Guide de l`idiot photoshop, partie 4: fonctions avancées et fun photo effects

Table des matières

§1. Introduction

§2-Content-Aware Feature

§3-Déformation de la marionnette

§4-Travailler avec 3D Dans Photoshop

§5-Fond Eraser

§6-Morphing A Face In Photoshop (Basics)

Conseils §7-rapide sur l`accélération de Photoshop CS5

§8-Conclusion

1. Introduction

Il est mon grand plaisir de vous offrir un autre guide de notre série Photoshop. J`espère que vous avez téléchargé et lu les trois premières parties (partie I, II et III) déjà, puisque vous aurez besoin que les connaissances que vous passez par ce tutoriel Photoshop.

L`équipe Adobe fait un peu de travail vraiment formidable, surprenant et nous étonner avec de nouvelles fonctionnalités. Lorsque vous achetez votre copie de Photoshop vous obtenez plus que vous pensiez. Ce guide, comme les guides dont il est saisi, est destiné à vous aider à explorer ce programme puissant et multifonctionnel. Une fois que vous l`avez et apprendre à l`utiliser, vous aurez un laboratoire professionnel de traitement d`image sur votre ordinateur.

Pour maîtriser ce laboratoire, vous devez pratiquer. Je le dis tout le temps plus de tutoriaux Photoshop et les guides vous passez par, plus les méthodes et outils, vous aurez à votre disposition. Mais la lecture est pas suffisant. Pour vraiment apprendre, vous devez ouvrir Photoshop et suivez les étapes décrites. Faites cela avec ce manuel et vous allez ramasser quelques nouvelles compétences.

Dans ce guide, je vais vous montrer comment faire usage de certaines caractéristiques étonnantes qui sont venus avec CS5, tels que Content-Aware et Déformation de la marionnette, avec quelques outils que nous avions avant CS5.

Certains outils sont négligés par les utilisateurs, même les anciens combattants Photoshop, mais cela ne signifie pas que ces outils ne peuvent pas rendre votre vie plus facile et améliorer votre flux de travail. Nous allons passer par certains d`entre eux aussi.

Aussi, je vais vous montrer comment créer une animation de base dans Photoshop et comment l`utiliser pour créer un effet de morphing.

Notez que dans la plupart des cas, je vais sauter les explications de base, en supposant que vous êtes familiarisé avec les outils et les techniques de base (qui ont déjà été décrites dans les guides précédents). Cependant, je vais essayer de faire les choses aussi simples que possible.

Notez également que je suis en utilisant Windows, afin que les utilisateurs de Mac devront utiliser légèrement différentes combinaisons de touches (comme le Commander clé au lieu de Ctrl, et Option à la place de Alt).

Feature 2. Content-Aware

Chaque utilisateur Photoshop était excité quand ils ont entendu d`abord sur Content-Aware. L`équipe Adobe a publié des vidéos montrant comment la fonction est génial et ils se répandent comme une traînée de poudre. Cela a un sens, il est un dispositif impressionnant mais il est important de réaliser ces vidéos utilisent des scénarios «meilleur des cas», comme enlever quelques minuscules poubelle d`un fond d`herbe, un arbre debout seul dans le milieu d`un champ et ainsi de suite.

La chose est que l`outil Content-Aware utilise des informations alentours, en essayant de «deviner» ce qui est censé être dans la sélection que vous avez choisi. Donc, lorsque vous utilisez Content-Aware pour retirer une balle d`un terrain de football, il est assez facile:

Ouvrez votre image dans Photoshop et faire une sélection rapide autour de la balle et son ombre (vous ne devez pas être précis):
photoshop tutoriel
Appliquer Fill Content-Aware (droite, cliquez sur -> Remplir ... ou Maj + F5 et sélectionnez Content-Aware):

Le résultat est pas mal pour le travail de quelques secondes:

Cela a été un travail facile pour Photoshop. Ainsi, lorsque vous avez un objet beaucoup plus petit que les environs, et alentours relativement cohérents, vous pouvez utiliser cette méthode pour obtenir un résultat rapide.

