Pourquoi mon téléphone android ou tablette allume pas?

Votre téléphone ou tablette Android a très peu de boutons. La seule façon que vous pouvez l`activer est en appuyant sur le bouton d`alimentation - et ne fonctionne pas. Ne paniquez pas! les appareils Android peuvent parfois refuser de tension ou sillage du sommeil lorsque vous appuyez sur le bouton d`alimentation, mais votre téléphone ou tablette est probablement pas cassé. Il y a quelques moyens faciles de faire à nouveau le démarrage de votre appareil.

Longue Appuyez sur le bouton d`alimentation ou retirer la batterie

Il est possible pour smartphones, tablettes, ordinateurs portables et autres appareils électroniques deviennent apparemment coincé dans le mode de mise hors tension. Dans un tel état, le bouton d`alimentation ne fonctionne pas du tout - c`est parce que le dispositif est essentiellement gelé. Historiquement, la solution a été de retirer la batterie de l`appareil, attendez quelques secondes, puis remettre la batterie et appuyez à nouveau sur le bouton d`alimentation. Cela supprime toute la puissance de l`appareil et est connu comme un Si votre appareil est équipé d`une batterie amovible, essayez ce «cycle de puissance." - Il peut résoudre votre problème.

Bien sûr, votre appareil ne probablement pas une batterie amovible. Heureusement, il y a un moyen d`effectuer efficacement un cycle d`alimentation de toute façon. Il suffit de tenir enfoncé le bouton d`alimentation de l`appareil pendant dix secondes. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez appuyer sur le bouton d`alimentation pendant un peu plus longtemps. Dix secondes devraient convenir à la plupart des appareils, mais certaines personnes ont signalé avoir besoin de maintenir le bouton d`alimentation pendant 30 secondes ou plus.

Votre appareil Android devrait maintenant démarrer correctement. Sinon, lisez la suite.

retirez-batterie quand-device-won`t-boot

Chargez votre appareil

Si votre appareil refuse de démarrer du tout et rien ne se passe lorsque vous appuyez sur le bouton d`alimentation, il peut juste être hors du pouvoir. Branchez votre appareil et laissez charger un peu avant d`essayer de le rallumer.

Si la batterie de votre appareil est complètement déchargée, il peut ne pas démarrer immédiatement après que vous branchez Laissez l`appareil pendant un certain temps -. Peut-être que quelques minutes - avant de tenter de l`allumer à nouveau. Après avoir laissé l`appareil se charger pendant un certain temps, il faut espérer tourner normalement.

Dans certains cas, vous pourriez avoir à combiner les deux méthodes - laisser la charge de l`appareil pour un peu, puis appuyez longuement sur le bouton d`alimentation pendant dix secondes. Si votre appareil ne mise sous tension, il vaut la peine d`essayer.

charge android-phone

Effectuez une réinitialisation d`usine à partir du mode Recovery

Si votre appareil Android semble sous tension et démarrer normalement, mais un problème se produit - peut-être le processus de démarrage échoue, l`appareil se bloque ou redémarre ou arrête immédiatement - il peut y avoir un problème avec le logiciel de votre appareil. Dans ce cas, à long appuyant sur son bouton d`alimentation ou la charge ne sera pas aider. Ces méthodes ne vous aider à fixer un dispositif qui ne répondra pas à tous.

Il y a une façon cachée à effectuer une réinitialisation d`usine de votre appareil Android quand il ne démarre correctement. Notez que cela va effacer le contenu de votre appareil Android, le réinitialiser à son état par défaut. Cette méthode ne doit être utilisé dans le pire des cas, lorsque votre appareil est inutilisable en raison de plantage ou de gel des logiciels, vous perdrez tout ce qui est pas synchronisé aux services en ligne.

Tout d`abord, vous aurez besoin pour accéder au mode de récupération de votre appareil. Eteignez l`appareil complètement, puis le démarrer avec l`une des combinaisons de touches suivantes:

  • Attente Volume Up + Volume Down + Power.
  • Maintenez Volume Up + Home + Power.
  • Maintenez Home + Power.
  • Maintenez Volume Up + Caméra.

Cela varie d`un appareil à. Si aucune de ces combinaisons fonctionnent, essayez d`effectuer une recherche Google avec le nom de votre appareil et «mode de récupération" pour trouver la combinaison de touches correcte pour votre appareil.

Le dispositif va démarrer à un écran avec un Android et un panneau de poitrine ouverte si vous avez du succès. Appuyez sur le Volume + et Volume boutons jusqu`à ce que l`option de mode de récupération apparaît sur l`écran. Appuyez sur le bouton d`alimentation et votre appareil va redémarrer en mode de récupération.

factory-reset-android-quand-won`t-boot

Maintenez puissance et appuyez sur Volume Up. Sélectionnez l`option de réinitialisation des données / usine essuyer avec le Volume + et Volume des touches vers le bas et appuyez sur Power. Sélectionnez l`option Oui et appuyez sur Power pour continuer.

android-récupération-mode-factory-reset

Peut-être juste brisé

Personne n`aime entendre cela, mais si votre appareil refuse de démarrer, même après que vous maintenez le bouton d`alimentation, échanger la batterie et la recharger complètement - ou si elle est toujours défectueux après une réinitialisation d`usine - il peut être cassé.

Si elle est un téléphone et vous avez un contrat cellulaire, vous aurez envie de prendre l`appareil au magasin de votre opérateur. Si vous avez acheté directement depuis le fabricant et il est encore sous garantie, vous devez contacter le service d`assistance du fabricant. Si vous n`êtes pas sur le contrat et que vous êtes hors de votre période de garantie - bien, vous devrez peut-être obtenir un nouveau téléphone. Si l`appareil dispose d`une batterie amovible, il est possible que la batterie est mauvaise et doit être remplacé.

cassé-android smartphone

Avez-vous abordé cette question avant? Comment avez-vous fixer un appareil Android qui a refusé de démarrer? Laissez un commentaire avec le nom de votre appareil et comment vous avez résolu le problème - peut-être votre commentaire sera utile!

» » Pourquoi mon téléphone android ou tablette allume pas?