Guide de l`idiot photoshop, partie 1: facile photoshop

Table des matières

§1. Introduction

§2-Création d`un nouveau document

§3-Utilisation de l`outil pinceau

§4-Utilisation de l`outil de texte pour ajouter du texte

§5-Utilisation de l`outil de déplacement

§6-Ajout d`effets de calque comme ombre portée et biseauter un gaufrage

§7-aplatissement votre image et quelques informations sur les couches

§8-Redimensionner votre image

§9-Rotation Transformer la Free

§10-Combinant images. Mettez votre image de test sur un fond réel

§11-Enregistrer pour le Web

§12-Recadrage

§13-Utilisation de l`outil de remplissage

§14-Ajout d`une bordure

§15-Création d`un filigrane

§16-Flou outil

§17-Sharpen image

1. Introduction

Beaucoup de gens sont intimidés par Photoshop d`Adobe. À première vue, il est déroutant, mais avec un peu d`aide, vous pouvez être rapidement sur votre chemin pour devenir un gourou Photoshop. Voici notre guide d`introduction sur la façon de faire les fonctions de base dans Photoshop.

Photoshop est une édition graphique en couches programmation, il est un excellent outil pour la création, l`édition et la manipulation d`images. Permettez-moi de vous donner un peu de connaissances pour commencer. Je souhaite que quelqu`un aurait expliqué ce que les couches étaient en relation avec la conception graphique avant que je commencé à enseigner Photoshop pour moi-même.

Chaque nouveau morceau de données que vous ajoutez à votre image est une nouvelle couche, même si vous voyez l`image entière que de un, il ne signifie pas que vous avez l`ensemble de l`image sélectionnée. Donc, si vous essayez de faire quelque chose pour tout sur votre écran et il affecte seulement une partie de celui-ci, vous êtes dans la mauvaise couche. Gardez cela à l`arrière de votre esprit que nous continuons.

Une nouvelle couche est créée pour chaque nouvelle action que vous prenez. Si vous utilisez l`outil de texte pour ajouter du texte à l`image, il va créer une nouvelle couche pour elle. Cependant, si vous modifiez cette couche et de modifier la couleur de police, il est encore dans la même couche. Vous pouvez toujours mettre vos couches en appuyant sur F7. La partie de la couche de l`écran est ci-dessous. Ceci est le cœur et l`âme de Photoshop alors assurez-vous vraiment garder à l`esprit que nous discutons d`autres domaines Photoshop. Nous allons aller plus en détail que nous discutons chaque fonction.

Je recommande vraiment vous lisez la suite article MakeUseOf sur des couches avant de commencer votre tutoriel Photoshop. Il est un très court écriture-up impressionnant sur tout ce qui concerne les couches.

Lançons quelle que soit la version de Photoshop que vous allez utiliser, et commencer. Je serai en utilisant Photoshop CS3 donc il pourrait y avoir de légères différences entre nos versions. Rien de majeur, mais si vous ne pouvez pas trouver une option spécifique où je vous dis qu`il est ... regarder autour un peu plus.

Chaque fonctionnalité que je vais vous montrer peut être trouvée dans toutes les versions de Photoshop aussi loin que 6 (La première version que je suis vraiment en).

Une fois le programme pleinement lancé, vous vous retrouverez avec un espace de travail vide.

2. Création d`un nouveau document

Vos barres d`outils par défaut seront sur votre droite. Pour créer un document vierge, vous pouvez soit frapper (Ctrl + N) ou cliquez sur Fichier> Nouveau.

Cela vous donnera cette boîte de dialogue.

Voici où vous définissez les dimensions et la résolution de votre image.

Pour commencer, nous allons créer une zone de pixel de 400 x 400. J`aime travailler en pixels à cause de mon web design fond mais si vous utilisez plutôt pouces ou une autre unité de mesure, puis utilisez le menu déroulant et basculer vers le haut.

Maintenant, vous voyez une case vide dans votre espace de travail avec votre barre d`outils tout le chemin sur la droite et la barre de couche entre eux. Votre barre d`outils contient tous vos outils que vous pouvez utiliser pour manipuler votre image. La boîte de couche vous montre ce calque que vous travaillez et toute relation entre eux.

Vous remarquerez que vous avez seulement couche et il est étiqueté de fond avec une icône de verrouillage. Voici comment chaque nouvelle image Photoshop commence. Comme vous ajoutez des éléments à votre image de nouvelles couches seront créés automatiquement.

3. Utilisation de l`outil pinceau

Nous allons utiliser l`outil pinceau pour dessiner un visage souriant. Sélectionnez l`outil en cliquant sur l`élément dans votre barre d`outils, comme illustré ci-dessous.