2.1 Correcteur outil Pinceau

Parfois, vous obtiendrez des artefacts indésirables après l`application Content-Aware Fill. Voici un autre nouvel outil Content-Aware appelé Correcteur outil Pinceau:
conseils photoshop
Assurez-vous qu`il est réglé sur Content-Aware dans le panneau d`options supérieure:
Guide photoshop
Grâce à cet outil est similaire à l`aide de l`outil Pinceau normal. Juste "peindre" sur l`objet indésirable et vous avez terminé:
photoshop tutoriel
Il y a beaucoup de discussions sur l`Internet dont l`une de ces méthodes est le meilleur. Je dirais une combinaison des deux outils est la meilleure pratique.

Quelques conseils pour de meilleurs résultats:

a) Plus la résolution de l`image, la meilleure;

b) Faire des sélections un peu plus grand que l`objet;

c) Pour les petits objets utilisent l`outil Pinceau Correcteur;

d) Il est préférable d`utiliser l`outil Correcteur de tons lors de la suppression des lignes (fils, des bâtons, des panneaux de signalisation, tubes, etc.);

e) Ne pas compter sur Content-Aware complètement: dans la plupart des cas, vous aurez besoin d`arranger les choses "manuellement" pour obtenir de meilleurs résultats.

Échelle 2.2 Content-Aware

Un autre outil qui a la particularité de Content-Aware est Content-Aware Échelle. (Edit-> Content-Aware Scale)

Cela vous laisse fondamentalement redimensionner une image sans distorsion de ses principaux sujets. Vous pourriez avoir vu des vidéos de présentation sur ce trop, mais encore une fois, ces vidéos représentent "cas" meilleurs scénarios.

La réalité est pas aussi parfait. Il ne permet pas beaucoup lorsqu`il est appliqué à des images avec les milieux contenant plus qu`un gradient, ciel, eau, herbe, etc. Si vous essayez sur une photo régulière avec beaucoup de détails sur l`arrière-plan, vous verrez qu`il déforme à peu près tout.

Sachant cela, comment pouvez-vous faire le meilleur usage du contenu Échelle Aware? À mon avis, cet outil est utilisé au mieux quand vous avez besoin pour transformer un (album) photo horizontale en verticale (portrait) un. Essayons de faire cela.

Sélectionnez une image avec un arrière-plan plus simple. J`ai choisi Kobe Bryant va pour un slam dunk.
conseils photoshop
Ouvrez votre image dans Photoshop- déverrouiller la couche de fond en double-cliquant dessus. Aller à Édition-> Content-Aware Échelle et l`échelle de gauche à droite:
Guide photoshop
Wow, le résultat est étonnant! Il n`a pas touché notre Kobe au tout en escaladant le fond. Si l`on compare l`image finale à l`original, vous verrez les changements:
photoshop tutoriel
Voyez comment il a joué avec les lumières? OK, cela était trop facile.

Parfois, lorsque vous modifiez une photo, vous devez couper ou redimensionner l`image et il est livré avec des espaces blancs lors de l`impression. Il arrive parce qu`il ya certaines proportions, vous devez garder pour l`imprimante.

Vous pouvez utiliser le Crop (C) Les préréglages de l`outil dans le menu supérieur de paramètres:

Disons que vous avez édité une image et la version finale de celui-ci n`a pas les bonnes proportions, comme ceci:

Disons que, pour l`impression, nous voulons un 5 pouces x 3 pouces photo. Réglez la taille de l`outil Recadrage à 5 pouces par 3 pouces à partir d`outils Presets (voir ci-dessus) et l`appliquer à l`image:

Nous avons une zone vide pour remplir maintenant et nous allons utiliser l`outil Echelle Content-Aware, en utilisant son option Protéger. Il est utilisé pour protéger des objets importants de distorsion.

Tout d`abord, faire une sélection rapide autour des objets que vous voulez protéger. Dans notre exemple, ces objets sont des canards:
conseils photoshop
Enregistrer la sélection (de la droite, cliquez sur le menu):
photoshop tutoriel
Décochez (Ctrl + D). Sélectionnez l`outil Echelle Content-Aware (dans le menu Edition) et choisissez votre sélection enregistrée dans la liste déroulante juste à côté de l`option «Protéger»:

Maintenant, nos canards sont protégés et vous pouvez étirer votre image:
Guide photoshop
Très bon, est-ce pas? Nos canards ne sont pas faussées et le sentiment tout aussi bien qu`avant. Et notre fond semble assez naturel.

