Le raspberry pi b + est ici. Qu`est-ce qui a changé?

Le Raspberry Pi modèle B a été un produit à succès, après avoir déplacé des centaines de milliers d`unités, et de devenir un plate-forme importante pour l`éducation de l`informatique

dans les écoles. Et il vient de recevoir une mise à jour si nécessaire.

La nouvelle configuration du Raspberry Pi modèle B est connu comme le modèle B +, et sera vendu en même temps que l`ancien modèle exactement au même point de 35 $ de prix. Elle représente une importante (et la dernière) mise à niveau du vieillissement Modèle B, avant qu`il ne soit finalement remplacé par un conseil d`administration entièrement nouvelle.

Alors, qu`est-ce qui a changé, et pourquoi devrait vous occuper? Eh bien, nous allons d`abord parler de ce qui est la même chose. Le processeur est le même vieillissement puce BCM2835 de Broadcom, cadencé à 700MHZ. Il est également livré avec la même quantité de mémoire système - la valeur d`une 512mb raisonnable.

Comme ses frères plus âgés, il manque aussi un stockage à bord. Donc, ce qui est différent? Lisez la suite pour plus d`informations.

Entrées USB, une efficacité de puissance et de stockage externe

Commençons par parler du changement moins sexy. ports USB. Ne vous inquiétez pas. Il devient beaucoup plus intéressant à partir d`ici.

Le modèle B + dispose maintenant de quatre ports USB, ce qui signifie que vous pouvez enfin jeter cette volumineux concentrateur USB externe. Vous pouvez connecter votre dongle WiFi, un clavier, une souris et un espace de stockage externe si besoin est.

Vous pouvez maintenant également fournir jusqu`à 1,2 ampères d`électricité à chaque port. Cela devrait être suffisant pour supporter tout clavier, souris ou carte sans fil externe, vous lancez.

Bplus bord

En parlant de l`efficacité énergétique, le B + aspire beaucoup moins d`électricité que jamais auparavant. Alors que le modèle utilisé précédemment 750mA lors de l`exécution, le nouveau utilise un maigre 600mA. Cela est dû à un changement fondamental dans la façon dont le Raspberry Pi B + gère la gestion d`énergie, et aussi un peu ce qu`on appelle un «régulateur de commutation.

Ce composant permet une meilleure utilisation de toute l`énergie qui lui est fournie, et les déchets très peu. Cela rend le B + beaucoup plus efficace que les modèles précédents, mais ne vous attendez pas à faire une brèche importante sur vos factures d`électricité.

Un autre changement important est l`amerrissage forcé du port de carte SD pleine grandeur, qui a été remplacé par un slot MicroSD. Ce changement a permis de libérer de l`espace sur la carte pour les ports USB supplémentaires.

Il est également judicieux pour la fondation Raspberry Pi. Pendant un certain temps maintenant, ils ont été distribuent leur distro linux Raspberry Pi sur mesure - New Out Of Box Software, ou NOOBS - comme une carte MicroSD, livré avec un lecteur de carte SD. Ils ont effectivement été en mesure de déplacer les gens vers le nouveau support de stockage sans réelle agitation.

GPIO Améliorations

Le Raspberry Pi B et A sont venus avec 26 / Sortie broches générales But entrée (GPIO), ce qui a permis aux utilisateurs de créer intéressante «Internet-of-Things ` tapez des projets avec leurs micro-ordinateurs. La nouvelle itération de la Raspberry Pi étend cette fonctionnalité. Il y a maintenant un GPIO massif offrant 40 broches, ce qui permet aux utilisateurs de construire des projets plus grands et meilleurs.

Bplus-gpio

Il vaut la peine de souligner que les 26 premières broches du nouveau modèle sont identiques à celles sur les modèles précédents PI Framboise. Cela signifie qu`il est 100% compatible avec les projets construits pour le B et A.

Esthétique

D`autres changements sont plus marginales. Il y a maintenant quatre points de fixation sur le Raspberry Pi B +. Ceci est un peu une épée à double tranchant, car les chances sont les cas plus âgés pour les modèles de Pi B et A ne seront pas l`adapter. Cependant, cela signifie qu`il est maintenant beaucoup plus facile à faire - ou 3D Print - cas pour le nouveau conseil d`administration. Il y a quelques incroyablement beaux cas déjà disponible pour les cartes plus anciennes. Il serait intéressant de voir si elles l`un d`eux téléporté au B +.

Nous avons déjà mentionné le nouveau slot MicroSD. Ce chiffre est nettement plus compact que les fentes, âgées SD pleine taille. Les ports USB intègrent désormais plus étroitement dans le conseil, et ne le font pas saillie par beaucoup. Ils sont à peu près même avec le port Ethernet.

Plus ça change ...

Beaucoup a changé avec le modèle B +, mais beaucoup de bugbears avec les planches originales reste. Ethernet est encore terriblement lent, et est connecté à la carte par un contrôleur USB insuffisant. Beaucoup avaient espéré qu`une nouvelle révision serait résoudre ce problème, mais hélas, pas de chance.

Bplus-b

Il a également été une surprise que la CPU alimentant le B + est la même exacte qui a alimenté le modèle original A. Comme cela est souvent le cas dans le monde de la technologie, ce qui a été éclipsé de nombreuses fois par les nouvelles, plus rapides, plus d`énergie des puces efficaces en cours d`exécution les plus récents, de meilleures versions de la spécification ARM.

Il est sûr de dire que si la fondation Raspberry Pi libérer une nouvelle version de la carte, il va disposent plus de changements de performance axés, y compris un processeur plus rapide et plus de RAM.

B +, Must Try Harder,

Le B + ne représente pas un saut quantique pour le Raspberry Pi. Il est certainement pas un système informatique à usage général (bien que, certaines personnes utilisent comme tel). Bien que, le Pi n`a jamais été. Cela a été une plate-forme d`expérimentation. Pour apprendre. Pour le piratage sur.

A cet égard, le B + est une amélioration bienvenue. Cependant, de nombreux parieurs - moi y compris - avaient espéré des changements plus drastiques. Peut-être dans une version ultérieure.

Comme toujours, je suis impatient d`entendre ce que vous pensez. Dis moi ce que tu penses. Serez-vous un? Commentaires boîte est ci-dessous.

Crédit photo: Raspberry Pi B (Raspberry-hardware.com), Framboise B + Conseil (Fondation Raspberry Pi), GPIO RS232 (Fandrey)

» » Le raspberry pi b + est ici. Qu`est-ce qui a changé?