Attention: 5 erreurs qui va ruiner votre configuration du navigateur

La configuration de votre navigateur est une chose fragile. Un moment "oops" et vous aurez à dire au revoir à elle. Ne laissez pas cela vous arriver.

Configuration de votre navigateur tellement implique un bon nombre d`expériences et de faux départs. Une fois que vous l`avez fait, vous ne voulez rien gâcher. Mais c`est toi qui pourrait gâcher en commettant quelques erreurs de débutant. Ne pas!

Evitez les pièges suivants et votre navigateur va rester en bonne forme pour un long, long temps.

Non Sauvegarde des données et paramètres du navigateur

infections de logiciels malveillants et le plantage du système sont imprévisibles. Ils pourraient endommager votre navigateur et de rendre ses données et paramètres irrécupérables.

Avec une nouvelle installation, vous pouvez obtenir votre navigateur en arrière, mais pas la configuration personnalisée que vous avez passé beaucoup de temps sur. Restez intelligent et se préparer à une telle éventualité.

Tout ce que vous devez faire est de tirer parti de la fonctionnalité de synchronisation de votre navigateur. Il sauvegarde vos favoris navigateur-de vos signets à vos add-ons à un serveur externe.

firefox-sync-intro

Enregistrement des paramètres de votre navigateur permet d`ailleurs de nouvelles installations sans stress. Même si vous devez réinstaller votre navigateur, vous ne serez pas à passer du temps la personnalisation à partir de zéro ou de récupérer ses données. Il suffit de vous connecter à votre compte de synchronisation et tout revient.

Avec la synchronisation activée, vous pouvez également effectuer vos favoris partout avec vous et sur tous vos appareils.

Dans Chrome: Synchronisez votre configuration à votre compte Google via Paramètres> Connectez-vous.

chrome-sync

Dans Firefox: Pour activer la synchronisation dans Firefox, vous aurez besoin de configurer un compte Firefox via Options> Sync.

firefox-sync

Dans ces deux navigateurs, vous pouvez choisir les informations (signets, applications, histoire, etc.) que vous souhaitez sauvegarder. synchronisation d`habilitation est une chose une seule fois, et nous vous demandons de faire aujourd`hui.

Laissant votre navigateur Unprotected

Le partage d`un ordinateur de bureau avec quelqu`un ou leur permettant d`utiliser votre navigateur est risqué, sauf si vous avez une sorte de protection en place. Grâce à l`intention ou d`un accident, a déclaré la personne pourrait supprimer des données et des dégâts de votre navigateur avec ses paramètres. Voici comment vous pouvez prévenir un tel événement.

Configuration d`un navigateur Mot de passe

La fonction profil de verrouillage intégré à Chrome est plus disponible. Chrome utilisateurs devront se contenter d`une extension tierce comme LockPW.

Pour le mot de passe-protéger Firefox, accédez à Options> Sécurité> Mots de passe. Là, une fois que vous vérifiez Utilisez un mot de passe maître, vous aurez une invite pour définir un.

Après avoir configuré le mot de passe, vous devrez entrer une fois par session. Conservez ce mot de passe sûr, parce qu`ayant pour réinitialiser il vous en coûtera vos mots de passe Web stockées, les clés privées, etc.
ff-set-maître mot de passe

Activer la navigation Guest

Activer la fonction de navigation en tant qu`invité de Chrome par Paramètres> Personnes comme indiqué dans l`image ci-dessous. Alors, même si vous arrivez à partager votre ordinateur avec quelqu`un, ils ne peuvent pas accéder à des paramètres ou les données de votre navigateur.

chrome-guest-navigation

Quand il vient à Firefox, la fonction de navigation en tant qu`invité est disponible uniquement sur Android. Pour la version de bureau, vous aurez à faire avec un profil d`invité. Gardez-en un prêt à aller.

Synchroniser / Importation Stuff Sans planification

Votre navigateur est livré avec des options intégrées pour la sauvegarde de vos données telles que les signets et mots de passe. Utilisez-vous des services de bureau ou cloud tiers pour ces fonctions? Si oui, désactivez le correspondant fonctionnalité intégrée. Sinon, vous pourriez vous retrouver avec un grand nombre de données en double.