Il y a aussi un Protéger les tons de la peau l`option (un bouton avec une silhouette humaine), qui est le mieux utilisé lorsque vous avez un être humain comme l`objet principal. Mais je suggère de protéger les sélections enregistrées à la place.

Voici quelques conseils pratiques pour la Content-Aware Échelle outil:

a) Si vous êtes mise à l`échelle de l`image dans de multiples directions, il est préférable d`appliquer les changements après chaque étape. Par exemple: avez-vous besoin à l`échelle verticalement et horizontalement? Echelle dans une direction et appuyez sur Entrée (ou double-clic), puis l`échelle dans l`autre sens et à appliquer;

b) Il est préférable d`utiliser lorsque vous avez une image pour l`impression et la nécessité de transformer de façon transparente l`arrière-plan. Aussi, il est préférable d`utiliser le Content-Aware échelle lorsque vous souhaitez effectuer une image de portrait sur une horizontale, ou vice versa;

2.3 Conclusion

Comme vous le voyez, la fonctionnalité Content-Aware est grande, mais ne comptez pas sur elle complètement. L`outil ne vous donnera pas un résultat parfait, afin d`obtenir les meilleurs résultats, vous aurez toujours besoin de faire un travail après l`application. Disons que c`est un gain de temps, ce qui vous donne un point de départ agréable de travailler avec. Jouez, essayez différentes sélections et vous verrez que cela donne des résultats différents à chaque fois que vous l`appliquez.

3. Déformation de la marionnette

Un autre outil étonnant qui est venu avec CS5 est Déformation de la marionnette (Edit-> Déformation de la marionnette)

Cet outil vous permet de plier les choses (par exemple: les parties du corps). Vous pouvez avoir vu des images où le cou d`une girafe a été clairement courbés qui est un exemple fou de ce que cela peut faire. L`outil Déformation de la marionnette vous permet de créer des «points de flexion» ou charnières, de sorte que vous pouvez facilement plier toute sélection (ou une partie de celui-ci).

Confus? Ne soyez pas. Prenons un exemple. Voici une belle photo de ma femme avec une terrible posture. Nous allons corriger cela.
photoshop tutoriel
Ouvrez votre image dans Photoshop et faire une sélection rapide:
conseils photoshop
Copiez et collez-le. Décochez (Ctrl + D) et tourner la nouvelle couche dans un objet intelligent (à droite, cliquez sur le calque et sélectionnez Convertir en objet). Ceci est une astuce très pratique, car il vous permet de ré-éditer les modifications apportées aux Déformation de la marionnette plus tard, au lieu d`appliquer tout depuis le début.

Allez à Edit-> Déformation de la marionnette:

Maintenant, vous devez créer broches (charnières). Cliquez sur les endroits que vous souhaitez "geler" (en général ce sont les points où nos membres bend):

Maintenant, vous pouvez tirer et faites tourner les broches. Faites vos changements et appuyez sur Entrée lorsque vous êtes satisfait:
photoshop tutoriel
En ce moment, nous pouvons faire usage de la Correcteur de tons outil (réglé sur Content-Aware) pour peindre les détails de l`image d`origine dans la couche de fond:
Guide photoshop
Bien sûr, il est juste un exemple rapide pour vous montrer un moyen d`utiliser la Déformation de la marionnette. Vous pouvez l`utiliser dans de nombreuses autres façons de redressage lignes, lentille de correction de la distorsion, flexion du cou d`une girafe, et plus encore.

Voici quelques conseils pratiques:

a) Ajouter plusieurs broches pour éviter la distorsion, mais placez-les bien;

b) Tenir Décalage de choisir plusieurs broches;

c) Appliquer Profondeur de Pin quand chevauchement

4. Travailler avec 3D Dans Photoshop

Avant de commencer ce chapitre, vous devez savoir 3D dans Photoshop CS5 est un sujet très vaste, et peut même être considéré comme un tout nouveau monde dans l`univers Photoshop. Il est impossible de mentionner tout à ce sujet, mais je vais vous donner une brève introduction. Travaillons à travers quelques exemples de base.

