Comment faire pour utiliser un arduino to shoot belle haute vitesse photographie

Smashing verres à vin et popping ballons est évidemment amusant en soi - qui est juste comment je roule. Mais combiné avec un appareil photo reflex numérique et un Arduino, il peut aussi faire quelques photos intéressantes. Voilà exactement ce que nous allons faire aujourd`hui.

Notions de base du projet

Il y a deux parties à ce projet vraiment - le premier est un déclencheur sonore. L`utilisation d`un buzzer piezo comme un microphone et un Arduino, nous pouvons facilement détecter les bruits forts et définir une action. La deuxième partie est la configuration de la caméra. Depuis le déclenchement de l`appareil photo directement serait trop lent, nous serons en laissant l`obturateur ouvert dans une pièce sombre et à l`aide d`un flash externe pour fournir juste assez de lumière pour compléter la prise de vue.

Si vous êtes totalement nouveau à la photographie, consultez mon top 5 conseils en photographie pour débutants. Si ce projet est un peu compliqué pour vous, pourquoi ne pas avoir un aller à tilt-shifting pour donner à vos photos un effet modèle diorama au lieu.

Équipement

  • appareil photo reflex numérique avec trépied
  • Flash externe avec déclenchement manuel
  • Arduino
  • Piezo buzzer et la résistance 1M Ohm
  • 4N35 ou similaire opto-coupleur / opto-isolateur et 220 Ohm résistance

Schéma de câblage

Le buzzer piézo doit être raccordé fil noir à GND et rouge à A0- lieu la résistance 1M entre les deux broches. La résistance est utilisée pour fournir un courant de drain à la tension produite par l`élément piézoélectrique, la protection de l`entrée analogique.

arduino-circuit

Nous utilisons un opto-isolateur pour protéger l`Arduino de toute tension le flash externe pourrait avoir. Un opto-isolateur est une LED et un interrupteur sensible à la lumière dans un petit package- tourner la LED d`un côté et l`interrupteur de l`autre sera activé. Sur le 4N35 (autres modèles peuvent varier), vous devriez voir un très petit cercle dans un coin - cette broche 1. Connectez la broche 1 par la résistance de 220 ohms à la broche 12, puis la broche 2 à GND. Le dispositif étant déclenché passe sur les deux broches dans le coin opposé (5/6). La fin de ces fils de la gâchette peut soit aller à un câble de déclenchement du flash réelle, ou tout simplement jury-rig-les directement dans la prise - vous pourriez avoir besoin de Blu-Tack pour les faire rester en place.

Flash-trigger

Voici le circuit achevé accroché au flash.

complété-circuit

code Arduino

Le code de ce projet est relativement simple. Dans le fichier ci-dessous, je l`ai laissé sortie de la console série dans, bien que vous pouvez supprimer que lorsque vous êtes sûr que les choses fonctionnent - il suffit de commenter le Serial.begin et Serial.println lignes lorsque vous êtes prêt. Exécutez le code et regarder la sortie de la console que vous tapez dans vos mains - vous devriez obtenir une sortie du buzzer piézo. Les chiffres que vous avez ici peuvent être utilisés pour déterminer le seuil à partir duquel le flash se déclenche, mais mon piezo était pas du tout ce que sensible donc je l`ai laissé à 1.

Dans la boucle principale, nous vérifions si la lecture piézoélectrique est au-dessus du seuil et si elle a été plus d`une seconde depuis la dernière fois que nous avons déclenché le flash. Cela permet d`éviter le déclenchement du flash plus d`une fois. Sur quelques éclairs, cela pourrait ne pas être nécessaire, mais comme la mienne était capable de rafales soutenues, il a été tout simplement tirer plusieurs fois sans que l`enregistrement.