Ensuite, nous choisissons la taille de notre pinceau, appelé le diamètre au sommet de l`écran.

Maintenant, utilisez votre souris et de peindre un visage souriant ou quelque chose de plus créatif. Dès que vous commencez à peindre un nouveau calque est créé pour vous.

4. Utilisation de l`outil de texte pour ajouter du texte

Ajoutons un peu de texte à notre image en cliquant sur notre élément de barre d`outils Texte ici.

Notez que Photoshop crée un nouveau calque pour votre texte comme je l`ai déjà dit. Tapez quelque chose dans et continuer.

Après avoir sélectionné l`outil de texte que vous pouvez cliquer n`importe où sur votre image et tapez le mot style. Vous remarquerez vos barres d`outils en haut de l`écran changent pour avoir des outils d`édition de texte comme la police, la taille et la couleur.

5. Utilisation de l`outil de déplacement

Après avoir fini de taper votre texte, cliquez sur l`outil de déplacement. Vous pouvez voir l`outil de déplacement des cercles dans le plan ci-dessous de la barre d`outils. Utilisez cette flèche pour cliquer et déplacer votre image autour.

Notez que l`image ne bouge pas, il se déplace simplement le texte. En effet, au moment où elle est la couche de texte qui est sélectionné. Vous devez faire attention à vos couches. Il est la chose la plus déroutant pour les nouveaux utilisateurs de Photoshop. Je sonne comme un disque rayé, mais vous me remercierez plus tard.

6. Ajout d`effets de calque comme ombre portée et en biseau et gaufrage

Cliquons sur le calque de texte et cliquez sur le bouton d`effets en dessous.

Parce que nous avons la couche de texte sélectionné (vous voyez le grand T et le nom des couches est une partie de votre texte.) Maintenant, nous allons donner au texte une ombre portée et en biseau et gaufrer comme ceci.

Après avoir cliqué sur OK votre image ressemblera à ceci. Notez la différence dans l`apparence du texte.

Pretty cool hein?

Vous pouvez revenir en arrière et mess avec les autres effets, ne vous inquiétez pas, je vais attendre.

7. aplatissement votre image et quelques informations sur les couches

Maintenant, si vous allez au menu ci-dessus, appuyez sur Calque> Aplatir l`image. Toutes vos couches deviennent fusionnée. Peu importe combien de couches vous aviez, ils deviennent tous une couche, une seule image.

À ce stade, essayez d`utiliser à nouveau l`outil de déplacement "flèche" et de voir ce qui se passe cette fois-ci. Maintenant, l`ensemble de l`image se déplace. En effet, ce qui était deux couches avant est devenu maintenant un seul. Vous pouvez voir que la colonne des couches sur la droite a maintenant une seule couche répertorié. Voilà ce qui arrive quand on aplatit notre image. Quand il y a une couche il est dit normalement fond sur elle avec une petite icône de verrouillage. Pour déverrouiller la couche double-cliquez simplement sur l`icône de verrouillage.

Même après que la couche est déverrouillée l`image est encore dans ce aplati Etat et vous ne pouvez pas modifier le texte ou modifier l`image.

Maintenant, nous allons défaire notre aplatissement afin que nous puissions modifier à nouveau le texte. Pour ce faire (bien à Un-Do cela - désolé pour le jeu de mots), nous pouvons utiliser un Undo normal ou (Ctrl + Z).

Remarque: Si vous vouliez faire plusieurs non-do est comme dans Microsoft Word, vous ne pouvez pas continuer à frapper (Ctrl + Z), vous devez utiliser une commande différente, appelée étape Backwards (ou Alt + Ctrl + Z).

De toute façon ce sera annule tout simplement votre dernière action. Ce sera comme ça n`a jamais eu lieu. Peindre la mauvaise ligne, tapez le mauvais texte simplement pas en arrière.

Cliquez sur l`outil texte et cliquez sur le calque de texte, vous verrez que vous pouvez modifier le texte à nouveau et modifier vos effets. Faire quelques modifications, puis revenir en arrière pour les annuler.

8. Redimensionner votre image

Maintenant, dites que vous voulez redimensionner votre image tout ce que vous avez à faire est d`aller à Image> Taille et le changer.

Jetons un coup d`oeil à ceci:

8.1 Redimensionnement la toile

Vous pouvez faire la même chose avec le fond de toile vous travaillez. Vous pouvez agrandir ou réduire votre espace de travail. Pour ce faire, vous iriez à l`image> Canvas. Hit cela et vous aurez une boîte de dialogue similaire à la boîte de taille de l`image. Vous pouvez le voir ci-dessous. Il ne sera pas affecter votre image, mais si vous faites la toile trop petit une partie de votre image peut être caché.

Jouez avec la taille et de votre toile plus grande.

