ou comment excellente vos compétences en programmation sont, il va toujours être quelque chose que vous ne savez pas comment faire, et quelqu`un d`autre là-bas ne sait comment faire. La capacité à atteindre les gens - souvent de parfaits étrangers dans une entreprise ou dans une industrie - et le réseau de l`aide et des conseils, peut vraiment mettre un booster fusée derrière votre succès.

conférence

Le réseautage est pas facile. Vous avez besoin de faire un effort pour sortir et assister à des conférences (et parler aux gens que vous rencontrez là-bas), ou assister à des événements de l`entreprise que vous jugez sans rapport avec l`informatique ou «sans importance» à votre carrière. Vous seriez surpris à quel point plusieurs des plus grands accords commerciaux du monde ont été négociés au cours d`une entreprise pique-nique ou un jeu de golf convivial. Assurez-vous que lorsque vous faites accomplir quelque chose d`étonnant en utilisant les conseils ou l`aide technique que quelqu`un vous a offert, assurez-vous de leur donner publiquement le crédit qu`ils méritent. Cela améliorera grandement la probabilité de les vouloir vous aider à nouveau. Par ailleurs, LinkedIn est en fait un endroit génial pour commencer la mise en réseau, afin de vérifier notre guide LinkedIn pour obtenir rouler avec elle si vous ne l`avez pas déjà.

5. A Positive Attitude

Je ne suis pas sûr de ce qu`il est sur le domaine de l`informatique, mais pour une raison quelconque, il semble se reproduire des gens qui sont extrêmement négatif, grossier ou désagréable envers les autres. Dans le domaine de l`informatique, vous êtes plus susceptible de trouver quelqu`un qui se moque des gens qui sont confus au sujet de quelque chose à voir avec les ordinateurs, que vous êtes de trouver quelqu`un ouvert et prêt à fournir des conseils et de soutien à ces mêmes personnes. Il est un peu un «club» de toutes sortes, et peut-être il est juste que les gens se sentent bien pour voir eux-mêmes comme supérieur au reste du monde parce qu`ils sont si avertis technologiquement.

ordinateur aide

La réalité est qu`une fois que vous avez un vrai travail dans l`informatique, la majeure partie de votre travail chaque jour sera portion gens. Beaucoup d`entre eux sont des gens qui sont complètement désemparés quand il vient aux ordinateurs, et il va faire votre carrière un très mauvais service si vous commencez à faire les collègues et les collègues se sentent stupides à cause d`une question informatique qu`ils vous ont demandé. Je vous assure - si vous pouvez maîtriser le soft skill d`une attitude positive tout en vaquant à vos tâches informatiques, vous démarquer comme un vrai bijou dans l`entreprise ou dans votre industrie.

6. Innovation et créativité

Enfin, le soft skill plus importante que vous pouvez avoir est la capacité à innover. Je ne veux pas dire que vous avez juste besoin d`avoir la possibilité d`écrire un bon logiciel. Il y a une grande différence entre l`écriture de code que quelqu`un conçu pour vous, ou effectivement fournir une solution créative - en utilisant soit la programmation ou une technologie - pour résoudre ce problème. Il pourrait être un gestionnaire, un collègue de travail, ou de la société Président qui a décrit un problème particulier qu`ils ont. Il faut un expert en informatique avec le soft skill de prendre ce problème et trouver une solution efficace et rentable qui non seulement résout le problème, mais le fait d`une manière qui rend les autres gens prennent préavis. Si vous commencez à recevoir des appels en provenance d`autres parties de l`entreprise d`autres personnes lui demandons de téléphone comment vous avez accompli cette solution, alors vous savez que vous êtes sur la bonne voie.

Toutes ces compétences sont malheureusement pas des choses que vous seront enseignées au collège. Vous pourriez prendre un cours sur des présentations, mais personne ne va vous apprendre que vous devez sourire et serrer la main avec autant de personnes que vous pouvez rencontrer lors d`une conférence, ou que vous devriez parler doucement et doucement à un collègue qui est furieux avec leur ordinateur, car il ne fera pas quelque chose qu`ils veulent. Il est cette personne spéciale avec la bonne attitude et toutes les compétences non énumérées ci-dessus, qui peut avancer dans les rangs de l`informatique et de recevoir des prix prestigieux tout le chemin vers le haut.

Y at-il d`autres «soft skills» que vous vous sentez sont essentiels dans le domaine de l`informatique? Partagez vos propres pensées dans la section des commentaires ci-dessous.

» » 6 Soft skills chaque technologie travailleur a besoin pour la réussite professionnelle