4.1 Création d`un texte 3D avec Repousse

Créer un nouveau document et écrire un texte. Allez à 3D-> Repousse-> couche de texte ...:
photoshop tutoriel
Dans cette boîte de paramètres que vous pouvez faire beaucoup de changements avec votre texte, mais cette fois, nous allons faire quelques notions de base seulement. Appliquons la brique texture à la face avant de notre texte. Choisir Brique en pierre à partir du menu déroulant Matériaux:

Et garder les autres paramètres à défaut. Cliquez sur OK:

Vous pouvez toujours modifier vos effets de texte 3D dans le panneau 3D (Window-> 3D):
conseils photoshop
Vous avez le plein contrôle sur tous les détails là - de textures à des sources lumineuses et ainsi de suite. Pour se familiariser avec eux, tout ce que vous avez besoin est plus pratique.

En outre, vous pouvez facilement tourner et déplacer votre forme 3D (cette fois-ci est le texte que nous venons de créer) dans toutes les directions à l`aide du Objet Outil Rotation (K) ou la Caméra Outil Rotation (N):
photoshop tutoriel
Une fois que vous avez terminé, à droite, cliquez sur le calque de texte 3D et sélectionnez Pixelliser 3D.

Comme vous procéder à la maîtrise de la fonction 3D de CS5, vous verrez à quel point il peut être étonnant. Il y a aussi beaucoup de libre et - bien sûr - les matériaux payés et des formes pour rendre votre travail plus facile.

4.2 Création d`une boule de Noël 3D Utilisation de vos propres photos

Bien sûr, il existe différentes façons de créer une boule de Noël dans Photoshop, mais je veux vous montrer comment vous pouvez utiliser des textures personnalisées pour vos objets 3D.

Créez un nouveau document et de créer une sphère (3D-> Nouvelle forme de Couche-> Sphere):
Guide photoshop
Comme vous le voyez dans votre panneau Calques, il y a une section Diffuse sous Textures. Double-cliquez sur Arrière-plan là pour modifier la texture:

Il va ouvrir un nouveau document. Quoi que vous fassiez ici sera votre texture.

Remplir la couche de bleu (j`ai choisi # 0b57f0) Et créer des flocons de neige de taille moyenne à l`aide Forme personnalisée outil et Fusionner toutes les couches (ou vous pouvez utiliser Une image aplatie):
photoshop tutoriel
Ajoutons bruit (Filtre-> Bruit> Ajout de bruit):
conseils photoshop
Fermez le document en cours et cliquez sur Oui lorsqu`on lui a demandé d`enregistrer les modifications.

Comme vous le voyez, notre Sphère a maintenant une certaine texture agréable:

Vous pouvez régler tout à partir du panneau 3D. Par exemple, nous allons le rendre plus lumineux. Sélectionnez Infinite Light 1 et réglez l`intensité à 1,88:

C`est presque, maintenant vous pouvez ajouter un fond, une ombre, etc., mais finalement, vous aurez à rendre cet objet 3D, ou Pixelliser 3D.

Vous pouvez définir Qualité de rendu dans le panneau 3D. Cliquer sur Scène et définir Qualité en dessous de Paramètres de rendu à Projet Ray Traced (ou Ray Traced final pour une meilleure qualité, mais il est un processus lent):
Guide photoshop
Remarque: Lorsque vous modifiez la qualité de rendu, vous verrez qu`il commence à calculer avec des blocs bleus qui traversent votre document. Il Renders. Vous pouvez arrêter le processus à tout moment en cliquant quelque part sur le document.

Vous avez terminé. Juste à droite, cliquez sur votre calque 3D et choisissez Pixelliser 3D.

4.3 Le téléchargement de contenu 3D supplémentaire

Pour télécharger du contenu 3D supplémentaire, aller à 3D-> Navigateur 3D de contenu en ligne. Photoshop ouvrira votre navigateur Internet et vous amène à la page officielle des extensions, où vous pouvez choisir ce que pour télécharger ou acheter.
photoshop tutoriel
Tout d`abord, nous allons obtenir certains matériaux. Ils sont libres. Cliquer sur Matériaux polyvalents et télécharger le fichier .zxp sur votre ordinateur. Une fois téléchargé, double-cliquez dessus et il devrait ouvrir Adobe Extension Manager et installe automatiquement l`extension pour vous.

Maintenant, vous avez 100+ matériaux dans plusieurs catégories, y compris les tissus, verre, Organics, Tuiles, Divertissement, métal, pierre et bois plus.

Pour importer un modèle 3D dans votre document, il suffit de télécharger un et glisser-déposer les .3ds fichier dans Photoshop.