Par exemple, si vous synchronisez vos signets en utilisant à la fois Xmarks et Google Chrome Sync, vous êtes dans un ensemble désordonné de signets. En effet, Xmarks casse souvent Bookmark la synchronisation de Chrome et crée des signets en double sans fin. Pour éviter ce gâchis:

Dans Chrome:

  • Aller à Paramètres> Se connecter> Paramètres de synchronisation avancés.
  • Sélectionner Choisir les éléments à synchroniser dans le menu déroulant disponible.
  • Décochez la Bookmarks option. Maintenant vos favoris restent synchronisés uniquement via Xmarks.

chrome-sélective-sync

Dans Firefox, vous pouvez faire la même tweak via Options> Sync.

A propos de l`importation de données à partir d`un fichier ou d`un autre navigateur? Tout d`abord faire le bilan de ce qui est déjà présent dans le navigateur, et nettoyer toutes les données qui est plus nécessaire. Importer des données de manière sélective si possible. De cette façon, vous ne devrez pas perdre de temps le recoupement des données en double.

Non Sauvegarde du mot de passe Sync

Les options de synchronisation dans Chrome et Firefox feront de votre vie numérique beaucoup plus facile. Mais méfiez-vous. Vous pourriez frapper un chicot si vous êtes un «mot de passe forgetter série". Un mot de passe de synchronisation irrécupérables signifie que les données navigateur de synchronisation perdues. Vos favoris du navigateur et les personnalisations sont partis pour de bon sauf si tu as les sauvegarder à un service de cloud.

Vous avez la possibilité de réinitialiser la synchronisation à la fois sur Chrome et Firefox. Mais cela supprime vos données à partir du serveur pour des raisons de sécurité. Les données de navigation locale reste intacte et vous pouvez synchroniser une fois que vous définissez un nouveau mot de passe. Voici comment vous pouvez le faire:

Dans Chrome: Du Tableau de bord Google

chrome-sync-passphrase

Dans Firefox: Via mot de passe oublié? sur le Firefox Connectez-vous page.

firefox-sync-reset

Cette méthode est utile uniquement si votre ont pas effacé l`historique de votre navigateur, restauré les paramètres par défaut, ou déplacé vos signets autour. Dans tous les cas, le stockage du mot de passe de synchronisation dans un endroit sûr peut vous faire économiser beaucoup de maux de tête.

Rétablir les paramètres par défaut

Restaurer les paramètres du navigateur par défaut est un moyen rapide de faire reculer les modifications expérimentales que vous avez fait. Il peut également résoudre les problèmes causés par mauvaise conduite plugins.

Le hic est que vous ne pouvez pas utiliser la fonction de réinitialisation sélective. Elle affecte même les paramètres que vous souhaitez conserver. Voilà pourquoi nous vous recommandons d`utiliser cette méthode uniquement en dernier recours.

Si vous sont sûr de vouloir réinitialiser le profil de votre navigateur, voici comment vous pouvez:

Dans Chrome: Aller vers Paramètres, et cliquez sur Afficher les paramètres avancés. En dessous de Réinitialiser les options, clique sur le Réinitialiser les options bouton. Cela permettra de restaurer Chrome à ses paramètres d`origine.

chrome-remise à zéro des paramètres

Dans Firefox: La fonction de réinitialisation est disponible sous Aide> Informations de dépannage. Accédez à cette section et cliquez sur Actualisez Firefox.

rafraîchissez-firefox

La fonction de réinitialisation varie entre les navigateurs et varie également d`une version du navigateur à l`autre. Lire la section d`aide de votre navigateur pour comprendre quelle information vous perdrez une fois que vous frappez ce bouton de remise à zéro.

Garde votre navigateur

La reconstruction de votre navigateur à partir de zéro est un processus douloureux, et vous pouvez éviter, dans la plupart des cas, de toute façon. Protégez-le des accidents ainsi que son utilisateur (s). Ensuite, vous aurez pas à vous inquiéter de perdre vos données et paramètres. Si quelque chose va mal, vous pouvez restaurer votre navigateur à son meilleur état avec la facilité et le stress zéro.

Je gaffé quelques fois et détruit ma configuration du navigateur. Avez-vous? Où avez-vous mal et comment avez-vous arranger les choses après? Partagez vos expériences dans les commentaires.

» » Attention: 5 erreurs qui va ruiner votre configuration du navigateur