Maintenant, je dois cette image plus petite sur une plus grande toile.

9. Rotation et Transformation

Disons aplatir à nouveau notre image. Image> Aplatir l`image. Maintenant, voulez-vous faire pivoter votre image? Pour cela, nous pouvons utiliser gratuitement transformer, allez dans Edition> Transformation libre (ou appuyez sur Ctrl + T)

Ceci est en CS3 dans d`autres versions, il peut être légèrement différent. Mon collègue utilise Photoshop Elementsandforhit it`sImage> Rotation> FreeTransform après avoir sélectionné l`option puis cliquez sur la case creuse carré sous votre image et de spin ou tourner à votre contenu de coeurs. Vous pouvez le retourner et le désordre avec elle. Essayez-le.

Note: Ceci peut également être utilisé pour redresser les photos numérisées.

Lorsque vous avez terminé "Transformer" votre image, vous devrez cliquer sur un autre élément de la barre d`outils comme le texte ou l`outil de déplacement. Photoshop Cette let sais que vous avez terminé avec transformation et il va maintenant vous demander si vous souhaitez valider vos modifications comme ceci:

Cliquez sur appliquer et il va rendre votre image à vos spécifications. Cliquez sur Annuler ou Ne pas appliquer et il sera de retour sur les changements.

10. images Combinant. Mettez votre image de test sur un fond réel

Mettons notre image de visage souriant et le texte sur un fond différent. Avez-vous une photo numérique sur votre ordinateur?

Génial! Nous allons utiliser cela.

Tout d`abord assurez-vous que votre image est aplatie en allant à l`image> Aplatir l`image. Ensuite, nous voulons sélectionner une boîte autour de notre image et de le découper.

Pour cela, nous allons utiliser l`outil de la boîte comme on le voit ci-dessous (en appuyant sur alt tout en frappant sur cet outil cycles à travers d`autres formes comme un cercle) en appuyant sur alt tout en frappant sur cet outil cycles à travers d`autres formes, comme un cercle ou une seule colonne de pixels).

Après avoir sélectionné cet outil dessiner une boîte avec votre souris autour de votre image. Comme vous voyez dans la capture d`écran ci-dessous.

Appuyez sur Ctrl + X ou naviguez dans Edition> Couper. Votre visage souriant disparaîtra. Vous pouvez également utiliser Edition> Copier (ou Ctrl + C) pour laisser l`image d`origine.

Maintenant, nous allons ouvrir la nouvelle image et coller l`image que nous avons sur notre presse-papiers sur le dessus de notre photo numérique. Nous faisons cela en cliquant sur fichier ouvert (ou Ctrl + O).

Puis allez dans Edition> Coller (ou Ctrl V) et l`image de votre visage souriant et le texte est maintenant sur le dessus de votre photo numérique. Vous pouvez le déplacer, le manipuler et même lui donner les mêmes effets que nous avons vu avant sur le texte. Vous pouvez les appliquer à toute couche.

Disons aplatir notre image en allant à nouveau l`image> Aplatir l`image.

11. Enregistrer pour le Web

Maintenant, nous allons l`enregistrer pour l`utilisation d`Internet en appuyant sur Fichier> Enregistrer pour le Web (ou Alt + Maj + Ctrl + S). Cela peut sembler une longue touche de raccourci, mais il est celui que j`utilise le plus souvent!

12. Recadrage

Maintenant, si vous voulez couper le bébé de l`image ou "Crop `elle sur vous utiliser le même outil de boîte nous vous avons montré avant de dessiner une boîte autour d`elle. Ainsi:

Ensuite appuyez sur Ctrl + X pour couper et Ctrl + N pour ouvrir un nouveau document (note: que la taille est déjà parfait pour votre image recadrée) puis Ctrl + V pour coller au nouveau document vierge.

Maintenant, nous aimerions rogner le reste du visage souriant et essayer de faire correspondre l`arrière-plan. Nous allons utiliser cet outil à partir de la barre d`outils de boîte rectangulaire sélectionner ce qui reste du visage souriant et frappé supprimer.

13. Utilisation de l`outil de remplissage

Et nous allons utiliser l`outil de remplissage pour remplir une couleur similaire pour le moment.

Dans un guide plus tard, nous allons vous montrer comment reproduire l`arrière-plan pour faire un nouveau morceau. Mais maintenant, nous allons le remplir. Cliquez sur l`outil Pipette comme vous voyez sélectionné ci-dessous.

13.1 Utilisation de l`outil Pipette pour sélectionner une couleur exacte de l`outil de remplissage

Utilisez l`outil Pipette pour sélectionner l`arrière-plan à côté du carré blanc. Il vous rendra couleur par défaut pour être cette nuance de rose.