Un conseil important pour une meilleure expérience lorsque vous travaillez avec la 3D - plus votre machine est -le plus rapide et mieux vos résultats seront. Vous aurez probablement besoin d`au moins 4 Go de RAM et 1 Go de RAM vidéo. Tout va encore ralentir tout en rendant, alors ne comptez pas multi-tâches.

5. Contexte Eraser

Si vous avez négligé cet outil, je vous suggère d`essayer à nouveau. Il est une autre approche pour faire des sélections et de se débarrasser des milieux indésirables.

Allons droit à des exemples.

J`ai une photo, où je tiens un papillon. Je veux séparer cette créature de moi-même, donc je l`ouvre dans Photoshop et sélectionnez l`outil Gomme de fond:
conseils photoshop
Nous avons quelques options pour cet outil. Fixons Échantillonnage à Une seul fois et la tolérance à 30%:

Maintenant, maintenez Alt et cliquez sur le fond plus proche de notre papillon pour sélectionner la couleur non désirée.

J`ai Alt + cliqué sur le t-shirt et maintenant je peux facilement effacer tout autour du papillon (préservant même l`antenne!):
photoshop tutoriel
Note: pour de meilleurs résultats, j`ai Alt + cliqué sur la peau quand je it- approché et je jouais avec la taille du pinceau et de la tolérance dans des endroits différents.

Maintenant, nous pouvons utiliser notre papillon partout où nous voulons:
Guide photoshop
The Eraser de fond est très pratique lorsque vous avez besoin de se débarrasser de fond indésirable autour d`un objet. Il fonctionne très bien, même avec de l`herbe, des arbres, des fils, de la fourrure et autres.

6. Morphing A Face In Photoshop (Basics)

Fondamentalement, morphing transforme d`une chose à une autre.

Nous allons créer une animation, où un visage se transforme de la normale à «bizarre».

Ouvrez une image de visage dans Photoshop et dupliquer (Ctrl + J):

Maintenant, nous allons utiliser l`outil Fluidité de fausser le visage dans une drôle de façon.

6.1 outil Fluidité

Allez à Filter-> Fluidité ...:

Les outils que nous allons utiliser sont mis en évidence avec le rouge (Forward Déformation Tool, Pucker et ballonnement).

J`ai utilisé Forward Déformation Outil pour étirer les oreilles, Pucker outil pour rétrécir le nez et la bouche et de l`outil Bloat pour faire les yeux plus grand:
photoshop tutoriel
Nous allons changer la couleur de la peau à certains bleu vif. Sélectionnez l`outil Remplacement de couleur, définir la couleur de premier plan au bleu et juste peindre sur le visage:
conseils photoshop
Maintenant nous allons créer une animation.

6.2 Créer une animation

Si vous ne l`avez jamais créé une animation dans Photoshop, vous apprendrez les bases maintenant. Il est assez facile.

Pour activer le panneau Animation aller à Window-> Animation. Vous verrez le Chronologie vue ou Cadres:

Cette fois, nous allons utiliser la vue Cadres (pour basculer entre les deux, cliquez sur la petite icône en rouge).

Créer une nouvelle image en cliquant sur le Dupliquer icône:

Sélectionnez la première image et de faire la couche avec le visage bleu invisible, puis passer à l`image suivante et montrer la couche de visage bleu (garder la couche originale visible sur la deuxième image):

L`idée est de montrer une couche sur la première image et une autre couche sur l`image suivante.

Maintenant nous allons créer l`effet de morphing.

Maj + sélectionner les deux cadres et cliquez sur le Tween icône:
photoshop tutoriel
Définir comme suit, puis cliquez sur OK:

Maintenant vous devriez avoir 7 images, transformant lentement de l`original face au bleu.

Sélectionnez toutes les images (Maj + select) et cliquez sur le Timing icône (en rouge) pour régler le retard entre les images à 0 sec (Aucun retard) - cliquer sur des options de boucle (en vert) et sélectionnez Pour toujours:
Guide photoshop
Vous pouvez tester votre animation en cliquant sur le bouton Lecture. Plutôt cool, non?

Cliquez ici pour voir le GIF en ligne!

