Comment rendre votre raspberry pi dans un système de cinéma maison

framboise cinéma maison piQuatre semaines et je joue avec mon Raspberry Pi de diverses manières, de l`utiliser pour parcourir les tâches web et informatiques standards au jour le jour pour jouer avec les différentes configurations possibles pour la mise en réseau (Ethernet vs USB sans fil ). Mais est-il un point final à ce dispositif, ou elle restera une curiosité sur mon étagère, à être mis en marche à chaque fois à des fins utiles dresse sa tête?

Nous avons examiné en détail ailleurs sur MakeUseOf les nombreuses utilisations pour un ordinateur Raspberry Pi, mais l`un des plus populaires est sans doute en train de transformer le dispositif en un système de diffusion multimédia ou home cinéma.

Comme je l`écris, impression de magazines en kiosque sont annoncent l`arrivée de la "£ 22 smart TV» et le Raspberry Pi offre certainement ce type de fonctionnalité à un téléviseur typique écran plat LCD ou écran plasma, grâce au port du XBMC populaire logiciel, ce qui a donné lieu à Raspbmc.

Préparation Le logiciel Raspbmc

Vous devriez déjà avoir suivi notre précédent guide sur l`installation du distro Debian pour Raspberry Pi et vous-même se leva et en cours d`exécution.

Pour installer Raspbmc, vous aurez besoin d`un certain nombre de choses. La première est une nouvelle carte SD - votre ancien est une sorte de nécessaire à l`exécution de votre Raspberry Pi sous circumstances- normal, il est effectivement le disque dur de la Pi, donc écrasant cela se traduira par vous avoir à reimage la carte, qui sera approximative à la réinstallation du système d`exploitation. Vous ne devez pas utiliser une nouvelle carte SD, mais il est recommandé. Notez qu`une carte microSD avec un adaptateur SD est adapté.

Quelle que soit la solution que vous utilisez, le dispositif devra être formaté et inséré dans un lecteur de carte connecté à votre PC avant de poursuivre.

framboise cinéma maison pi

Ensuite, vous devrez télécharger le programme d`installation Raspbmc. Une fois enregistré sur votre PC, décompressez et exécutez le installer.exe fichier.

Votre carte SD devrait être listé dans le programme d`installation Fenêtre- cocher la case et cliquez sur Installer, et l`utilitaire va installer Raspbmc aux médias. Quand le "Félicitations à vous"Message apparaît, il est temps de retirer la carte et de le remplacer dans votre Raspberry Pi.

framboise cinéma maison pi

Configuration Raspbmc

Avec votre carte SD Raspbmc installé inséré dans votre Raspberry Pi, allumer l`appareil, en veillant à l`avance qu`il est relié par Ethernet à votre routeur ou réseau local. D`autres données seront téléchargées dans le cadre de l`installation, c`est donc vital.

framboise cinéma maison pi

Vous ne devez rien faire - à moins qu`il ya une erreur avec votre connexion Internet, câble Ethernet ou une carte SD - donc vous asseoir et profiter d`un café (selon les instructions du programme d`installation Raspbmc!) Pendant que vous attendez.

Vous saurez quand le centre des médias est prêt ...

Qu`est-ce que vous pouvez faire avec XBMC sur votre Raspberry Pi

Raspbmc est essentiellement le projet de centre des médias populaires XBMC porté sur Raspberry Pi. En tant que tel l`interface utilisateur et les fonctionnalités du logiciel est plus ou moins identique.

framboise cinéma maison pi

Photos, vidéo et musique sont divisés en leurs propres menus, tandis que vous pouvez également obtenir des informations météorologiques pour les trois sites. Des sources médiatiques doivent être ajoutés manuellement tandis que divers add-ons peuvent être installés via le Add sur-Manager.

framboise cinéma maison pi

Ce qui est formidable à propos de XBMC / Raspbmc est qu`il est si facile à utiliser - l`interface est claire et agréable à regarder.

Pour plus de détails sur l`utilisation de Raspbmc, à la tête le wiki XBMC.

Améliorer Raspbmc

La mise en place de ce logiciel media center sur votre Raspberry Pi est relativement simple, comme le raccordement des médias et de profiter des fruits de votre travail (relativement léger).

Cependant, le système est pas parfait - codecs pour les types de fichiers particuliers ne sont pas disponibles avec le logiciel. Au lieu de cela, les MPEG-2 et VC-1 codecs doivent être achetés. Heureusement, ils sont relativement peu coûteux et peut être trouvé à l`officiel Site Raspberry Pi.

Même sans ces ajouts, cependant, votre Raspberry Pi fera un grand centre multimédia portable!

» » Comment rendre votre raspberry pi dans un système de cinéma maison