Vient d`acheter un raspberry pi? 11 choses que vous devez savoir

Dans cette vidéo, nous expliquons tout ce que vous pourriez avoir besoin de savoir si vous venez d`acheter un Raspberry Pi, ou envisagez d`acheter un. Vous pouvez également télécharger notre Guide non officiel pour le Raspberry Pi.

1. Il existe deux modèles

Il y a techniquement deux variantes de Raspberry Pi: modèle A et B. Le modèle A coûte 25 $ et est la conception originale avec seulement 256 Mo de RAM et manquant un réseau port- modèle B dispose de 512 Mo de RAM et coûte 35 $. Modèle B est plus couramment disponibles ainsi la plupart des projets et des tutoriels supposent que vous avez un modèle B.

2. Il est un ordinateur

Le Raspberry Pi est essentiellement un mini-ordinateur - avec un processeur ARM, la mémoire et les capacités graphiques. Il a besoin d`un système d`exploitation pour exécuter.

3. Il exécute Linux

Bien qu`un ordinateur capable dans son propre droit, le Pi ne fonctionnera pas Windows - à la place, vous trouverez différentes saveurs de Linux, et il y a même une version de Risc OS et Amiga OS. Le système d`exploitation officielle est une version de Debian Linux appelé Raspbian, et dans presque tous mes propres tutoriels Raspberry Pi vous trouverez sur MakeUseOf, nous supposons que vous utilisez la dernière version et une installation propre de Raspian. Pour essayer des choses, il est suggéré de télécharger le outil NOOBS, qui est un menu de démarrage graphique pour ouvrir un couple de différents systèmes d`exploitation.

4. Apportez votre propre stockage

Le stockage est l`une des rares choses que le Raspberry Pi ne comprend pas à bord. Au lieu de cela, vous devez fournir une carte SD avec une image du système d`exploitation chargé sur elle, et vous ne devez utiliser la classe 10 cartes SD ou mieux. Utilisez un outil tel que Win32 Disk Imager pour brûler le système d`exploitation téléchargé, ou copier les fichiers de noobs sur une carte au format FAT fraîchement, puis lorsque vous avez terminé, vous pouvez l`insérer dans le Pi et de démarrage.

5. Il est alimenté par USB

Le Raspberry Pi est alimenté par micro-USB, le même connecteur que la plupart des téléphones Android. Il est recommandé d`utiliser une prise murale pour fournir un courant suffisamment élevé, mais en fonction de votre ordinateur, un port USB standard peut suffire, ou un hub USB alimenté peut également fonctionner.

6. Vous pouvez utiliser Ethernet ou WiFi

Pour la connectivité, chaque Pi (modèle B) est équipé d`une interface Ethernet jusqu`à 100 Mbps. Vous pouvez aussi brancher une interface WiFi compatible, mais si votre système d`exploitation particulier prend en charge hors de la boîte est une autre affaire. Deux ports USB sont fournis, mais il est fortement recommandé que vous obtenez un hub USB alimenté que la puissance fournie par les ports est très faible. Vous serez très bien si vous êtes juste de brancher un adaptateur WiFi.

7. Vous pouvez l`utiliser sans un moniteur dédié

La sortie vidéo est soit via une connexion analogique RCA pour les téléviseurs anciens, ou par le HDMI plus typique pour les téléviseurs HD et les moniteurs. La meilleure façon de commencer est de simplement brancher un clavier et une souris aux ports USB, et démarrer votre choix de l`environnement graphique. Pour de nombreux projets cependant, il est recommandé d`exécuter le Raspberry Pi dans un mode sans tête, ce qui signifie que vous vous connectez à elle sur le réseau à partir d`un autre ordinateur en utilisant la commande Terminal SSH (Vous pouvez aussi utiliser Putty sur les fenêtres). Le nom d`utilisateur et mot de passe par défaut lors de cette opération est pi et framboise respectivement. Une fois connecté, vous aurez accès à distance de la ligne de commande sans avoir besoin d`un moniteur, le clavier et la souris connectés à Pi lui-même.

8. Il a non standard 3.3V GPIO Pins

Fait intéressant, il y a aussi un ensemble de broches GPIO, qui signifie General-Purpose Input / Output, équivalent aux broches numériques IO d`un Arduino. Cependant, vous devez être beaucoup plus prudent lorsque vous travaillez avec eux parce que (a) il est beaucoup plus facile de surcharger le Pi et le graver sur, et (b), il fonctionne sur un 3.3V non-standard, à la différence des broches Arduino IO qui sont 5 volts. Comme la plupart des capteurs que vous rencontrez voudront 5V, vous aurez besoin d`utiliser des transistors MOSFET, ou d`autres appareils électroniques pour modifier un circuit donné. Cela ne veut pas dire projets électroniques sont particulièrement difficiles sur le Pi, mais si vous prévoyez d`utiliser des circuits conçus pour un Arduino, il pourrait être mieux juste de brancher votre Arduino dans le port USB et l`interface avec un circuit comme ça à la place.

9. Vous avez besoin d`un cas

Vous devez acheter un cas dès que possible - il y a une bonne variété de cas là-bas et tu peux même impression 3D un - La seule chose que vous avez vraiment besoin de savoir est de savoir si vous voulez ou non une ouverture pour accéder aux ports GPIO. Je pris un cas clair pour environ 10 $.

10. Il est Extensible

Tout comme l`Arduino, il y a un certain nombre de cartes d`accessoires que vous pouvez ramasser et se connecter à la Pi, comme le Gertboard ou Laika Conseil Explorateur ce qui ajoute une gamme de commutateurs, LEDS, les connexions et le moteur capteur Controllers- il y a un mini displays- LCD et il y a une caméra officielle add-on, bien que vous pouvez réellement utiliser la plupart USB webcams assez facilement. Il n`y a pas presque aussi large une gamme car il y a des boucliers Arduino, mais alors si vous avez particulièrement besoin d`un bouclier spécifique, vous pouvez également brancher un Arduino et l`utiliser de cette façon.

11. Il Versatile de

Que pouvez-vous faire avec un Raspberry Pi? La semaine dernière, je construit un DIY SafePlug qui est un routeur Tor anonymisation qui diffuse un réseau WiFi, et achemine vos communications à travers les nombreuses couches de nœuds globaux Tor. La semaine prochaine, je vais essayer d`adapter la présente comme un réseau WiFi public mais avec un changement mineur: il va remplacer toutes les images avec une image de taille similaire d`un chaton. En ce moment, je suis en utilisant mon Pi comme un contrôleur pour ces ASICs crypto-monnaie qui mine à quelques milliers de Dogecoin chaque jour - le coût pas cher du Pi combiné avec sa très faible consommation d`énergie, il est idéal pour cela. Certaines personnes se tournent leur Pi dans un PC home cinéma pour le salon, soit en cours d`exécution natif XBMC ou un distro- OpenELEC optimisé et il y a même un distro émulateur ROM dédié appelé PiMame qui peut fonctionner à peu près tout jusqu`à environ la génération de consoles Dreamcast.

Il y a beaucoup que vous pouvez faire avec un Raspberry Pi, et theres une énorme communauté là pour vous soutenir. Qu`est-ce que tu attends?

» » Vient d`acheter un raspberry pi? 11 choses que vous devez savoir