En outre, notez la retard valeur avant de déclencher le flash - vous aurez envie de jouer soit autour de ce ou supprimer complètement, en fonction de ce qu`il est que vous voulez photographier. Sans le retard, la photo d`un verre brisé a été prise immédiatement après l`impact, sans effet fracassant. 50ms était un peu trop lent, donc 25ms devrait être idéal pour voir l`éclatement réelle.

int ledPin = 13 int seuil cameraPin = 12 int = piezo longues lastMillis 0-unsigned = 0 octet val = 0-int = 1-vide setup () {pinMode (ledPin, OUTPUT) -pinMode (cameraPin, OUTPUT) - Serial.begin (9600) -} void loop () {val = analogRead (piezo) -si (val> 0) {Serial.println (val) - // utilisé pour déboguer} if (val> = seuil (Millis () - lastMillis> 1000)) {retard (25) - // changer au besoin, ou supprimer entirelydigitalWrite (ledPin, HIGH) -digitalWrite (cameraPin, HIGH) -lastMillis = Millis () -} else {digitalWrite (ledPin , LOW) -digitalWrite (cameraPin, LOW) -}}

Tournage

Tout d`abord, vous aurez besoin d`une chambre noire pour le faire - plus vous pouvez obtenir pour nuit noire, le meilleur. Si vous trouvez vos photos sont trop floues, elle peut être due à trop de lumière ambiante. La seule lumière que vous voulez pour ce plan est à l`heure actuelle le flash se déclenche, alors mettez votre DSLR en Manuel Mode et mettre le temps d`exposition jusqu`à 4 secondes ou plus. Réglez votre ouverture à environ F8 à F16- Je besoin d`un ISO 1600 pour capturer ces coups de feu, mais vous devez modifier ces deux valeurs pour trouver quelque chose qui fonctionne pour vous avant d`aller de l`avant.

Vous aurez également besoin de la caméra défini sur mise au point manuelle, et désactivez tout stabilisation si vous l`avez. Jouez avec vos timings flash - J`ai utilisé 1/128 puissance - Plus haut que 1/32 et vous trouverez le flash se déclenche pendant trop longtemps, ce qui entraîne à nouveau en photos floues. Je ne suis certainement pas la photographie expert, donc il est vraiment juste de jouer autour de trouver les réglages qui fonctionnent pour vous.

Un moyen facile de tester votre configuration est de tuer les lumières, cliquez sur le volet, puis applaudir - le tir devrait sortir bien éclairée et non floue.

Satisfait de mes tests, je suis allé de l`avant et a essayé à éclater un ballon.

hs-Balloon2

Le code pourrait faire avec être optimisé un peu - même sans délai programmé, il semble que le tir était seulement 5-10 ms trop lent pour capturer le moment. Pourtant, celui-ci est sorti bien et montre les couleurs de ballons en marbre et un chien perplexe.

hs-ballon-1

Ce fut ma première tentative de briser les choses - sans délai, la photo prise directement au moment de l`impact et n`a pas particulièrement excitant.

hs-no-delay-verre

Un retard de 10 ms était légèrement trop tôt pour cette tasse.

hs-10ms-cup

J`ai essayé à nouveau avec l`autre moitié de la coupe et un retard de 50 ms - juste un peu trop tard Je ressens:

hs-50ms-cup

J`ai donné 50ms une autre chance avec ce verre - assurez-vous briser les choses dans une boîte pour faire le nettoyage plus facile!

hs-50ms verre

La grande chose à propos de DSLR est que vous pouvez prendre un million de coups jusqu`à ce que vous obteniez la bonne, bien que votre verrerie va coûter cher. Je vais être honnête, je pris tout le peaufinage de jour et des centaines de coups de pratique de me battant pour trouver les bons réglages, donc ne renonce pas si elle ne fonctionne pas du premier coup.

Une fois que vous vous ennuyez de ballons et des verres, essayez d`expérimenter avec différents types de déclencheurs: peut-être un capteur de ping placé sur le terrain qui capture chute d`objets, ou d`une lumière laser et photodiode de repos juste au-dessus de l`eau qui se déclenche lorsque le faisceau lumineux est rompu. Prenez de bons plans? Faites-nous savoir dans les commentaires comment vous avez obtenu le ou les problèmes que vous avez rencontrés.

» » Comment faire pour utiliser un arduino to shoot belle haute vitesse photographie