Ajoutons cadres inverse pour un meilleur effet. Sélectionnez à nouveau tous les cadres et dans le menu en haut à droite du panneau d`animation sélectionnez cadres de copie:
conseils photoshop
Cliquer sur Coller les images dans le même menu et sélectionnez Coller après la sélection et cliquez sur OK:

Maintenant, nous avons dupliqué 7 cadres, mais ils sont dans la "direction" mal. Cliquez sur ce menu en haut à droite et sélectionnez cadres inverse (Assurez-vous que les 7 derniers cadres sont sélectionnés après le collage). Terminé!

Vous pouvez régler le temps de retard à 1 sec (par exemple) pour la dernière image de la laisser geler pendant un certain temps.

Maintenant, il est temps de l`enregistrer pour le Web dans GIF et de l`utiliser partout où vous voulez:
photoshop tutoriel
Vous pouvez faire la taille d`image plus petite de telle sorte que la taille du fichier est pas trop grand.

7. Conseils rapides sur l`accélération de Photoshop CS5

La plupart des utilisateurs de Photoshop pensent qu`ils obtiennent le meilleur parti de celui-ci sans aucun paramètres modifiés. Eh bien, je ne parle pas de machines de monstre, mais ceux qui travaillent avec Photoshop sur des ordinateurs moyens vais trouver ces conseils utiles.

La performance de Photoshop dépend de votre RAM plus de RAM que vous avez, plus votre flux de travail. À tout le moins, vous aurez besoin de 2 Go de RAM pour travailler avec le programme, mais même alors, vous ferez face à "ralentissements" lorsque l`on travaille avec de nombreuses couches, des images haute résolution et des brosses. En outre, si vous avez beaucoup de polices, il va ralentir au démarrage.

7.1 Vérifier Utilisation de la mémoire

Aller à Édition-> Préférences-> Performance et si vous avez plus de 4 Go de RAM, puis réglez-le à 70% -75%, si moins de 4 Go - 50% -55% est suffisant.

7.2 Activer 3D VRAM

Si vous utilisez Photoshop CS5 Extended, vous pouvez activer 3D VRAM et le mettre à 100%. Si votre carte vidéo dispose de RAM, cela accélérera votre expérience lors de l`utilisation d`outils 3D. Allez à Édition-> Préférences-> 3D:

7.3 Disques de travail

Si vous avez plus d`un disque dur ou partitions que vous pouvez les affecter en tant que disques de travail pour Photoshop, qui permettra d`accélérer pour de vrai.

7.4 Utilisation Purge

Ce qui est Purge? La plupart du temps, les gens donnent, mais il est très utile. Il nettoie votre presse-papiers. Aller à Édition-> Purge. Utilisez régulièrement, mais rappelez-vous, enregistrez votre travail avant la purge, car il efface, presse-papiers et les histoires de votre annulation.

7.5 Couche Miniatures

Lorsque vous avez beaucoup de couches il est suggéré de mettre vos vignettes de calque à petit. Chaque fois que vous modifiez une couche, il doit mettre à jour sa vignette, qui mange un peu de RAM. Pour définir la taille des vignettes couche, à droite, cliquez quelque part sur le panneau Calques et choisissez la petite taille:
Guide photoshop

7.6 Autres petits conseils

Fermer documents et logiciels qui ne sont pas nécessaires pour votre emploi actuel. Éteins le La navigation panneau si elle est activée. Débarrassez-vous des polices inutiles. Améliorez votre système chaque fois que vous le pouvez!

J`espère que ces conseils vont vous aider.

8. Conclusion

Je crois après avoir lu ce tutoriel Photoshop vous êtes maintenant beaucoup plus proche de la maîtrise de Photoshop. Ce guide pourrait être le dernier pour l`instant, mais avec CS6 sort bientôt, je pense que le prochain guide de Photoshop couvrira quelques nouvelles fonctionnalités étonnantes (il y a des choses vraiment cool à venir!).

Rappelez-vous que vos commentaires sont toujours les bienvenus et si vous avez des suggestions ou des idées, s`il vous plaît ne pas hésiter à nous contacter.

Devenez un pro de Photoshop en lisant d`autres didacticiels et guides Photoshop ainsi:

  • Facile Photoshop Guide: Partie 1
  • Manuel Photoshop An Idiot - 2
  • Guide de An Idiot Pour Photoshop, Partie 3: Conseils Pro
  • Quoi de neuf dans Photoshop CS6, votre ultime Vue d`ensemble
Télécharger ce guide
» » Guide de l`idiot photoshop, partie 4: fonctions avancées et fun photo effects