Maintenant, nous allons sélectionner le seau de remplissage et il suffit de remplir cet espace comme tel. Vous pouvez voir le seau de remplissage sélectionné dans la barre d`outils ci-dessous. Il ressemble à un seau de peinture étant renversé:

Décochez votre sélection en cliquant sur l`outil de la boîte et en cliquant sur l`image ... Pas mal pour un premier essai hein?

Maintenant, disons que nous voulions faire de cette même image en noir et blanc - savez-vous comment simple qui est? Tout ce que je fais est Ctrl + A pour sélectionner tous, Ctrl + C pour copier mon image et Ctrl + N pour ouvrir un nouveau document qui aura la version noir et blanc de l`image.

Voici où je fais un changement de couleur RVB en niveaux de gris que vous voyez ici:

Puis-je coller mon image dans ce récipient noir et blanc et bam - image en noir et blanc!

14. Ajout d`une bordure

Il semble que vous attrapez le vite! nous pouvons peut-être essayer quelque chose d`un peu plus difficile. Que diriez-vous d`ajouter une bordure à l`image? Nous allons d`abord sélectionner l`ensemble de notre image en appuyant sur Ctrl + A nous frappera Sélectionnez> Modifier> Border

Je choisis 10 pixels pour ma frontière. Ensuite, je fais en sorte de la couleur que je veux est mis en évidence sur le sélecteur de couleur et je remplis l`image. Voici ce que je reçois.

15. Création d`un filigrane

Parfois, les gens veulent que vous savez où une image spécifique est venu. Peut-être parce qu`il est le travail original de quelqu`un ou peut-être il est une information confidentielle et que vous voulez étiqueter comme tels. Ceci est une astuce très simple et peut se faire soit avec une image ou un texte.

Nous allons utiliser un texte en filigrane dans le coin en bas à droite de notre image.

Cliquez sur l`outil texte ajouter le texte que vous voulez filigrane votre image. Ensuite, si vous regardez sur votre boîte de couche, vous verrez un paramètre appelé opacité. Cela vous permettra de voir à travers votre texte ou image- je mets habituellement autour de 28% et l`appeler un jour. Vous pouvez également ajouter des effets de calque à votre filigrane.

Sans minable? Impressionné par votre propre travail encore? Continuons à aller!

outil 16. Flou

Comme notre dernière leçon, nous allons rendre une image floue, Accentuation d`une image, puis maculer une image. Regardons l`outil Flou.

Vous pouvez voir l`outil sélectionné dans la capture ci-dessus. Vous aurez à choisir votre pinceau pour cet outil comme pour le pinceau. Hit l`outil de flou, puis peindre sur votre couche, et il sera flou comme ceci:

Si vous voulez estomper juste la partie de l`image puis utilisez l`outil de sélection rectangulaire pour sélectionner cette première partie. Une fois que vous avez fait le choix d`utiliser l`outil de flou pour brouiller l`image.

17. Accentuer image

Revenons en arrière pour annuler notre flou. Suivant en cliquant sur la touche alt et en appuyant sur l`outil de flou, il va se transformer en un triangle aka l`outil netteté.

Sélectionnez-le et de la peinture sur une partie de l`image comme ceci:

Il aiguisera votre image. Vous pouvez revenir en arrière et non faire ce que vous avez fait. Maintenant, jouer avec tout ce que vous avez appris et vous êtes sur votre chemin pour devenir un gourou Photoshop!

Comme vous l`avez remarqué à la fois flou et les outils Netteté peuvent être ajustés à votre goût. Autrement dit, lorsque vous sélectionnez un de ces outils, vous serez en mesure d`ajuster encore l`impact de la brosse en choisissant la taille du pinceau et sa force (voir les captures d`écran ci-dessus).

C`est une course de base à travers sur la façon d`ouvrir, modifier, créer, redimensionner et enregistrer des images pour une utilisation web à l`intérieur Photoshop.

En plus de cela il y a beaucoup de plug-ins et les effets que vous pouvez utiliser avec Photoshop tout ce que vous pouvez imaginer que vous pouvez trouver sur internet. Google et voyez ce que vous venez.

Restez à l`écoute pour notre prochain épisode où nous allons plus loin dans la modification de l`image et des plug-ins.

Devenez un pro de Photoshop en lisant d`autres guides, ainsi:

  • Manuel Photoshop An Idiot - 2
  • Guide de An Idiot Pour Photoshop, Partie 3: Conseils Pro
  • Guide de l`Idiot Photoshop, Partie 4: Fonctions avancées et Fun Photo Effects
  • Quoi de neuf dans Photoshop CS6, votre ultime Vue d`ensemble
Télécharger ce guide
  • PDF
  • ePub
» » Guide de l`idiot photoshop, partie 1: facile photoshop